Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Aoû 2018 à 23:19

j'ai hate d'entendre ça

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

14 Aoû 2018 à 19:16

BANBOUFOU » 12 Aoû 2018, 20:32 a écrit:@ Francis , j'ai fait differents essais et en baffle plan ce hp ne tient pas ses prommesses, seul le pavillonage et l'utilisation en dipole permet d'en obtenir le meilleur .
a l'écoute, ce hp donne une sensation de transparence remarquable .


Même conclusions sur Melaudia concernant le Bohlender, ce qui a donné l'enceinte "papillon", pavillon AV et AR + un grave en Hframe :
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7088

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

15 Aoû 2018 à 21:31

Salut Gilles

Elle a l'air prometteuse cette nouvelle création.

Quelle différence d'écoute par rapport à ma petite Latour ?

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

15 Aoû 2018 à 21:50

Bonjour Guy
pour l'instant je suis toujours a l'assemblage des enceintes, je vais passer bientôt a la réalistion du filtre, et seulement apres ca je pourrais repondre a ta question !

Mais les tests que j'ai effectué avant de me lancer a la fabrication me  laisse à penser que l'écoute devrait égaler ou au moins approcher celle de systemes à compression ( rapidité , transparence ) c'est le but recherché avec l'avantage d'un volume tres waf !
Dernière édition par BANBOUFOU le 20 Aoû 2018 à 13:13, édité 1 fois.

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

17 Aoû 2018 à 14:04

Je la suis avec attention.

Tu penses pouvoir la faire tourner avec des 300 B ?

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

17 Aoû 2018 à 14:16

je vais pouvoir te dire ca puisque j'ai mes 300B et le PP de 6550.
le rendement etant de 92 db, sur le papier ca tient en tout cas !

je teste aujourd'hui la 1 ere mouture de filtre, je vais bientôt etre fixé .

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

20 Aoû 2018 à 22:21

aujourd'hui je suis allé écouter les bohlender focal de gilles  :eek: :eek:  :eek:  
je dois dire que je n'avais jamais entendu un aigu comme ça  :redface:
c'est très très dynamique, très très fin , très très doux , très très transparent , très très précis  
c'est donc des enceintes trés trés  :cheesygrin:
la pièce est totalement rempli
c'est d'une cohérence à toute épreuve bravo gilles  :wink:

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

21 Aoû 2018 à 08:46

Y va finir par me faire sortir de ma tanière  :mrgreen: ....

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

21 Aoû 2018 à 08:54

moi aussi je suis dans ma tanière
trop de taf l'été   :cheesygrin:
ça vaut le détour manu  :redface:

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

23 Aoû 2018 à 20:39

bricoldur » 20 Aoû 2018, 22:21 a écrit:aujourd'hui je suis allé écouter les bohlender focal de gilles  :eek: :eek:  :eek:  
je dois dire que je n'avais jamais entendu un aigu comme ça  :redface:
c'est très très dynamique, très très fin , très très doux , très très transparent , très très précis  
c'est donc des enceintes trés trés  :cheesygrin:
la pièce est totalement rempli
c'est d'une cohérence à toute épreuve bravo gilles  :wink:


Merci, merci !
C'est bien la premiere fois que j'ai pas a manger mon bol de grenouilles  :cheesygrin:  
Impressionné tu as été , et je dois dire que moi aussi , c'est vraiment spectaculaire pour bien des raisons !
j'avais des objectifs avec ces enceintes , et je m'appercois que non seulement je les ai atteind mais avec surprise que je les ai largement dépassé  :cool:

Apres de nombreuses années a travailler et à créer , c'est un vrai plaisir de se voir encore si agréablement surpris , les joies du Diy  :biggrin:

Manu devra attendre que les finitions soient faites pour les ecouter, là elles sont démontées !

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 14:21

Voila Luxmanu , tu vas pouvoir venir jeter une oreille et même un oeil a mes nouvelles enceintes les A4 .
le nom de A4 m'est venu en constatant que la suface d'occupation au sol de l'enceinte est tres exactement celle d'une feuille de papier A4 soit 21 cm x 29,7 cm .

Back


Front


Le filtre intégré au socle .




Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 14:33

c'est très très beau  , et bravo , pour ce superbe boulot !!!

y a moyen , d'avoir un fichier Mdat des mesures des hp seul , filtrés  et non filtré , afin que je puisse comparer le gain en bas avec ton pavillon par rapport à un Heil Amt , qui est déjà une très bonne référence dans l'aigu  > 2khz ...

merci d'avance ..

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 14:48

BANBOUFOU » 12 Sep 2018, 15:21 a écrit:Voila Luxmanu , tu vas pouvoir venir jeter une oreille et même un oeil a mes nouvelles enceintes les A4 .
le nom de A4 m'est venu en constatant que la suface d'occupation au sol de l'enceinte est tres exactement celle d'une feuille de papier A4 soit 21 cm x 29,7 cm .

Back
[ Image ]

Front
[ Image ]

Le filtre intégré au socle .
[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Ton placage est superbe, digne de la grande époque de la hifi :wink:
Sinon Yann a été bluffé par le rendu, je te tiens au jus !

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 15:14

Super travail , bravo Gilles !

-- 12 Sep 2018 à 15:14

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 15:56

Magnifique en effet! Bravo!

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 16:39

Superbe ! des mains en OR !

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 17:41

D'habitude je n'aime pas du tout l'esthétique des enceintes colonnes,mais là,j'en suis resté béat;chapeau bas!

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 20:36

Bravo gilles, belle ouvrage :wink:

Denis

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 21:31

oui elles sont vraiment très classes ! bravo !

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

12 Sep 2018 à 21:43

Jean de La Fontaine a écrit:Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
(in "Le Corbeau et le Renard")

Vivement que je puisse écouter ces magnifiques enceintes à ma prochaine virée dans la Manche, car le concept est super-intéressant car une superficie au sol d'une feuille A4 me fait rêver, moi le parisien à l'appartement-qui-est-toujours-trop-petit-et-où-madame-ne-veut-pas-avoir-d'armoires(normandes :mrgreen:)-dans-le-salon.

Par contre, à cause du fonctionnement en dipôle, quel recul mini sur un mur arrière (carreaux de plâtre) serait nécessaire ?

Christophe
Répondre