Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Luxman pd 272

17 Aoû 2018 à 13:41

apertura35 » 17 Aoû 2018 10:01 a écrit:Ne dit t'on pas tous les goûts sont dans la nature, mon dieu que c'est laid :biggrin:

Denis

Quelle horreur ce truc. :eek:  :eek:

17 Aoû 2018 à 13:42

Merci pour tes réponses, je trouve jolie ce placage, la jointure entre 2 feuilles ne se voie pas ?

17 Aoû 2018 à 22:40

Avancement du Jour.

Un ronronnement léger, mais perceptible du transfo, blindage cuivre, et bingo silence quasi total :wink:  

Travail sur évacuation axe rotation, j'ai retrouvé un contre-poids d'un ancien télescope et je n'ai plus qu'a glisser un axe réglable qui viendra prendre appui sur le fond du puits :redface: est ce que c'est efficace j'en sais rien, j'avais vu une démarche similaire sur la SP 10 Technics.  

[i

Denis

18 Aoû 2018 à 17:14

Remontage complet du bras, support carbone , fin du recâblage , quelques suées :redface:  une journée complète.

Demain réglage du bras , cellule et écoute  :music:

Denis

18 Aoû 2018 à 18:49

Superbe !

Et décidément, ce bras Micro Seiki 10" est très beau. Le système avec le petit contrepoids m'a toujours épaté.

Très beau travail  :wink:

18 Aoû 2018 à 22:26

Je ne sais pas ce que vaut cette platine, mais indéniablement, c'est du très beau travail.
Bravo!!
Yann

18 Aoû 2018 à 23:23

Magnifique Denis ! Bravo !!!!!

20 Aoû 2018 à 14:40

Suite et fin

Apres une galère totale ce Dimanche, suite à une ronflette  :frown: persistante, j'ai été amener a re-démonter le bras et ajouter un fil de masse supplémentaire.

Et la je suis comblé silence total, je n'aurais imaginé q'un fil de l’épaisseur d'un cheveu  puisse résoudre ce problème.

Alors que dire entre l'avant et l’après ?

Meme cellule Black Ortofon MMn, Préampli Box RS avec alimentation batterie.

Eh bien c'est le jour et la nuit en toute modestie et "objectivité" si si j'assume :biggrin:

C'est du à quoi :  la somme des améliorations sans doute, câblage Zafino sans rupture, pour moi facile à souder, la gaine faisant office de flux, poids très conséquent du châssis, différente strates de bois et densité, calage précis de l'implantation du bras, qui n'était optimum à l'origine.
Pieds Aluminium tourné avec bille de couplage ou découplage :quesion:
Isolation Transfo, bitumage partie sensible vibration, support granit.

Musicalement de mes écoutes de la nuit et de ce matin
Poids sur les notes, grave percutant, filé de l'aigu, image trois D et une forme de probité et de matité.

Suis très surpris de l'impact béfiques de ces modifs, et puis rien ne remplace le plaisir de "faire"

Denis

20 Aoû 2018 à 16:05

Superbe travail  :cool:
Répondre