Vaste programme :D
La solution la plus simple est d'en retrouver d'occasion. A tester avant achat sur les morceaux qui font grésiller le HP.
Si tu veux opter pour une réparation, je te donne les quelques pistes dont je dispose:
Il y a une personne qui est apparemment the spécialiste pour remembraner/restaurer les HP d'anciennes anglaises. David Smith de DK Loudspeakers, au Royaume-Uni. J'étais sur le point d'envoyer une paire de MD500 là-bas, mais mon contact m'a signalé que l'activité de la personne en question était momentanément suspendue pour raisons personnelles. Je n'ai plus pris de nouvelles depuis, mais peut-être a-t-il repris son activité. La personne a beaucoup de boulot, car assez connu dans le petit monde des anglaises, d'après ce que j'ai compris.
Sinon, en France, j'ai eu un retour d'une personne qui a fait remettre en état des MD500 décollés à cette adresse (réparation effectuée dans l'heure, apparemment)
HP Services michel ohana
125 bis RUE GARIBALDI
94100 Saint-maur-des-fossés
A tester.
Pour l'anecdote: j'avais amené une paire de MD500 qui grésillaient à un service center en Belgique, en leur demandant de les tester complètement dans toute la plage de fréquences utile et de traquer tout grésillement. Après un démontage et un petit nettoyage de routine de l'intérieur de l'élément, le technicien teste et... rien ! Aucun grésillement à l'horizon

. Je les ai depuis remontés dans mes 66 et je n'ai plus de problème non plus... Je me suis souvent demandé par quel miracle le problème avait disparu... sans pour autant trouver de réponse. Un nettoyage a-t-il suffit ? J'avoue être toujours perplexe...