Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

01 Aoû 2018 à 10:10

lcartau » 31 Juil 2018, 22:54 a écrit:

Dis moi tu n'as rien à faire de plus virile que de faire reluire le capot ? Je plaisante à moitié parce que je suis sensible à la société de la surprotection que tu évoques. Mais on parle de morts... Pas de centaines, mais des centaines de milliers depuis 40 ans en fait. De gamins qui meurent en sortant de boites, de mecs qui conduisent un vélo sur le bord d'une route, et puis parfois simplement de quelqu'un qui fait une erreur. Tout cela est humain. Mais il est rationnel de limiter les effets de cette "humanité.

Personnellement, je préfère ne pas avoir une grosse voiture quand je veux affirmer ma virilité.

Loic, tu m'accorderas que le gamin qui sort de boite avec 3 grammes, c'est pas la limitation à 80 qui va le sauver, que le gars en vélo, c'est pas non plus la limitation à 80 qui va le sauver, que quelqu'un qui fait une erreur, c'est pas la limitation à 80 qui va le sauver lui ou sa victime. Si tout le monde avait de grosse voiture moderne, il y aurait certainement moins de mort, non pas parce que les gens rouleraient plus vite, mais qu'il est plus sûr de rouler dans mon 4x4 bardé d'électronique et d'aide à la conduite à 90 que dans une Mehari à 80. Et là, c'est pas les pseudos 13 mètres d'écart qu'il y a !  :mrgreen:

Vu que l'état taxe de plus en plus les grosses voitures, que bientôt plus personne ne pourra se payer, il ne reste que la solution à mon humble avis inefficace, que de limiter la vitesse sur des portions de route qui ne se ressemblent pas du tout. Les ex départementales sont parfois dangereuses à 90 (et même à 80) de part l'étroitesse / sinuosité de la chaussée, mais les anciennes nationales, faut pas déconner.

01 Aoû 2018 à 10:20

Dites donc les nases , les beaufs ...;allez vous faire voir et arrêtez de dire des conneries ! C' est thélonioos qui l ' a dit et ce n 'est pas négociable ! :frown:

01 Aoû 2018 à 10:39

Bon , moi je vais quand même attendre les effets sur un an par exemple avant de couiner et d' aboyer dans tous les sens . Le plus fin raisonnement que j ' ai lu ( avant que thélonioos n ' intervienne  :biggrin:  ) c 'est celui qui consiste à dire : il n ' y a qu ' à limiter la vitesse à zéro et il n ' y aura plus de morts ....
D ' accord sauf ceux qui meurent dans l ' ambulance qui avance à zéro à l ' heure  :cheesygrin:

je reprends un autre exemple du changement de comportement de la grande majorité des automobilistes grâce à la conjonction ded mesures de sécurité et des évolutions  de toutes natures déjà décrite dans ce post
lorsque nous sommes sur une route encombrée avec camions etc...que ça avance moyennement et que survient un élargissement annoncé de la voie pour permettre des dépassements ,  il y a 20/30 ans tous autant que nous sommes appuyions sur le champignon comme des dingues pour en dépasser le max et vas - y 150 / 160 / 170 à l ' heure . Aujourd ' hui je me surprends ( et ne pense pas être le seul ) à ne donner qu ' un petit coup de champignon "  raisonnable " même lorsque je sais qu ' il n ' y a pas de radar ....
Selon moi la plupart des conducteurs a compris qu ' arriver à bon port sain et sauf vaut mieux que d' arriver en avance ...au paradis ...ou en enfer , c' est selon !
Mais quels efforts (de toutes natures et souvent contestés au départ ) a t il fallu déployer pour nous faire comprendre cela  :surprised:

01 Aoû 2018 à 10:43

jazzouf » 01 Aoû 2018, 10:20 a écrit:Dites donc les nases , les beaufs ...;allez vous faire voir et arrêtez de dire des conneries ! C' est thélonioos qui l ' a dit et ce n 'est pas négociable ! :frown:

C'est ce qu'on appelle un humour "appuyé"  :cool:

01 Aoû 2018 à 10:46

telonioos » 31 Juil 2018, 23:58 a écrit:Que de poncifs sur ces dernières pages. Ça pue un brin.
Les relents misogynes et gros beauf, merci d'aller voir ailleurs.

Oui, ça commence à sentir le PMU.
Tu me diras après 700 interventions et 36 pages, faut de l'endurance.    :cheesygrin:

01 Aoû 2018 à 11:10

Surtout qu'on était censé parler de l'autonomie des Tesla...

01 Aoû 2018 à 11:55

MAZZONI a écrit:Surtout qu'on était censé parler de l'autonomie des Tesla...

Apparemment, la Tesla a déjà 36 pages d'autonomie, et il y a encore moyen de progresser.  :cheesygrin:

A+

FZ.

01 Aoû 2018 à 12:04

jazzouf » 01 Aoû 2018, 10:20 a écrit:Dites donc les nases , les beaufs ...;allez vous faire voir et arrêtez de dire des conneries ! C' est thélonioos qui l ' a dit et ce n 'est pas négociable ! :frown:

Toi y compris. Et en matière d'humour de gros beauf, tu t'y connais en plus.

01 Aoû 2018 à 13:07

http://www.lepoint.fr/economie/griefs-e ... 658_28.php

et aussi

https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

01 Aoû 2018 à 13:32

j ' adore quand on m' insulte systématiquement  , mais ce qui me déçoit un peu c ' est que quoi que j ' écrive et quel que soit le sujet ce sont toujours les mêmes avec assez peu de renouvellement dans les insultes . Un petit effort sur ce dernier point serait apprécié  :biggrin:

01 Aoû 2018 à 14:54

La baisse de la mortalité tout le monde s'en félicite.

Un point non évoqué est l'amélioration considérable des infrastructures routières depuis 40 ans.
Multiplication des portions aménagées, des rocades évitant les zones urbaines, rond-point pour arrêter
le massacre des intersections dangereuses.
Et bien sûr la création d'autoroutes et des voies rapides entre 1973 et 2018.

Perso j'aurais aimé un référendum, mais bon il parait que le bon peuple vote mal dans le pays des droits de l'homme.
Perso, j'aimerais aussi constater un devoir d'exemplarité des certains de nos dirigeants qui roulent
en convoi gyrophares hurlants à 170 km/h pour aller inaugurer la nouvelle salle polyvalente à Pouilles-les-eaux.

Et face à la politique du systématiquement tout répressif, ce serait logique aussi de récompenser les conducteurs prudents
avec des points supplémentaires, admettons 18.
Un solde supérieur à 12 points pour avoir un bonus sur son assurance par exemple...
Tu es cool, courtois, civique et surtout responsable : tu es récompensé.

Enfin, si tous les sous taxés étaient réinvestis dans la poursuite de l'amélioration de l'équipement,
nous aurions sûrement un des plus beaux réseaux qui soit.
Mais bon...là je fabule complétement.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 01 Aoû 2018 à 18:54, édité 2 fois.

01 Aoû 2018 à 15:06

Si on avait du faire des référendums, il n'y aurait pas de ceinture de sécurité, pas de limitations de vitesse, pas de taux d'alcool à ne pas dépasser, etc...

01 Aoû 2018 à 15:14

"... La baise de la mortalité tout le monde s'en félicite..."
Mais pas du tout ! La nécrophilie est un sujet intéressant ...

01 Aoû 2018 à 15:19

Crapaud taré » 01 Aoû 2018, 14:54 a écrit:Perso, j'aimerais aussi constater un devoir d'exemplarité des certains de nos dirigeants qui roulent
en convoi gyrophares hurlants à 170 km/h pour aller inaugurer la nouvelle salle polyvalente à Pouilles-les-eaux.

C'est vrai que le bon exemple ne vient pas toujours d'en haut. :cry:

Et face à la politique du systématiquement tout répressif, ce serait logique aussi de récompenser les conducteurs prudents
avec des points supplémentaires, admettons 18.
Un solde supérieur à 12 points pour avoir un bonus sur son assurance par exemple...
Tu es cool, courtois, civique et surtout responsable : tu es récompensé.

Un radar auto qui "flasherait" ceux qui roulent à la bonne vitesse et au bout d'un certain nombre d'années dans dépassement, tu as des points en plus?
Mais si tu ne perds pas de points, quel intérêt à en avoir plus sur son permis?
Bon, je m'estime déjà récompensé en ne payant pas le fameux "impôt" dont certains parlent. :cool: Je m'en contente, je n'ai pas besoin qu'on me donne une belle image comme à l'école.

01 Aoû 2018 à 15:37

Des informations intéressantes dans cette vidéo, mais aussi quelques notes d'optimisme justifiées probablement par le secteur d'activité où exerce le locuteur (en particulier, les batteries graphène dont on pourrait parler longtemps).
C'est de nouveau un plaidoyer pro-voiture qui ne questionne pas la mobilité , mais qui a le mérite de donner quelques considérations généralement occultées par les fabricants (et les utilisateurs de voitures hybrides).
https://youtu.be/YbNmzvg83Nc

01 Aoû 2018 à 15:38

mkl » 01 Aoû 2018, 15:19 a écrit:
C'est vrai que le bon exemple ne vient pas toujours d'en haut. :cry:

Si je trouve l'idée excellente parce que justement elle ne mettrait pas en danger les conducteurs qui font une "erreur" par an. C'est l'argument avançait, non sans raison à mon avis, sur l'excès de vitesse de moins de 5km/h au final qui coûte un point tous les ans. C'est terrible et imparable pour les gros rouleurs.

01 Aoû 2018 à 15:49

lcartau a écrit:

Si je trouve l'idée excellente parce que justement elle ne mettrait pas en danger les conducteurs qui font une "erreur" par an. C'est l'argument avançait, non sans raison à mon avis, sur l'excès de vitesse de moins de 5km/h au final qui coûte un point tous les ans. C'est terrible et imparable pour les gros rouleurs.

Oui, remarque, pourquoi pas.

01 Aoû 2018 à 18:47

j ' aime bien les remarques du crapaud pas si taré que ça , même si évidemment elles sont utopiques .... :biggrin:
Une remarque que je me fais depuis longtemps concerne nos décideurs en matière de sécurité : je trouve que trop souvent l' APPLICATION des mesures prises est dévoyée
par exemple : quand on se fait choper par une patrouille un dimanche  à 7h du matin sur une RN totalement vide pour un excès de vitesse - mettons - de 15 km/h on a quand même du mal à se persuader que c' est pour le danger que vous représentez qu ' on vous verbalise .  :frown:
Du coup la suspicion ( faire suer le burnous de l ' automobiliste ) s ' invite et fait douter le bon peuple quant à la véritable finalité de la/les mesures prises .

Pour en revenir aux 80 km/h  dont les premiers chiffres connus montrent une explosion des flashages comme on pouvait s' y attendre ( effet de surprise principalement ) je verrais bien que le gouvernement décide de bel et bien  d 'adresser les contraventions aux contrevenants , mais à titre d' avertissement seulement . Ceci serait , outre l ' élégance du geste  :biggrin: , de nature , à mon avis , de crédibiliser son action .  :wink:

01 Aoû 2018 à 18:54

jazzouf a écrit:Pour en revenir aux 80 km/h  dont les premiers chiffres connus montrent une explosion des flashages comme on pouvait s' y attendre ( effet de surprise principalement ) je verrais bien que le gouvernement décide de bel et bien  d 'adresser les contraventions aux contrevenants , mais à titre d' avertissement seulement

ah ah ah.
Vu comment ça fait jaser, qui a été pris par surprise de bonne foi ? Sans déconner, levez le pied, recalculez vos temps de parcours et consacrez votre énergie à des choses qui en valent la peine..

01 Aoû 2018 à 18:59

Chacun va aller de sa petite anecdote sur le respect du code de la route en mode c'est trop injuste la sanction ?
Alors allons-y.
Pour quelqu'un comme moi qui fait en moyenne 25000 km par an à titre professionnel, le respect me parait indispensable.
Et ce n'est pas frustrant, sauf pour l'égo de certains :)
Répondre