05 Aoû 2018 à 14:02
MAZZONI » Aujourd’hui à 11:22 a écrit:Dont acte, pas de démarreur, mais alors on s'expose à la panne de batterie qui ne peut pas être exclue ?
05 Aoû 2018 à 14:24
05 Aoû 2018 à 15:45
05 Aoû 2018 à 16:00
05 Aoû 2018 à 16:31
MAZZONI » 05 Aoû 2018, 14:24 a écrit:@Josedemontmartre : oui, bien sûr, plus de batterie, plus de démarreur, mais de là à supprimer le démarreur sur une hybride, il fallait oser.
Bon, on arrive encore à démarrer à la poussette, mais c'est sportif et mieux vaut ne pas être arrêté en pente dans le mauvais sens !
Les utilisateurs de ces véhicules s'accordent bien sur l'usage urbain et péri-urbain d'un hybride. Il ne faut pas leur demander ce qu'ils ne peuvent pas faire, mais en ville, c'est une solution ... en attendant la fin du pétrole !
-- 05 Aoû 2018, 14:25 --
@mer-cure : et comment démarre-t-elle alors en thermique ? Qu'est-ce qui lance le moteur ?
zeroundemi » 05 Aoû 2018, 16:00 a écrit:Batterie déchargée à 40% -> pas de démarrage du véhicule sur traction électrique
Mais le moteur électrique a encore assez de couple pour pouvoir être utilisé en démarreur du moteur thermique
05 Aoû 2018 à 17:27
MAZZONI » 05 Aoû 2018, 00:06 a écrit:Ben oui, le variateur à courroie, DAF et Motobécane faisaient ça il y a cinquante ans.
De la vraie innovation ...
Pas de démarreur, tu es sûr ... ? Même quand la batterie est déchargée et qu'il faut démarrer en thermique
05 Aoû 2018 à 18:13
05 Aoû 2018 à 18:16
05 Aoû 2018 à 18:36
05 Aoû 2018 à 18:50
05 Aoû 2018 à 20:04
05 Aoû 2018 à 20:33
05 Aoû 2018 à 21:58
06 Aoû 2018 à 12:04
Bruno D » 05 Aoû 2018, 20:33 a écrit:Oui, on dira ce qu'on veut mais une mazoutée a quand même beaucoup d'avantages :cool:
06 Aoû 2018 à 13:30
06 Aoû 2018 à 14:22
MAZZONI » 05 Aoû 2018, 18:16 a écrit:@mulciber : Avant de dire que je n'y connais rien, va faire un tour dans la cour de récré.
En matière de traction électrique sur autonomie, je pense savoir de quoi je parle. .
07 Aoû 2018 à 09:00
GuyM82 » 05 Aoû 2018, 13:03 a écrit:De toute manière, la vitesse maxi en mode électrique pur avec une hybride Toyota ne dépasse pas 70 km/h ( 90 je pense avec la nouvelle gamme). Sur très courte distance évidemment.
Le gros avantage de ce type de full-hybride réside surtout dans les trajets urbains ou péri-urbains.
Fin juin par exemple, j'ai effectué un petit parcours de 130 km (aller-retour) sur départementales limitées à 90 km/h, 50 durant la traversée de villages et quelques zones à 70 km/h.
Sur l'ensemble de ce trajet j'ai consommé seulement 3,8 l/100 d'essence avec ma Yaris. C'est tout de même appréciable.
Guy
mulciber » 06 Aoû 2018, 14:22 a écrit:
Tes remarques sur les freins et les pneus prouvent le contraire. C'est en phase avec ton discourt académique mais qui manque cruellement de vécu .
Bref tu recopies des bouquins.
07 Aoû 2018 à 10:13
07 Aoû 2018 à 23:53
08 Aoû 2018 à 08:54
GuyM82 » 07 Aoû 2018, 10:13 a écrit:Hello lcartau,
Toyota m'a fait de bonnes conditions et j'ai acheté cette Yaris hybride essence voici 1 an et demi.
En hiver ma consommation se situe vers 5 l/100 à cause du chauffage, mais à partir du printemps elle est autour de 4l/100.
Je n'ai pas le pied droit en fonte mais je roule zen, surtout en anticipant la décélération aux feux rouges et ronds-points.
Guy