Index du forum
M
e
n
u

Version vinyle

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Version vinyle

Message #121 par thebeathunters » 16 Mai 2018 à 20:24

je, je , je... blah, blah, blah , etc
es-tu sérieux lorsque tu délivres ton opinion concernant UN seul lp, qui de fait invaliderait la superiorité reconnue des impressions et façonnages U.S?  :eek:  
pur trolling, chapeau l'artiste!
la pochette ce n'est visiblement pas ton truc. comme tu reconnais toi-même n'avoir aucune culture ni goût pour l'art visuel, ça limite quelque peu la pertinence de ton expertise. tu devrais éviter les sujets où ta fatuité et ton ignorance deviennent embarrassantes.
je ne relèverai pas concernant le Rollins, les amateurs comprendront. :cheesygrin:
"Music is the answer. I don't remember the question.”
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #122 par duke2 » 16 Mai 2018 à 20:56

thebeathunters » 16 Mai 2018, 09:20 a écrit:... et dans le cas qui nous intéresse ici, une dématerialisation virtuelle du support, une disparition du contenant et à terme, sans doute du contenu lui-même...

On dirait du PP  :mrgreen:
duke2
100 watts
100 watts

Message #123 par thebeathunters » 16 Mai 2018 à 21:01

Je sais que pour toi c'est un compliment - merci :-D
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #124 par PP_65 » 16 Mai 2018 à 21:02

thebeathunters » 16 Mai 2018, 21:24 a écrit:je, je , je... blah, blah, blah , etc
es-tu sérieux lorsque tu délivres ton opinion concernant UN seul lp, qui de fait invaliderait la superiorité reconnue des impressions et façonnages U.S?  :eek:  
la pochette ce n'est visiblement pas ton truc. comme tu reconnais toi-même n'avoir aucune culture ni goût pour l'art visuel, ça limite quelque peu la pertinence de ton expertise. tu devrais éviter les sujets où ta fatuité et ton ignorance deviennent embarrassantes.
je ne relèverai pas concernant le Rollins, les amateurs comprendront. :cheesygrin:

Tu penses que la Columbia US de 66 a pris les procédés les plus pourris pour imprimer la pochette de ce  Dylan qui ne vendait pas ?
Je n'aime pas les arts plastiques mais je fais la différence entre un Picasso et Tintin et suis parfaitement capable de dater à la louche un LP rien qu'en le regardant ,  le touchant  et même le sentant .
Dernière édition par PP_65 le 16 Mai 2018 à 21:06, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #125 par thebeathunters » 16 Mai 2018 à 21:04

Au contraire - c'est toi qui l'affirmes
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #126 par JérômeB » 16 Mai 2018 à 21:07

thebeathunters » il y a 42 minutes a écrit:je, je , je... blah, blah, blah , etc

Je sais pas, moi ...
Pète un coup et calme-toi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #127 par thebeathunters » 16 Mai 2018 à 21:09

très calme et sans péter. toujours dans la finesse gégé :cool:
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #128 par PP_65 » 16 Mai 2018 à 21:10

J'affirme que je ne trouve pas une pochette de 66 extraordinaire , elle témoigne juste de procédés d'imprimerie employés aux USA à cette époque mais aussi les années suivantes comme le prouvent tous les pressages US datant parfois jusqu'au début des 70s que je possède .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #129 par thebeathunters » 16 Mai 2018 à 21:18

PP_65 a écrit:J'affirme que je ne trouve pas une pochette de 66 extraordinaire , elle témoigne juste de procédés d'imprimerie employés aux USA à cette époque mais aussi les années suivantes comme le prouvent tous les pressages US datant parfois jusqu'au début des 70s que je possède .

énorme. à conserver pour la posterité :cheesygrin:
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #130 par JérômeB » 16 Mai 2018 à 21:43

thebeathunters » il y a 33 minutes a écrit:très calme et sans péter. toujours dans la finesse gégé :cool:

Je réagissais précisément à la finesse de ton argumentation.
JérômeB

JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #131 par thebeathunters » 16 Mai 2018 à 21:47

PP_65 a écrit:un LP rien qu'en le regardant ,  le touchant  et même le sentant .

JérômeB a écrit:"Je réagissais précisément à la finesse de ton argumentation."

ooops je croyais que tu parlais de pet pet  :cheesygrin:

un peu de lecture de fond pour recentrer le débat

https://www.collectorsweekly.com/articl ... e-presses/
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #132 par PP_65 » 16 Mai 2018 à 22:58

Tu penses que je ne connais pas cette boîte ? Elle presse pour pas mal de (petits) labels dont j'ai des disques ( Three Lobed par exemple) ; je n'ai jamais dit que les pochettes 60 US étaient techniquement les mêmes que celles des décennies suivantes : j'affirme que, de mon point de vue, elles ne sont pas esthétiquement supérieures en qualité d'impression .
Là, j'ai sous la main le Magnetoception de Joshua Abrams dont la pochette  sort de chez Stoughtons, du point de vue de l'encre et des couleurs , c'est assez différent d'une pochette 60s , il y a beaucoup plus de brillance,  c'est glacé ( il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je viens d'écrire) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #133 par lcartau » 17 Mai 2018 à 06:42

thebeathunters » 16 Mai 2018, 21:24 a écrit:je, je , je... blah, blah, blah , etc

Tu reproches à PP ce que tu veux mais ce procédé de langage ne te grandit pas et c"est de plus en plus souvent...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #134 par airV » 17 Mai 2018 à 08:53

lcartau a écrit:Salut Hervé, oui tu en avais déjà parlé  :wink: ... Ben le gars a passé du temps à identifier les bons pressages. Il monnaye (très cher  :confused: ...) ses connaissances. Et il doit aussi travailler sur le numéro de matrice.

Hello Loïc

J'ai du mentionner ce site 2 ou 3 fois. Je l'ai remis ici car cela m'avait semblé pile poil dans la question posée par le post initiateur du fil.

Je ne sais pas si il travaille sur les numéros de matrice, de mémoire, tout au moins au début, il faisait cela uniquement à l'écoute, il avait aussi parlé de son set-up, d'ailleurs il arrive que les faces soient gradées coincement parlant de manière différentes, voire très différentes. J'avais discuté avec Rémi de ce rapport aux matrices, et d'après lui ça n'était pas forcément garant d'une meilleure qualité car il valait mieux un disque pressé en début qu'en fin.
going somewhere ?
airV
100 watts
100 watts

Message #135 par lcartau » 17 Mai 2018 à 08:58

airV a écrit:Hello Loïc

J'ai du mentionner ce site 2 ou 3 fois. Je l'ai remis ici car cela m'avait semblé pile poil dans la question posée par le post initiateur du fil.

Je ne sais pas si il travaille sur les numéros de matrice, de mémoire, tout au moins au début, il faisait cela uniquement à l'écoute, il avait aussi parlé de son set-up, d'ailleurs il arrive que les faces soient gradées coincement parlant de manière différentes, voire très différentes. J'avais discuté avec Rémi de ce rapport aux matrices, et d'après lui ça n'était pas forcément garant d'une meilleure qualité car il valait mieux un disque pressé en début qu'en fin.

Salut Hervé  :wink:

En fait c'est complétement logique. Il vaut mieux un numéro de matrice proche du 1 que lointain. Pour autant, un disque pressé en fin d'une matrice au chiffre bas sera sans doute moins bon qu'un pressé au début d'une matrice qui vient d'être changée. C'est mécaniquement logique. Mais il y a tellement d'autres paramètres: la structure d'un master plus moins compliqué, le nombre de sillon sur une face, la technique de pressage, la matière première.

Ce que je peux dire ici en tout cas. J'ai déjà eu des pressages d'une même matrice entre les mains sur deux ou trois disques. Une fois, les différences étaient clairement audibles. Mais je ne me focalise pas sur les comparaisons (bien qu'elles soient réalisables) mais sur la qualité d'un pressage. Il faut quand même que "ça sonne" à mon oreille et du coup à mon goût.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #136 par Histrion » 17 Mai 2018 à 09:00

lcartau » Aujourd’hui à 07:42 a écrit:

Tu reproches à PP ce que tu veux mais ce procédé de langage ne te grandit pas et c"est de plus en plus souvent...

L'hôpital se fout de la charité
Histrion
10 watts
10 watts

Message #137 par lcartau » 17 Mai 2018 à 09:25

Histrion a écrit:L'hôpital se fout de la charité

Tu me vois commencer mes réponses par Blablabla ? Franchement tu ne veux pas arrêter ta petite guégerre à deux balles? Je ne sais pas ce que tu n'avais pas digéré avant mais là ça devient grotesque non? Enfin, je t'ai cité le passage auquel tu te réfères pour valider tes réflexes aigris. En fait, tu n'avais même pas saisi que je répondais à un autre. Tu ne crois pas que tu pourrais essayer de relativiser ce que je ne t'ai pas fait avant que tu ne me prêtes des intentions que je n'avais pas  :wink: ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #138 par thebeathunters » 17 Mai 2018 à 09:37

PP_65 a écrit:... un LP rien qu'en le regardant ,  le touchant  et même le sentant .

:eek: une image qui risque de hanter le forum longtemps... on comprend pourquoi ajmars envisage plus sérieusement la démat'

duke2 a écrit:On dirait du PP  :mrgreen:

JérômeB a écrit:Je sais pas, moi ...
Pète un coup et calme-toi.

lcartau a écrit:Tu reproches à PP ce que tu veux mais ce procédé de langage ne te grandit pas et c"est de plus en plus souvent...

mieux qu'en stereo, ripostes croisées de jerome, duke et icartau! :cheesygrin:  les copains à la rescousse c'est mignon comme tout mais avec 17000 messages sous la bedaine, pet-pet devrait être capable de s'en dépatouiller seul, non? même si, effectivement, le sujet est ici savonneux. avec lui on est sûr d'une chose, rien ne l'arrête, il est capable de tout. "c'est à cela qu'on le reconnaît" - et que ses fans l'adorent!

pour ce qui est du procédé de langage, cela vaut "l'enclume" et quelques autres quolibets distribués à l'envi sans guère de réactions. disons que c'est une manière de résumer et souligner le nombrilisme et la vacuité des propos lorsque elle devient trop assourdissante, en plus du trolling habituel.

PP_65 a écrit:j'affirme que, de mon point de vue, elles ne sont pas esthétiquement supérieures en qualité d'impression .

affirmer ton point de vue est légitime mais n'en fait pas une réalité pour autant - et souffre qu'on puisse encore une fois, avoir un avis différent :cheesygrin:
en l'occurence, le papier mat, les encres utilisées et leur densité, le vernissage semi-mat, l'épaisseur du carton; la "main" de la pochette, ainsi que la qualité de photogravure des quadris ou n&b, tout cela est plus réussi et qualitatif que la plupart des pressages européens, anglais et français notamment - qui ont évidemment leur spécificités et leur charme. c'est aussi cette qualité-là qui m'a toujours fait préférer un pressage original U.S pour la beauté de l'objet/artefact d'une époque, indépendamment du Lp lui-même.

pour se détendre, une belle série de Lps
européens que pet-pet aimerait sans aucun doute regarder, toucher et sentir  :cheesygrin:
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #139 par JérômeB » 17 Mai 2018 à 10:03

Histrion » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:L'hôpital se fout de la charité

De l'air.
Va déverser ta bile amère ailleurs.

-- 17 Mai 2018 à 11:05 --

thebeathunters » il y a 27 minutes a écrit:mieux qu'en stereo, ripostes croisées de jerome, duke et icartau! :cheesygrin:  les copains à la rescousse c'est mignon comme tout mais avec 17000 messages sous la bedaine, pet-pet devrait être capable de s'en dépatouiller seul, non? même si, effectivement, le sujet est ici savonneux. avec lui on est sûr d'une chose, rien ne l'arrête, il est capable de tout. "c'est à cela qu'on le reconnaît" - et que ses fans l'adorent!

Idem.
Marre de cet état d'esprit ici.
JérômeB

JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #140 par PP_65 » 17 Mai 2018 à 12:06

Certains peuvent avoir été surpris lorsque j'ai parlé d'odeurs mais ceux qui ont acheté des LPs US scellés dans les 60s ou 70s sont bien conscients de la chose ; à l'ouverture les odeurs des solvants , du papier et des encres sautaient au nez . Avec un disque européen , c'était beaucoup moins évident à moins d'acheter le disque le jour où il arrivait en magasin et, dans ce cas, elles étaient bien différentes . Des siècles plus tard, je suis tombé sur ça :  

"what is the most important factor of a vinyl release?

**I realized the first thing i am attracted to do is the visual aspect, second the feel, third the smell."
http://matsgus.com/discaholic_corner/?p=625

Et ces odeurs US sont plus persistantes dans le temps, un peu comme avec les JBL ou les amplis Fender .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle