Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Revox mania... Revox B 750 Revox B 760 Revox B 160 Revox B 226
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Un ami m' a amené un ampli numérique Marantz pour voir si ça remuait les K2 , nous l'avons écouté en lecture de fichiers wav mis sur une clé USB connectée sur l'ampli , il coûtait autour de 400 Euros . Et , chez Nad : https://www.stereophile.com/content/nad ... -amplifier
Par exemple , je ne sais pas si mes Tact sont des FDA bien que je sache qu'il ne s'agit pas d'un DAC suivi d'un ampli analogique ; je ne suis pas rentré dans les détails techniques pour les deux appareils que j'ai cités , j'ai juste voulu signaler que pour un prix accessible on avait un ensemble capable de remplacer un DAC et un ampli/préampli d'une très bonne qualité pour un prix accessible tout en offrant une fiabilité sûrement supérieure aux premiers FDA , Marantz ou Nad ayant une réputation à tenir . Je ne me souviens plus de la référence du Marantz , il tenait parfaitement les K2, sur le peu de disques que nous avons écouté faute de temps ( j'ai du faire quelques rip en plus de ce qu'il y avait déjà sur la clé) ; j'en avais parlé ici en citant la référence . Il devait être l'équivalent de celui-là : https://www.marantz.fr/fr/products/page ... ediamcr511 L'ami qui l'avait amené a aussi un FDA MX quelque chose .
Minute papillon, Marantz a donc bien un ampli ( et qui fait plus, OK) FDA autour de 400 Euros et je pense qu'il n'y a pas photo avec un FX ( ou MX) à 150 .
babaas » 12 Mai 2018 à 12:54 a écrit:C'est tout de même assez dingue que vous n'ayez toujours pas compris que nous sommes sur un forum de joyeux lurons.
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
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babaas » 12 Mai 2018, 13:54 a écrit:C'est tout de même assez dingue que vous n'ayez toujours pas compris que nous sommes sur un forum de joyeux lurons.
Amplis "home made: - PP de 6V6, - PP EL156 en triode , - Ampli Hitone H225i, - Ampli/préampli 300B SE "pour les Heil Essai AMT1a Bookshelf, - RADFORD STA25 rénové
Préamplis maison: - un 6H30 WOT avec TANGO NP126 - un E80CC SRPP "spécial" WOT" Tamura - GG à base de 5814A, Source: Sony SACD SCD555 ES (j'en ai 3 tellement j'adore...) CEC TL51X Convertisseur: Sonic Frontiers TRANSDAC Vynil: VPI SCOUTMASTER + cellule ZYX FUJI LENCO L75 Cellule ZYX Fuji 100R & AT VM95 RIAA: Correction: Jfet spécial audio maison Préampli MM maison RIAA sur schéma MJ Audio, Préampli MM Maison sur base schéma Conrad Johnson PV9A,
J'ai écouté des PSI actives ce WE , au salon High End, et les amplis sont en classe G. Quand j'ai demandé la diffréence entre la classe D & la classe T, ce dernier m'a indiqué que la classe G permettait de gérer plusieurs tensions. Bon c'est pour remettre l'église au centre du village avant d'aller écouter "la philosophie" J'ai profité de l'absence de Pedro pour écrire ça car il n'y aura pas de risque d'un dérapage ou pire, une mise au vert.
FAYET » 14 Mai 2018, 13:08 a écrit:J'ai écouté des PSI actives ce WE , au salon High End, et les amplis sont en classe G. Quand j'ai demandé la diffréence entre la classe D & la classe T, ce dernier m'a indiqué que la classe G permettait de gérer plusieurs tensions. Bon c'est pour remettre l'église au centre du village avant d'aller écouter "la philosophie" J'ai profité de l'absence de Pedro pour écrire ça car il n'y aura pas de risque d'un dérapage ou pire, une mise au vert.
AJMARS » 13 Mai 2018, 21:20 a écrit:Les modules Ice Power que je connais (il y en a peut être d'autres) sont a commande analogique alors que les FDA sont à commande numérique.
A plus André
C'est module ice power dans les Dynaudio, je le sais car mon enceinte maitre est en réparation; changement du module de puissance et de la carte logique; 600 € avec la main de œuvre.
Je constate avec amusement qu'André s'intéresse au FX ! Lorsque j'ai amené le mien (FX802C) pour faire un shoot out fin 2015, j'ai reçu un concert de quolibets sur (entre autres) la pauvreté des timbres de la chose. Y aurait il eu une coupure épistémologique entre temps ? Un schisme ? Un coup d'Etat pour éliminer la vitupérante clique anti FX ? Ôtez-moi d'un doute !
Tes TacT sont bien des FDA, tout comme les Lyngdorf, avec la particularité suivante: qu'ils aient l'apparence d'un bloc de puissance ou d'un intégré, ce sont en fait tous des blocs de puissance.
Il n'y a pas de préampli à l'intérieur. Quand tu fais varier le volume, c'est en fait la tension de l'alimentation que tu fais monter ou baisser, ce qui a pour effet de faire monter ou baisser le volume sonore.
Je ne sais pas si les FDA Chinois fonctionnent sur le même principe...
Razumoff » 11 Mai 2018, 22:37 a écrit:l'enceinte active (et ce n'est pas parce que j'en possède..) propose tout simplement un objet fini répondant au projet initial, bénéficier d'un tel produit devrait réduire positivement les "errances" ou disons, les choix aléatoires.
On peut dire que dans une enceinte active l'ampli est parfaitement adapté aux enceintes mais le problème c'est qu'il est dans l''enceinte et donc on est limité par la place disponible.
Pour celà on a recours à des solutions plus ou moins intégrées et donc une forte contre réaction. On obtient donc un son plus facilement équilibré mais c'est la fluidité du message qui est perdue. Comme la majorité des audiophiles n'écoute pas de musique classique c'est une chose qui est tout à fait secondaire.
Alors que dans les anciens systèmes peu chers type nad et triangle on sacrifiait le grave pour avoir un médium fluide et fin.
************ » 14 Mai 2018, 15:37 a écrit:si tu t'occupais de tes tacts, de tes 25 platines et du tombereau de cds qu'on t'a livré ce matin et que tu pleures de ne pas avoir le temps d'écouter? tu ramènes ta fraise sur chaque fil pour avoir le dernier mot sans même savoir de quoi on cause. Fx, Mx, une Cx pendant qu'on y est... preuve qu'en fait tu t'en contrebalances pour ramener tout à ta petite experience qui devrait faire autorité. au lieu de fantasmer mes intentions, essaye de suivre sans être HS ou va ranger tes "cds qui s'usent" comme tu dis
André dit s'intéresser au FX802, que je considère (on est plusieurs) comme un des meilleurs - sans doute supérieur au marantz en FDA pur. André ne bosse pas sur un projet avec un marantz 511 ou ton nad qui est classe D, si? c'est là le sujet, pas ta clé usb de fichiers piratés ou tes K2
pour ce qui est du bon esprit, messieurs aux pudeurs de gazelle, à devoir se colleter sur tous les fils le trolling malpoli et nombriliste de l'enclume numero1 du forum, même les teletubbies vireraient gremlins plus que fissa. mais pépère reste intouchable, au grand dam voire au départ de forumeurs autrement plus positifs et interessants. donc comme disait l'autre: " L’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine pépé commence à me les briser menu !"
On va clarifier : 1- je suis intervenu pour simplement suggérer qu'il y avait d'autres FDA accessibles du point de vue du tarif , si je me suis trompé au sujet du NAD, j'avais bien raison en ce qui concerne le Marantz . On peut se demander en quoi cela te gêne ? 2- la clé USB n'était pas à moi mais au propriétaire de l'ampli, tu penses que j'aurais dû vérifer si son contenu provenait de ses CDs et que j'aurais dû effacer celui que j'avais rippé ?
-- 14 Mai 2018, 16:25 --
raphant » 14 Mai 2018, 16:03 a écrit:Tes TacT sont bien des FDA, tout comme les Lyngdorf, avec la particularité suivante: qu'ils aient l'apparence d'un bloc de puissance ou d'un intégré, ce sont en fait tous des blocs de puissance.
Il n'y a pas de préampli à l'intérieur. Quand tu fais varier le volume, c'est en fait la tension de l'alimentation que tu fais monter ou baisser, ce qui a pour effet de faire monter ou baisser le volume sonore.
Je ne sais pas si les FDA Chinois fonctionnent sur le même principe...
Tout dépend de ce qu'on pourrait appeller un préamplificateur en numérique . Je ne m'étais procuré un RCS que pour pouvoir gérer plus simplement une bi-amp ( puis tri-amp) , au début je n'avais acheté qu'un seul 2150 avec les cartes permettant d'y connecter de l'analogique et c'est d'ailleurs l'écoute de l'analogique qui m'avait basculer pour le RCS puis les autres 2150 .