09 Fév 2018 à 17:54
10 Fév 2018 à 21:05
11 Fév 2018 à 04:52
11 Fév 2018 à 07:43
11 Fév 2018 à 08:15
11 Fév 2018 à 10:56
11 Fév 2018 à 11:29
11 Fév 2018 à 11:35
thierry h » 11 Fév 2018, 03:52 a écrit:j’ai eu ces petites merveilles, quatre choses simples à faire une fois que tu as obtenu ton image en 3D (emplacement de celles ci, n’hésites pas à les pincer fortement ), tu sables les pieds, tu enlèves la patafix , tu les colles sur le pied à la périphérie de l’enceinte avec une colle à chaud (aucun risque de les dégrader et la colle s’enlève facilement) de manière à avoir un parfait accouplement pied enceinte (la patafix c’est l’inverse , il y a un désacouplement vibratoire ), et la dernière tu colles tes pieds sur ton plancher tjrs à la colle à chaud sur la périphérie de la semelle . Cette technique va te permettre d’obtenir un grave qui va vraiment s’exprimer, s'articuler sans avoir des effets de tonneau. Pour l’électronique, l’une des plus belles associations que j’ai réalisées est l’utilisation d’un Etalon Examplissimo (une merveille cet ampli), ou d’un niveau moindre un suprampli toujours d’Etalon .
11 Fév 2018 à 12:33
thierry h » 11 Fév 2018, 03:52 a écrit:j’ai eu ces petites merveilles, quatre choses simples à faire une fois que tu as obtenu ton image en 3D (emplacement de celles ci, n’hésites pas à les pincer fortement ), tu sables les pieds, tu enlèves la patafix , tu les colles sur le pied à la périphérie de l’enceinte avec une colle à chaud (aucun risque de les dégrader et la colle s’enlève facilement) de manière à avoir un parfait accouplement pied enceinte (la patafix c’est l’inverse , il y a un désacouplement vibratoire ), et la dernière tu colles tes pieds sur ton plancher tjrs à la colle à chaud sur la périphérie de la semelle . Cette technique va te permettre d’obtenir un grave qui va vraiment s’exprimer, s'articuler sans avoir des effets de tonneau. Pour l’électronique, l’une des plus belles associations que j’ai réalisées est l’utilisation d’un Etalon Examplissimo (une merveille cet ampli), ou d’un niveau moindre un suprampli toujours d’Etalon .
Captain Mike a écrit:Pour le parquet, tu as ca : https://www.audiophonics.fr/fr/pointes- ... -1471.html
Le meilleur système pointes/contrepointes à prix abordable que je connaisse. Existe en deux filetages, 6 ou 8mm !![]()
Tu pourras trouver de nombreux commentaires (positifs) ici ou ailleurs.![]()
Cordialement.
Michel
Frankzappera a écrit:Tu peux aussi te confectionner 4 patins / plots en contreplaqué de 10 mm d'épaisseur, à positionner sous tes pieds, ou bien les utiliser en guise de contre-pointes.
EDIT: les pointes, je ne suis pas fan, mais un plancher, c'est à mon avis le seul contexte où elles soient pertinentes. Bien sûr, cela mérite des essais, désolé, tu ne pourras pas t'en affranchir, si contraignant que cela soit.
A+
FZ.
uyaz a écrit:Salut, à peine hors sujet, puisque j'ai des Tablette II, mais peut-être une piste: c'est magique de naturel et d'évidence avec un push pull (voire un double push pull) d'el84. Évidemment avec un Leben cs300x, mais aussi avec un Synthesis, Nimis ou Ensemble, pour une fraction du budget, probablement avec d'autres aussi mais je n'ai pas essayé.
Sinon pour le pied j'utilise un Hifiracks en chêne massif, horriblement lourd, qui apporte un peu d'oppulence sans dénaturer ni parasiter la sonorité de l'enceinte.
mingus a écrit:
Pour avoir des D2 et avoir été conseillé par l'importateur Proac (Je ne me souviens plus de son nom mais je crois me souvenir qu'il se prénomme Jean) pour les D2 il faut les pincer vers le point d'écoute, quant à la liaison enceintes/ pieds, il faut mettre du blue tack et tu appuies bien dessus pour les rendre solidaires des pieds au maximum, mais pas de colle à chaud![]()
![]()
![]()
. Le lestage des pieds est primordial à 95% de leur volume. Pour les pointes, les miennes sont aussi posées sur du parquet et les pointes reposent sur les plaques de bois elles même reposant sur quatre patins de feutre.
11 Fév 2018 à 12:41
11 Fév 2018 à 17:03
11 Fév 2018 à 20:03
11 Fév 2018 à 21:20
11 Fév 2018 à 23:36
12 Fév 2018 à 15:44
solidaire mais découplée ... tu devrais essayer sur tes Proac D2 (que j’ai eu aussi ) tu pourrais être très surprismingus » 11 Fév 2018, 19:03 a écrit:En tout cas, je sais que jamais je n'achèterais d'occasion des enceintes avec des traces de colle!!!! C'est bien la première fois que je lis un truc pareil!!!!! Le blue tack est idéal pour ce genre d'application. Une fois l'enceinte posée fermement sur du blue tack il est très difficile de la bouger du pied, elle en est vraiment solidaire.
Enfin chacun fait comme il veut.
elle n’est pas soudée mais découplée ce qui au niveau vibratoire surtout pour des petites enceintes n’est pas la panacée , ce sont tous ses petits détails qui différencient un système très musical à celui correctLe Kronenbourgeois » 11 Fév 2018, 22:36 a écrit:C'est vrai que la colle à chaud ne laisse pas de traces, c'est très pratique d'ailleurs.
Mais c'est vrai aussi qu'en écrasant bien la patafix l'enceinte est soudée au pied !
12 Fév 2018 à 16:34
12 Fév 2018 à 17:27
13 Fév 2018 à 10:12
13 Fév 2018 à 14:03
13 Fév 2018 à 16:03