Index du forum
M
e
n
u

Quel câble réseau?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Quel câble réseau?

Message #101 par Prisme71 » 19 Déc 2017 à 11:00

"Tu as des tannoy et ton ami il a quoi comme enceintes ?"

Il possède un très bel ensemble composé de Sonus Faber Amati Futura et de blocs Goldmund.
Insinues-tu que les Tannoy bouchent le signale ?!?  :frown:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Quel câble réseau?

Message #102 par jeanpascalg » 19 Déc 2017 à 12:01

Prisme71 a écrit:Il possède un très bel ensemble composé de Sonus Faber Amati Futura et de blocs Goldmund.

Le tweeter est un scanspeak qui n'a rien à voir.

Prisme71 a écrit:Insinues-tu que les Tannoy bouchent le signale ?!?  :frown:

Ce n'est pas moi qui le dit mais toi.
Le HP dual concentrique de tannoy donne beaucoup de matière en bas mais ne monte pas suffisamment en  haut pour que tu entendes ce genre de choses.
Certains  ajoutent aux tannoy des super tweeter.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel câble réseau?

Message #103 par Prisme71 » 19 Déc 2017 à 12:18

Je fais partie des "certains"  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Quel câble réseau?

Message #104 par airV » 19 Déc 2017 à 12:18

Jean-Pascal,
Je ne vois vraiment pas le rapport qu’il pourrait y avoir entre le tweeter et le tassement de la dynamique qu’on constate (facilement) chez moi et qui n’apparaît pas sur le système de Prisme71.
Je pense que ces différences trouvent leurs origines dans ce qu’il y a en amont du filtr, ce qui d’ailleurs obéirait à une certaine logique.

Franchement lorsque je dis que je conserve le filtre jusqu’à l’installation du meuble-enceintes c’est vraiment par acquis de conscience et parce qu’il est déjà dans un tiroir, mais je suis intimement persuadé que cela ne changera rien sur l’impact. D’ailleurs si par hasard j’avais l’occasion de le revendre je ne suis pas certain que j’attendrais....
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel câble réseau?

Message #105 par jeanpascalg » 19 Déc 2017 à 12:47

airV a écrit:Franchement lorsque je dis que je conserve le filtre jusqu’à l’installation du meuble-enceintes c’est vraiment par acquis de conscience et parce qu’il est déjà dans un tiroir, mais je suis intimement persuadé que cela ne changera rien sur l’impact.

SI tu veux déjà faire de la meilleure démat commence à uploader de la musique, tout ceux qui l'ont fait disent que c'est meilleur que le streaming sur les sites en ligne.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel câble réseau?

Message #106 par airV » 19 Déc 2017 à 13:37

jeanpascalg a écrit:SI tu veux déjà faire de la meilleure démat commence à uploader de la musique, tout ceux qui l'ont fait disent que c'est meilleur que le streaming sur les sites en ligne.


La plupart de ceux qui l’ont fait ont optimisé cette chaîne mais ne l’ont pas fait en ce qui concerne le streaming direct, tout au moins ceux que je connais ou avec qui j’ai discuté.

Plusieurs remarques par rapport à cela :

-ton observation n’est pas vraiment en rapport avec le sujet puisque ce filtre est sensé pouvoir se trouver également entre NAS et streamer

- pour ce lieu je cherche une « vraie démat » c’est à dire quelque chose qui ne nécessite pas divers stockages physiques,

- le NAS ou l’ordi amène avec lui quelques soucis avec lesquels je n’ai pas envie de m’ennuyer.

- il y a un disque dur dans l Aurender que je n’ai toujours pas utilisé. Je pense le réserver a des fichiers DSD qui n’existent pas en streaming. Mais je mettrai peut être un ou deux fichiers qualité CD (ou Hi tes) pour jouer au jeu des différences avec le streaming.

- avec l’Aurender que ce soit en streaming direct, en fichiers lus depuis un périphérique externe (NAS, ordi, etc.) ou depuis le disque interne, la lecture se fait dans une mémoire type flash...

- lors de ta prochaine visite il faudra que l’on écoute des fichiers Hi-res ce que l’on n’a pas fait jusqu’à présent.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel câble réseau?

Message #107 par zeltron » 07 Jan 2018 à 18:21

Bonjour
Pour information au sujet du filtre coréen LNFC7 j'ai écrit au fabricant sellarzaudio....qui m'a précisé que leur filtre rj45 est à installer dans le sens réseau(box switch...)/filtre LNFC7/ cable  rj45/lecteur réseau.
C'est le contraire des autres filtres....je suis dubitatif...

-- 07 Jan 2018 à 17:21 --

Bonjour
Pour information au sujet du filtre coréen LNFC7 j'ai écrit au fabricant sellarzaudio....qui m'a précisé que leur filtre rj45 est à installer dans le sens réseau(box switch...)/filtre LNFC7/ cable  rj45/lecteur réseau.
C'est le contraire des autres filtres....je suis dubitatif...
Avatar de l’utilisateur
zeltron
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 27 Avr 2017 à 11:29


Re: Quel câble réseau?

Message #108 par KIKIWILLYBEE » 08 Jan 2018 à 11:32

Hello !,

J'ai le même filtre réseau , stp peut tu expliquer ton info ?, (merci .;),
Une autre alternative au filtrage rj, est l'option dongle  USB/RJ.....
Svp, est ce que quelqu'un d'entre-vous à maniper les clocks des ses actifs  réseaux ? (merci),

Bien à vous,
cdlt,
w :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Quel câble réseau?

Message #109 par zeltron » 09 Jan 2018 à 20:24

Ouais...ce filtre comporte le câble rj45 cat 7 associé solidaire du filtre...Sellarzaudio m'a indiqué par mail le sens de branchement suivant:
Internet➡filtre lan c7➡rj45(cable)➡lecteur réseau(streamer)
Avatar de l’utilisateur
zeltron
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 27 Avr 2017 à 11:29


Re: Quel câble réseau?

Message #110 par airV » 11 Jan 2018 à 09:22

À priori je ne vous pas de différence de branchement avec un autre filtre internet, mais ne manque-t-il pas un câble dans ta succession ? Celui qui relie internet au filtre.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel câble réseau?

Message #111 par zeltron » 11 Jan 2018 à 11:45

En fait un  rj45  cat7 est solidaire du filtre lnfc7 , le câble rj45 est  "serti"avec le filtre.Après sur l'autre port libre  du filtre , là on c"lip" un nouveau câble rj45.
Avatar de l’utilisateur
zeltron
1 watt
1 watt
Messages: 29
Inscription: 27 Avr 2017 à 11:29


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités