Index du forum
M
e
n
u

Achat mac book air -

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Achat mac book air -

Message #1 par lcartau » 30 Jan 2018 à 18:34

Bonjour tout est dans le titre. J'ai un PC portable correct pour le boulot, mais je voudrais le doubler à titre perso par un Mac Book air. Ma compagne vit (pas toujours facilement) avec un Mac Book Pro. ça me semble une machine intéressante à utiliser (qualité de l'écran et autonomie notamment).

J'hésite entre ces deux modèles

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air- ... earchpos=1

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air- ... earchpos=2

Je n'envoie pas de fusée dans l'Espace mais 8Go  me semble plus confortable. Compte tenu du fait que je ne suis pas pressé , la question que je pose est la suivante: Est ce le moment ? Apple prévoit il une mise à jour importante de ce type de machine rapidement ? Sinon Mac Book Pro contre Mac Book air, des avantages et des inconvénients sur la connectique notamment?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #2 par Bruno D » 30 Jan 2018 à 19:02

MB Air n'a pas évolué depuis un bon moment, il va probablement disparaitre, remplacé par le Macbook 12 " avec peut être de nouvelles tailles d'écran.
J'ai eu un MB air que j'ai donné à ma fille, après 4 ans d'usage quotidien irréprochable . J'ai actuellement le MB 12 " super léger mais qui peut surprendre avec son seul et unique port USB 3 qui nécessite un ou plusieurs adaptateurs.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Achat mac book air -

Message #3 par JérômeB » 30 Jan 2018 à 19:18

Pour la faible différence de prix entre les deux configurations, prends la plus performante.
Sinon, tu peux aussi jeter un oeil dans la rubrique "reconditionnés" chez Apple : https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals

C'est parfois intéressant ...

Plus précisément : https://www.apple.com/fr/shop/browse/ho ... ldeals/mac
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #4 par reglisse » 30 Jan 2018 à 20:32

Le Mac Book air devrait changer d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Achat mac book air -

Message #5 par pipouy » 30 Jan 2018 à 21:24

Bonsoir Loïc,
J'avais un macbook air que j'ai donné à ma fille (oui ça ne s'invente pas) comme BrunoD bizarrement.
La batterie était assez fatiguée et elle a acheté une batterie en copie et c'est reparti.
L'avantage du macbook air c'est la taille et le poids moins d'13 kg. Le macbook pro que j'ai, est beaucoup plus lourd. Ca ne parait rien mais en réalité c'est très intéressant et pratique de pouvoir transporter un mac dans un sac à main par exemple.

En 20 ans de possession d'un mac, je n'ai jamais eu d'anti-virus et je n'ai jamais été infecté. Ca me parait un gros plus.

Chez mac les portables sont fournis avec iTunes, iPhoto et quelques autres utilitaires que je n'utilise pas. Ca suffit la plupart du temps...

Amicalement
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Achat mac book air -

Message #6 par romain » 30 Jan 2018 à 21:37

bonsoir

tu trouveras par ( il va bientôt être mis à jour ! )

des réponses  entre les reconditionnés les bonnes occasions

8Go mieux pour le cache  , gestion de la musique des vidéos etc . . .

le macbook air te permettra plein de choses mais pas d'envoyer des fusées  ! ! !

le ssd est là question  enfin sa taille  :)

bon achat

un surface pro ne te tente pas ?

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Achat mac book air -

Message #7 par JérômeB » 30 Jan 2018 à 21:42

romain a écrit:un surface pro ne te tente pas ?

R.


Tu lui veux du mal, à Loïc ?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #8 par lcartau » 30 Jan 2018 à 21:48

Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai fait acheté à ma mère il y a plus de 27 ans son premier Macintosh SE30. Elle était totalement perdue avec un PC et n'a jamais quitté l'environnement Apple depuis. Je ne suis pas pressé. Je vais donc attendre le nouveau Air en 12 pouces je pense. L'idée de la portabilité et d'une machine pas trop puissante mais stable me plait bien. Un bémol tout de même: la suite Office sous Mac est absolument horrible. Notamment Excel. Sans doute un coup bas de Microsoft.

En sur le papier, un surface pro me tente finalement peu. J'aime vraiment utilisé un vrai clavier. Et là je ne sais pas si c'est si confortable que ça.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #9 par love_leeloo » 30 Jan 2018 à 22:03

moi j'hésite entre le MacBook Air 13" (ma femme en a un c'est extra) et le MacBook 12".
le gros avantage du 12" c'est son écran rétina, une fois que tu y a gouté tu ne peux plus revenir en arrière.
l'avantage du Air comparé au 12" c'est sa connectique.

pour l'instant j'ai toujours mon MacBook Unibody 13" de 2008 qui tourne comme une horloge sous MacOS High Sierra (256Go de SSD et 8Go de RAM)
seule la batterie est morte (du coup il a le fil à la page en permanence)
je vais lui coller une batterie Apple (ancien stock) et il repartira comme un vrai portable.
j'attends en fait que mon MacBook actuel ne supporte plus les màj de MacOS et je changerais vraiment.

en attendant je viens de me prendre un iPad Mini 4 (315€ en neuf sur eBay) pour mes filles et pour moi  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Achat mac book air -

Message #10 par lcartau » 30 Jan 2018 à 22:16

Bon c'est une mine ce site Romain  :wink: ! La réponse à ma question est effectivement là:

https://consomac.fr/news-7705-quel-aven ... -2018.html

Aujourd'hui j'utilise mon HP EliteBook en Core I7 et ça m'ira jusqu'à cet été sans problème. Je regarderai à nouveau à ce moment là  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #11 par JérômeB » 30 Jan 2018 à 22:24

lcartau » il y a 27 minutes a écrit:Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai fait acheté à ma mère il y a plus de 27 ans son premier Macintosh SE30.


J'ai commencé aussi avec un SE30 dans le premier institut de sondages où j'ai démarré ma carrière. On utilisait PageMaker en traitement de texte.  :wink:
Et quand je suis entré ensuite à la Sofres, je me souviens des sueurs froides lorsque j'ai voulu enregistrer mon premier doc. On travaillait sur PC (Windows 96, de mémoire) et je ne savais pas qu'on était limité en nb de caractères pour nommer un doc. L'horreur ! Je m'en souviens encore ...

lcartau » il y a 27 minutes a écrit:Un bémol tout de même: la suite Office sous Mac est absolument horrible. Notamment Excel. Sans doute un coup bas de Microsoft.


Tu trouves ?
Je suis un gros utilisateur d'Excel (et de PowerPoint). J'ai longtemps résisté à Apple à cause d'une compatibilité pas tout à fait satisfaisante avec des doc initialement conçus sous Windows.
Je vis (et travaille) avec MacBook Air depuis plus de 2 ans et je n'ai eu aucun pb pour retrouver mes marques sur la suite Office sous Mac.

lcartau » il y a 27 minutes a écrit:En sur le papier, un surface pro me tente finalement peu. J'aime vraiment utilisé un vrai clavier. Et là je ne sais pas si c'est si confortable que ça.


Et à performances "comparables", la Surface est hyper cher.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #12 par romain » 30 Jan 2018 à 22:26

lcartau a écrit:Bon c'est une mine ce site Romain  :wink: ! La réponse à ma question est effectivement là:

https://consomac.fr/news-7705-quel-aven ... -2018.html
. . .


j'espère bien ! ! !

je suis sur mac depuis 87, j’essaie de me tenir au courant :)

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Achat mac book air -

Message #13 par lcartau » 30 Jan 2018 à 22:45

JérômeB » 30 Jan 2018, 21:24 a écrit:Tu trouves ?
Je suis un gros utilisateur d'Excel (et de PowerPoint). J'ai longtemps résisté à Apple à cause d'une compatibilité pas tout à fait satisfaisante avec des doc initialement conçus sous Windows.
Je vis (et travaille) avec MacBook Air depuis plus de 2 ans et je n'ai eu aucun pb pour retrouver mes marques sur la suite Office sous Mac.


Excel est vraiment très à la ramasse pour traiter les données que j'exploite. Disons que l'interface n'est pas fabuleuse. Powerpoint c'est pareil...

C'était Windows 95  :mrgreen: ... Déjà une évolution énorme ! J'ai commencé sous MS DOS ce genre de joyeuseté  :confused: ... Et comme beaucoup ici j'ai fait mes premiers en Basic avec un ZX81 et sa fameuse extension mémoire de 16 Ko  :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #14 par JérômeB » 30 Jan 2018 à 23:31

lcartau a écrit:Excel est vraiment très à la ramasse pour traiter les données que j'exploite. Disons que l'interface n'est pas fabuleuse. Powerpoint c'est pareil...


Tu parles d'Excel ou Excel sous Mac ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #15 par romain » 31 Jan 2018 à 00:08

JérômeB a écrit:


pleonasme non ?

:)

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Achat mac book air -

Message #16 par lcartau » 31 Jan 2018 à 10:17

JérômeB » 30 Jan 2018, 22:31 a écrit:

Tu parles d'Excel ou Excel sous Mac ?


Excel sous Mac. Je l'ai un peu manipulé et je ne trouve pas que ce soit fabuleux en terme d'interface.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #17 par JérômeB » 31 Jan 2018 à 10:52

Tu es sûr d'avoir la version officielle ?
Car je n'ai ressenti aucune gêne en passant d'Excel sous PC à Excel sous Mac.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Achat mac book air -

Message #18 par jeanpascalg » 31 Jan 2018 à 11:00

JérômeB a écrit:Tu es sûr d'avoir la version officielle ?
Car je n'ai ressenti aucune gêne en passant d'Excel sous PC à Excel sous Mac.

Je n'ai pas expérimenté excel sur mac mais word est moins bien que la version PC. Ils le font sans doute exprès.
Après sans doute que ça dépend de ce que tu fais, si tu utilise excel comme calculateur ça doit fonctionner mais si tu veux tracer des graphes avec plusieurs échelles sur l'axe Y ou traiter des milliers de données mesurés  j'imagine  que c'est moins bien.

Sur mon mac j'ai mis open office qui à l'époque était mieux que l'office de microsoft.
Un mac c'est fait pour regarder des vidéo, traiter des photos mais pour travailler mieux vaut un PC.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Achat mac book air -

Message #19 par lcartau » 31 Jan 2018 à 12:40

Je ne sais pas ce que tu traites comme données, mais Calc face à Excel ce n'est pas gagné  :wink: ...

De toute façon, tu as raison: pour le pro je garderai mon PC.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Achat mac book air -

Message #20 par PP_65 » 31 Jan 2018 à 14:34

jeanpascalg » 31 Jan 2018, 10:00 a écrit:
Je n'ai pas expérimenté excel sur mac mais word est moins bien que la version PC. Ils le font sans doute exprès.
Après sans doute que ça dépend de ce que tu fais, si tu utilise excel comme calculateur ça doit fonctionner mais si tu veux tracer des graphes avec plusieurs échelles sur l'axe Y ou traiter des milliers de données mesurés  j'imagine  que c'est moins bien.

Sur mon mac j'ai mis open office qui à l'époque était mieux que l'office de microsoft.
Un mac c'est fait pour regarder des vidéo, traiter des photos mais pour travailler mieux vaut un PC.

Libre Office,
Geany>Python
Xcass
et j'en connais qui font du LaTeX sur leur Mac .
Sur Mac comme sur PC suivant l'endroit où je me trouve ( mon Mac est un portable , mon PC un fixe) .
Je ne sais pas ce que tu appelles "travailler sur un ordi"'...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Suivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités