Index du forum
M
e
n
u

Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseils ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #21 par Kaneda » 04 Jan 2018 à 19:44

+1
Je confirme que cette solution marche très bien.
Je l'ai installée chez un ami qui en est enchanté
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #22 par PP_65 » 04 Jan 2018 à 19:44

Filou57 » 04 Jan 2018, 18:06 a écrit:Ah oui d'accord
Et quel solution logiciel pour organiser et lire mes fichiers .flac ? La feeebox est elle assez puissante pour lire ce genre de fichier ?

Tu es sous PC ? Tu as un DAC ? La Chromecast va te permettre de débuter pour pas grand chose . Je suis assez politiquement contre le dématérialisé mais j'ai une CCA qu'il m'arrive de faire tourner ( PC + Foobar) lorsque j'ai la flemme de passer un LP qui m'a été fourni avec des fichiers . Sous Mac, il faut que je contacte le sieur Kandea Dry pour qu'il m'explique ;  d'après ce que j'ai lu il faut utiliser un logiciel qui n'est plus disponible facilement pour pouvoir utiliser la CCA avec un lecteur de fichiers ( mais là aussi je ne sais pas lequel parmi ceux qui acceptent le Flac) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #23 par Kaneda » 04 Jan 2018 à 19:54

Appelle moi, tu seras le bienvenu.
Je te dirai ce que j'utilises avec mon Mac
Je ne vois pas quel logiciel ne serait plus disponible ?
J'ai encore aidé un de nos amis sous Mac la semaine dernière sans aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #24 par shal » 04 Jan 2018 à 20:19

Quand je vous lis , j'ai toujours du mal a vous suivre car j'ai l'impression que vous mélanger tout....

La dématérialisation est de très haut niveau :
Prenez un DAC Lavry DA-11 un Mytek ou une aurora  c'est le top du top en matière d’écoute

La dématérialisation est très simple :
Prenez un DAC usb asynchrone et avec isolation galvanique avec support UAC2 (pas trop mal fait) et un PC .....et c'est fini

La dématérialisation est pas cher :
Prenez un ChromesCast  c'est 40€ mais on peut vous sortir des solution a 10-15€ si vous voulez

Bon maintenant si vous voulez de l'extra-qualité,  pas cher et très simple ...... ben là non.......

Donc avant de vous lancer dans le demat posez-vous la question de ce que vous voulez exactement.
La demat est pas compliqué en soit , elle est compliqué car c'est comme posez la question à un forum HiFi :" je prends quoi comme système HiFi ??" . Le choix est hyper-vaste

Et par exemple , dire que l'on veut pas de PC allumé fait que l'on se coupe des solutions les plus simple .

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #25 par Filou57 » 04 Jan 2018 à 20:29

Ok, je crois que tu tiens la solution qui le
Je veins de aire le test avec mon chromecast video sur mon home cinema : c'est nikel. Si seulement je pouvais connecter cela a mon prizm audio le tour serait jouer ce soir meme :)
Upnplay est pas mal, mais pour organiser une belle bibliotheque, n y aurait il pas mieux comme application ?
Bien sur qu'il y a mieux et plus cher comme dans le matos hifi. Avant de vous interroger je n y connaissais rien du tout en dematerialisation. Je vois que le sujet est bien plus vaste que ce que j'imaginais ce matin en me levant.et bien je vais faire comme pour mon install hifi. Je vais commencer petit et fonctionnel et on verra pour la progression dans le futur. Je reconnais que les solutions raspberry sont egalement inreressantes mais je crainds me heurter a trop de difficultes
Merci en tout cas

Ps je suis sous pc windows 10 et je Ne possede pas de Dac... si d'ailleurs vous en avez un correct en tete a mettre en amont de mon chromecast je suis preneur Merci ;)
Dernière édition par Filou57 le 04 Jan 2018 à 20:43, édité 1 fois.
Une citation ? Harman Kardon en a fait de bonnes, parait-il !
Avatar de l’utilisateur
Filou57
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 02 Nov 2017 à 13:28


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #26 par mulciber » 04 Jan 2018 à 20:35

shal » 04 Jan 2018, 19:19 a écrit:Quand je vous lis , j'ai toujours du mal a vous suivre car j'ai l'impression que vous mélanger tout....

La dématérialisation est de très haut niveau :
Prenez un DAC Lavry DA-11 un Mytek ou une aurora  c'est le top du top en matière d’écoute

La dématérialisation est très simple :
Prenez un DAC usb asynchrone et avec isolation galvanique avec support UAC2 (pas trop mal fait) et un PC .....et c'est fini

La dématérialisation est pas cher :
Prenez un ChromesCast  c'est 40€ mais on peut vous sortir des solution a 10-15€ si vous voulez

Bon maintenant si vous voulez de l'extra-qualité,  pas cher et très simple ...... ben là non.......

Donc avant de vous lancer dans le demat posez-vous la question de ce que vous voulez exactement.
La demat est pas compliqué en soit , elle est compliqué car c'est comme posez la question à un forum HiFi :" je prends quoi comme système HiFi ??" . Le choix est hyper-vaste

Et par exemple , dire que l'on veut pas de PC allumé fait que l'on se coupe des solutions les plus simple .

Olivier


Saines remarques,

Les dac  DAC Lavry DA-11 un Mytek ou une aurora  marche aussi avec un MAC.

Mais pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #27 par Kaneda » 04 Jan 2018 à 20:39

shal » 04 Jan 2018, 19:19 a écrit:Quand je vous lis , j'ai toujours du mal a vous suivre car j'ai l'impression que vous mélanger tout....

La dématérialisation est de très haut niveau :
Prenez un DAC Lavry DA-11 un Mytek ou une aurora  c'est le top du top en matière d’écoute

La dématérialisation est très simple :
Prenez un DAC usb asynchrone et avec isolation galvanique avec support UAC2 (pas trop mal fait) et un PC .....et c'est fini

La dématérialisation est pas cher :
Prenez un ChromesCast  c'est 40€ mais on peut vous sortir des solution a 10-15€ si vous voulez

Bon maintenant si vous voulez de l'extra-qualité,  pas cher et très simple ...... ben là non.......

Donc avant de vous lancer dans le demat posez-vous la question de ce que vous voulez exactement.
La demat est pas compliqué en soit , elle est compliqué car c'est comme posez la question à un forum HiFi :" je prends quoi comme système HiFi ??" . Le choix est hyper-vaste

Et par exemple , dire que l'on veut pas de PC allumé fait que l'on se coupe des solutions les plus simple .

Olivier


Encore une fois tu as parfaitement résumé la situation
Tout est dit clairement et précisément
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #28 par shal » 04 Jan 2018 à 20:47

mulciber » 04 Jan 2018, 19:35 a écrit:Saines remarques,

Les dac  DAC Lavry DA-11 un Mytek ou une aurora  marche aussi avec un MAC.

Mais pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.


PC Windows, PC Mac ou PC Linux  c'est pareil....
Quand je dis PC c'est pour dire une solution clavier+sourie+ecran+stockage
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #29 par love_leeloo » 04 Jan 2018 à 21:24

j'ai, il y a quelques mois, écouté une Chromecast sur un DAC HEGEL HD12 (si mes souvenirs ne me trompe pas) branché sur un NAIT2 et alimentant des KAN
c'était superbe
on écoutait QOBUZ qualité CD en streaming
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4100
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #30 par PP_65 » 04 Jan 2018 à 21:27

Kaneda » 04 Jan 2018, 18:54 a écrit:Appelle moi, tu seras le bienvenu.
Je te dirai ce que j'utilises avec mon Mac
Je ne vois pas quel logiciel ne serait plus disponible ?
J'ai encore aidé un de nos amis sous Mac la semaine dernière sans aucun problème

Je sais, je sais , je le ferai mais j'ai la tête ailleurs que dans l'audio ( avec plein de trucs en retard aussi dans ce domaine) . Soundflower ou un nom dans le genre ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #31 par PFB » 04 Jan 2018 à 21:44

Filou57 a écrit:Donc avant de vous lancer dans le demat posez-vous la question de ce que vous voulez exactement.


L'unique point fort de la démat, c'est l'accessibilité aux filtres numériques, filtres largement sub-optiminaux qu'on trouve dans des équipements vintage comme les lecteurs CD.

Donc faire de la démat sans avoir accès à ces filtres revient à essayer des solutions sub optimales, autant garder son Philips CD740 et s'amuser avec ses réglages de platines

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #32 par ricouxxx » 04 Jan 2018 à 22:18

La chromecast a effectivement un rapport qualité/prix imbattable, cela dit la solution que je me suis permis de suggerer intègre un dac d'excellente qualité pour un tarif plus qu' abordable et une difficulté d'installation guère supérieure...

Je précise que j' ai les deux ,la chromecast me sert aujourd'hui à caster des contenus youtube, il faut lui mettre un dac serieux aux fesses pour arriver au niveau de la carte alloBoss...

@ PFB: tu aides pas le monsieur, la...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #33 par PP_65 » 05 Jan 2018 à 02:10

C'est vrai que j'ai tendance à raisonner à partir du fait qu'on possède déjà un DAC .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #34 par Kaneda » 05 Jan 2018 à 08:17

Et affirmer que le DAC de la CCA serait moins bon que celui d'un truc  à la mode sur certains sites de jeunes...
Il suffit de jeter un coup d'œil à leurs configurations pour comprendre le niveau du débat.
Pas très serieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #35 par aurelien75 » 05 Jan 2018 à 09:36

Hello,
J ai du reduire mon systeme hifi par manque de place et arrivée d un bebe.
J utilise un nas synology (stockage de mes cd rippe en FLAC) qui est dans l entrée, un fxaudio,une chromecast dans le salon.
Franchement, ce systeme n est pas prise de tete et ne coute pas cher.
Depuis ma tablette ou smartphone je lance l appli DS AUDIO pour lire ma musique depuis le NAS, envie d ecouter la radio? Je lance TUNEIN et j ecoute egalement SPOTIFY.
La qualité audio me suffit amplement et j ai reussi a tout installé tres facilement.
Ps:chromecast et fx audio sont relié en optique.
Avatar de l’utilisateur
aurelien75
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2017 à 08:49
Localisation: paris


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #36 par ruddy » 05 Jan 2018 à 10:16

Puisque tu n'a pas compris la Chromecast c'est normal que tu ne comprennes pas l’enthousiasme qu'elle suscite.

1/Je prends 50 euros, je vais chez le marchand, je lui achète une chromecast et une fibre optique, il me rend 1 euro, combien ai-je dépensé ?

2/Je rentre chez moi, je branche la chromecast sur mon convertisseur, la chromecast est integré automatiquement sur mon réseau wi-fi.

3/Je lance mon navigateur chrome, je lance Play music (Offre de musique en streaming de Google à € 9.90/Mois)

4/Je me délasse et me prélasse en écoutant de la musique...

++  

KIKIWILLYBEE » 03 Jan 2018, 17:57 a écrit:(Sans vouloir faire aucune polémique, je ne comprends cet enthousiasme autour de la CHROMECAST ? ...)
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2182
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #37 par PFB » 05 Jan 2018 à 12:19

Perso je prendrai un Mac mini d'occase et un DAC USB à 2 balles.

J'ai ce truc depuis quelques temps et il prend une place de plus en plus importante, tant au niveau de la reproduction sonore qu'au niveau de l'enregistrement, à tel point que je l'ai fait évoluer en computer audio d'une créativité sans limite.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #38 par ricouxxx » 05 Jan 2018 à 15:29

Et affirmer que le DAC de la CCA serait moins bon que celui d'un truc  à la mode sur certains sites de jeunes...


Pour préciser les choses, le dac alloboss fait jeu égal (sur mon système de dj'euns...) avec un audionote 0, ou un musical fidelity M1 par exemple. Certes on est pas chez Wadia  mais à ce tarif ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #39 par Kaneda » 05 Jan 2018 à 15:46

No comment.
Suffit de lire ton profil pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Création d'un système d'écoute en dématérialisé..conseil

Message #40 par mkl » 05 Jan 2018 à 16:21

Kaneda a écrit:No comment.
Suffit de lire ton profil pour comprendre.


JPG risque de te demander des droits d'auteurs.


Bon, le profil de Ricouxx ne te va pas. OK. Et celui de Dominique-Tanguy, qui avait fait un tuto pour une config Raspberry + Allo Boss + Volumio (Lien), il te plait plus?
A partir de quand est-on crédible? As-tu regardé le profil de tout ceux qui ont une CCA pour vérifier qu'ils étaient crédibles à tes yeux? (si non, il faudra leur demander d'arrêter de donner leur avis)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités