Index du forum
M
e
n
u

Et maintenant...?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Et maintenant...?

Message #121 par Vanel » 18 Mar 2018 à 20:05

Si tu n'as pas envie de faire un effort tu te sers de google traduction, jpg.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Et maintenant...?

Message #122 par PP_65 » 18 Mar 2018 à 21:51

NYTECH67 » 18 Mar 2018, 18:46 a écrit:Elle a de bien jolies fesses  :cool:

Là, je dois dire que D.Krall est battue à son propre jeu .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et maintenant...?

Message #123 par NYTECH67 » 18 Mar 2018 à 21:53

oui mais elles n'ont pas le même âge  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Et maintenant...?

Message #124 par micbog » 18 Mar 2018 à 23:21

Tout à fait d’accord. Et en plus je ne suis pas sûr que cette belle plastique soit celle de Miss Gardot... :evil:  Le fait est que depuis quelques temps les pochettes de disques y compris (surtout en fait ; la musique pop/rock nous y a habitué depuis longtemps) en classique se laissent aller  à en genre de dérive pitoyable. Quand j’en vois une je me demande souvent «j’espere que la musique est à la hauteur du physique de l’interprète ! »
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Et maintenant...?

Message #125 par NYTECH67 » 18 Mar 2018 à 23:54

oui j'ai tendance à penser cela aussi :neutral:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Et maintenant...?

Message #126 par jazzouf » 19 Mar 2018 à 01:45

Cette cover de Melody est consternante de mauvais goût , je suis tout à fait d' accord... :sad:  :angry:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Et maintenant...?

Message #127 par tt-man » 20 Mar 2018 à 09:38

micbog » 18 Mar 2018 à 22:21 a écrit:Tout à fait d’accord. Et en plus je ne suis pas sûr que cette belle plastique soit celle de Miss Gardot... :evil:  Le fait est que depuis quelques temps les pochettes de disques y compris (surtout en fait ; la musique pop/rock nous y a habitué depuis longtemps) en classique se laissent aller  à en genre de dérive pitoyable. Quand j’en vois une je me demande souvent «j’espere que la musique est à la hauteur du physique de l’interprète ! »

pour ceux qui n'ont pas écouté en temps réel ,  on peut ré-écouter , à 23mn30 :
https://www.franceinter.fr/emissions/bo ... vrier-2018
@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Et maintenant...?

Message #128 par MEOPTA 69 » 20 Mar 2018 à 11:56

Et bien si, apparemment c'est bien le postérieure de Mélodie gardot; elle explique le choix de la pochette lors de l'émission de France inter.
Je trouve que son explication tient le route, la démarche n'est pas seulement racoleuse, personnellement j'adhere :wink:
Et puis c'est beau à regarder :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Et maintenant...?

Message #129 par cvannier » 20 Mar 2018 à 12:20

En plus il faut se rappeler son histoire.
Quand elle a commencé ses concerts c'était sur une chaise roulante :redface:
En dix ans de carrières son parcours est remarquable; je l'ai vu au New Morning en 2015 super concert
Ecouter sur ce disque son interprétation de "Over the Rainbow", respect l'artiste :wink:

C'est comme avec Bob Dylan, certain s'interesse à son chapeau, d'autre a sa musique
Chercher l'erreur :mrgreen:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Et maintenant...?

Message #130 par jazzouf » 20 Mar 2018 à 12:58

L ' appréciation sur la cover de son disque n ' a rien à voir avec la qualité de l' artiste .
j' ai la faiblesse de penser que je connais bien Mélody car du temps où je faisais , avec Harry Lapp , la programmation de feu le Jazz Festivall de Strasbourg  je l' ai programmée et elle nous a rempli , sold out , le Palais des Congrès de Strasbourg ( 1990 places )
Je la connais donc personnellement et connais parfaitement son histoire .w
Pour info : une page entière d' interview  de Melody page 23 du Le Monde du Dimanche 18 / Lundi 19 Mars
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Et maintenant...?

Message #131 par NAFI » 20 Mar 2018 à 13:47

************ a écrit:la mise en scène est convenue

Tu aurais préféré la mater sous la douche... polisson ?
JP :wink:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Et maintenant...?

Message #132 par mambojet » 20 Mar 2018 à 14:18

Comment on fait pour passer de la VPI Scout au cul de Melody ?  :cheesygrin:
Avec plein de transitions certes...

Puisque c'est la filière "café du commerce" et qu'on peut donner son avis...
Perso la photo je m'en fous un peu
Par contre j'aurais aimé que la musique me "scandalise" ou m'étonne à la hauteur de ce provoque chez vous la photo.
J'ai écouté ce Live in Europe" sur Deezer, j'ai quelques albums de MG.
Et j'en pense à peu près la même chose que pour DK pour la plupart de ses albums.

Bonnes musiciennes, du talent mais j'aurais aimé qu'elles se mettent un peu plus en danger. C'est agréable à écouter certes mais un peu trop convenu et sage à mon gout. Bref je trouve qu'elles gaspillent un peu le don que la nature leur a donné et c'est un peu dommage...

Bon c'est juste mon avis...il n'est pas universel Dieu merci
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Et maintenant...?

Message #133 par cvannier » 20 Mar 2018 à 14:27

Comment on fait pour passer de la VPI Scout au cul de Melody ?  :cheesygrin:
Avec plein de transitions certes...


Pour recoller à la filière, cet album existe en version vinyl à 45€ en édition "limité" à la FNAC
Pour les amateurs la photo sera plus grande  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Et maintenant...?

Message #134 par mambojet » 20 Mar 2018 à 14:39

Tiens pour faire à plaisir à PP...
De DK pour l'album "The girl in an other room" j'ai le CD et le vinyle (issu forcément des masters numériques), donc qui s'use  :wink:
Sur mon install avec l'Audio Research CD3 (le vainqueur du comparo des parisien) et en face ma VPI (là on est dans la filière  :cool: ) JMW12.5/ Skala ou le couple 312S/ Zyx 4D, le "CD qui s'use" sonne bien mieux à mes oreilles
Idem pour le "Glamoured" de Cassandra Wilson que j'ai dans les deux versions

Bon c'est juste deux exemples qui me viennent à l'esprit. Il y a en d'autres...
Cela n'a valeur de preuve pour autant. J'admets tout à fait qu'on puisse avoir un avis différent
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Et maintenant...?

Message #135 par NYTECH67 » 20 Mar 2018 à 14:59

Moi j'aime bien la tournure que ça a pris :biggrin: ...D'autant que c'est moi qui est eu le malheur ou le bonheur de comparer le marketing de Mélody et Haden concernant la vente d'album de jazz...En tous les cas j'aime bien ( pas tout non plus ) Mélody et oui elle revient de loin ! dans un autre registre artistique, Frida Kahlo a été une très grande artiste et une grande accidenté elle aussi mais c'est vrai que son expression picturale était très particulière pour l'époque ! Ce que ne fait pas Mélody dans la musique à mon avis...mais ce n'est que le mien...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Et maintenant...?

Message #136 par PP_65 » 20 Mar 2018 à 15:57

mambojet » 20 Mar 2018, 13:18 a écrit:Comment on fait pour passer de la VPI Scout au cul de Melody ?  :cheesygrin:
Avec plein de transitions certes...

Puisque c'est la filière "café du commerce" et qu'on peut donner son avis...
Perso la photo je m'en fous un peu
Par contre j'aurais aimé que la musique me "scandalise" ou m'étonne à la hauteur de ce provoque chez vous la photo.
J'ai écouté ce Live in Europe" sur Deezer, j'ai quelques albums de MG.
Et j'en pense à peu près la même chose que pour DK pour la plupart de ses albums.

Bonnes musiciennes, du talent mais j'aurais aimé qu'elles se mettent un peu plus en danger. C'est agréable à écouter certes mais un peu trop convenu et sage à mon gout. Bref je trouve qu'elles gaspillent un peu le don que la nature leur a donné et c'est un peu dommage...

Bon c'est juste mon avis...il n'est pas universel Dieu merci

Je signale au Forum que non , je n'ai pas arrosé Mambo, que ce soit en boissons ou en $ .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Et maintenant...?

Message #137 par jazzouf » 20 Mar 2018 à 17:56

Comment Mambo !? tu as écouté Melody sur Deezzer au lieu de payer pour une artiste contemporaine !?
Et ça ne heurte pas notre sachant méprisant ??!!! Certes cette chanteuse contemporaine n' est pas aussi méritante que Phil Minton qui met en péril surtout son public !  :cheesygrin:
Pour Melody que je connais donc personnellement ,  je peux confirmer que sa mise en scène , pour ne pas dire son exploitation , autour de son malheureux accident est bien réelle  car lorsqu ' elle est venue à Strasbourg elle montait encore sur la scène du Palais des Congrès avec sa canne pour rejoindre le micro ou aller vers son piano ( par parenthèse elle nous a fait un caca nerveux pour avoir un Fazioli , alors que le piano du Palais est un Steinway , et tout cela pour plaquer au total une dizaine d' accords au piano de toute la soirée , mais passons ... )
Or à propos de cette canne ,  moi j ' ai vu   , de mes yeux vu ,  Melody en backstage s' accroupir et se relever sans l 'aide de qui  ou de quoi que ce soit et sans la moindre difficulté ...
c' est le marketing qui veut ça et comme son nu sur la cover ça peut se discuter .

-- 20 Mar 2018, 17:06 --

cvannier , je m ' intéresse sûrement autant  à l' artiste que quiconque ici avec ce complément que je lui ai fait gagner 30 000 euros pour son concert au Palais .
Certes c' est un peu moins que ce que gagne Phil Minton sponsorisé par le sachant méprisant  , mais tout de même Harry Lapp et moi avions l ' impression de lui faire plaisir ainsi qu ' au public .
C' est pas si mal , finalement ; non?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Et maintenant...?

Message #138 par mambojet » 20 Mar 2018 à 18:44

J'ai Deezer avec mon forfait téléphone...c'est assez pratique en fait  :cool:
Ceci dit, j'ai sans doute loupé plein d'épisodes mais c'est quoi le rapport avec Minton ?
Comme tu le cites assez souvent...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Et maintenant...?

Message #139 par cvannier » 20 Mar 2018 à 18:57

cvannier , je m ' intéresse sûrement autant  à l' artiste que quiconque ici avec ce complément que je lui ai fait gagner 30 000 euros pour son concert au Palais .
Certes c' est un peu moins que ce que gagne Phil Minton sponsorisé par le sachant méprisant  , mais tout de même Harry Lapp et moi avions l ' impression de lui faire plaisir ainsi qu ' au public .
C' est pas si mal , finalement ; non?


Pas de problèmes, je m'excuse mes remarques étaient général au poste et ne te visais pas directement; mais les divagations sur le "fessier" de l'artiste commencai à me consterner.
J'ai assisté a un de ses concerts et j'ai acheté plusieurs de ces disques dont le dernier que je trouve plutôt bon même si il y a quelques longueurs.
Pour tous ces artistes contemporains, je regrette de ne pas disposer de vinyl, car le son des CD n'est vraiment pas terrible.

Bon je retourne écouter Helen MERRILL sur un pressage japonais acheté à l'amis icartau, un régal.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Et maintenant...?

Message #140 par jazzouf » 20 Mar 2018 à 19:27

Phil Minton Mambo c ' est déjà presque une vieille histoire :biggrin:
Ou disons plutôt un épisode de plus des querelles avec PéPé le sachant méprisant qui n ' admet pas que certains d' entre nous n ' aimions pas , mais alors pas du tout , les musiques " post free jazz improvisées " dont il nous rebat les oreilles , car nous estimons que certains de ces soit disant jazzmen sont tout simplement des imposteurs , qui font n ' importe quoi et que chacun d' entre nous qui n ' a jamais touché un instrument ,  ou n ' a jamais pris une leçon de chant ,  pourrait faire .
Pour en faire la démonstration peyrerouge a posté le 20 décembre 2017 à 9h 47 un youtube de Joelle Léandre et Phil Minton dans la rubrique  " qu ' écoutez vous en jazz actuellement ? "
Ce youtube très explicite a donné lieu à une de ces des controverses roboratives ( malheureusement déviantes parfois du fait de la vulgarité et de l' agressivité méprisante  de PéPé  ) dont notre forum a le secret  :biggrin:
Je ne peux que te conseiller de regarder ce youtube car soit tu apprécieras soit tu tomberas de ta chaise  :biggrin: et en tous cas tu comprendras pourquoi je fais souvent référence ,  sarcastiquement je le reconnais , à Phil Minton

-- 20 Mar 2018, 18:32 --

page 274 Mambo ( et suivantes ....si tu as le cœur bien accroché ... :cool: )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités