Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 10:40

NYTECH67 a écrit:J'ai aussi un Hybride VINCENT D150 qui fait 2x150 watts mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec les ROGERS...


Pas très Anglais ce Vincent et l'hybride sur le coup, je ne sens pas ce genre de mariage  :cheesygrin:

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 10:42

NYTECH67 » 22 Mar 2018, 20:57 a écrit:Je m'infiltre dans la discussion que je suis depuis le début...Pour le vintage je propose un ensemble Nytech 112 et 602
On est dans le "pur English" d'époque et ça pourrait bien le faire car il est assez costaud pour alimenter des petites difficiles, j'ai un ami à l'époque qui avait un Obelisk 3 et Xpack ( plus récents mais de la même veine ) avec des "garces" et c'était vraiment "goood" !

Je ne doutes pas que ça commence à marcher mais as tu déjà entendu des ls3/5a avec un conrad johnson ou un VTL ?
On est dans un autre monde en terme d'ampleur de l'image sonore et de dynamique et de finesse des timbres.

Remplacerais tu tes cabasse par des ls3/5a  ou pour toi ce n'est qu'une enceinte au joli son intimiste pour système secondaire ?

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 10:50

Oui je ne doute pas que le VTL soit au dessus ! Et le VINCENT n'est peut être pas dans l'esprit...
Pour remplacer mes CABASSE ouille pas certain ! Mais mon combo NYTECH ne les fait plus tourner puisque c'est le LSAP qui s'en occupe, par contre il drive mes minuscules HIGHLAND au faible rendement de 84 db !

-- 23 Mar 2018 à 09:53 --

Et avec les HIGHLAND ( oui c'est incomparable aux ROGERS en terme de qualité, il ne s'agit pas de les comparer ) je peux vous dire que ça va bien au de la d'une écoute intimiste quand je monte le curseur du volume ! Et ce n'est pas du tout une bouillie sonore  :biggrin:

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 11:36

" ...... l ' hybride sur le coup ....." , Sud , excellente !

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 11:45

Juste une remarque.

L´ensemble Nytech (que j'ai eu à sa sortie), ne joue pas dans la même cour que les sources et autres amplifications proposées pour alimenter les LS.

Pour un petit système sympa et économique OK, mais pas plus.

Fabien

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 11:48

NYTECH67 » Aujourd’hui à 09:38 a écrit:J'ai aussi un Hybride VINCENT D150 qui fait 2x150 watts mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec les ROGERS...


Moi si,



PFB

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 12:28

JérômeB » 22 Mar 2018, 14:23 a écrit:

Salut jean,

Ton message est d'or et il m'inspire une idée, une suggestion, qui aurait deux avantages :

- le premier, faire la démonstration des qualités des LS3/5a quel que soit le matériel en amont
- le deuxième, satisfaire le désire de ceux qui le souhaitent, d'animer le salon avec leur proposition. Et, du même coup présenter aux visiteurs des écoutes différentes

Nous avons 2 jours de salon, avec des écoutes alternées avec Lavardin.

On peut donc tout à fait envisager de proposer 2 ou 3 configurations différentes (d'ampli/préampli) alternées.

Qui d'autre sait faire ça dans un salon ?
Le distributeur de sandouiches, peut être ...

Dans le distributeur à sandouiches, j'aurais une idée, finalement la meilleure combinaison pré / ampli que j'ai entendue ever : en ampli un Kronzilla avec des 1610. Le genre de triode qui fera grimper aux murs les garces, ça c'est sûr.
Rien que la version stéréo, restons modestes.
Et côté pré, un Hovland bien sûr. L'espace, la finesse, la transparence, les timbres, le slam, le grave, tout.
Mais honnêtement, avec la platine, le bras et les cellules du Hollow, c'est pas fair play pour le reste du salon  :mrgreen:
Plus grave : on risque de parler de tout le reste, sauf des garces. Tu en as même qui seraient capable de dire qu'avec ça devant, on ferait chanter des Triangle.
On rigole moins, hein ?
JB

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 13:08

AH oui on est d'accord la comparaison n'est pas à faire ! Mais je persiste ! C'est si on souhaite montrer comme cela a été évoqué aussi deux ou trois petits systèmes vintage qui faisaient de la musique avec les garces...
Pour l'image vue du filtre que c'est il passé avec le VINCENT  !!!??? pourquoi il leur a fait tant de mal !?
En ce moment je le fait tourner avec des petites TESLA d'y a 40 ans dans mon atelier et en étant prudent sur le volume  :wink: ça marche pas mal....

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 21:01

Nous avons un deuxième VTL ST-150 de disponible.
Mon ex mien.  :wink:

Et il fallait bien un événement comme celui-ci pour faire resurgir notre bon et bel Alleuze.  :wink:

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 21:43

JérômeB a écrit:Nous avons un deuxième VTL ST-150 de disponible.
Mon ex mien.  :wink:

Et il fallait bien un événement comme celui-ci pour faire resurgir notre bon et bel Alleuze.  :wink:


Cool. Avec ce genre de choses, on est sur de l'éprouvé.

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 22:15

JérômeB » 23 Mar 2018, 20:01 a écrit:Nous avons un deuxième VTL ST-150 de disponible.
Mon ex mien.  :wink:

Et il fallait bien un événement comme celui-ci pour faire resurgir notre bon et bel Alleuze.  :wink:


Bravo :mrgreen:

-- 23 Mar 2018, 21:20 --

Comme je suis en Bretagne , si vous avez besoin de tourneuses de galettes  à galet, j'ai :wink:
Aussi la krampouz
Dernière édition par buzato le 23 Mar 2018 à 22:38, édité 1 fois.

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 22:20

JB14 » 23 Mar 2018, 11:28 a écrit:Dans le distributeur à sandouiches, j'aurais une idée, finalement la meilleure combinaison pré / ampli que j'ai entendue ever : en ampli un Kronzilla avec des 1610. Le genre de triode qui fera grimper aux murs les garces, ça c'est sûr.
Rien que la version stéréo, restons modestes.
..................
JB


Oui mais c'est plus un distributeur à sandouiches mais à croque-monsieurs !

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

23 Mar 2018 à 23:17

mkl » Aujourd’hui à 20:43 a écrit:

Cool. Avec ce genre de choses, on est sur de l'éprouvé.


Oui, honnêtement, pour avoir vécu des moments fabuleux avec ce VTL alimentant mes LS3/5a, je ne vois pas ce que l'on pourrait rêver de mieux.
Reste donc le choix du préampli à soigner.  :wink:

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 10:56

De mieux ?




25w de pure classe A

:cheesygrin:

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 11:05

60W, pure classe A, linéarité de folie....
Si je refais un jour un projet à tubes, ce sera ça....



A plus
André

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 11:25

Déjà 150ma sous 1000v à VG -20v.

Tranquillou le tube ......

Au placard la 100th :cheesygrin:

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 17:41

Et faire des essais avant en comparant comme notre test en aveugle  de lecteur cd hein ... ds une salle qui a un volume similaire de préférence, peut être que ce serait pas idiot .

Tib tib

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 18:30

Ça semble plein de bon sens.... et plus prudent.

Yapuka trouver le lieux.

Gilles

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 18:34

JérômeB » 21 Mar 2018, 11:54 a écrit:

Ah non ... là il est cool.  :cheesygrin:

Un Titanic.

Re: Ls3/5a au salon hf : quel ampli ?

24 Mar 2018 à 19:50

tib tib » Aujourd’hui à 16:41 a écrit:Et faire des essais avant en comparant comme notre test en aveugle  de lecteur cd hein ... ds une salle qui a un volume similaire de préférence, peut être que ce serait pas idiot .

Tib tib


J'avais cette idée en tête. Tu penses bien ...  :wink:
Et si en plus il y a des côtes de boeuf ...
Répondre