(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Quelle marque d'enceintes ?

JBL
16
13%
ALTEC LANSING
11
9%
TAD
5
4%
TANNOY
11
9%
KLIPSCH
3
2%
AUTRES MARQUES HR
5
4%
AUDIO NOTE
3
2%
ROGERS
9
7%
KEF
7
6%
HARBETH
5
4%
SPENDOR
4
3%
DITTON
3
2%
IMF
3
2%
AUTRES ANGLAISES
7
6%
CABASSE
4
3%
AUTRES FRANÇAISES
14
11%
QUAD ESL
2
2%
MAGNEPAN
0
Aucun vote
INFINITY
0
Aucun vote
AUTRES MARQUES
10
8%
 
Nombre total de votes : 122

Quelle marque d'enceintes ?

26 Avr 2011 à 22:31

Salut à tous,

suite à une JBLite aigüe de certains, je me suis demandé avant de débaptiser le forum :cool:  quelles marques d'enceintes étaient en haut de l'affiche ?

D'où ce sondage ou vous pouvez indiquer la marque de vos enceintes principales et une autre que vous possédez également.

Merci à Dodusman d'avoir étendu le choix dans le sondage à 20 options, pour plus de précision.

Il a fallu faire du tri  :frown:  à vous de préciser le cas échéant.

Bon vote !

B r u n o

Re: Quelle marque d'enceintes ?

26 Avr 2011 à 22:46

Tu as oublié les Triangles !

a+

Re: Quelle marque d'enceintes ?

26 Avr 2011 à 23:23

Et les Vitavox!!!

Re: Quelle marque d'enceintes ?

26 Avr 2011 à 23:50

Pas le cul d'un LB dans la liste.
Une allergie ?

a+

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 00:02

JBL 120 TI (mais inutilisables du fait de leur grave hallucinant, pas compatible avec moins de 30 m2) et SCOTT Pro 70 (eh oui, cette marque a aussi fabriqué des enceintes closes).

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 00:14

Kef 104, Saba 1300 et JMR cantabile...trois philosophies très différentes, et trois époques bien distinctes. Je songe à acquérir des cabasse dinghy ou sampan lorsque j'aurai un peu de temps  :cool: .

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 05:41

Frankzappera » 27 Avr 2011, 00:02 a écrit:JBL 120 TI (mais inutilisables du fait de leur grave hallucinant, pas compatible avec moins de 30 m2) et SCOTT Pro 70 (eh oui, cette marque a aussi fabriqué des enceintes closes).

:eek:  :quesion: Ben dis donc, faut pas que t'écoute des grosses Tannoy de 200l, des grosses JBL ou des TAD !! Tes 120 doivent être bien mal exploitées pour te donner cette impression!! Et il n'y a pas besoin de + de 30m2 pour les optimiser! J'ai écouté,la semaine dernière, des Monitor TAD TSM2 dans moins de 15m2....et c'était l'une de mes plus belles écoutes que j'ai pû faire à ce jour! :redface:

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 05:46

:cool: D'ailleurs, j'ai voté JBL bien sûr, mais j'ai une furieuse envie de passer sur des TAD depuis cette écoute! :wink:

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 06:40

.....................
Dernière édition par nrv le 17 Sep 2012 à 00:43, édité 1 fois.

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 06:55

Tu aurais pu faire une case à cocher "panneaux électrostatiques".  :redface:
a voté.
Did

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 09:11

Alfachris » 27 Avr 2011, 05:41 a écrit: :eek:  :quesion: Ben dis donc, faut pas que t'écoute des grosses Tannoy de 200l, des grosses JBL ou des TAD !! Tes 120 doivent être bien mal exploitées pour te donner cette impression!! Et il n'y a pas besoin de + de 30m2 pour les optimiser! J'ai écouté,la semaine dernière, des Monitor TAD TSM2 dans moins de 15m2....et c'était l'une de mes plus belles écoutes que j'ai pû faire à ce jour! :redface:


Ah! C'est vrai que j'exagère un peu: je n'ai jamais essayé les JBL dans mon logement actuel, en fait, j'avais essayé de les utiliser dans mon minuscule 2 pièces parisiens (séjour de 12 m2, pièce presque carrée: une catastrophe, quel que soit l'ampli utilisé, impossible d'écouter le moindre programme comportant du grave). C'est ainsi que je me suis retrouvé avec une paire d'enceintes closes, descendant à peu près deux fois moins bas, mais beaucoup plus casables et ne transformant pas la pièce en membrane géante. Depuis, j'ai déménagé, dans un appartement aux murs en béton un peu fin, et logiquement, les JBL devraient continuer à prendre la poussière: ça m'évitera des conflits récurrents avec mes voisins, au premier disque de Marcus Miller écouté un peu fort... :wink:

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 09:31

nrv » 27 Avr 2011, 06:40 a écrit:4315 et BC3 pour mes écoutes principales qui se complètent très bien à mon goût.

Surprenant cette majorité de JBL sur un forum qui a longtemps préféré les timbres anglais à la patate californienne !


Eh oui, les gens changent. Peut-être qu'avec le temps _ pour ne pas dire avec l'âge  :wink:  _ ils se surprennent à considérer que la musique nécessite un peu de grave, de patate, d'extraversion. Alors, ils cèdent à la tentation, bazardent leurs minuscules LS et assument avec jubilation des JBL ou des TAD. Puis on les entend souvent dire: "putain, ça m'avait manqué!"

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 10:12

IMF : des TLS80 (les fameuses boites à crapo) et super compact.
Philips 541 et Radiola 544 (2 paires).

Pascal.

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 10:50

Ben, les autres Harbethiens ne se déclarent pas ? Moi c'est des M30.
j'ai aussi des Rogers 11 ohms , et puis aussi des JBL (tiens tiens, serait-ce un signe) Minuet L75. Achetées il y a quelques années au taulier et pas vraiment mon écoute . Je devrais les faire circuler...

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 10:52

Klipsch Heresy I, actuellement posée à moitié à l'arrache dans mon nouveau salon. Les travaux étant fini pour l'instant, je vais pouvoir m'attaquer aux réglages de la chaine.

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 11:31

Altec un jour altec toujours . Des VOTT en système principal full analogique et des LB altec 420A
 en système secondaire dévolu normalement aux CD mais ou l'analogique commence a y prendre une place
 de plus en plus comment dire....prépondérante avec une Lenco L70 hihi

Popa

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 14:47

calamean » 26 Avr 2011, 23:23 a écrit:Et les Vitavox!!!

oui je sais :redface:
J'étais limité à 20 choix...

B r u n o

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 14:50

Electronlibre » 27 Avr 2011, 06:55 a écrit:Tu aurais pu faire une case à cocher "panneaux électrostatiques".  :redface:
a voté.
Did

Exact, je l'avais prévu, et j'hésitais à mettre aussi une ligne Martin Logan, mais j'ai pris Infinity (du favoritisme sans doute :biggrin: )

B r u n o

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 15:05

Hollow » 26 Avr 2011, 23:50 a écrit:Pas le cul d'un LB dans la liste.
Une allergie ?

a+

Mince, je n'ai même pas eu l'idée :wink:

Il faudrait faire un sondage spécial LB :
Fostex
Diatone
Supravox
Fertin
Phy-HP
Acoustic Service
Altec/Western
Saba
Lowther
Loth-X
.../...

B r u n o

Re: Quelle marque d'enceintes ?

27 Avr 2011 à 16:23

bonne idée ce sondage LB

ah, ça y est, un deuxième compère (confrère, compatriote, copain,... ? et j'interdis les com- tout court !) a donc osé avouer avoir des enceintes Audio Note. Il ne faut pas avoir peur de ses opinions ; en même temps, quand il y a des AN ici, c'est pour les vendre. Quelle époque épique !

On pouvait donc citer une deuxième paire d'enceintes, j'ai cité les dernières vraiment en fonction, des Tannoys ; mais certains citent d'autres hp dans un message, pour faire avancer le schmilblic, ou pour donner une meilleure vue d'ensemble ? Après les Cabasse Sampan 310, les petites colonnes avec un 10cm Fostex,  je viens de vendre une paire de colonnes DIY avec kit Audax Aérogel ; je pense bientôt faire remembraner mes Dynaudio Junior 75, deux voies avec un 17cm, pour les écouter un peu puis les vendre. Il me restera le couple de hp Tannoys HPD 315, qui s'échangent des colonnes avec des Fertin, LB de 30cm ; deux paires de Infinity Qe, des Auratone et des Yamaha HS 80 pour les enregistrements ; et bien sûr, last but not least, les petites rescapées, les chouettes petites Verac G122, à qui je viens d'offrir de jolis pieds (merci encore, Mulciber) qui font juste la taille voulue.

Voilà, et j'essaie de m'en tenir à mes bonnes résolutions, que du Audio Note, autrement j'aurais trouvé une paire de LS 3/5a, ou autres boîtes anglaises, ou de bonnes grosses JBL, ou Altec, ou replonger pour des ESL 57, ou... ou... ou... Trouver ne voulant pas dire acheter, la réalité imposant des limites  :redface:
Répondre