Index du forum
M
e
n
u

Les Beatles sont ils désuets ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Comment considérez vous la musique des Beatles ?

Qui c'est les Beatles ?
7
3%
Ils sont vraiment ringards.
28
13%
Sympa à écouter de temps en temps.
66
31%
J'aime et j'écoute régulièrement.
75
36%
Toujours au top, on a pas fait mieux.
34
16%
 
Nombre total de votes : 210

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #921 par FLB » 10 Oct 2018 à 09:22

Et ça continue .... Tu as raison, mkl, il vaut mieux lâcher l'affaire   :sad:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #922 par jazzouf » 10 Oct 2018 à 09:36

quel dommage ! je vais me donner une bonne fessée ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #923 par telonioos » 10 Oct 2018 à 14:21

N'oublie pas de retirer la couche avant.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #924 par Richard » 10 Oct 2018 à 15:06

Bruno D » Hier à 12:58 a écrit:Ils sont innombrables.


Un des artistes actuels qui me vient en tête c'est Nick Cave, les fans crient au génie et j'avoue être assez d'accord car si l'on prend la peine de lire les paroles c'est vraiment bien fichu. Surtout l'album Henry's Dream très cinématographique c'est mon préféré. Il s'est aussi très bien entouré ce qui lui permet de créer une ambiance musicale à la hauteur de ses textes.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #925 par dubsystem » 10 Oct 2018 à 15:29

mkl » 09 Oct 2018, 18:27 a écrit:Sgt Pepers est sorti originalement en mono et je trouve que c'est mieux. Les effets stéréo D/G très marqués m'ont dérangé lorsque j'ai découvert les Beatles avec les compiles Bleue et Rouge de mes parents. La stéréo etant un truc nouveau à l'époque, je présume qu'il fallait montrer aux gens à quoi servait la deuxième enceinte qu'il venait d'acheter. :) (ce genre de trucs n'est pas propre aux Beatles, il me semble)


Oui oui, il y a eu plusieurs groupes qui ont abusé de cet effet fin 60's.
Mais là où je voulais en venir c'est pourquoi mettre autant d'effort pour massacrer la version originale. Surtout que le remaster a été supervisé par EMI. J'attends les avis des Bpuristes.

Le Bleu et le Rouge j'attends toujours que ma belle-mère veuille bien me les donner puisque les disques sont remisés depuis belle lurette dans un placard. Il y a un Catharsis aussi. Surtout que cela fait doublon avec ses versions CDs.
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #926 par lcartau » 10 Oct 2018 à 15:44

Bruno D » 09 Oct 2018, 17:50 a écrit:Détends toi !
Les B c'est bien, je n'ai jamais dit que c'était mauvais mais il y a eu tellement d'autres bonnes choses à la même période, plus ou moins occultées par cette vénération hystérique.

Les B ? On s'extasie, un point c'est tout. C'est un signe extérieur d'appartenance au groupe. Une conformité .


Qu'est ce que tu racontes  :mrgreen: ? Enfin tu dis à peu près n'importe quoi. Tiens une liste non exhaustive de choses qui ont été "occultées" par les Beatles: les Beach Boys, Les Who, Les Rolling Stone, Jimmy Hendrix, Bob Dylan, Les Doors, Janis Joplin, Led Zeppelin (dans une moindre mesure puisqu'ils démarrent en 1968), le Velvet Underground (idem) etc... Et j'en oublie forcément.

De 1965 à 1970 incluse ce fut une véritable révolution musicale. Dans l'ensemble des groupes et artistes musicaux que j'ai cité au dessus, cite moi celui (ou donne m'en un autre) qui est atteint un tel niveau de diversité mélodique. Je te pose une question objective, c'est assez simple non? (si tu réponds les Beach Boys, et notamment Pet Sounds je suis mal  :mrgreen: )

-- 10 Oct 2018, 15:47 --

FLB » 09 Oct 2018, 22:27 a écrit:Mais bon sang : je ne peux pas m'absenter 4 jours sans que vous vous étripiez  :cheesygrin:
En attendant que vous redeveniez raisonnables, je préfère rester sur la très bonne impression de mon repas de samedi soir  :cool:


Ah non !  Tu ne peux pas t'en tirer de la sorte Francis  :mrgreen: ... Ici on s'étripe  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #927 par reglisse » 10 Oct 2018 à 17:02

Qu'est ce que tu racontes  :mrgreen: ? Enfin tu dis à peu près n'importe quoi. Tiens une liste non exhaustive de choses qui ont été "occultées" par les Beatles: les Beach Boys, Les Who, Les Rolling Stone, Jimmy Hendrix, Bob Dylan, Les Doors, Janis Joplin, Led Zeppelin (dans une moindre mesure puisqu'ils démarrent en 1968), le Velvet Underground (idem) etc... Et j'en oublie forcément.


Et tu rajoute:
Pink Floys, Moody blues, Grateful dead, Jefferson airplaine, Santana, John Mayall, Byrds etc
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #928 par pepi » 10 Oct 2018 à 17:07

Richard » 10 Oct 2018, 15:06 a écrit:Un des artistes actuels qui me vient en tête c'est Nick Cave, les fans crient au génie et j'avoue être assez d'accord car si l'on prend la peine de lire les paroles c'est vraiment bien fichu. Surtout l'album Henry's Dream très cinématographique c'est mon préféré. Il s'est aussi très bien entouré ce qui lui permet de créer une ambiance musicale à la hauteur de ses textes.


Quand ton Nick Cave ( qui semble être ton nouveau dada,  et que tu jetteras aux orties comme feu tes Crimson  ) aura vendu autant d'album que les Beatles on en reparlera. ...

Sans compter sa reprise pathétique d'Elvis. ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #929 par Richard » 10 Oct 2018 à 17:13

In The Guetto, j'ai dû la poster dans les reprises meilleures que les originales. Jeter Nick Cave Aux Orties, jamais.
Sans parler d'albums, il remplit des salles lors de festivals donc sa notorieté n'est plus à faire.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #930 par PP_65 » 10 Oct 2018 à 17:16

Laisse Nick Cave là où il est , de même pour l'argument des ventes ; les Beatles, ce qu'ils ont fait, leur apport n'a pas besoin de genre de remarques pour être expliqué .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #931 par FLB » 10 Oct 2018 à 17:40

lcartau » 10 Oct 2018, 15:44 a écrit:Ah non !  Tu ne peux pas t'en tirer de la sorte Francis  :mrgreen: ... Ici on s'étripe  :cool:


Bonjour Loïc,
Tu sais, je suis plutôt pacifique, en général  :cool:
Mais, je peux aussi la jouer "trash" ..... Alors j'y vais, puisque c'est demandé gentiment  :mrgreen:
"Maudits verdasseux, cela fait pas mal de temps que vous jouez au chiens galeux sous mon nez et ça me gonfle de plus en plus ! Si ce n'était pas quelques personnalités, somme toute à peu près acceptables (et encore ?), il y a belle lurette que je ne vous fréquenterais plus .... D'ailleurs, je préfère le bleu où les gars dans vôtre genre se font rapidement éjecter.
Et puis cette tendance puérile de vieux ados grisonnants à s'étriper à la moindre occase, c'est vraiment lamentable. En fermant les yeux, on pourrait se croire dans un aéroport où viennent de débarquer Booba et Karis .... Voyez le niveau"  :evil:

Bon, je m'arrête là car je commence à me fatiguer moi même :sleep:

Allez .... Je te mets un morceau de vrai plaisir musical sous influence post Beatles (quoique certains diront qu'ils ne voient pas le rapport)


Et puis, je rajoute ça :
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #932 par duke2 » 10 Oct 2018 à 18:04

Pour ceux qui ne parlent pas anglais:

Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4797
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #933 par Bruno D » 10 Oct 2018 à 18:12

C'est le problème des belles chansons à succès, elles sont immanquablement reprises et plus elles sont reprises et pire c'est !

Là on atteint le catastrophique  :cheesygrin:

Et le résultat c'est que la belle chanson originale, interprétée par les auteurs s'en trouve dégradée, je trouve ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #934 par pat55 » 10 Oct 2018 à 18:39

Bonjour
j'écoutais ça avant même de savoir que les Beatles existaient
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 910
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #935 par jazzouf » 10 Oct 2018 à 19:01

tu as parfaitement raison Bruno D , et c ' est une évidence parfaitement illustrée par Richard Claydermann qui a massacré des compositeurs encore plus illustres que les Beattles
Wouaouuuh les youtube de FLB... j' adore les deux, Mélanie et Baptiste applaudis plusieurs fois en concert ...
Bin tu vois on peut même s' entendre parfois  :biggrin:

Tout à fait autre chose : Thelonioos, mouche ton nez et dis joliment bonjour au monsieur ...

-- 10 Oct 2018, 19:03 --

pôur la période créatrice qu ' évoque Loic : le DVD de Woodstock aussi

-- 10 Oct 2018, 19:10 --

amusant aussi le tirage des oreilles de Pépi par PéPé ... :wink:
Bin oui Pépi , la valeur d' un musicien ne se mesure pas à la vente de ses disques ! :frown:
Exemple : les bruitistes post free que PéPé nous donne à entendre régulièrement ,  ils vendent peanuts de peanuts et pourtant ....
CQFD
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #936 par FLB » 10 Oct 2018 à 19:14

Du calme, les gars :


Et aussi ce délire, et là, je trouve que, finalement, ça ressemble pas trop mal à ce qui se passe ici  :wink: :
https://www.shazam.com/fr/track/5977578 ... h-diamonds
Dernière édition par FLB le 10 Oct 2018 à 19:33, édité 3 fois.
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #937 par jazzouf » 10 Oct 2018 à 19:26

çuila aussi , je l ' ai vu en concert plus souvent qu ' à mon tour . Toujours capable d ' étonner et surtout de s ' adapter à des environnements musicaux très différent
En un mot : il touche !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #938 par duke2 » 10 Oct 2018 à 21:47

Bruno D » 10 Oct 2018, 18:12 a écrit:C'est le problème des belles chansons à succès, elles sont immanquablement reprises et plus elles sont reprises et pire c'est !

Là on atteint le catastrophique  :cheesygrin:

Et le résultat c'est que la belle chanson originale, interprétée par les auteurs s'en trouve dégradée, je trouve ...


On peut aussi penser qu'il n'y pas de coincidence, ces chansons sont ringardes au depart pour etre reprises par des artistes si ringards.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4797
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #939 par telonioos » 10 Oct 2018 à 21:49

jazzouf » 10 Oct 2018, 19:01 a écrit:tu as parfaitement raison Bruno D , et c ' est une évidence parfaitement illustrée par Richard Claydermann qui a massacré des compositeurs encore plus illustres que les Beattles
Wouaouuuh les youtube de FLB... j' adore les deux, Mélanie et Baptiste applaudis plusieurs fois en concert ...
Bin tu vois on peut même s' entendre parfois  :biggrin:

Tout à fait autre chose : Thelonioos, mouche ton nez et dis joliment bonjour au monsieur ...

-- 10 Oct 2018, 19:03 --

pôur la période créatrice qu ' évoque Loic : le DVD de Woodstock aussi

-- 10 Oct 2018, 19:10 --

amusant aussi le tirage des oreilles de Pépi par PéPé ... :wink:
Bin oui Pépi , la valeur d' un musicien ne se mesure pas à la vente de ses disques ! :frown:
Exemple : les bruitistes post free que PéPé nous donne à entendre régulièrement ,  ils vendent peanuts de peanuts et pourtant ....
CQFD


Et l'autre qui refait sous lui. C'est d'un lassant et répétitif.
T'as bien ta place dans ma bac.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

Message #940 par jazzouf » 10 Oct 2018 à 22:32

dis- voir thelo c ' est quand même  bien toi qui a commencé et v ' là que tu fais une petite colère parceque tu en as prise une en retour .  :biggrin:
excellente analyse de duke2 mes ....par ailleurs : en résumé  : Yesterday étant une mélodie ringarde il est normal que des ringards la reprenne
ça dépote sévère  ! ou me trompeu jeu ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités