Index du forum
M
e
n
u

Ampli sansui

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Ampli sansui

Message #1 par stumpjumper64 » 07 Aoû 2018 à 17:52

Bonjour
Je sais que sur ce forum il y as des aficionados des SANSUI vintage .
J'attend mes nouvelles ( CABASSE CLIPPER 3) et je recherche un ampli intégré SANSUI pour les driver...mais lequels?
J'ai un budget de 600€ maxi hors recapage si besoin.
Je pense qu'a ce tarif le choix est vaste.
Pouvez vous m'aiguiller que je me renseigne après sur les modèles choisis.Je compte aussi prendre un tuner de la même marque et si je peut avoir le couple :cheesygrin:
Je préfère un achat ici même ..si vous avez des propositions ; merci.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Ampli sansui

Message #2 par doum » 07 Aoû 2018 à 18:20

Salut

Est-ce qu'un AU-101 serait capable de faire marcher convenablement ces Cabasse?


Edit: Bon, je vois que tout le monde se fout de ce que j'écris
Comme quand je proposais un ampli, gratuit, lors d'une recherche d'ampli.
Dernière édition par doum le 08 Aoû 2018 à 13:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5006
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Ampli sansui

Message #3 par JérômeB » 07 Aoû 2018 à 18:43

stumpjumper64 » il y a 46 minutes a écrit:Bonjour
Je sais que sur ce forum il y as des aficionados des SANSUI vintage .
J'attend mes nouvelles ( CABASSE CLIPPER 3) et je recherche un ampli intégré SANSUI pour les driver...mais lequels?
J'ai un budget de 600€ maxi hors recapage si besoin.
Je pense qu'a ce tarif le choix est vaste.
Pouvez vous m'aiguiller que je me renseigne après sur les modèles choisis.Je compte aussi prendre un tuner de la même marque et si je peut avoir le couple :cheesygrin:
Je préfère un achat ici même ..si vous avez des propositions ; merci.


Pour des Cabasse de cette nature, évite les modèles à couplage direct et privilégie plutôt les modèles capacitifs.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli sansui

Message #4 par stumpjumper64 » 07 Aoû 2018 à 19:55

Pour des Cabasse de cette nature, évite les modèles à couplage direct et privilégie plutôt les modèles capacitifs.

Ça veut dire quoi stp ?jéromeB
Je ne suis pas aussi doué que vous tous :redface:

-- 07 Aoû 2018 à 19:59 --

Houps!!
J'ai aussi oublié...que je veut brancher 2 paires d'enceintes dessus :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Ampli sansui

Message #5 par JérômeB » 07 Aoû 2018 à 20:20

Les modèles dits à couplage direct (Au 999, par exemple) sont plus directs, plus "droits" que les modèles capacitifs comme le 222 ou le 555.
Sur des Cabasse, je crains qu'un modèle à couplage direct se traduise par une restitution trop sèche et trop pointue.

A lire :

Re: Sansui 999 vs 222 sur altec 19
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli sansui

Message #6 par stumpjumper64 » 07 Aoû 2018 à 23:49

Merci excellente lecture.
Tres instructive.
Mais punaise que le choix va être dur.J'ai vu nombres de 555A sur le bc. Est il différent du 555?
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Ampli sansui

Message #7 par apogee » 08 Aoû 2018 à 06:44

salut Gérard,
ou dois-je dire sacré Gérard....tu as revendu d'excellentes COTRE pour racheter quelques semaines plus tard des Clipper 3.
J'ai eu des pour un Ami en pension des Clipper 3 à la maison et franchement je préfère mes sampan 311-13...enfin cela reste une question d'association et de goût. :wink:
Tu veux mettre deux paires de Cabasse chez toi dans ta pièce à vivre?
Pour ma part, dans mon auditorium de 22 m², les Villanelle voir les Solstice sont bien plus adaptées que mes anciennes Galion 7 et Sampan 311.
Dommage que tu sois si loin de chez car je t'aurais prêté mes SOLSTICE qui sont d'ailleurs en vente.
Je pense que les Confluence devraient te plaire... :biggrin:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Ampli sansui

Message #8 par JérômeB » 08 Aoû 2018 à 08:15

stumpjumper64 » Hier à 23:49 a écrit:Merci excellente lecture.
Tres instructive.
Mais punaise que le choix va être dur.J'ai vu nombres de 555A sur le bc. Est il différent du 555?


Oui, si tu fais une recherche (d'images), tu verras qu'ils sont différents.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli sansui

Message #9 par stumpjumper64 » 08 Aoû 2018 à 08:48

apogee a écrit:salut Gérard,
ou dois-je dire sacré Gérard....tu as revendu d'excellentes COTRE pour racheter quelques semaines plus tard des Clipper 3.
J'ai eu des pour un Ami en pension des Clipper 3 à la maison et franchement je préfère mes sampan 311-13...enfin cela reste une question d'association et de goût. :wink:
Tu veux mettre deux paires de Cabasse chez toi dans ta pièce à vivre?
Pour ma part, dans mon auditorium de 22 m², les Villanelle voir les Solstice sont bien plus adaptées que mes anciennes Galion 7 et Sampan 311.
Dommage que tu sois si loin de chez car je t'aurais prêté mes SOLSTICE qui sont d'ailleurs en vente.
Je pense que les Confluence devraient te plaire... :biggrin:


Bonjour gilles
Je n'ai jamais eu de COTRE :wink: mais des YAWL que j'ai aussi revendu bêtement :redface:
Donc celle la je les connais bien et ici que du bonheur..le pourquoi des clipper 3.Un ami me vend une paire en état collection avec documentation d'origine et pieds d'origine pour une petite bouchée de pain.
Je ne compte pas mettre 2 paires de cabasse ici mais mon idée seulement les CLIPPER et une petite paire de boite a chaussures (pas de LS).Ceci pour avoir 2 écoutes différentes.
Voila.

-- 08 Aoû 2018 à 08:50 --

JérômeB a écrit:

Oui, si tu fais une recherche (d'images), tu verras qu'ils sont différents.

Oui effectivement javais bien vu la différence extérieur mais ma question viser plutôt l’intérieur?
Merci qu'en même.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Ampli sansui

Message #10 par Romain68 » 08 Aoû 2018 à 09:05

Le 555 et le 555A tout aussi différents à l'intérieur qu'à l'extérieur mais les deux sont à "couplage capacitif"

Mon premier vrai ampli Hi-Fi fut un 555A acheté dans les années 90 dans un troc pour 20Frs......(à l'époque, plus personne ne voulait de ces ringardises. Même mes camarades de classe ne comprenait pas mon engouement pour ces ancêtres, maintenant cela a bien changé..... )  

J'en garde un excellent souvenir et je le conserve précieusement.

Ces appareils ont besoin d'un bon rafraichissement pour apprécier pleinement tout son potentiel musical.

Le 222 n'est pas à oublier ! Malgré sa petite taille et sa simplicité, il est très efficace !
Avatar de l’utilisateur
Romain68
1 watt
1 watt
Messages: 49
Inscription: 08 Mai 2017 à 18:22
Localisation: Haut-Rhin


Re: Ampli sansui

Message #11 par uyaz » 08 Aoû 2018 à 09:18

Si tu te diriges vers un 555 (je n'ai pas essayé les autres) et veux l'associer à des boîtes à chaussures, le mariage avec des Tablette II est, je trouve, particulièrement savoureux. Attention à la source toutefois : avec un Micromega Minium CD, il y a une pointe d'aigreur pas terrible, alors qu'un Musical Fidelity A1008 fait merveille. J'attends mon tout nouveau dac Sonic Frontiers pour voir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Ampli sansui

Message #12 par quoler » 08 Aoû 2018 à 10:39

J'ai eu un 555A (recapé) sur des JBL 4310 et j'ai trouvé cela misérable. En fait j'ai trouvé ce 555A complétement mou, vraiment pas emballé par Sansui contrairement à une majorité. :sad:
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Ampli sansui

Message #13 par JérômeB » 08 Aoû 2018 à 10:56

stumpjumper64 » Hier à 23:49 a écrit:Merci excellente lecture.
Tres instructive.
Mais punaise que le choix va être dur.J'ai vu nombres de 555A sur le bc. Est il différent du 555?


Cela dit, pour avoir eu un 222 et un 555, je te suggère plutôt çà :

C'est quand-même d'un autre niveau.

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli sansui

Message #14 par stumpjumper64 » 08 Aoû 2018 à 13:10

JérômeB a écrit:

Cela dit, pour avoir eu un 222 et un 555, je te suggère plutôt çà :

C'est quand-même d'un autre niveau.

[ Image ]

:eek:  :eek: Ça ne m’étonnerais pas car un pote fait fonctionner des galion 4 avec un A60!!!
Et les galions/clipper 3 font toutes les deux 94db.
Quand je pense que j'ai vendu mon A60 refait entièrement par Oldmarantz ici même :redface:
Que le premier me jette la pierre....
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Ampli sansui

Message #15 par AJMARS » 08 Aoû 2018 à 14:18

Je peux pas te jeter la pierre, parce que je l'ai fait moi aussi....

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....


A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ampli sansui

Message #16 par JérômeB » 08 Aoû 2018 à 15:43

stumpjumper64 » Aujourd’hui à 13:10 a écrit:
:eek:  :eek: Ça ne m’étonnerais pas car un pote fait fonctionner des galion 4 avec un A60!!!
Et les galions/clipper 3 font toutes les deux 94db.
Quand je pense que j'ai vendu mon A60 refait entièrement par Oldmarantz ici même :redface:
Que le premier me jette la pierre....


Dans ce cas, replonge !  
J'en suis moi-même à ma sixième ()ou septième paire de LS3/5a après avoir revendu les précédentes.

Y a pas de honte à  ça ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Ampli sansui

Message #17 par stumpjumper64 » 08 Aoû 2018 à 16:32

JérômeB a écrit:Dans ce cas, replonge !  
J'en suis moi-même à ma sixième ()ou septième paire de LS3/5a après avoir revendu les précédentes.

Y a pas de honte à  ça ...  :wink:

Pour l'instant j'attend les enceintes qui descente de Paris.Et je demanderais au pote de me prêter son A60 pour essai..Apres je passerais commande sur le vert :wink:
Mais je continu a me renseigner sur les SANSUI que je trouve superbe.Je reconnais que le tarif ne sera pas le même q'un A60.

-- 08 Aoû 2018 à 16:34 --

AJMARS » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Je peux pas te jeter la pierre, parce que je l'ai fait moi aussi....

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....


A plus

Déjà je suis rassurer..je ne suis pas tout seul :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Ampli sansui

Message #18 par apogee » 08 Aoû 2018 à 16:47

T'inquiète Gérard, tu n'es pas le seul à faire des boulettes....
Trop de précipitation parfois !!! reste ZEN  :biggrin:
Sinon il y a un bel ensemble à vendre sur LBC: pré-ampli et deux blocs mono SPHINX. :wink:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Ampli sansui

Message #19 par uyaz » 08 Aoû 2018 à 17:51

stumpjumper64 » il y a 58 minutes a écrit:Mais je continu a me renseigner sur les SANSUI que je trouve superbe.Je reconnais que le tarif ne sera pas le même q'un A60.


Le Sansui, comme tout autre ampli, n'est pas universel. Il plaira, ou pas, en fonction des goûts des uns et des autres, des enceintes, et du reste de la chaine, de la pièce, de la musique, et de tout plein d'autres considérations, notamment de ce qu'on en attend. Le fait que Jérôme ait été déçu par son 555, et que j'en sois ravi depuis que je le lui ai acheté, et en supposant que ni lui ni moi ne soyons totalement sourds, montre bien que ce n'est pas l'ampli parfait (mais existe-t-il?), mais qu'il a des qualités, qui méritent qu'on s'y intéresse (ce qu'a d'ailleurs fait Jérôme dans un premier temps).

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un exemplaire dans son jus, mais le recapage d'un tuner Sansui s'est avéré particulièrement bénéfique.

Pour ce qui concerne le prix: oui, la cote est délirante par rapport à ce que ça valait il n'y a pas si longtemps, en grande partie du fait d'un effet de mode, mais dans l'absolu, ça reste un prix acceptable comparé aux prix du neuf, qui n'offre pas grand chose d'audible au même prix. Reste qu'on peut trouver aussi bien voire mieux pour moins cher d'occasion, pour des amplis qui en ce moment n'ont pas la cote, et pourront la retrouver n'importe quand, rarement pour des raisons rationnelles. Mais c'est un peu la loi du marché de la hifi... Que dire du prix des tubes!? Pourtant, va-t-on se contenter d'un Shuguang ou EH parce qu'il est moins cher qu'un Bendix? Ben non, ça nous fait mal, mais on prend le Bendix si on a la chance d'en trouver...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Ampli sansui

Message #20 par stumpjumper64 » 08 Aoû 2018 à 18:03

uyaz a écrit:

Le Sansui, comme tout autre ampli, n'est pas universel. Il plaira, ou pas, en fonction des goûts des uns et des autres, des enceintes, et du reste de la chaine, de la pièce, de la musique, et de tout plein d'autres considérations, notamment de ce qu'on en attend. Le fait que Jérôme ait été déçu par son 555, et que j'en sois ravi depuis que je le lui ai acheté, et en supposant que ni lui ni moi ne soyons totalement sourds, montre bien que ce n'est pas l'ampli parfait (mais existe-t-il?), mais qu'il a des qualités, qui méritent qu'on s'y intéresse (ce qu'a d'ailleurs fait Jérôme dans un premier temps).

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un exemplaire dans son jus, mais le recapage d'un tuner Sansui s'est avéré particulièrement bénéfique.

Pour ce qui concerne le prix: oui, la cote est délirante par rapport à ce que ça valait il n'y a pas si longtemps, en grande partie du fait d'un effet de mode, mais dans l'absolu, ça reste un prix acceptable comparé aux prix du neuf, qui n'offre pas grand chose d'audible au même prix. Reste qu'on peut trouver aussi bien voire mieux pour moins cher d'occasion, pour des amplis qui en ce moment n'ont pas la cote, et pourront la retrouver n'importe quand, rarement pour des raisons rationnelles. Mais c'est un peu la loi du marché de la hifi... Que dire du prix des tubes!? Pourtant, va-t-on se contenter d'un Shuguang ou EH parce qu'il est moins cher qu'un Bendix? Ben non, ça nous fait mal, mais on prend le Bendix si on a la chance d'en trouver...


+1...en plus je médite :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Suivante

Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité