27 Sep 2018 à 15:18
27 Sep 2018 à 15:37
27 Sep 2018 à 15:37
27 Sep 2018 à 16:13
AJMARS » Aujourd’hui à 12:43 a écrit:Disons qu'on ne fonctionne pas pareil, j'ai la chance de pouvoir avoir tous les haut-parleurs que je veux et choisir ce que j'aime sans aucune limitation.
Si je voulais de l'Onken, j'aurais de l'Onken, si je voulais des boomers TAD, j'en aurais, si je voulais du JBL, j'en aurais... etc, je suis bien conscient que c'est une chance.
Quant aux tweeters, j'ai a peu près tout testé, y compris tes ESS AMT.... si j'ai pas gardé, c'est que ça me convient pas.
Etc...
Ensuite je fais mes choix.
Mais bon... revenons aux salles d'écoute.
A plus
27 Sep 2018 à 16:16
27 Sep 2018 à 16:29
27 Sep 2018 à 16:35
27 Sep 2018 à 16:37
27 Sep 2018 à 19:37
27 Sep 2018 à 20:54
27 Sep 2018 à 21:01
28 Sep 2018 à 03:06
mastro a écrit:Re: Réflexions sur une salle d'écoute
Message #86 par AJMARS » il y a 2 minutes
Personnellement, je pense qu'un 38 cm (et même deux), c'est bien peu pour une salle de 40 m2, un 38, c'est même pas la surface rayonnante d'une guitare, à peine un petit tambour....
je suis entièrement d’accord avec toi , si tu raisonnes en unité Altec , en unité TAD , tu divises par 2....
un 20 ou 25cm dans 40m2 , c'est valable uniquement dans une acoustique pas terrible , ce qui existe la plupart du temps...
28 Sep 2018 à 08:12
28 Sep 2018 à 08:32
28 Sep 2018 à 09:09
PP_65 » Hier à 21:01 a écrit:Quelques remarques :
- les grosses TAD bombardaient quelque soit le style de musique ; sur du Rock , ça pouvait faire illusion chez tous ceux qui n'avaient entendu que des concerts sonorisés ; deux guitares électriques, une basse, une batterie, le tout joué dur et fort dans une pièce pas très grande ne donnent pas le son que j'ai entendu avec les 2401 . Par contre des Everest + deux caissons avec des 46 cm en bi-amp active m'ont donné à entendre , dans une pièce pas très bien adaptée , un jeu de basse électrique plus proche de la réalité ( c'est à dire un type avec une basse et son ampli qui jouent dur en face de toi) , le tout quelques années avant que j'en possède une paire .
- mon ML 23 + du CJ en préamplification marchaient très bien sur les petites TAD ( je peux retrouver la référence) et le 23 s'est écroulé ( un son sale et distordu) sur les 2401 , là c'est un grand mystère car ce ML, il marche très bien par ailleurs ( je l'ai bien sûr écouté sur mes Everest) ; à noter que chez l'Autruche , les K2 S 5500 avec du Art Audio + préamplificateur CJ étaient capables de proposer de la finesse sur un quatuor et d'envoyer ce qu'il fallait sur du Sonic Youth .
-bref, pour rien au monde je ne voudrais de ces HPs de grave TAD ; il paraît que l'Autruche a résolu une partie des problèmes en fignolant la position de ses enceintes , je l'espère bien pour lui .
28 Sep 2018 à 09:10
28 Sep 2018 à 09:18
28 Sep 2018 à 09:18
28 Sep 2018 à 09:29
28 Sep 2018 à 11:21
j'ai viré les lames de bois , et rempli au maxi de cadre (1.7m x 1.8m) avec de la laine de mouton , et rajouter un simple réflecteur 3D de 60x60
de manière que toute la puissance du HP passe sans patiner , et faire de fumer !!!!
et depuis le registre grave , s'exprime avec transparence , , articulation ,définition , nuance ,rapidité , naturel , sans la moindre gène ...