31 Mar 2018 à 19:42
31 Mar 2018 à 19:51
francis13800 a écrit:
Bravo à l'ami Philippe surtout...
La peinture est un gris martelé , effet vintage pour un son qui n'est pas vintage
31 Mar 2018 à 20:50
francis13800 a écrit:
Bravo à l'ami Philippe surtout...
La peinture est un gris martelé , effet vintage pour un son qui n'est pas vintage
01 Avr 2018 à 11:03
01 Avr 2018 à 12:26
babaas » 01 Avr 2018, 11:03 a écrit:Super !!
Comme d'hab, je suis tenté de dire.
Je suis tout de même étonné que Shishido ait accouché d'un circuit foireux.![]()
Sinon, les correcteurs LCR ne sont pas des Tango ?
Au sujet du phono LCR avec éléments Tango j'aimerais vous faire part de mon expérience.
Il y a déjà quelque temps (en fait pas mal de temps!), j'avais fait confectionner l'étage phono selon le schéma Shishido. J'avais même été en contact avec Shishido-San avant sa disparition
L'étage phono Shishido monté était disponible commercialement au Japon auprès d'une marque dont j'ai oublié le nom mais pour un prix qui dépassait, si je me souviens bien, 100.000 (!) F.
N'étant pas technicien du tout, j'avais eu recours à des personnes compétentes (un ex-revendeur parisien lisant le japonais), puis G.Preyale himself, puis un ingénieur électronicien audiophile.
Pourquoi 3 personnes ? La première version n'était pas tout à fait à la hauteur de sa réputation. G. Preyale m'avait proposé de tout refaire (il voulait comparer à ses Pultech). Pas très satisfaisant également.
Finalement, une dernière tentative fut faite avec un esprit "cost no problem". Des résistances à 0....% furent importées, les condensateurs BG, etc.
Résultat : le même grossièrement.
- Positif : timbres bien rendus, belle sonorité, particulièrement avec la DL103 Je crois d'ailleurs me rappeler que l'étage phono avait été conçu pour cette cellule.
- Négatif : gain insuffisant obligant à pousser le potentiomètre, donc arrivée gênante de souffle des ECC88.
Conséquence : achat de dizaines de ECC88 (Siemens, TFK,, Mullard,, etc) et équivalents, tri à l'oreille pendant des journées pour trouver une combinaison gardant les qualités évoquées sans le bruit des tubes. En vain...
J'ai conservé tous les composants Tango etc.. au cas où... De temps en temps, je regarde sur le net. Je vois que d'autres se sont attelés à la tâche avec d'autres tubes, voire avec du transistor.
01 Avr 2018 à 12:57
mambojet a écrit:Shishido ou Shindo ne sont pas Dieu...(je crois que tu as pu en avoir l'expérience)
01 Avr 2018 à 14:17
01 Avr 2018 à 15:23
01 Avr 2018 à 15:27
01 Avr 2018 à 19:27
castellu » 15 Aoû 2016 à 15:42 a écrit:Salut Mambo,
un montage qui a fait rêvé pas mal d'audiophiles avec ces unités Tango, malheureusement pas faciles à dénicher, ou à des prix spécial "collection"...
Sound Practices avait publié un montage Shishido utilisant les Tango EQ-600 entre deux étages 6DJ8 (et les réputés transfos MC / MCT 999 en entrée) :
[ Image ]
L'avis de Dave Slagle (Intact Audio) sur la question, avec des simulations :
http://www.intactaudio.com/forum/viewto ... ca8af4476d
Celui-ci propose des équivalents aux Tango, tout comme Acoustic Dimension, au permalloy (complet avec les R + capas) et même un schéma proposé (voir Transformers)
http://www.acoustic-dimension.com
Silk en réalise aussi :
http://www.sacthailand.com
Au cas où l'on ne trouverait pas les originaux![]()
Finalement il y a de l'offre pour se lancer dans un tel projet si le budget est OK.
B r u n o
01 Avr 2018 à 19:36
01 Avr 2018 à 19:41
01 Avr 2018 à 19:45
01 Avr 2018 à 19:55
01 Avr 2018 à 20:55
01 Avr 2018 à 22:28
01 Avr 2018 à 23:02
01 Avr 2018 à 23:54
AJMARS » 01 Avr 2018, 22:28 a écrit:Au fond, ces étages lcr n'ont d'intérêts que parce qu'ils peuvent s'insérer dans des lignes 600 ohms, pour faire un riaa, il y a plus simple et plus efficace, optimiser des étages actifs sans se trimballer ce boulet de 600 ohms....
A plus
André