Emploi, informatique, transport, ...
24 Juil 2018 à 20:33
Oui c’ Quand même Total qui le dit

!
Franchement c’est assez fantastique comme argument! Mais Coca Cola finance des études sur le diabète au Mexique..
24 Juil 2018 à 21:43
Ce site et ses « experts » sont totalement financés par le groupe Alcen. Tu as d’autres blagues? Un site financé par Google sur la

fiscalite ?
24 Juil 2018 à 21:48
Oui, et généralement ce sont les mêmes qui vont t'expliquer l'efficience des marchés financiers, que la somme des intérêts privés est égale à l'unité du bien commun, que seule la libre concurrence créée la croissance, etc, etc.
Bref toute la merde qu'on nous sert matin, midi et soir sur tous les supports imaginables.
Mais Loïc est un prêcheur. Il adore se frotter.
24 Juil 2018 à 22:40
lcartau » 24 Juil 2018, 18:07 a écrit:Imagine deux secondes ton activité professionnelle sans la "ville" que tu conspues :mrgreen: ... En deux ans tu es mort. Je ne blague pas. Les théories survivalistes commencent à présenter des éléments de pensée qui nous mette face à nos propres paradoxes: ou nous comprenons que notre avenir passe par une conscience collective, ou la raison du plus fort, disons du plus adapté à ce nouveau milieu sera la solution. C'est terriblement atroce et darwinien. Ce qui m'amuse, ce sont ceux qui opposent les territoires sans penser au savoir faire. Je sais produire de la nourriture en quantité conséquente avec peu de moyen (culture), j'ai des connaissances sanitaires qui sont fort utiles en milieu "désorganisé". Je sais sécuriser l'eau, produire du bois de manière suffisante (15m3 en quelques jours). Et toi :mrgreen: ?
Tu penses réellement que j'ai végété en ville pendant ces dix dernières années? 5 hectares de châtaigniers et une ferme dans les Pyrénées bien planqués nous attendent en cas de "rupture". Tu veux viendre :wink: ?
Sinon il existe plein de schémas de densification moins le Corbusien, mais ça implique de lever son derche du siège de la bagnole.
Merci de t'inquiété de mon activité, mais sans la ville, elle serait totalement identique, vu que dans mon coin, l'ensemble de l'économie tourne autour de l'agriculture et de la viticulture.
Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que notre avenir dépend d'une conscience collective que j'essaie d'exercer dans ma commune à mon petit niveau de conseiller municipal. Mais quand je vois ce qui est voté au niveau de la comm d'agglo qui décide finalement de tout (en dehors de l'état bien sûr)...
Par contre, je suis totalement à l'opposé de ta vision du territoire français et de la manière de le gérer, je dois avoir une vision beaucoup plus micro économique.
Sinon, j'ai pas la chance de savoir sécuriser de l'eau, mais je sais comment faire pour produire un truc qui en contient environ 80 %.

Et la Tesla au fait ?
24 Juil 2018 à 22:55
lcartau » 24 Juil 2018, 21:43 a écrit:Ce site et ses « experts » sont totalement financés par le groupe Alcen. Tu as d’autres blagues? Un site financé par Google sur la

fiscalite ?
C'est comme si tu me disais que les expert du GIEC étaient sérieux sur le réchauffement climatique.
En tout cas les experts fiscaliste de Google sont très bons
24 Juil 2018 à 23:06
Pour revenir à la Tesla, je crois qu'elle est le fruit de gens qui prennent leurs désirs pour la réalité et qui vivent dans une bulle de privilèges.
Il faut réaliser que ce n'est pas la voiture de tout le monde et pour longtemps encore.
Mais c'est probablement un maillon indispensable qui conduira à un concept beaucoup plus universel.
24 Juil 2018 à 23:19
"... Mais c'est probablement un maillon indispensable qui conduira à un concept beaucoup plus universel...."
Justement, je ne crois pas. Je pense que c'est le dernier avatar du mythe de la voiture individuelle .
D'autre part, je ne donne pas cher des "affaires" d'E.Musk à un horizon de 10 ans :
- ses lanceurs recyclables : ils fonctionnent mais aucune communication sur les coûts de remise à niveau pour un nouveau lancement ; c'est ce programme financé par l'état américain qui paye ses autres développements
- Hyperloop : contresens technique et opérationnel dont le coût au passager transporté par an est impossible à calculer (mais on a des bases de comparaisons)
- Tesla : production toujours déficitaire et techniquement sur la corde raide (les batteries sont installées coûte que coûte dans son modèle "économique" alors qu'il est notoire - chez les gens bien informés- qu'elles n'ont pas les capacités escomptées.
Reste PayPal qui fonctionne ...
25 Juil 2018 à 08:53
Le moutardier » 24 Juil 2018, 22:40 a écrit:Sinon, j'ai pas la chance de savoir sécuriser de l'eau, mais je sais comment faire pour produire un truc qui en contient environ 80 %. :mrgreen:
Excellent ! Je suis fan

!
25 Juil 2018 à 10:32
Bien sûr, il faudra repenser la ville et, à mon avis de candide en la matière, faire en sorte que les grands centres urbains deviennent une réunion de "villages" et pas des zones isolées de tout où le lundi on planifie sa visite du samedi au centre commercial ; par contre dans les têtes il y a du boulot, chez moi, beaucoup de personnes pourraient utiliser le vélo et elles ne le font pas , d'un côté la notiion de sécurité en deux roues semble avoir été oubliée depuis des décennies par toutes les rénovations des routes et rues que j'ai pu vivre .
25 Juil 2018 à 11:16
Pour en revenir aux tesla, elles ont été conçues comme (ou se révèlent être) d'excellents taxis en grande banlieue, avec les contraintes ad-hoc :
- gros kilométrage quotidien (200 à 300 km) par un ou plusieurs chauffeurs
- retour quotidien au point central pour charge rapide et entretien éventuel de nuit
- luxe, silence...
On arrive ainsi à des véhicules capable du million de kilomètres avec un coup d'usage extrêmement faible.
Sortie de ce cas (très) particulier, je ne vois pas.
D.
25 Juil 2018 à 11:22
Si, la frime autrement tu prends une Zoe
25 Juil 2018 à 11:31
PP_65 » 25 Juil 2018, 10:32 a écrit:Bien sûr, il faudra repenser la ville et, à mon avis de candide en la matière, faire en sorte que les grands centres urbains deviennent une réunion de "villages" et pas des zones isolées de tout où le lundi on planifie sa visite du samedi au centre commercial ; par contre dans les têtes il y a du boulot, chez moi, beaucoup de personnes pourraient utiliser le vélo et elles ne le font pas , d'un côté la notiion de sécurité en deux roues semble avoir été oubliée depuis des décennies par toutes les rénovations des routes et rues que j'ai pu vivre .
C'est malheureusement un excellent résumé de la situation.
-- 25 Juil 2018, 11:34 --
DanielP60 » 25 Juil 2018, 11:16 a écrit:Pour en revenir aux tesla, elles ont été conçues comme (ou se révèlent être) d'excellents taxis en grande banlieue, avec les contraintes ad-hoc :
- gros kilométrage quotidien (200 à 300 km) par un ou plusieurs chauffeurs
- retour quotidien au point central pour charge rapide et entretien éventuel de nuit
- luxe, silence...
On arrive ainsi à des véhicules capable du million de kilomètres avec un coup d'usage extrêmement faible.
Sortie de ce cas (très) particulier, je ne vois pas.
D.
On en voit de plus en plus dans Paris. ça me semble également une bonne analyse de l'usage. Effectivement, si on arrive à des recharges/utilisations quotidiennes de ce genre de kilométrage, les batteries dureront longtemps. Je n'ai aucun retour d'usage sur les Bolloré mise en place dans le cadre d'Autolib (quel gâchis...) mais la zoé est super en usage partagé urbain et périurbain. Elle est très utilisée chez nous.
25 Juil 2018 à 12:27
Une solution écolo pour recharger la Tesla :
25 Juil 2018 à 13:40
Pour le coup, le coût d'usage ne sera avéré que lorsque la durée de vie des batteries et leur coût de recyclage seront connus.
Or les batteries montées sur le dernier modèle Tesla ne sont pas les mêmes que sur les premiers modèles ; ainsi le retour d'expérience est à reprendre à zéro.
25 Juil 2018 à 15:45
Les véhicules hybrides qui fonctionnent 90% du temps (au moins) en thermique ne doivent pas échapper à ces tricheries.
25 Juil 2018 à 18:18
A regarder sans modération
Le scandale VWJP
25 Juil 2018 à 19:57
MAZZONI » 24 Juil 2018, 23:19 a écrit:"... Mais c'est probablement un maillon indispensable qui conduira à un concept beaucoup plus universel...."
Justement, je ne crois pas. Je pense que c'est le dernier avatar du mythe de la voiture individuelle .
D'autre part, je ne donne pas cher des "affaires" d'E.Musk à un horizon de 10 ans :
- ses lanceurs recyclables : ils fonctionnent mais aucune communication sur les coûts de remise à niveau pour un nouveau lancement ; c'est ce programme financé par l'état américain qui paye ses autres développements
- Hyperloop : contresens technique et opérationnel dont le coût au passager transporté par an est impossible à calculer (mais on a des bases de comparaisons)
- Tesla : production toujours déficitaire et techniquement sur la corde raide (les batteries sont installées coûte que coûte dans son modèle "économique" alors qu'il est notoire - chez les gens bien informés- qu'elles n'ont pas les capacités escomptées.
Reste PayPal qui fonctionne ...
...comment dire...
pour le tram ton analyse ne tient pas, tu opposes une solution mauvaise car non flexible et obsolète dans sa configuration technique, d'un coût inacceptable, à la voiture. pourtant tu pars bien, tu as raison le problème est à poser en termes de mobilité(s).
... et pour le spatial laisse tomber, tu es très loin des réalités technologiques et du marché
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