Index du forum
M
e
n
u

Cecil, bye bye

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Cecil, bye bye

Message #21 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 10:17

Et toi tu ne sais pas lire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #22 par Histrion » 14 Avr 2018 à 11:03

bt761 » Hier à 21:31 a écrit:ta suffisance et ta connerie tout simplement sont graves

là tu atteins un niveau unique  :eek:  :eek:  ridicule tu es..

tu t'appropries le droit de juger selon les goûts musicaux!! ( sans connaitre les goûts de chacun ni la personnalité ) cela dépasse la simple intelligence et le respect...

comme disait si bien Francis Blanche y a qui ferait mieux de fermer leur claque merde

A+

pôvre Cecil Taylor ..RIP..


Tu as dis les choses comme il fallait. quand je vois qu'il écrit en plus :
Cecil Taylor vient de décéder ; Brad-met-de-l'eau et les minettes à piano sont soulagés

et s'adressant a ************
Non, je n'ai pas pas développé, mais tu vas y avoir droit et tu vas voir que ce que j'ai écrit est justifié . Remarque bien que je suis optimiste, vu ton niveau de compréhension qui a donné lieu à ton contresens initial . En attendant, je te laisse astiquer tes mono et le reste

je ne comprends pas que ce type soit toléré sur un forum en s'exprimant comme cela et sans aucune modération
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #23 par ricouxxx » 14 Avr 2018 à 11:33

On est pas sur le bleu...

Tu as remarqué que même si les termes sont "tranchés", ces petites polémiques permettent d' apprendre pas mal de choses sur les thèmes abordés, après, rien ne vous empèche de vous donner rdv sur un pré, mais par MP please...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Cecil, bye bye

Message #24 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 11:34

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #25 par Alleuze » 14 Avr 2018 à 11:44

On se calme, jeunes gens...

Pour avoir écouté plus de concerts de free que la plupart des amateurs dans les années 70, je crois pouvoir oser le truisme et dire qu'il ne s'agit pas d'une musique où il est facile d'entrer. La réticence de certains n'entraîne pas forcément un caractère réactionnaire et il faut bien reconnaître qu'il est facile de traiter de non progressiste, une oreille simplement froissée...

Alleuze, philosophe de comptoir.

Quant à Brade met de l'eau (pas mal trouvé), il fait maintenant dans le jazz bas rock :


I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Cecil, bye bye

Message #26 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 12:07

Pour rester chez C. Taylor, son écoute demande un engagement (physique) que l'on peut mettre en parallèle avec celui du musicien .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #27 par Histrion » 14 Avr 2018 à 12:13

Bonjour ALLEUZE
tu as bien du comprendre que ce n'est pas le sujet de mon intervention.
Le free jazz n'est pas plus ou moins accessible qu'autre chose et comme dans tout les genres ils y a des œuvres belles et d'autres ou on s'ennui a mourir, dans le free jazz comme ailleurs, ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est la brutalité.
Quand a Brad Melhdau, il évolue un peu comme il veut, c'est son parcours d'artiste. Mais personnellement je respecte un artiste car j'ai la notion du talent et du travail que cela demande pour s'élever dans la sphère ou ces musiciens professionnels évoluent.
En plus venant d'un PP qui n'a jamais du toucher un instrument de sa vie a part le pipeau et encore pas sur. Je sais bien qu'il va venir nous dire qu'il a été premier prix de conservatoire et une fois de plus je n'y croirais pas.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #28 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 12:16

"Je sais bien qu'il va venir nous dire qu'il a été premier prix de conservatoire et une fois de plus je n'y croirais pas."
Tiens, en voilà une idée qu"elle est bonne !
Sinon tu n'es pas joueur, je t'ai proposé de parier mais tu t'es défilé .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #29 par Histrion » 14 Avr 2018 à 12:23

a bon tu joue d'un instrument ? lequel
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #30 par Alleuze » 14 Avr 2018 à 12:30

Histrion » 14 Avr 2018, 12:13 a écrit:Bonjour ALLEUZE
tu as bien du comprendre que ce n'est pas le sujet de mon intervention.
Le free jazz n'est pas plus ou moins accessible qu'autre chose et comme dans tout les genres ils y a des œuvres belles et d'autres ou on s'ennui a mourir, dans le free jazz comme ailleurs, ce n'est pas le sujet.
Le sujet c'est la brutalité.
Quand a Brad Melhdau, il évolue un peu comme il veut, c'est son parcours d'artiste. Mais personnellement je respecte un artiste car j'ai la notion du talent et du travail que cela demande pour s'élever dans la sphère ou ces musiciens professionnels évoluent.
En plus venant d'un PP qui n'a jamais du toucher un instrument de sa vie a part le pipeau et encore pas sur. Je sais bien qu'il va venir nous dire qu'il a été premier prix de conservatoire et une fois de plus je n'y croirais pas.


Pouet Pouet a son style et je ne suis pas le dernier à m'être colleté avec lui dans l'ancien temps mais je suis également le premier à reconnaître qu'il a une certaine connaissance des choses et qu'il est intéressant de l'écouter.

Je m'engage néanmoins à veiller au rétablissement d'un niveau de discussion digne du vert et à sévir si besoin est...

Alleuze, Salomon en herbe
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Cecil, bye bye

Message #31 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 12:36

Histrion » 14 Avr 2018, 12:23 a écrit:a bon tu joue d'un instrument ? lequel

Mais tu l'as écrit toi même ! Sinon, j'ai eu mon 1er prix de conservatoire avec une interprétation physiquement engagée de 4' 33 de Cage .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #32 par Histrion » 14 Avr 2018 à 12:40

Alleuze
merci pour le message. Personnellement j'ai jamais rien appris du personnage.  A par foutre la merde il ne fait rien d'autre. Je pense donc que tu le surestime très nettement.
comptabilise le nombre de pages ou il se frite avec d'autres verts, trolle, insulte et fout la merde et compare le ratio avec les quelques infos qu'il aura pris sur wikipedia. pas sur que le bilan en vaut la chandelle
Quand je pense a tous les vrais bons connaisseurs de musique qu'il y a sur le forum et qu'on entend quasi jamais (vendin et autres...) avec les collections qui vont avec et qu'on me raconte que ce guignol est intéressant ca fait mal au coeur
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #33 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 19:09

"les vrais bons connaisseurs de musique"
Tu veux dire qu'ils écoutent de la vraie de vraie musique ? J'attends pour les paris ; Raw Power US d'origine , intox ou pas ?
Celui-là intox ou pas ?
https://www.discogs.com/fr/Cecil-Taylor ... se/2392711
Soit joueur .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #34 par Histrion » 14 Avr 2018 à 19:18

Tu l'as commandé entretemps c'est ça.  On dirait qu'il y a des choses qui passent pas. Je ne sais si c'est Safe as milk ou Blonde on blonde ou autre choses. Il faut pas te sentir obligé de me sauter dessus chaque fois je mets un post de disque. Et ce que tu as ou pas j'en ai strictement rien a foutre si ca peut te liberer d'un poids
jusqu'à présent tu ne m'as pas impressionné par ta culture, contrairement a certains forumeurs qui ont de vrais belles pièces dans leurs collections et que j'ai pu voir de visu
Dernière édition par Histrion le 14 Avr 2018 à 19:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #35 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 19:27

C'est sûr que l'ayant depuis 76 ou 77 (c'était ma seconde copie après le pressage NL que j'avais acheté chez mon disquaire en 73) , je vais avoir du mal à te fournir une facture PayPal . Ce qui ne passe pas ? Simple, tu sous-entends que je n'ai pas les disques dont je peux parler et la façon dont tu t'accroches aux originaux ( relis bien ) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #36 par Histrion » 14 Avr 2018 à 19:30

En quoi mon avis sur les originaux te dérange. qu'est ce que tu en as a faire ?
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #37 par PP_65 » 14 Avr 2018 à 19:50

Histrion » 14 Avr 2018, 19:30 a écrit:En quoi mon avis sur les originaux te dérange. qu'est ce que tu en as a faire ?

C'est un forum , je te donne mon avis car je ne suis pas d'accord pour donner systématiquement une prééminence aux originaux si il s'agit d'écouter de la musique . C'est pour cela que je trouve l'idée du fil du Graal au poil, on se lâche pour impressionner la galerie mais il n'est pas question de musique , ce n'est pas le but .

-- 14 Avr 2018, 19:53 --

************ » 14 Avr 2018, 19:31 a écrit:un post du troll-mytho se décompose (si j'ose dire) en un certain nombre de questions ou de défis qu'il pense implacables...
tenter d'y répondre est vain et alimente la bête.
la seule vraie bonne réponse est:

[ Image ]

La pochette avec CC, je l'ai au moins en trois versions :
-ma première, celle distribuée par CBS en France en 74
-un pressage UK de 69
-une version NL mi-80s
Je ne me souviens plus si la Simply Vinyl l'a , je te laisse le soin de vérifier car là, je file .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cecil, bye bye

Message #38 par Histrion » 14 Avr 2018 à 20:24

C'est pour cela que je trouve l'idée du fil du Graal au poil, on se lâche pour impressionner la galerie mais il n'est pas question de musique , ce n'est pas le but

Justement je ne t'ai jamais entendu si j'ose dire parler de musique. a part balancer du wikipedia ou du discogs, nous raconter que tu as ci et ça, de mémoire depuis que je suis sur ce forum il n'est jamais ressorti un peu d'enthousiasme pour quelle chose, un peu de sensibilité, d'humanité. Tu semble tout sec a l'intérieur. quand as tu l'impression de parler de musique ?. pour moi jamais.
Et par ailleurs tu te gargarise de certains artistes comme si tu essayais désespérément de te mettre a l'ombre de leur talent ou leur renommée. Cecil Taylor c'est pas toi, qui n'est pas un artiste ni un créateur. Et a contrario tu en démolis d'autres avec des termes outranciers. Mais t'es qui franchement
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Cecil, bye bye

Message #39 par CC44 » 14 Avr 2018 à 23:04

PP_65 » 14 Avr 2018, 12:36 a écrit:
Mais tu l'as écrit toi même ! Sinon, j'ai eu mon 1er prix de conservatoire avec une interprétation physiquement engagée de 4' 33 de Cage .


Pépé en cage : excellent!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Cecil, bye bye

Message #40 par PP_65 » 15 Avr 2018 à 00:51

Histrion » 14 Avr 2018, 20:24 a écrit:C'est pour cela que je trouve l'idée du fil du Graal au poil, on se lâche pour impressionner la galerie mais il n'est pas question de musique , ce n'est pas le but

Justement je ne t'ai jamais entendu si j'ose dire parler de musique. a part balancer du wikipedia ou du discogs, nous raconter que tu as ci et ça, de mémoire depuis que je suis sur ce forum il n'est jamais ressorti un peu d'enthousiasme pour quelle chose, un peu de sensibilité, d'humanité. Tu semble tout sec a l'intérieur. quand as tu l'impression de parler de musique ?. pour moi jamais.
Et par ailleurs tu te gargarise de certains artistes comme si tu essayais désespérément de te mettre a l'ombre de leur talent ou leur renommée. Cecil Taylor c'est pas toi, qui n'est pas un artiste ni un créateur. Et a contrario tu en démolis d'autres avec des termes outranciers. Mais t'es qui franchement

Je te signale que si je dis que j'ai ceci ou cela c'est qu'on (en particulier toi) m'y oblige car le premier principe que je m'impose quand je parle musique c'est d'avoir les disques en question et de les avoir écoutés . En ce qui concerne mes émotions , j'attends que Mireille Dumas m'invite pour en parler ; quant à citer une source d'information, ça me semble la moindre des choses et je ne vois pas l'intérêt de prendre en photo mon disque/CD à moi que j'ai,  écouté sur la chaîne à moi que j'ai avec les oreilles à moi que j'ai  quand un lien Discogs/Bandcamp  me permet de le signaler pour une quelconque raison ( la première étant que je l'écoute ) .
Quant à Cecil Taylor, ce que j'ai exprimé dès le début a sûrement son origine dans  ce que j'avais lu ( dans Cadence, via Dominic Duval, décédé lui aussi)  sur la façon dont il était encore traité , ça m'avait fortement surpris ;  le seul à avoir compris le fond, c'est El Carto .
A méditer : "Great minds discuss ideas; average minds discuss events; small minds discuss people" .
On le sait, les honneurs posthumes sont souvent une seconde mort .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités