Index du forum
M
e
n
u

Les vinyls Mondo

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Les vinyls Mondo

Message #141 par duke2 » 03 Fév 2018 à 23:09

airV » 03 Fév 2018, 11:18 a écrit:Tiens j’ai pensé à toi, car pas plus tard que ce matin j’ai encore reçu un vinyl dans un double (même plus voir détail) emballage et cette fois encore de la part d’un vendeur pro allemand sur Discogs.


C'est pas pareil, c'est un coffret si j'ai bien compris, qui ne devait pas rentrer dans un paquet standard :wink:

Quant aux disques de couleur, c'est vrai que les versions colorees sont souvent les premieres epuisees mais je ne sais pas si ca veut dire qu'elles sont pressées en premier. Perso je prends toujours la version noire quand j'ai le choix.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4796
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Les vinyls Mondo

Message #142 par lcartau » 06 Fév 2018 à 12:19

airV » 03 Fév 2018, 17:02 a écrit:Loïc

J’ai écouté la version vinyl que de l’album Debut de Björk. Il s’agit de la première re-édition vinyl de 2000, achetée à l époque  par One Little Indian, le label de Björk et des Sugarcubes avant.

https://www.discogs.com/Bjork-Debut/release/836534


L’écoute est très propre, je n’ai pas de crachotements, juste 3 ou 4 plocs à la fin d’un morceau sur la face A. Je n’ai aucun saut, le tout au moins ici sur la Garrard avec l’Ikeda et la Madaïe. Je ne sais pas si la force d’appui déjà assez forte de 2,5g aide au tracking.

L’album est sur un seul disque également tout comme l’etait L’EO vinyl de 1993. Mais il me semble qu’un peu moins de 50´ pour un album reste parmi les standards meme à l’epoque du vinyl, me trompé-je ? Tout au moins en pop-rock
La dynamique est correcte, mais toujours difficile de se prononcer pour ce type d’album, il faudrait que je compare avec le CD original de 1993 (je devrais l’avoir), en revanche je n’ai pas l’EO en vinyl

Sur la photo que tu as postée, j’ai pu lire que c’était un « back to vinyl », tous les vinyl que j’ai écouté de cette série sont des vraies cata.
Je n’ai rien entendu de bon de ces vinyls.


salut Hervé, juste en complément de cette discussion sur la durée d'une face de vinyle. Voilà ce qu'en dit masterlab system, pas des extrémistes audiophiles mais des gens qui essayent de faire leur job  :wink:
http://www.masterlabsystems.com/pressag ... oggle-id-3

Afin d’éviter de « compromettre » votre travail sonore ou toute mauvaise surprise, nous vous conseillons évidemment de respecter les durées recommandées suivantes :

Durées recommandées selon les types de musique :

Types de musique dits « standards » (rock, pop, reggae, etc…) :

vinyl 7” (18cm)  33 tours :  06min 55sec  45 tours : 05min 07sec
vinyl 10” (25cm)  33 tours :  13min 37sec  45 tours : 10min 05sec
vinyl 12” (30cm)  33 tours :  19min 23sec  45 tours : 14min 21sec

Types de musique dits « technologic » (techno, dance, rap, electro, etc…) :
vinyl 7” (18cm)  33 tours :  04min 05sec  45 tours : 03min 01sec
vinyl 10” (25cm)  33 tours :  08min 03sec  45 tours : 05min 57sec
vinyl 12” (30cm)  33 tours :  11min 27sec  45 tours : 08min 28sec

Types de musique dits « extrêmes » (métal, hard techno, etc…) :
vinyl 7” (18cm)  33 tours :  02min 34sec  45 tours : 01min 54sec
vinyl 10” (25cm)  33 tours :  05min 03sec  45 tours : 03min 45sec
vinyl 12” (30cm)  33 tours :  07min 12sec  45 tours : 05min 19sec


Vu ce qu'il y a comme musique sur l'album de Bjork, on serait plutôt dans la catégorie 2. Donc cet album sur 4 faces ça serait déjà un peu moins qu'optimal. Alors sur deux...

Concernant la couleur on continue:

B- Contraintes techniques :

Les disques vinyl de couleur, a fortiori les disques transparents et semi-transparents, n’égalent pas les qualités acoustiques des disques vinyl noirs classiques. Un souffle acoustique peut notamment se manifester lors des passages où le signal est silencieux (lead-out, lead-in, pauses…).
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Les vinyls Mondo

Message #143 par airV » 06 Fév 2018 à 15:28

duke2 a écrit:C'est pas pareil, c'est un coffret si j'ai bien compris, qui ne devait pas rentrer dans un paquet standard :wink:
oui, mais de très faible épaisseur environ 1,5cm peut-être moins épais que 3 gatefold, donc ça entrait dans des emballages standards tels que ceux qu’utilise Mondo qui met jusqu’à 4 albums.
Mais j’ai déjà reçu de la part notamment de vendeurs pro allemands sur discogs des disques simples en double emballage.
Et c’est maintenant ce que fait Amazon dans la plupart des cas. En fait, dans le cas d’Amazon, le disque est dans la pochette « standard » d’envoi, qui elle-même est dans une boîte plus grande avec quelques tortillons de papier froissé. Je ferai une photo la prochaine fois.


duke2 a écrit:Quant aux disques de couleur, c'est vrai que les versions colorees sont souvent les premieres epuisees mais je ne sais pas si ca veut dire qu'elles sont pressées en premier. Perso je prends toujours la version noire quand j'ai le choix.


En général si je peux, je fais l’inverse, à la fois pour cette histoire de rang dans la production, et aussi parce qu’ensuite c’est plus compliqué et plus onéreux si je veux l’inverse
Ici relaté par Ben Blackwell un cas extrême
Blackwell found people lined up at the door for a shot at the limited print run of 100 records. Before long, Third Man's limited edition runs started showing up on eBay for $400 and $500. And they were selling.

Je reparle de Blackwell dans ma réponse suivante à Loïc.

C’est un cas extrême, mais par exemple j’ai reçu hier la newsletter de la sortie du nouvel album de Suuns, et dès hier le clear n’était déjà plus dispo sur le site du label, toutefois il y est toujours sur Bandcamp (où le black n’est pas encore en vente d’ailleurs)



-- 06 Fév 2018, 14:33 --

lcartau a écrit:salut Hervé, juste en complément de cette discussion sur la durée d'une face de vinyle. Voilà ce qu'en dit masterlab system, pas des extrémistes audiophiles mais des gens qui essayent de faire leur job  :wink:
http://www.masterlabsystems.com/pressag ... oggle-id-3

Vu ce qu'il y a comme musique sur l'album de Bjork, on serait plutôt dans la catégorie 2. Donc cet album sur 4 faces ça serait déjà un peu moins qu'optimal. Alors sur deux...

Concernant la couleur on continue:


Hello Loïc

Merci pour ces infos.


Il semblerait donc que le noir a un additif qui rend le vinyl plus silencieux j’ai aussi retrouvé cette remarque de Steve Hoffmann sur son forum

Vinyl is clear. There is however, an agent in the black vinyl that makes it smoother and quieter. Colored vinyl (other than black) can be noisier because it doesn't have this agent in it.


Toutefois si tu parcours le dit forum sur les thread dont c’est le sujet tu pourras lire que couleur n’égale pas vinyl de mauvaise qualité pas plus que le noir garantit cette qualité, il y a tant d’autres paramètres qui entrent en jeu dans la qualité et le fait qu’un vinyl soit bruyant ou pas.

Selon Ben Blackwell (à la tête de la production des vinyls de Third Man Records, le label de Jack White) :
The chemical properties of pigmented vinyl just don't sound quite as good as "virgin" black. Blackwell estimates the sound quality is somewhere between 90 and 95 percent of that of a black record

C’est tiré de l’article dont voici le lien :
http://www.tested.com/tech/43554-colored-vinyl/


Il est d’ailleurs intéressant de noter que Blackwell parle « Virgin » black. Si il ne contient pas d’additif le vinyl clear ou coloré peut au moins être la garantie qu’il ne s’agit pas de vinyl de récupération contrairement à ce qu’affirmait PP, c’est déjà cela en avantage des colorés

Suite à ces infos on peut tenir acquis le postulat que de 2 vinyls pressés dans le même rang sur la même machine avec le même soin le couleur ne peut atteindre dans l’absolu que 90 à 95 % que le « virgin » black. Ensuite cela dépend de tellement de choses qui en pourcentage représentent peut-être davantage que ces 5 à 10% que je ne suis pas certain qu’on puisse trouver des relations de causalité mais qu’on doivent s’en tenir à de simples corrélations.

Parmi celles-ci, jusqu’à présent les éditions limitées de la Fnac sur vinyl colorés font partie des vinyls les plus silencieux que j’ai, sûrement à cause d’une place privilégiée dans la chaîne de production, mais je n’ai jamais comparé avec un équivalent black de ces albums. Kaneda me l’avait demandé dans un autre fil. Il va sans dire que si dans les futurs, il arrivait que l’un ne soit pas silencieux, je ferai suivre l’info.

Chez Mondo, je ne sais pas non plus, je n’ai pas de black. Le seul est celui du set Batman Returns en version 3xLP est c’est mon Mondo le plus bruyant. J’aurai pu acheter les OST de Mud et Naked Lunch dans leur version black qui sont toujours en vente sur le site. Je préférais avoir respectivement les versions « Juniper Blue » et « Bugpowder Yellow » pour ces 2 OST, qui en passant sont superbes avec une mention particulière pour Naked Lunch composée par Howard Shore et Ornette Coleman, aussi ai-je dû les rechercher sur Discogs et les payer un peu plus cher.
C’est pourquoi, Loïc, j’étais un peu étonné de ta remarque sur les blacks qui partent en premier, car c’est souvent l’inverse la raison de la série limitée et du non-limité en black
Comme ici toujours tiré de l’article à propos du label Third Man Records
When Blackwell began working at Third Man Records, colored vinyl became more important. They set a simple but ambitious goal: every record needed a special limited pressing that would go on sale alongside an unlimited run of standard black vinyl

Mais comme on parle de productions récentes voire très récentes, peut-être que Mondo a changé sa logique de production, sait-on jamais, les black seraient devenus la série limitée.
Loïc j’ai lu que tu venais de commander l’OST de Magnolia, as-tu réussi à l’avoir en black comme celui de Jaws ?
Si cela s’avérait, il n’est pas impossible que je change mes futures commandes des OST paraissant, car je suis persuadé que le rang dans la production est un facteur de qualité plus déterminant.
Mais ce serait un peu la mort dans l’âme, car autant, il m’importe peu que les vinyls tels ceux dont je parle de la Fnac, soient black ou couleur, autant je trouve que la couleur des vinyls de Mondo s’inscrit parfaitement dans leur ligne éditoriale.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Les vinyls Mondo

Message #144 par Histrion » 08 Fév 2018 à 08:23

bonjour connais tu les pressage noirs translucides.
les deux pemiers Joy Division a leur sortie ont ete presses pour certains exemplaires en noir un peu special. on ne voit pas en lumiere normale ce qui va suivre c est juste un vinyle noir.
cependant lorsqu on place le vinyle face au soleil ou lumiere tres intense apparait une magnifique couleur rouge profond. c est vraiment tres beau surtout que l objet dans ce concept est vraiment en accord avec la musique.
j aime beaucoup aussi les red wax japonais. la couleur est unique et c est une belle qualite de pressage
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Les vinyls Mondo

Message #145 par airV » 08 Fév 2018 à 11:03

Bonjour,
:biggrin:
Je ne connaissais pas ces éditions des premiers Joy Division, et je ne connais les red wax japonais que de nom, je ne les ai jamais écoutés
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Les vinyls Mondo

Message #146 par lcartau » 08 Fév 2018 à 12:57

J'ai des Red Wax japonais. Je n'ai pas ressenti de mieux flagrant.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Les vinyls Mondo

Message #147 par PP_65 » 08 Fév 2018 à 13:14

Histrion » 08 Fév 2018, 07:23 a écrit:bonjour connais tu les pressage noirs translucides.
les deux pemiers Joy Division a leur sortie ont ete presses pour certains exemplaires en noir un peu special. on ne voit pas en lumiere normale ce qui va suivre c est juste un vinyle noir.
cependant lorsqu on place le vinyle face au soleil ou lumiere tres intense apparait une magnifique couleur rouge profond.

Purée, je vais pouvoir me la péter dans le Graal !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les vinyls Mondo

Message #148 par airV » 08 Fév 2018 à 18:04

Je viens de recevoir Scanners / The Brood les OST de ces deux films de David Cronenberg qui ont été composés par Howard Shore.

Toutes les versions (3) de cet album étant sold-out, je me le suis procuré sur Discogs. L’exemplaire est NM, ou tout au moins devait l’être avant transport, l’une des tranches ayant souffert, un des maux habituels. J’avoue que j’en ai un peu assez de cela : 4 renvois et une enguelade. Là j’ai décidé de laisser couler, tant pis pour moi, c’est juste visible sur la tranche, mais c’est râlant. Je ne commanderai plus sans m’enquérir au préalable des conditions d’envoi. Les seules fois où je l’ai fait, le paquet était bien soigné.
Dernière remarque sur cet envoi, cette fois pas d’obi. Je ne sais pas s’il a été perdu n’ayant trouvé aucun visuel qui attestait de son existence.

Même si l’OST de The Brood est positionné en fin de face B, il  est l’œuvre la plus ancienne et la première collaboration (1979) entre Howard Shore et David Cronenberg. Il s’agit en fait d’un seul morceau, d’un peu plus de 12 minutes : une suite pour 12 cordes qui s’intitule  The Shape of Rage. Cete suite est d’une facture assez classisante. Je n’ai pas vu le film.

En revanche, j’avais vu Scanners en salle lors de sa sortie. Un film qui m’avait profondément marqué à l’époque et dont certaines images me reviennent encore bien que je n’ai plus vu depuis. Tout comme me marquera (peut-être même davantage) Videodrome deux ans plus tard, au point d’intituler le court métrage réalisé à la fin de l’année de stage effectuée à l’INA : Videolaroïd, l’autre référence étant le SX70 à travers certains des films de Wim Wenders tels que Alice in the Cities (1974) ou The American Friend (1977) ainsi que des travaux de David Hockney : Cameraworks, publié en 1984.

Scanners,  un film avec des images rémanentes, mais que je n’ai vu que lors de la sortie en salle et dont j’avais totalement oublié la musique.
Cet OST est une succession de courtes pièces voire très courtes (certaines font à peine plus d’une minute) qui s’inscrivent dans les compositions de musique minimaliste et répétitive de cette époque. Des constructions qu’on retrouve par exemple chez Phil Glass, ou encore chez Soft Verdict  et Wim Mertens tous deux étant attachés au label des Disques du Crépuscule
Je reprocherais à ces pièces leur trop grande brièveté par rapport justement à ce type de musique qui s’installe dans une certaine durée, mais il s’agit d’un reproche complètement arbitraire et infondé puisqu’il s’agit d’un OST déconnecté des images qu’il est sensé compléter et non destiné à priori à être écouté seul.

Avec ce disque, j’ai quatre, ou plutôt 5 si on inclut The Broodcollaborations entre Howard Shore et David Cronenberg, pour moi Crash et (surtout) Naked Lunch se placent à un niveau musical plus passionnant. Il n’y a pas d’autres OST issus de cette collaboration édités chez Mondo. Je ne sais pas si d’autres publications sont prévues.

Production au niveau habituel de Mondo, l’artwork est de Sam Wolfe Connelly
J’ai choisi la version dite Bone With Brown & Red Splatter. Le pressage est de bonne qualité, à peine quelques petits crachotements dans certains silences, mais il ne me semble pas y en avoir davantage que sur le disque noir issu de l’intégrale des symphonies de Beethovenque je suis en train d’écouter en ce moment, une très belle édition du label du Berliner Philarmoniker.  Tous ces disques étant au préalable lavés sur une Loricraft PRC-4.

Que ce soit sur Qobuz ou Tidal, je n’ai pas trouvé ces OST de The Brood et de Scanners











In situ

Dernière édition par airV le 09 Fév 2018 à 08:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Les vinyls Mondo

Message #149 par duke2 » 08 Fév 2018 à 18:32

Histrion » 08 Fév 2018, 07:23 a écrit:bonjour connais tu les pressage noirs translucides.
les deux pemiers Joy Division a leur sortie ont ete presses pour certains exemplaires en noir un peu special. on ne voit pas en lumiere normale ce qui va suivre c est juste un vinyle noir.
cependant lorsqu on place le vinyle face au soleil ou lumiere tres intense apparait une magnifique couleur rouge profond. c est vraiment tres beau surtout que l objet dans ce concept est vraiment en accord avec la musique.
j aime beaucoup aussi les red wax japonais. la couleur est unique et c est une belle qualite de pressage


Il est generalement reconnu que les vinyles noirs translucides ne sont pas dus a une demarche artistique ou marketing mais juste au hasard de la fabrication. Le red wax japonais est un hommage au red vinylite utlise aux debut du 33t.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4796
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Les vinyls Mondo

Message #150 par Histrion » 08 Fév 2018 à 20:03

Tu dis ça parce qu' une personne a fait un commentaire sur discogs.  j'en doute fort en ayant vu plusieurs et ayant les deux premiers C'est toujours les mêmes.
unknow pleasure est rouge sang. Closer est couleur bronze. Si c'est pas fait exprès c'est très fort. En tout cas c'est beau.

Le red vinyle est assez moche. Contrairement au red wax japonais. je n'aime pas les disques de couleur, mais la profondeur du rouge lie de vin du red wax est vraiment stylé
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Les vinyls Mondo

Message #151 par PP_65 » 08 Fév 2018 à 20:22

Il faut beaucoup de lumière pour "closer" ? Le label du mien est comme le 1er UK/Irlande
et sur les plages mortes , j'ai
Matrix / Runout (Runout A): FACT 25 A1 AT OLD BLUE?
Matrix / Runout (Runout B): FACT 25 B-1
Sinon, le 1er est bien rouge avec une simple ampoule .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les vinyls Mondo

Message #152 par duke2 » 08 Fév 2018 à 21:57

Je ne dis pas que ces vinyles translucides sont moches ou inintéressants, mais il y en a plein d'autres, Un autre exemple:
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4796
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Les vinyls Mondo

Message #153 par PP_65 » 08 Fév 2018 à 22:23

C'est marrant, je n'étais pas au courant ; bon, le vinyle vierge de qualité , ce n'était pas trop de mise à l'époque ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les vinyls Mondo

Message #154 par airV » 22 Fév 2018 à 19:20

J’ai reçu l’OST de Magnolia hier.
Je n’ai vraiment pas de bol avec ces expéditions, la pochette est encore arrivée abîmée



J’ai comme d’hab, envoyé un message en précisant que c’était la troisième fois que cela se produisait.. j’ai reçu le premier retour qui demande la photo des dégâts et l’annonce de l’envoi d’une pochette de remplacement ne devrait plus tarder, si toutefois c’est comme d’habitude..


L’OST de ce film de Paul Thomas Anderson  est présenté en 3 disques.

Un premier consacré aux chansons d’Aimée Mann
Et les deux autres à la musique composée par Jon Brion

Magnolia fait partie de ces films dit « à voir », et que je n’ai toujours pas vu, toutefois il me semblait que certains morceaux avaient aussi été composés par Roger Hodgson et interprétés par Supertramp. J’ai vérifié, c’est bien le cas, mais je n’ai pas l’impression qu’ils soient dans ce triple album.

Le disques des chansons d’Aimée Mann s’écoute ou peut s’écouter comme un album de la chanteuse, plus que comme un OST. Je ne sais d’ailleurs pas si toutes ces chansons étaient présentes dans le film.

En revanche les deux autres disques, qui contiennent la musique composée par Jon Brion ne peuvent renier leur appartenance à ce genre, tout au moins dans cette veine classisante. À cette facture qui emprunte à la musique symphonique (ici plutôt douce) se superposent des sons lancinants, dûs le plus souvent à des violons, mais par exemple dans le morceau Chance of Rain, à ce qui me semble être un xylophone.
Le morceau qui suit So Now Then, n’est d’ailleurs qu’une composition à base de thèmes lancinants joués par guitare, Xylophone, flûte. Il est d’ailleurs un des morceaux que je préfère avec I’ve got a surprise for you today.

L’artwork est de Joao Ruas.

La production est au niveau de celle à laquelle nous a habitué Mondo, excepté du pressage que je trouve nettement moins bon cette fois. Si cela demeure acceptable sur les deux premiers disques bleus opaques, le Sky Blue et le Chance of Rain avec quelques crachotements principalement au début de chaque faces, ça ne l’est plus du tout sur le troisième, celui dit Translucent Gold qui crachote de bout en bout sur les deux faces, ce qui altère le plaisir d’écoute. Je suis très déçu sur ce point.
Il me semble que Loïc a aussi commandé, cet OST. Si il s’agit de la version noire, il serait intéressant de voir si le pressage est meilleur.

Je n’ai pas vérifié, mais je ne suis pas certain, que cet album existe sous cette forme en streaming que ce soit sur Qobuz ou Tidal.








In situ :

Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Les vinyls Mondo

Message #155 par lcartau » 27 Fév 2018 à 18:56

Salut Hervé, j'attends mon exemplaire dans quelques jours  :wink: ... Nous verrons bien. Mais vu le prix (45$) j'espère qu'ils ne seront pas crachotant!

Pour le reste, regarde Magnolia d'urgence! La photo, Julian Moore et même le nain Cruise sont prodigieux. Il y a dans ce film quelques moments d'anthologie. J'imagine que tu as vu "There were be blood" et si tu as aimé tu vas adorer! La BO est assez prodigieuse. Pour l'instant j'ai eu plus de chance que toi sur les envois. J'attends également le Jaws dans le même paquet  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Les vinyls Mondo

Message #156 par airV » 27 Fév 2018 à 21:01

Hello Loïc,

Attends-tu Magnolia en vinyl black ou coloré comme moi ?
Je connais quelqu’un qui a reçu la même que moi et il n’a pas les mêmes problèmes, ils crachotent au début des faces, et celui qui est le moins bon est le 1 avec les chansons, sur mon exemplaire, c’est peut-être le meilleur.
Cela va bien dans le sens que le vinyl reste toujours un peu une loterie quant à la qualité du pressage.

En fait je le suis aperçu que je n’avais pas vu de films de PT Anderson  :redface: , je me suis promis de ne pas louper le dernier :  Phantom Thread. Je retourne à Paris à partir du milieu de la semaine prochaine, j’irai sûrement le voir à moins que j’y aille ici, j’ai vu qu’il y avait des séances VO. Son OST vient d’ailleurs d’être édité sous tous les formats il me semble chez Nonesuch.

J’ai depuis un moment There will be bloom en BR, mais je ne me suis pas encore décidé à le visionner, c’est le type de film que je préfère découvrir au ciné, les revoir ensuite chez moi ne me dérange pas.

Sinon, pour le dégât de pochette c’est pris en compte et je ne dois pas être le seul, j’ai reçu ce message.

Also I wanted to note that this type of damage happens when the disc shifts in the jacket during transit, so there is very little that we can do about it. We do have some customers that have us open their vinyl and ship it with the disc outside the jacket to avoid this exact type of damage. If you would like us to do so for your orders, just send us a message letting us know after placing each order.

Mais les dégâts précédents étaient d’un autre ordre, il s’agissait de coins abimés
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Les vinyls Mondo

Message #157 par lcartau » 07 Mar 2018 à 12:25

Hello Hervé, comme toi les vinyles colorés, les noirs étant Sold Out super vite  :confused: ...

Bon reçu hier soir avec la BO de Jaws également. Pas de problème d'emballage. les disques étaient en parfait état.

Le Magnolia c'est un peu particulier pour moi. J'aime beaucoup ce film (ainsi que There will be blood où Daniel Day Lewis est stupéfiant ! ). Je n'ai écouté que le premier LP mais c'est bruité, très bruité ! Je vais faire un passage sur la Keith Monks ce soir des 3 disques mais ce n'est pas à la hauteur de la qualité esthétique des objets. Il est passé derrière un pressage Barclay de 1959 du Modern Jazz Quartet qui est moins bruité  :confused:  !

Le Jaws me semble excellent. Je n'ai pas rangé tous mes LP de musique de film (je me consacre au Jazz quand j'ai un instant, mais c'est gargantuesque !) mais j'ai l'OG japonais que devrait pouvoir être comparé. L'assise de l'ouverture est superbe et le disque peu bruité.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Les vinyls Mondo

Message #158 par airV » 07 Mar 2018 à 15:20

Hello Loïc

Merci pour le retour. Tu sembles avoir le même type d’exemplaire qu’un autre personne que je connais avec le 1 très bruité. Sur le mien c’est le 3, le 1 étant peut-être le meilleur, mais je n’ai jamais écouté les 3 en suivant. J’ai écouté les chansons et ensuite les 2 autres.

Pour le black c’est vraiment bizarre lorsque t’ai posé la question sur ce fil juste après avoir écouté le mien, la black était indiquée dispo donc après ta commande. Et là de nouveau c’est indiqué comme sold-out. A croire qu’elle n’a pas été éditée puisque sinon sold-out à la sortie ce que j’ai du mal à croire. Certes sur Discogs il y a bien quelques ventes, mais est-ce fiable (j’ai déjà eu des erreurs de ce type) et l’un précise les 3 couleurs alors qu’on est sensé être en version black, puisque aucune couleur est mentionnée dans le descriptif de cette page  :quesion:

En revanche le Jaws en black est toujours dispo, c’est donc cette version que tu as commandé

En large, selon tes conseils j’ai commandé l’OST de Nikita, je l’attends  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Les vinyls Mondo

Message #159 par lcartau » 07 Mar 2018 à 15:50

Non j'ai reçu un exemplaire coloré de Jaws, et honnêtement je crois qu'au moment de ma commande je n'avais pas le choix  :confused: ...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Les vinyls Mondo

Message #160 par fedup » 07 Mar 2018 à 16:27

lcartau a écrit:Le Magnolia c'est un peu particulier pour moi. J'aime beaucoup ce film (ainsi que There will be blood où Daniel Day Lewis est stupéfiant ! ).

Pas eu l'occasion de voir Magnolia encore, mais There will be Blood m'avait collé une claque comme j'aimerais en prendre plus souvent !

Et Daniel Day Lewis est toujours stupéfiant  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités