Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Nos installations hifi

Message #3141 par Jodemontmartre » 08 Oct 2018 à 14:07

D’accord c’est pas vraiment chez moi, mais c’est la maison de mon fils, au Japon. Il l’a trouvée en l’état avec cette salle dédiée rapportée à la maison principale par l’ancien shogun.
Accessoirement c’est nous qui l’occupons lors de nos séjours là bas. Comme salon.






On l’utilise pas vraiment sauf pour les vidéos des petits....
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Nos installations hifi

Message #3142 par GuyM82 » 08 Oct 2018 à 18:20

Vraiment très chouette cette salle !  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2179
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Nos installations hifi

Message #3143 par jazzouf » 08 Oct 2018 à 18:44

c' est vrai qu ' il faut au moins ça pour passer Le Roi Lion .... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Nos installations hifi

Message #3144 par NYTECH67 » 08 Oct 2018 à 19:32

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Nos installations hifi

Message #3145 par mkl » 08 Oct 2018 à 20:24

Richard » 08 Oct 2018, 07:13 a écrit:

Tu as vu la saison 3? Même pas encore trouvé le courage de tout regarder.


Je regardais le film, l'autre jour. Pas vu la saison 3.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nos installations hifi

Message #3146 par francis13800 » 08 Oct 2018 à 20:42

bricoldur » Hier à 21:52 a écrit:


sans être un expert pour moi en cablage le style  UESUGI est ce que je prefere  :cheesygrin:

[ Image ]

[ Image ]


Très rigoureux en effet ...un peu comme les montages du père Mambojet qui doit utiliser la WIFI pour ses liaisons tant les fils sont tirés au cordeau,bien pensés,net et propre...un as je vous dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Nos installations hifi

Message #3147 par mkl » 08 Oct 2018 à 21:10

C'est clair, c'est propre. On sent aussi que c'est pensé pour que la maintenant soit aisée.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nos installations hifi

Message #3148 par FAYET » 08 Oct 2018 à 21:58

[/quote]

sans être un expert pour moi en cablage le style  UESUGI est ce que je prefere  :cheesygrin:



[/quote]

Oui Yann, ce type de câblage, c'est ce qui m'a donné envie de faire du montage: je te rejoins, c'est très bien pensé et réalisé.
Un must. :cool:
Cela prend beaucoup de temps et de logique de faire aussi clair et ordonné: on ne se rend pas compte de l'étude du plan de câblage.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Nos installations hifi

Message #3149 par AJMARS » 08 Oct 2018 à 22:05

Je m'y étais aussi un peu risqué, à ce style, sur mon 417A, mais je vais essayer de faire mieux sur le 83-188





A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Nos installations hifi

Message #3150 par mkl » 08 Oct 2018 à 22:17

Au fait, question de newbie: ça veut dire quoi Uesugi? :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nos installations hifi

Message #3151 par AJMARS » 08 Oct 2018 à 22:19

C'est un nom propre, je ne sais pas si ça a un sens complémentaire....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Nos installations hifi

Message #3152 par mkl » 08 Oct 2018 à 22:21

C'est ce que je pensais. Un rapport avec le concepteur des électroniques en photo?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nos installations hifi

Message #3153 par AJMARS » 08 Oct 2018 à 22:24

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Nos installations hifi

Message #3154 par mkl » 08 Oct 2018 à 22:31

Merci. Je ne connaissais pas.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Nos installations hifi

Message #3155 par bricoldur » 08 Oct 2018 à 22:46



sans être un expert pour moi en cablage le style  UESUGI est ce que je prefere  :cheesygrin:



[/quote]

Oui Yann, ce type de câblage, c'est ce qui m'a donné envie de faire du montage: je te rejoins, c'est très bien pensé et réalisé.
Un must. :cool:
Cela prend beaucoup de temps et de logique de faire aussi clair et ordonné: on ne se rend pas compte de l'étude du plan de câblage.[/quote]


tu as raison ça donne envie de se remettre à monter un truc !
francis si tu as une photo du travail je suis preneur  :redface:
p sheikin sur delphi m'avais dit quand j'ai commencé a travaillé avec André sur mon dynaco
"ton cablage doit être si parfait que tu dois pouvoir le prendre en photo et aprés les vendre " :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Nos installations hifi

Message #3156 par AJMARS » 08 Oct 2018 à 23:07

Cela dit...

Parfois trop de rectitude et d'angles droits impose des câblages trop longs.... et des choix un peu moins "droits " sont souhaitables, car les électrons se foutent un peu de l'aspect esthétique des fils.

Ce que certains cochons, se sont empressés de traduire par : si je fais un câblage de m.... mon ampli marchera mieux, excusant surtout la flemme.....    :biggrin:  :biggrin:

Tout est dans l'esprit.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Nos installations hifi

Message #3157 par FAYET » 09 Oct 2018 à 06:45

Oui André, tu as raison.
Il se peut que l'esthétique prime sur l'efficacité.

Sur un ATM1 AIR TIGHT que j'avais acheté, j'étais étonné de voir les fils de liaison des filaments (alternatifs) non torsadées prenaient le même "chemin" que les fils ne HT. Sur ce point là, je n'étais pas d'accord.

Quand je regarde ce Uesugi, c'est bien fait et étudié.
Entre l'art et l'efficacité  :cool:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Nos installations hifi

Message #3158 par Cedric.H » 10 Oct 2018 à 13:45

bricoldur » 07 Oct 2018, 21:52 a écrit:


sans être un expert pour moi en cablage le style  UESUGI est ce que je prefere  :cheesygrin:

[ Image ]

[ Image ]


Je suis plutôt dans un "process" de création que de copie : liaisons courtes, vrai câblage en l'air directement sur les composants, optimisation des lignes de masse et implantation logique des composants ...

++ Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Nos installations hifi

Message #3159 par JB14 » 12 Oct 2018 à 15:19

mkl » 07 Oct 2018, 13:31 a écrit:

J'aurais pu regarder Twin Peaks dans les toilettes, hier soir, mais je ne sais pas pourquoi, je préfère le salon. En plus, il aurait fallu regarder seul et ça fait un peu comme l'audiophile solitaire qui fait de la vraie hifi dans sa salle dédiée.
Le grenier? Là on peut regarder à deux mais brrr, ça caille. Le couloir? Ca colle, c'est lynchien, un couloir. Mais pas pratique, quand même.
Non, franchement, le salon, c'est sûrement la meilleure place, au final. :wink:

Pour l'aspect acoustique, j'ai pensé à un moment à évoquer le sujet dans le fil d'André sur les traitements de salles. Ca pourrait peut-être intéresser des gens. On est nombreux à avoir une télé entre les enceintes, après tout.

Excellent la réponse...
En particulier le couloir lynchien
Personnellement, je regarde la télé très régulièrement : une fois tous les 5 ans, lors de l'élection présidentielle.
Parfois une 2ème fois, pour un DVD, mais cela me tombe vite des mains. Le dernier regardé : le Festin de Babeth. Et bien entre le souvenir du film à sa sortie au cinéma et ça... C'est un peu comme une symphonie écouté sur un vieux transistor, faut avoir envie.
Donc l'installer à demeure, juste sous les yeux, bon. Et avec ma chérie, nous avons plutôt d'autres occupations le soir que regarder la télé. Même si nous aimons bien le cinéma comme tout le monde, mais au cinéma.

Mon expérience, c'est que les appareils s'installent dans une maison avec... l'importance qu'on leur donne, tout simplement. Par exemple, nous sommes tous ici des malades de Hifi, nous savons bien qu'enceintes, auto-radio et disques, ça prend un chouïa de place dans un espace de vie. Et on s'arrange pour qu'ils aient cette place.
Mais quand un appareil est installé en plein milieu du salon, c'est marrant, mais on l'utilise facilement. Au lieu de prendre un bouquin, d'écouter un disque voire de...
Dit autrement : je trouve que la télé bouffe beaucoup du temps de cerveau disponible, en fait. Et bien sûr il y a des émissions excellentes, etc. Ce n'est pas cela le sujet. Le sujet, c'est de passer beaucoup de temps de sa vie disponible devant un petit écran.

Mais ce n'est que mon avis
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Nos installations hifi

Message #3160 par lcartau » 12 Oct 2018 à 15:27

JB14 a écrit:Excellent la réponse...
En particulier le couloir lynchien
Personnellement, je regarde la télé très régulièrement : une fois tous les 5 ans, lors de l'élection présidentielle.
Parfois une 2ème fois, pour un DVD, mais cela me tombe vite des mains. Le dernier regardé : le Festin de Babeth. Et bien entre le souvenir du film à sa sortie au cinéma et ça... C'est un peu comme une symphonie écouté sur un vieux transistor, faut avoir envie.
Donc l'installer à demeure, juste sous les yeux, bon. Et avec ma chérie, nous avons plutôt d'autres occupations le soir que regarder la télé. Même si nous aimons bien le cinéma comme tout le monde, mais au cinéma.

Mon expérience, c'est que les appareils s'installent dans une maison avec... l'importance qu'on leur donne, tout simplement. Par exemple, nous sommes tous ici des malades de Hifi, nous savons bien qu'enceintes, auto-radio et disques, ça prend un chouïa de place dans un espace de vie. Et on s'arrange pour qu'ils aient cette place.
Mais quand un appareil est installé en plein milieu du salon, c'est marrant, mais on l'utilise facilement. Au lieu de prendre un bouquin, d'écouter un disque voire de...
Dit autrement : je trouve que la télé bouffe beaucoup du temps de cerveau disponible, en fait. Et bien sûr il y a des émissions excellentes, etc. Ce n'est pas cela le sujet. Le sujet, c'est de passer beaucoup de temps de sa vie disponible devant un petit écran.

Mais ce n'est que mon avis
JB


Oui enfin la dernière fois c'était assez décevant. Et je ne parle pas que du suspens... C'est un remake de 2002. Bon ceux qui n'avaient pas vu le premier ne pouvaient pas savoir que leur vote du second tour allait servir exactement à la même chose: gagner les législatives en leur faisant valider un programme dont ils ne voulaient pas à 80%. J'ai des copains qui ont été à la pèche (beaucoup du reste... les rivières devaient être dangereuses ce jour là).
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités