24 Avr 2018 à 09:58
shushu a écrit:Allez, on saute un bon siècle, ayez pas peur.
Le double concerto de Brahms dans cette version précisément, parmi les vénérable réalisations de Haitink dans Brahms avec le Concertgebouw, années 70.
25 Avr 2018 à 23:18
26 Avr 2018 à 00:56
26 Avr 2018 à 07:06
26 Avr 2018 à 09:33
26 Avr 2018 à 12:33
26 Avr 2018 à 12:49
mkl a écrit:Je trouve ça fou qu'on puisse trouver des disques de 1962 encore scellés dans leur pochette plastique de nos jours? Des vieux stocks oubliés?
(d'ailleurs, je n'aurais pas pensé qu'à cette les disques étaient emballés en pochette plastique)
26 Avr 2018 à 21:02
habermas » 26 Avr 2018, 00:56 a écrit:De retour de Francfort et de mon disquaire fétiche sur place (Analoge Tonträger pour ceux qui ont l'occasion d'y passer), une petit merveille trouvée à vil prix en état "Mint sealed" de 1962, 1er pressage original Decca, le tout pour 22€ :eek:
[ Image ]
Katchaturian avec Le Philharmonique de Vienne, qui dirige ses propres oeuvres. Une merveille de prise de son de la grande époque Decca. C'est un peu l'équivalent du réalisme Soviétique transposé à la musique, mais quels timbres fabuleux et quelle subtilité, bien loin des clichés attribués à la musique composée durant la période de l'URSS et sur les styles d'interprétation.
Sinon, parmi les autres perles achetées à vil prix aujourd'hui:
- Ansermet et l'Orchestre de la Suisse Romande sur du Honnegger, Decca pressage original (25€)
- André Prévin & Le Philharmonique de Vienne sur Mussorgski & Ravel, Philips, pressage original Sealed (9€)
- Vera Cheloga de Rimsky Korsakov (jamais entendu), interprété par un orchestre bulgare jamais entendu non plus, Mint Harmonia Mundi (7€)
- Pleins de Symphonies de Chostakovitch par l'Orchestre National de l'URSS, dont une bonne partie en sealed, pressage URSS (entre 5 et 10€ pièce)
- Plein de vinyles d'oeuvres de JSB par Harnoncourt, état mint Telefunken, tous entre 5 et 10€
On peut dire que c'était une pêche fructueuse aujourd'hui, si vous avez l'occasion de passer à Francfort, je vous conseille d'y faire un petit tour, des disques en état exceptionnel, tous nettoyés avec la machine Keith Monks (si ouvert) et des tarifs exceptionnels. :wink:
Amitiés,
Joon
26 Avr 2018 à 23:41
27 Avr 2018 à 00:12
27 Avr 2018 à 00:40
27 Avr 2018 à 02:23
jazzouf » 27 Avr 2018, 00:12 a écrit:ce qui m ' étonne c 'est mint sealed car s ' il est sealed c ' est qu ' il n ' a jamais été descellé et donc il est même mieux que mint .
faut - il comprendre que le disque a été écouté mais qu ' il est en parfait état donc mint qui veut dire " comme neuf " et qu ' il aurait alors été ( re) sealed ( ce qui est un jeu d' enfant avec les machines d' aujourd' hui ) ?
27 Avr 2018 à 08:10
27 Avr 2018 à 08:34
27 Avr 2018 à 10:11
mkl » 26 Avr 2018, 07:06 a écrit:Je trouve ça fou qu'on puisse trouver des disques de 1962 encore scellés dans leur pochette plastique de nos jours? Des vieux stocks oubliés?
(d'ailleurs, je n'aurais pas pensé qu'à cette les disques étaient emballés en pochette plastique)
habermas » 26 Avr 2018, 12:49 a écrit:Dans mon cas c'était un grand collectionneur récemment décédé qui avait pas mal de disques qu'il avait acheté à l'époque et stocké dans sa collection sans l'avoir écouté. Visiblement, il est mort avant d'avoir pu écouter tous les disques qu'il a collectionné durant sa vie. Et ce n'est pas rare, j'ai aussi pas mal de CD encore sous plastique dans ma collection aussi.
duke2 » 27 Avr 2018, 02:23 a écrit:
Ce sujet a deja ete discute. "Mint" est la cote la plus haute, "mieux que mint" n'existe pas par definition.
27 Avr 2018 à 10:48
J'en trouve de temps en temps en Jazz. En classique, c'est assez régulier. Ces disques viennent de stock de gros collectionneurs qui n'ont pas le temps de tout écouter (j'en sais quelque chose :neutral: ...)
Oui. Et c'est logique. Parfois on ouvre des disques qui sont scellés et qui ne seront certainement pas Mint. La production actuelle est très généralement dans ce cas :confused:
27 Avr 2018 à 10:52
27 Avr 2018 à 11:15
jazzouf a écrit:pourquoi distingue - t - on alors mint et sealed et pourquoi les sealed sont - ils plus chers ?
in a mint condition : Harraps : à l ' état (de ) neuf .
Donc neuf ou à l ' état de neuf ...la question semble rester posée
Je me sens moins seul tout d'un coup ...
Un disque neuf scellé peut réserver de mauvaises surprises .
27 Avr 2018 à 11:42
habermas » 26 Avr 2018, 23:41 a écrit:Salut Axel,
Pour les deux il s'agit d'un pressage original Anglais de l'époque, pas forcément un first press mais pas non plus une re-issue. le Honnegger d'Ansermet un 3e pressage. Par contre, le Khatchaturian est un 1W donc first press, mais le vendeur ne pouvais pas le savoir vu qu'il était sealedEt ce n'est pas tout, j'ai acheté l'Enfant et les sortilèges de Ravel par Ansermet et l'Orchestre de la Suisse Romande chez lui la dernière fois (14€ Mint), peut-être même beaucoup plus recherchée:
[ Image ]
Donc tu peux prendre l'avion![]()
Sinon, j'écoute cette petite merveille achetée hier à Francfort aussi mais que je n'avais pas listé:
[ Image ]
Prise de son fabuleuse là aussi, et artistiquement très réussi.
Amitiés,
Joon
27 Avr 2018 à 11:50
habermas a écrit:Dans mon cas c'était un grand collectionneur récemment décédé qui avait pas mal de disques qu'il avait acheté à l'époque et stocké dans sa collection sans l'avoir écouté. Visiblement, il est mort avant d'avoir pu écouter tous les disques qu'il a collectionné durant sa vie. Et ce n'est pas rare, j'ai aussi pas mal de CD encore sous plastique dans ma collection aussi.
lcartau a écrit:J'en trouve de temps en temps en Jazz. En classique, c'est assez régulier. Ces disques viennent de stock de gros collectionneurs qui n'ont pas le temps de tout écouter (j'en sais quelque chose...)
PP_65 » 27 Avr 2018, 10:48 a écrit:Je me sens moins seul tout d'un coup ...