08 Avr 2018 à 21:57
09 Avr 2018 à 09:28
09 Avr 2018 à 10:33
PP_65 » 08 Avr 2018, 20:08 a écrit:
Simple à changer quand elle a été montée sortie du carton mais sur le Mephisto II , Lurné avait fait ses CDM à partir d'éléments Sanyo , on doit pouvoir les changer en espérant qu'ils n'avaient été trop modifiés .
09 Avr 2018 à 10:39
d’autant que je me demande si Lurné se contentait d’installer simplement des mécas stock ou si il les modifiait.
09 Avr 2018 à 10:51
airV » Aujourd’hui à 09:28 a écrit:J’ai l’impression que je n’ai pas accès à cette information, ni même à la mécanique elle-même pour voir à quoi elle ressemble.
Je vais passer un coup de fil aux 2 adresses qui m’ont été données un peu plus haut, afin de voir si ils peuvent se charger du boulot et si ils ont cette information, d’autant que je me demande si Lurné se contentait d’installer simplement des mécas stock ou si il les modifiait. Peut-être le savent-ils aussi.
Est-ce que certains ont des expériences de changement de meca sur des appareils un peu « sensibles » ? Je pose cette question car j’ai un ami qui a des oreilles plutôt pas mal et qui connaît ses naim sur le bout de ses doigts, avait fait changer la meca d’un de ses CDS et qui n’etait pas vraiment satisfait. Pourtant la meca rigoureusement identique était neuve et je lui fais confiance quant au choix du réparateur qui a opéré.
09 Avr 2018 à 11:01
bphil a écrit:Vais regarder ça sur le net, c’est super intéressant !!!
Philippe
JérômeB a écrit:Voilà ce que j'ai ...
09 Avr 2018 à 11:09
09 Avr 2018 à 11:15
Dominique-Tanguy » 06 Avr 2018, 13:09 a écrit:Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer chez moi prendant plusieurs mois des LS3A avec mon système haut-rendement.
Je suis désolé pour Jean-Pascal mais les LS3A étaient inférieures en tout point, ce qui n'a rien de déshonorant.
Des haut-parleurs sensibles, avec des membranes très légères et des excursions faibles on démontré depuis longtemps leur aptitude à retranscrire fidélement les écarts de dynamique et les harmoniques des enregistrements.
mkl » 07 Avr 2018, 16:15 a écrit:Quant à la capacité à marcher facilement, pour moi, c'est un compliment fait à une enceinte.
mkl » 07 Avr 2018, 16:15 a écrit:La signature du HP de la LS3/5a est tellement forte qu'il faut un fltre ultra chiadé pour linéariser sa réponse.
Les HP métalliques de tes Boston nécessitent l'utilisation de filtres acoustiques placés devant eux pour absorber certaines résonances.
Que le résultat final soit bien, je n'en doute pas, mais c'est parce qu'il y a un énorme boulot pour gommer les défauts d'un HP à la signature très très forte.
09 Avr 2018 à 11:18
Protis » il y a 8 minutes a écrit:Tu avais mis ça de côté à l'époque de ta Linn Ikemi ?
airV » il y a 23 minutes a écrit:Merci.
Je prends contact avec les ateliers de réparation qu’on m’a indiqué.
09 Avr 2018 à 11:29
09 Avr 2018 à 11:35
jeanpascalg » 09 Avr 2018, 11:15 a écrit:C’est un jugement purement subjectif car tu as placé la dynamique comme premier critère.
jeanpascalg a écrit:D’ailleurs je ne devrais pas dire haut rendement car quel rapport entre un large bande supravox et des altec ?
Par la technique même, une enceintes à haut rendement s'éloigne donc de la source pontuelle. L’image sonore n’est pas ponctuelle donc on entend pas l'enregistrement tel qu’il a été fait.
Et je ne parles pas de la réponse dans le haut du spectre avec une chambre de compression qui ne monte pas aussi haut qu’un tweeter de bas rendement on perd les harmoniques qui font le timbre.
Lasserenne du magasin volume disait, elle en donne plus donc elle en demande plus,.
09 Avr 2018 à 11:36
Par la technique même, une enceintes à haut rendement s'éloigne donc de la source pontuelle. L’image sonore n’est pas ponctuelle donc on entend pas l'enregistrement tel qu’il a été fait. Et je ne parles pas de la réponse dans le haut du spectre avec une chambre de compression qui ne monte pas aussi haut qu’un tweeter de bas rendement on perd les harmoniques qui font le timbre.
.
09 Avr 2018 à 11:51
jeanpascalg » il y a 30 minutes a écrit:Mais pour les altec, on aura plus de présence ce qui fait oublier la neutralité des timbres.
jeanpascalg » il y a 30 minutes a écrit:Par la technique même, une enceintes à haut rendement s'éloigne donc de la source pontuelle. L’image sonore n’est pas ponctuelle donc on entend pas l'enregistrement tel qu’il a été fait.
09 Avr 2018 à 11:58
09 Avr 2018 à 11:59
09 Avr 2018 à 13:18
09 Avr 2018 à 13:31
09 Avr 2018 à 13:44
09 Avr 2018 à 14:32
09 Avr 2018 à 16:25