Index du forum
M
e
n
u

La terre elle ne ment pas !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: La terre elle ne ment pas !

Message #81 par peyrerouge » 01 Fév 2018 à 00:10

De toute façon si tu ne parles pas le bulgare de l'est ta présence surplace n'est pas requise...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #82 par PFB » 01 Fév 2018 à 00:37

ZORGL a écrit:des entreprises sérieuses dans l'exécution de travaux de rénovation, ça peut exister aussi, non ?


Transformer une citrouille en carrosse requiert des compétences et des tonnes de fric. En général la rénovation beaucoup plus cher que le neuf, sauf pour D&co ou je prends peur.

Le grand classique de la rénovation, c'est la péjoration de la durée de vie bâtiment, tu rénoves mais le battement dure moins longtemps...


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #83 par AJMARS » 01 Fév 2018 à 08:21

ZORGL » 31 Jan 2018, 22:59 a écrit:

pPPPppOoUuuAaaAHhhhhh !
Pas faux, j'avais pas vu ça comme ça
Z

PS/ Sinon, je vous trouve super suce pisseux les gars ! entre  la sous traitance en cascade, les gorets qui maquillent les photos, etc, ça file la pêchel vos commentaires....
 
d'un autre côté, pas trop d'autres alternatives ; je me vois pas squatter dans le véwé devant la yourte pendant 1.5mois & aller faire caguer les gaillards en étant derrière eux ; pour le moment on joue la confiance, des entreprises sérieuses dans l'exécution de travaux de rénovation, ça peut exister aussi, non ?


Faire des travaux sans une surveillance constante et minutieuse..... c'est aller droit au problème.

Il est nécessaire d'être très très présent.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #84 par dead_man » 01 Fév 2018 à 09:01

A lire :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


:cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #85 par AJMARS » 01 Fév 2018 à 09:03

Oui, excellent....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #86 par PFB » 01 Fév 2018 à 11:26

AJMARS a écrit:Faire des travaux sans une surveillance constante et minutieuse..... c'est aller droit au problème.


Alors là André je suis parfaitement d'accord.

Voici ma méthode, je suis présent, j'accueille les employés et informe de 2-3 règles locales, des trucs tout bêtes comme on n'urine pas sur la terrasse car la maison est équipé de WC fonctionnels. Et on ne vide pas ses bidons de dispersion dans les chiottes vu que je m'occupe de la gestion des déchets.

Je fourni les boissons et les menus du midi sont offerts. Pour un coût moins de 1% du budget j'ai maitres d'états heureux, tous le monde baigne dans l'idéo-dynamisme actif sans s'en rendre compte.

Puis lors des travaux je fais le manoeuvre, c'est moi qui balaie, c'est moi qui porte et vais chercher des trucs. Toutes les demandes spéciales passent par moi svp. Genre boite de vis oubliée c'est moi qui vais chercher ou la question du tuyau y passe à droite ou à gauche oui je peux répondre.

Un ouvrier de basse en Suisse coute 800€/jour c'est capital de le maintenir en actif sans atteindre la réponse du chef qui est en réunion ou devoir atteindre la bride qui manque...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #87 par ZORGL » 01 Fév 2018 à 12:10

PFB » 31 Jan 2018, 23:37 a écrit:1/Transformer une citrouille en carrosse requiert des compétences et des tonnes de fric. En général la rénovation beaucoup plus cher que le neuf, sauf pour D&co ou je prends peur.

2//Le grand classique de la rénovation, c'est la péjoration de la durée de vie bâtiment, tu rénoves mais le battement dure moins longtemps...


PFB


1/CQFD mais dans notre cas inévitalbe puisque c'est une maison ancienne (40's) /Dans notre cas, il n'est pas non plus question de transformer une ruine en palace : juste de refaire l'élec (ça démarre) / isoler des combles (fait) / installer une nouvelle chaudière (fait)  / refaire des peintures / vitrifier des parquets / changer un radiateur de place (fait) / construire un placard spécifique (en cours) d'autres trucs mais rien non plus d'exceptionnel  
2/ La cahute date des années 40 & de l'avis de tous (notamment du fils d'un pote maître charpentier, qui  n'a pas tari d"éloges sur le travail effectué -charpente-escaliers-planchers)  les matériaux sont de 1ére bourre & la construction à l'ancienne faite pour durer

AJMARS » 01 Fév 2018, 07:21 a écrit:Faire des travaux sans une surveillance constante et minutieuse..... c'est aller droit au problème.
Il est nécessaire d'être très très présent.
A plus

C'est ama le rôle dévolu au responsable du chantier non ?? (en l'occurence le boss & son second)
Et si tu ne peux être trés-trés présent, tu fais comment ?

bpf/
Alors là André je suis parfaitement d'accord.

1/Voici ma méthode, je suis présent, j'accueille les employés et informe de 2-3 règles locales, des trucs tout bêtes comme on n'urine pas sur la terrasse car la maison est équipé de WC fonctionnels. Et on ne vide pas ses bidons de dispersion dans les chiottes vu que je m'occupe de la gestion des déchets.

2/Je fourni les boissons et les menus du midi sont offerts. Pour un coût moins de 1% du budget j'ai maitres d'états heureux, tous le monde baigne dans l'idéo-dynamisme actif sans s'en rendre compte.

3/Puis lors des travaux je fais le manoeuvre, c'est moi qui balaie, c'est moi qui porte et vais chercher des trucs. Toutes les demandes spéciales passent par moi svp. Genre boite de vis oubliée c'est moi qui vais chercher ou la question du tuyau y passe à droite ou à gauche oui je peux répondre.

4/Un ouvrier de basse en Suisse coute 800€/jour c'est capital de le maintenir en actif sans atteindre la réponse du chef qui est en réunion ou devoir atteindre la bride qui manque...

PFB
Tu as ta méthode mais je N'AI PAS LA POSSIBILITE D'ETRE SUR PLACE ; En outre je trouve que

1/ c'est un peu prendre les autres pour des cuistres mal élevés, crados

2/ 'tain avec Petdrôle maître d'oeuvre, c'est le pastaga & les Monique en plus du bbq : ça s'appelle baigner dans le foutre & la luxure de "l'idéo  dynamisme"

3/Je ne me vois pas faire l'arpette, cette fonction étant déjà dévolue au sein de l'équipe du chantier

La question du tuyau qui passe à gauche & à droite, je serais infoutu de répondre : si nous avons fait appel à des pros, c'est justement car nous n'avons pas les compétences contrairement à toi qui semble maitriser tous les sujets.

4/ Je ne connais pas le salaire des gus & m'en contrefiche , durant la durée de notre présence, ils paraissaient pourtant autonomes & le boss ou son second passaient systématiquement afin de voir si tout était ok  : au vu des photos reçues, le chantier parait avancer sans pbs

J'ajoute que les prochains commentaires seront surement de l'ordre "viens pas pleurnicher si tout est bancalou, on t'avait prévenu" "si tu leur avait fait à bouffer il y aurait eu de l'idéo dynamisme adonf"
Encore une fois, nous ne pouvons faire autrement & si c'est la cata, comptez sur moi pour exprimer ma chafouinitude repentie ici-même

Z
ps: pour le déménagement, je compte me planquer dans un carton avec sticker fragile histoire de valider la délicatesse des forts des halles ? Bonne idée non?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #88 par peyrerouge » 01 Fév 2018 à 12:22

S'il y a un problème tu portes plinthe...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #89 par PFB » 01 Fév 2018 à 16:28

ZORGL a écrit:isoler des combles (fait)


Isoler signifie gradient de température.

Mais aussi diffusion de vapeur. La vapeur d'eau se déplace des zones à forte concentration vers les zones à faible concentration. Si le gradient de température augmente brutalement, la vapeur condense.

La vapeur va donc condenser dans ton isolant, certain. Eau et bois ne faisant pas très bon ménage, le risque de pourrissement est énorme.  

Tu as 3 méthodes d'isolation des combles, par dessus, par dessous et entre chevrons, la pire méthode de toute étant entre chevrons car l'isolant saturé en humidité est en contact direct avec le bois. Mais c'est la plus couramment utilisée à cause du prix.

Durée de vie de la structure va être péjorée, 50 ans max, contre la durée de vie d'une charpente qui est de 2000 ans

C'est ce que j'appelle la péjoration de la durée de vie d'un bâtiment par la rénovation.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #90 par Ndstael » 01 Fév 2018 à 17:17

Tu as entendu parler des pare-vapeur ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #91 par Bruno D » 01 Fév 2018 à 17:31

ZORGL » 01 Fév 2018, 11:10 a écrit:1/ c'est un peu prendre les autres pour des cuistres mal élevés, crados


Quand tu t'es frotté une fois au monde de la construction, gros oeuvre, second oeuvre et tout le merdier, tu es en général définitivement fixé .
Les qualificatifs que tu emploies sont de doux euphémismes  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #92 par lcartau » 01 Fév 2018 à 17:32

Ndstael » 01 Fév 2018, 16:17 a écrit:Tu as entendu parler des pare-vapeur ?


Et des prises d'aération sous comble. Sur la côte Atlantique c'est primordial. Sans cela, tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #93 par PFB » 01 Fév 2018 à 18:21

Ndstael » il y a 45 minutes a écrit:Tu as entendu parler des pare-vapeur ?


Un pare-vapeur est tout est réglé?

Un pare vapeur sans trous n'existe pas. Même si tu poses pico-bello dans les règles de l'art, la délicate membrane sera percée par des piliers d'agrafes ou vis à placo / lambris. C'est juste un principe qui ne peut pas fonctionner. Chaque perforation va pisser la flotte comme un vieux tuyau d'arrosage merci la pression de vapeur, 20 litres jours 100 jours d'hiver soit 2000 tonnes de flotte dans l'isolation...

Le ruban adhésif tient 10 ans grand maximum et vu il coute 1€/m, c'est plus du scotch d'emballage qui est utilisé soit une durée de vie de quelques jours.

Il y des constantes dans les bâtiments, accessibilité, aération, visibilité. Emballer une charpente dans de la fibre et filmer le tout c'est juste le pire truc à faire...

La rénovation t'as le coté académique et la réalité du terrain.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #94 par claude_m4 » 01 Fév 2018 à 18:30

ZORGL » 31 Jan 2018, 22:59 a écrit:

pPPPppOoUuuAaaAHhhhhh !
Pas faux, j'avais pas vu ça comme ça
Z

PS/ Sinon, je vous trouve super suce pisseux les gars ! entre  la sous traitance en cascade, les gorets qui maquillent les photos, etc, ça file la pêchel vos commentaires....
 
d'un autre côté, pas trop d'autres alternatives ; je me vois pas squatter dans le véwé devant la yourte pendant 1.5mois & aller faire caguer les gaillards en étant derrière eux ; pour le moment on joue la confiance, des entreprises sérieuses dans l'exécution de travaux de rénovation, ça peut exister aussi, non ?



Bonjour

faire confiance ok ,mais la confiance n'exclut pas le contrôle ;c'est ce que je pratique au quotidien même avec mes  collègues ,pour en laisser le moins possible au hasard (pour eux comme pour moi).

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #95 par Crapaud taré » 01 Fév 2018 à 18:33

En tout cas, j'espère que l'ami Zorgl est de bonne humeur car vous êtes doucement
mais sûrement en train de lui briser le moral.

J'étais content pour lui pour l'achat de son nouveau taudis, maintenant grâce à vous
je sais qu'il va se prendre la charpente sur la gueule avant dix ans, sauf bien sûr si un incendie électrique
ne s'est pas déclenché avant... :cheesygrin:

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 02 Fév 2018 à 01:18, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #96 par claude_m4 » 01 Fév 2018 à 18:36

bonjour

c'est pas pour lui saper le moral ,juste pour le mettre en garde ,je connais un peu le sujet ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #97 par Bruno D » 01 Fév 2018 à 18:39

Non, il ne s'agit pas de casser le moral de l'ami ZORGL mais de le prévenir qu'une rénovation est toujours pleine de surprises, en général quotidiennes et qu'il est utile de se déplacer le plus souvent possible.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #98 par akbal » 01 Fév 2018 à 18:49

Bruno D » 01 Fév 2018, 16:31 a écrit:

Quand tu t'es frotté une fois au monde de la construction, gros oeuvre, second oeuvre et tout le merdier, tu es en général définitivement fixé .
Les qualificatifs que tu emploies sont de doux euphémismes  :cool:


J'ai été confronté ces dernières années à des gros chantiers dans les immeubles où j'habite/habitais. Entre les ouvriers qui pissent dans la cave et ceux qui se soulagent dans le jardins, c'est parfois assez crado effectivement quand on vit sur place ...
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #99 par Crapaud taré » 01 Fév 2018 à 18:50

Certes, certes... mais dans ce cas vu que vous êtes du batiment, n'auriez vous pas
une pelleteuse à lui prêter ? Il gagnerait du temps (et de l'argent)...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #100 par peyrerouge » 01 Fév 2018 à 18:59

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités