22 Sep 2018 à 11:36
22 Sep 2018 à 11:39
22 Sep 2018 à 11:52
Kaneda » 22 Sep 2018, 11:24 a écrit:+1
et je rajoute qu'un bon paramétrage du réseau est indispensable. Encore plus vrai pour ceux qui mettent en place un réseau wifi voire mixte (RJ45 + wifi)
22 Sep 2018 à 11:53
22 Sep 2018 à 12:13
Kaneda » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:Je suis content que ça te convienne.
Moi j'avais eu du mal avec le moteur de recherche (classique et Jazz) et je donc resté sur Qobuz. Aucune différence notable entre les deux à l'écoute. Ils utilisent tous deux les fichiers qu'on leur fourni et ce sont donc les mêmes
En revanche, pour le résultat musical ce qui est déterminant, c'est le logiciel avec lequel tu écoutes.
En N° 1 je place Audirvana + (Mac pour moi mais je crois qu'il a sorti une version PC ?) qui intègre parfaitement Qobuz et/ou Tidal selon les souhaits de chacun
En N° 2 je place les logiciels propriétaires de Qobuz et de Tidal
En N° 3 l'écoute à partir d'un navigateur et c'est là que les différences peuvent être très importantes entre les différents services. Je ne suis pas étonné que beaucoup n'entendent pas de différence entre MP3 et qualité CD. C'est le navigateur et ses réglages qui est le plus souvent en cause. Pas ce risque avec les logiciels propriétaires si ils sont bien réglés
Je signale aussi l'écoute avec Chromecast (il existe d'autres solutions, bien sûr). C'est la Chromecast qui va directement chercher le flux sur les serveurs de Qobuz et/ou Tidal. A mon avis la meilleure solution.
Donc favoriser les lecteurs réseaux qui intègrent d'origine Qobuz et Tidal.
Bonnes écoutes à tous
pipouy » Aujourd’hui à 08:40 a écrit:Bonjour,
il n'est pas anormal que quelqu'un qui n'écoute pratiquement que des vinyles "préfère" ou ne fasse pas la différence entre du 16/44 et du MP3.
Le MP3 simplifiant le message sonore il pourrait apparaitre comme plus musical. Et de plus si c'est l'installation qui est limitative inutile d'utiliser des formats HiRes qui de toute façon seront très "rabotés" à la lecture.
Un des avantages de Qobuz format Sublime, que je n'ai pas c'est le prix des téléchargements:
un exemple pris au hasard sur Qobuz, le téléchargement de After bach de Brad Mehldau en HiRes c'est avec l'abonnement Sublime 12,49 euros
Le même cd sur fnac c'est 17,99.
Pour les gros consommateurs de cd les prix sur Qobuz sont souvent très attractifs. De plus un cd ça s'use, et un téléchargement ça dure....
PP_65 » il y a 52 minutes a écrit:C'est juste au cas où vous oublieriez sur quoi est basé votre petit confort .
Dans le temps on se moquait de l'audiophile qui possédait une chaîne à pas de prix et une dizaine de disques , désormais une liaison à la buse suffit .
22 Sep 2018 à 13:24
castellu » 22 Sep 2018, 11:52 a écrit:
Tu peux nous en dire un peu plus sur le paramétrage réseau ?![]()
B r u n o
22 Sep 2018 à 13:27
J'attaque le principe du streaming dans ce qu'il donne aux musiques les moins vendeuses
22 Sep 2018 à 15:17
22 Sep 2018 à 19:19
22 Sep 2018 à 20:25
22 Sep 2018 à 21:12
24 Sep 2018 à 10:59
PP_65 » 22 Sep 2018, 15:17 a écrit:Je suis surpris qu'un amateur de Baroque plonge dans le streaming sachant que cette musique ne dois pas vendre des masses en comparaison avec Kanye West
Kaneda » 22 Sep 2018, 11:31 a écrit:Tu oublies juste de dire qu'on paie un abonnement.
Malhonnêteté intellectuelle quand tu nous tiens
Kaneda » 22 Sep 2018, 11:24 a écrit:Je suis heureux de voir que Cédric se rallie à l'opinion de tous ceux qui affirment ici depuis longtemps déjà que la dématérialisation bien mise en oeuvre dépasse le CD
Cedric.H » 22 Sep 2018, 09:08 a écrit:Le catalogue musique classique et musique ancienne/baroque est complet
Cedric.H » 22 Sep 2018, 09:08 a écrit:Le support CD est mort et je suis à présent convaincu de la pertinence réelle du streaming en haute définition.
24 Sep 2018 à 11:24
La HD n’étant pas rentable
25 Sep 2018 à 12:11
reglisse a écrit:La HD ne coûte rien c'est ensuite que l'on retravaille pour le format CD.
25 Sep 2018 à 17:29
26 Sep 2018 à 10:10
castellu a écrit:je ne suis pas d'accord, pour moi les fichiers Master sont un gros plus pour les audiophiles
26 Sep 2018 à 10:57
jeanpascalg a écrit:
Oui comme tu le dis pour les audiophiles mais je parles de l'intérêt commercial à terme.
Combien de personnes s'intéressent à autre chose que le MP3 ?
27 Sep 2018 à 09:27
27 Sep 2018 à 09:38
Dans la musique classique il y a peu de ventes en dehors des stars comme bartoli et autres. Le artistes ne sont pas payés tant que les couts d’enregistrement ne sont pas rembourcés. Certains disque sont sponsorisés. D’autres, des reprise de prise de son pour france musique.
Il y a même un écrivain policier italienne qui finance des enregistrements.
Ces disques sont surtout une carte de visite pour l’artiste qui aura plus de faciliter à faire des concerts.
27 Sep 2018 à 16:16
mkl » 26 Sep 2018, 10:57 a écrit:Pas grand monde, tu as bien raison sur ce coup là.