une proposition d achat a 400€, pour une paire de LS5/9 avec ebenisterie legerement viellie donnée pour tres bon etat de fonctionnement, , qu en pensez vous je ne connais pas ces enceintes ?
merci de vos conseils
comme ce site se nomme LS3, je preseue que certains audiophiles pourront me conseiller avant mon deplacement je me suis laissé dire qu elles sont surtout pour ecouter d classique, avec un systeme Quad 333 semble pas être mal
une proposition d achat a 400€, pour une paire de LS5/9 avec ebenisterie legerement viellie donnée pour tres bon etat de fonctionnement, , qu en pensez vous je ne connais pas ces enceintes ?
merci de vos conseils
comme ce site se nomme LS3, je preseue que certains audiophiles pourront me conseiller avant mon deplacement je me suis laissé dire qu elles sont surtout pour ecouter d classique, avec un systeme Quad 333 semble pas être mal
merci a tous
max
Bonjour,
il faudrait des photos de ces LS5/9 car il y a eu une version "pro" qui sont souvent dans un état très moyen. La 5/9 est une superbe enceinte (même si elle m'ennuie un peu), mais si c'est pour remplacer tes Opus ... il vaut mieux les comparer avant achat.
Enfin, les 5/9 sont suffisamment polyvalentes pour écouter toutes sortes de musiques avec.
Configuration Hi-Fi: Une Aline since 1980 (JB14 approved), un Geddon by JD12, un Ar(r)o(w), une Lyra Skala, CD Audio Research CD3 MkII, des Nems et des Dondons le tout sur des supports kivonbien.
Configuration Hi-Fi: KEF 104.2 IMF SC Mk1 Une autre paire d'IMF SC Mk1 Et une troisième paire d'IMF SC MK1
KEF Coda 7 SE JPW ML 510
Quad 33-303+FM3, CD Marantz 67 OSE, 2 SACD : un Marantz et un Sony; tuner Ken pour barbie ainsi qu'un YAM, platoches K7 TEAC et DENON, intégrés Proton et Sansui... etc...que du nabon pour les noreilles.
J'ai contacté le vendeur pour les ls5 mais à mon avis c'est vendu, pensez vous qu'on puisse les driver avec un Nait2 ? Sinon je suis tombé là dessus, c'est donné non ? > https://www.leboncoin.fr/image_son/1391 ... tm?ca=12_s
Il faudrait d'abord en savoir un peu plus sur ces LS5 (pas/9) dont je n'avais jamais entendu parler. Elle sont peut-être intéressantes, mais peut-être pas ... le peu de notoriété sur ce modèle m'inviterait à être prudent.
En tout cas, elles n'ont rien à voir avec les "mythiques" LS5/9.
JérômeB » il y a 55 minutes a écrit:Il faudrait d'abord en savoir un peu plus sur ces LS5 (pas/9) dont je n'avais jamais entendu parler. Elle sont peut-être intéressantes, mais peut-être pas ... le peu de notoriété sur ce modèle m'inviterait à être prudent.
En tout cas, elles n'ont rien à voir avec les "mythiques" LS5/9.
Oui c'est d'ailleurs pour ça que je posais la question car je n'ai jamais entendu parlé de cette référence
petitmarquis56 » Hier à 18:44 a écrit:Pourquoi ne pas faire appel au talent du forum pour les écoutes à distance via youtube pour avoir un avis ? :mrgreen:
petitmarquis56 » Hier à 18:44 a écrit:Pourquoi ne pas faire appel au talent du forum pour les écoutes à distance via youtube pour avoir un avis ? :mrgreen:
Configuration Hi-Fi: Lansing sound iconic clone avec hp à excitation CD 85 marantz push pull EL 156 ts tamura Preampli Conrad Johnson pv2a cable isoda hb 3160d LENCO 75 JELCO SA 750D shure V15 type III jico Cable phono audioquest
Les LS/5 ont été commercialisées par Rogers en 1984/85 ; le modèle s'intercalait entre les 3/5 et les LS/7 et coûtait 4650 F la paire, ce qui était déjà relativement élevé.
La fabrication était de qualité, avec un médium/grave à membrane polypropylène de 165 mm et châssis en alliage léger ; le tweeter était un Celestion T1001. Dimensions : 458 mm de haut, 225 de large et 208 de profondeur ; poids unitaire de 7,5 kg. La sensibilité annoncée était de 86 dB/W et la puissance admissible de 100 W (ce qui semble un tantinet optimiste...).
Je me souviens d'une démonstration effectuée en salon par l'importateur d'alors, le regretté Jean-Louis Becker, qui savait faire marcher ses Rogers. L'électronique était de Beard (avec l'ampli de puissance à triple PP d'EL84) et la platine une Rega (me semble-t-il). Avec les 3/5 c'était étonnant à mes oreilles et compte tenu de mon expérience d'alors ; avec les LS/5, on gagnait quelque chose en ampleur, en sérénité si je puis dire, mais la plus-value musicale n'était pas évidente : c'était différent ; meilleur, pas forcément. Curieusement, les 3/5 valaient 300 ou 350 F de plus que les LS/5...
Dès 1988, les LS/5 ne figuraient plus au tarif Rogers.