31 Mai 2018 à 21:39
31 Mai 2018 à 21:50
PP_65 » 31 Mai 2018, 21:38 a écrit:La consommation , la puissance, le temps mis pour faire 100m départ à l'arrêt : ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça .
Je ne peux pas comparer à la longueur et à la masse effective qui ne correspondent pas à des performances mais à des données nécessaires au montage et à l'utilisation .
Pour les autres domaines de la Hi-Fi , il reste encore des revues qui font des mesures des appareils .
31 Mai 2018 à 22:23
mkl a écrit:Bien vu.
Là aussi, comme chez AirV, le design a son importance (cf la chaise Barcelona).
31 Mai 2018 à 22:54
31 Mai 2018 à 23:46
Écoute plus relaxée en BR, mais un bourdonnement à partir d’un certain volume
01 Juin 2018 à 00:10
01 Juin 2018 à 07:49
airV a écrit:Je ne sais pas si du point de vue du son le meuble enceinte et le canapé sont au bon endroit,
01 Juin 2018 à 08:29
01 Juin 2018 à 08:50
AJMARS » 01 Juin 2018, 08:29 a écrit:Peut être tout simplement un problème de couplage pièce/enceinte, en clos comme l'enceinte descend moins, le couplage est moins marqué.
....
Rester en clos est peut être la solution.
A plus
André
01 Juin 2018 à 08:57
airV » 01 Juin 2018, 00:10 a écrit:Le mur où est accroché le meuble-enceinte est un mur de briques mitoyen sans doublage type BA13, donc pas de vibrations de ce côté là.
01 Juin 2018 à 09:19
01 Juin 2018 à 10:47
01 Juin 2018 à 11:59
Phil » 31 Mai 2018, 23:46 a écrit:Qu'appelle tu un bourdonnement, lequel est normalement un bruit continu/persistant/tenu ?
Qu'est-ce qu'un "certain volume", vu que visiblement tu n'écoutes pas très fort, ni des musiques violentes, qui plus est dans le cas d'une écoute de proximité.
Le bourdonnement est-il toujours à la même fréquence/mêmes notes ?
01 Juin 2018 à 12:14
01 Juin 2018 à 12:56
AJMARS » 01 Juin 2018, 10:47 a écrit:Introduire des bouchons de polystyrène dans l'évent va modifier la fréquence d'accord du bass-reflex "à l'aveugle", il se peut que tu arrives à une configuration bénéfique pour ta pièce d'écoute mais ce serait pur hasard...
A plus
André
01 Juin 2018 à 13:24
jeanpascalg a écrit:Je ferai un compte rendu détaillé plus tard mais c’est moi qui était présent chez hervé hier pour la réécoute de son système .
......
Ce disque parfois clair et instant dans le bas médium est ici plutôt sombre avec un résonance de 10dB u dessus du niveau moyen à 63Hz
Les autres disques:
......auront la même résonance à la même fréquence.
J’ai voulu augmenter le niveau d’aigus que nous avons d’abord mis au maximum pour rééquilibrer et puis il a été un peu baissé par la suite.
Le réglage clos enlève cette résonance mais on a un son un peu trop raide, plus fluide et posé en bas réflex.
Le niveau sonore est autour de 80dB donc pas si bas que ça.
pdobdob a écrit:Il est certain, quelque soit la marque de l’enceinte bass-reflex ou close, un enceinte contre un mur voit son niveau de grave augmenter de + 6 dB, voir le document JBL :
01 Juin 2018 à 14:45
jeanpascalg a écrit:Le niveau sonore est autour de 80dB donc pas si bas que ça.
AJMARS a écrit:Je tiens à préciser que les évents des M1 ne produisent aucun bourdonnement dans des conditions d'écoute standard.
AJMARS a écrit:Peut être tout simplement un problème de couplage pièce/enceinte, en clos comme l'enceinte descend moins, le couplage est moins marqué.
NAFI a écrit:Moi, je ne sais pas si c'est la bonne pièce, peut être qu'avec quelques Soulages au mur ça le fera.
01 Juin 2018 à 15:39
airV » 01 Juin 2018, 12:56 a écrit:Es-tu en train de suggérer que c’est soit l’event tel qu’il est actuellement soit complètement clos ?
01 Juin 2018 à 15:57
Nicodimdom » 01 Juin 2018, 14:45 a écrit:
[ Image ]
Au vu de la photo, j'ai bien peur que 80 db ce soit tout simplement trop dans cette pièce tout en longueur et assez réverbérante certainement vu les murs plutôt vides, De plus, la tête à une distance de 1m80 - 2m, le canapé collé contre le mur (et malgré le panneau acoustique derrière), cela doit être trop avec ces enceintes beaucoup plus dynamiques, plus précises et à la bande de fréquences plus étendue. C'est le problème de l'adaptation matos - pièce qui doit se fait sentir. Les JMR inférieures certainement dans l'absolu pour les prestations sonores représentaient certainement une meilleure adéquation.
Cela étant, cela n'explique pas ce "bourdonnement" éventesque dont tu parles. André aurait-il oublié la gaze et les ciseaux à l'intérieur en refermant la boîte après l'opération? :cheesygrin:
[ Image ]
C'est l'évent qu'on aperçoit à droite sur la photo? La fente verticale comblée de mousse grise entre le HP de grave et le bord du meuble?
confirmation de mes remarques précédentes... :redface:
Malheureux! Il est un peu triste maintenant mais là, tu veux qu'il broie du noir? :mrgreen:
01 Juin 2018 à 16:06
airV a écrit:Es-tu en train de suggérer que c’est soit l’event tel qu’il est actuellement soit complètement clos ?
Nicodimdom a écrit:Malheureux! Il est un peu triste maintenant mais là, tu veux qu'il broie du noir?