Index du forum
M
e
n
u

Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #1 par cpasmoi » 13 Sep 2018 à 11:49

bonjour

je souhaiterais avoir vos avis sur une amélioration de mon système par le choix de câbles de modulations et haut parleurs plus adaptés, en fait je suis sur une écoute musicale neutre,

l'ensemble des registres sont détaillés aussi bien dans le grave que le medium et l'aigu, mais il manque une ouverture de la scène sonore et de la dynamique,

j'au un ampli Hegel h80 qui est relié par un câble de modulation RCA Atlas Hyper intégra à un lecteur réseau lumin D1, j ai trouvé un câble XLR d'occasion Van Den Hul 3T

qu'en pensez-vous

Pour les câbles HP, il s'agit d'un Atlas hyper 2 qui relie l'ampli Hegel à des colonnes Dali Opticon 5

je vise des câbles de la marque Tellurium de la série Qblack

qu en pensez vous ?

cpasmoi  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cpasmoi
10 watts
10 watts
Messages: 256
Inscription: 04 Sep 2018 à 09:48
Localisation: lot


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #2 par jeanpascalg » 13 Sep 2018 à 12:26

cpasmoi a écrit:je souhaiterais avoir vos avis sur une amélioration de mon système par le choix de câbles de modulations et haut parleurs plus adaptés, en fait je suis sur une écoute musicale neutre,

l'ensemble des registres sont détaillés aussi bien dans le grave que le medium et l'aigu, mais il manque une ouverture de la scène sonore et de la dynamique

j'au un ampli Hegel h80 qui est relié par un câble de modulation RCA Atlas Hyper intégra à un lecteur réseau lumin D1, j ai trouvé un câble XLR d'occasion Van Den Hul 3T

qu'en pensez-vous

Pour les câbles HP, il s'agit d'un Atlas hyper 2 qui relie l'ampli Hegel à des colonnes Dali Opticon 5

je vise des câbles de la marque Tellurium de la série Qblack

Si tu cherches une approbation à ce que tu as déjà décidé je ne le ferai pas.

Mais avant de changer il faudrait déjà savoir comment sont placées les enceintes dans ta pièce ?

Remplacer ta barette audiophile par une barrette basique car bien souvent ces barrettes enlèvent de la dynamique

Enlever le cable réseau audiophile et le remplacer par un modèle standard, j'ai vu chez hervé un cable réseau audiophile qui lui aussi filtrait beaucoup trop le signal.

Si rien de tout ça n'amèliore l'écoute, tu peux essayer une autre source comme un lecteur cd.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #3 par alesk6 » 13 Sep 2018 à 12:48

Les Tellurium sont de tres bons cables, mais je ne connais pas tes références actuelles (Atlas).
Pour la modulation, perso je ne m'orienterais pas sur du van den hull, à part leur très haut de gamme qui sonne merveilleusement bien, je ne trouve pas leurs câbles entrée de gamme transcendent.
Tu devrais essayer aussi chez Tellurium en modulation.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #4 par pedro » 13 Sep 2018 à 12:52

alesk6 a écrit:Tu devrais essayer une bonne lotoise au lieu de nous les briser avec tes kables


m'enfin alex ca va pas bien ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #5 par alesk6 » 13 Sep 2018 à 12:57

Tiens, je me demandais ou t'etais passé toi?  :cheesygrin:
Content de te revoir relire  :wink:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #6 par mick31 » 13 Sep 2018 à 16:54

alesk6 » 13 Sep 2018, 12:48 a écrit:Les Tellurium sont de tres bons cables, mais je ne connais pas tes références actuelles (Atlas).
Pour la modulation, perso je ne m'orienterais pas sur du van den hull, à part leur très haut de gamme qui sonne merveilleusement bien, je ne trouve pas leurs câbles entrée de gamme transcendent.
Tu devrais essayer aussi chez Tellurium en modulation.


Je confirme pour Van den Hul, seuls leurs HDG sont excellents et attention en occasion on tombe souvent sur des copies chinoises.
Chez eux je n'aime que le First dont les conducteurs sont en carbone.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #7 par apogee » 14 Sep 2018 à 11:10

jeanpascalg » Hier à 12:26 a écrit:Si tu cherches une approbation à ce que tu as déjà décidé je ne le ferai pas.

Mais avant de changer il faudrait déjà savoir comment sont placées les enceintes dans ta pièce ?

Remplacer ta barette audiophile par une barrette basique car bien souvent ces barrettes enlèvent de la dynamique

Enlever le cable réseau audiophile et le remplacer par un modèle standard, j'ai vu chez hervé un cable réseau audiophile qui lui aussi filtrait beaucoup trop le signal.

Si rien de tout ça n'amèliore l'écoute, tu peux essayer une autre source comme un lecteur cd.


Perso en câbles HP tu pourrais opter pour du Duelund GA16, dans un premier temps...
Tu devrais entendre une belle différence...
Sinon en modulation, il y a des gars ici qui savent fabriquer de très bons câbles de modulation.
j'en fabrique de tous types et longueurs au choix.
en plus je conseille à mes clients le prêt sous caution... :wink:

A+

Gilles
Dernière édition par apogee le 03 Oct 2018 à 14:41, édité 1 fois.
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #8 par bphil » 14 Sep 2018 à 12:10

jeanpascalg » 13 Sep 2018, 12:26 a écrit:Si tu cherches une approbation à ce que tu as déjà décidé je ne le ferai pas.

Mais avant de changer il faudrait déjà savoir comment sont placées les enceintes dans ta pièce ?

Remplacer ta barette audiophile par une barrette basique car bien souvent ces barrettes enlèvent de la dynamique

Enlever le cable réseau audiophile et le remplacer par un modèle standard, j'ai vu chez hervé un cable réseau audiophile qui lui aussi filtrait beaucoup trop le signal.

Si rien de tout ça n'amèliore l'écoute, tu peux essayer une autre source comme un lecteur cd.


tout a fait, avant de s'attaquer aux cable, qui n'apporterons de l'ouverture qu'en trichant un max, s'est de virer le Lumin et d'acheter un vrai DAC qui ouvre ca race !!

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #9 par gfx » 02 Oct 2018 à 14:36

alesk6 » 13 Sep 2018, 12:48 a écrit:Les Tellurium sont de tres bons cables...


M'ouhais... moi je ne comprends pas très bien cette marque.

Genre sur leur site y a tous les modèles en vente... il y a les prix, mais il y a ZÉRO explication de ce que sont les produits ! Y a juste une petite phrase, point. Spec techniques, nada, matériaux employés, nada, techniques de conception, nada...

Pourquoi les gens achète cette marque ?
Pourquoi celle-la plus qu'une autre parmi la multitude de marques inconnues du monde de la hifi ?
C'est quoi leur valeur ajouté ?
Qu'est ce qui les différencient des autres ?
Bref, qu'est ce qu'on achète ? Et par extension... Pourquoi acheter cette marque puisqu'on ne sait rien sur rien ?

J'ai fait le tour du site... c'est le vide sidérale. Enfin y a rien de plus que le blabla classique vu 1000 fois ailleurs : Oui alors voila, le problème de la hifi c'est ça et donc nous on supprime le problème et voila c'est magique ! Et chez nous, plus tu paies cher, plus la qualité augmente jusqu’à la perfection...

Sérieux je caricature a peine...   :eek:

Je ne sais pas... qu'est ce qui vous a motivé à acheter des câbles chez eux ?
J’espère juste que ce ne sont pas les bons papiers des magazines dans lesquels ils se paient des pages de pub...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #10 par alesk6 » 02 Oct 2018 à 15:13

J'ai rien acheté chez eux, juste écouté mes enceintes avec ces cables (black de memoire), et ca fonctionnait super bien, pour un prix moins délirant que chez certains.
Le pourquoi du comment je n'en sais rien et j'aimerais en savoir plus, mais bon, force est de constater que le résultat est là....personne ne connait la recette de la mère Poulard, sinon elle ne vendrait plus ses omelettes à ces prix.  :wink:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #11 par gfx » 02 Oct 2018 à 15:50

Ouhais mais tout le monde connait le gout de l’omelette. Ça donne un bon point de référence pour savoir si c'est meilleurs ou pas par rapport à d'habitude.

Concernant les câbles hifi, la majorité des gens n'ont aucun point de référence...  du coup, une bonne dose de marketing et une marque lambda peu devenir un acteur majeur du secteur. Mc Do est très connu... est-ce que c'est bon pour autant ?

Un fabricant de câble m'avait parlé un jour des méthodes de ventes agressives de QED. Genre, quand tu vends cette marque ils t'envoient des produits à date régulière, que tu le veuilles ou non, et par rouleaux entier. Et t'as intérêt à les écouler sinon au bout d'un moment ton stock explose. Ça a peut-être change depuis... mais bon ça donne une idée de technique pour devenir un acteur majeur du secteur.

Tellurium c'est peut-être très bien, je ne dis pas. Mais là en l’état cette marque n'attire pas mon attention plus que ça... Y a pas un concepteur célèbre derrière, une techno spécial, un truc un peu différent qui fait que ça sort du lot. Pour moi c'est juste une marque de câbles... au milieu des autres.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #12 par alesk6 » 02 Oct 2018 à 16:53

Certes,
mais comparé à d'autres ref essayées de grand constructeurs (MIT, Transparent, VDH, SR, Wireworld) qui eux fournissent des arguments "technologiques" et qui jouent plus la dessus, donc malgré ce que l'on pense, ce n'est qu'un argument marketing aussi, je trouve que malgré ce manque de "com", et bien ca marche.
Que vaut il mieux?
Un super bon slogan full of technologie moderne pour un résultat moyen et un tarif élévé, ou un secret de fabrication gardé soigneusement, sans trop de com, et un résultat à l'écoute probant à un tarif "plus juste".
A chacun son point de vue.
Moi j'ai mon opinion.  :wink:

ps: certains cabliers français le font aussi (de ne pas devoiler leurs secrets) et leurs produits sont aussi de grande qualité
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #13 par gfx » 02 Oct 2018 à 19:21

Je n'ai jamais dit que l'argument technologique était la panassé, ou un élément réellement discriminant... Mais bon, entre ça et rien.  :confused:
Quand à l’opacité du monde du câble en hifi, elle n'est plus a démontrer.

La meilleur source d'information viendra toujours de ceux qui ont une vrai expérience de terrain dans ce domaine. C'est comme dans la hifi en générale quoi.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #14 par bphil » 04 Oct 2018 à 11:45

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... 12621.html

Franchement pour le prix qu’il coute, il est très très bon pour l’avoir testé contre une bombe a pas de prix chez moi sur mon Matos.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #15 par alesk6 » 04 Oct 2018 à 12:07

C'est quoi la bombe a pas de prix?
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #16 par bphil » 04 Oct 2018 à 12:09

Je ne peux pas en parler désolé.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #17 par alesk6 » 04 Oct 2018 à 13:30

:eek:

Je comprends pas.
Tu balances que le cable oyaide marche mieux qu'un cable à pas de prix mais tu peux rien dire sur ce cable.....
Le fabricant de ce cable est membre du forum ou quoi?
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #18 par bphil » 04 Oct 2018 à 15:10

t’a qu’à faire comme tout le monde, payer pour savoir.

dis merci, c’est un petit conseil gratuit, le oyade est fabuleux pour le prix !!!

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Aide sur câbles modulation et hauts parleurs

Message #19 par sudiste » 04 Oct 2018 à 16:27

Salut,

Si tu sais un peu bricoler...
Les Fiches bananes :
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-b ... -7725.html
Le câble au mètre :
en 2 x 2.5 mm  (cuivre/argent)
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -3491.html
en 2 x 4 mm (cuivre/argent)
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... p-118.html

:mrgreen:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: peter77 et 9 invités