Index du forum
M
e
n
u

Cherche un drive reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Cherche un drive reseau

Message #241 par Janacek » 10 Oct 2018 à 21:28

corintin » Hier à 15:50 a écrit:
oui, le gros avantage du Sonos, c'est la qualité de son software... attention, ce serait pénible d'avoir moins bien que le soft iPad du Sonos par la suite... et à ce niveau, il n'y a pas grand chose de vraiment bien... peut être Aurender, BlueSound (propriétaires) et Lumin (DNLA) sans oublier Roon, JRiver et quelques rares autres..


je suis passé successivement, chaque fois pour mieux, d'un Linn Akurate DS à un Lumin A1 et maintenant j'apprécie le SOtM 200 avec son alimentation SpS500, et donc... finalement ce SOtM offre beaucoup d'avantages :
- software de gestion sur iPad simple, hyper stable et performant (avec en + des fonctionnalités comme le transcodage)
- compatibilité software avec ce qui se fait de mieux = upnp dlna, Logitech, Minimserver, Roon ready, Bubble, Lumin, etc = large ouverture software présente et futur
- sonorités très naturelles (mais il faut notamment l'alimentation SpS500, tout dépend aussi bien sur du dac sur lequel il est branché, de la qualité de l'alimentation, etc... comme toujours)
- compatibilité avec tous les formats : DSD, DSD2, DSD4 (si nécessaire ?) et bien sur PCM max 32 bits 384 Khz


le gros point faible de nombreux fabricants hifi, c'est souvent le software et les produits limités ou non compatibles..
encore une fois, les bons softwares sont rares et pourtant indispensables...c'est le point de départ pour un choix selon moi

Hello
Je comprends pas pourquoi tu fais la remarque sur Melco pour le software
Aussi ton Sotm avec toutes les boites coûtent cher et n’ont pas de software
Tu pilotes lescSotm avec LUMIN si j’ai bien compris
Aussi le Melco on peut le piloter avec LUMIN
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Cherche un drive reseau

Message #242 par corintin » 10 Oct 2018 à 22:17

Janacek a écrit:Je comprends pas pourquoi tu fais la remarque sur Melco pour le software
Aussi ton Sotm avec toutes les boites coûtent cher et n’ont pas de software
Tu pilotes lescSotm avec LUMIN si j’ai bien compris
Aussi le Melco on peut le piloter avec LUMIN

non, le SOtM se pilote avec ce que l'on veut...

la remarque sur Melco, c'est qu'ils font partie de ceux qui n'ont pas de software propriétaire...
et il faut donc identifier les limitations :
- oui, Lumin a un excellent software mais qui n'a toutes ses fonctionnalités que sur du hardware Lumin
- par ex, Aurender ou Sonos ont aussi de très bons softwares (avec prix très différents) mais qui ne sont que "propriétaire"
- les machines compatibles UPnP comme le Melco n'ont que la possibilité de softs de tiers (sans fonctions hardware)
- le cas de Roon est particulier car il ne fonctionne que sur du hardware compatible ce qui n'est pas le cas du Melco
- le cas de SOtM est particulier car il fonctionne avec la plupart des standards dont upnp dlna, Logitech, Minimserver, Roon...
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #243 par micbog » 11 Oct 2018 à 08:47

Franchement, si le but est d’écouter de la musique dans de bonnes conditions, la qualité de la restitution (et la simplicité d’utilisation) n’est elle pas plus importante que de savoir qu’un appareil a de multiples possibilités de pilotage si au final on en utilise qu’une seule ? J’utilise un Melco depuis plus de deux ans avec Lumin, ça marche très  bien et je ne ressens pas le besoin de savoir que ça pourrait fonctionner avec autre chose ...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Cherche un drive reseau

Message #244 par corintin » 11 Oct 2018 à 09:11

micbog a écrit:Franchement, si le but est d’écouter de la musique dans de bonnes conditions, la qualité de la restitution (et la simplicité d’utilisation) n’est elle pas plus importante que de savoir qu’un appareil a de multiples possibilités de pilotage si au final on en utilise qu’une seule ? J’utilise un Melco depuis plus de deux ans avec Lumin, ça marche très  bien et je ne ressens pas le besoin de savoir que ça pourrait fonctionner avec autre chose ...


oui, tu utilises déjà un des rares bons softwares, celui de LUMIN et en plus il est gratuit
mais comme il n'est pas adapté au Melco, ce soft Lumin n'offre pas toutes les possibilités proposées sur hardware Lumin (par exemple le transcodage, par exemple l'accès à Roon, etc...)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #245 par Dominique-Tanguy » 11 Oct 2018 à 09:32

Mais puisqu'il te dit qu'il s'en fout ! ! ! il ne veut pas Roon, il n'a pas besoin d'autres fonctionnalités !  :evil:

C'est quoi ce totalitarisme ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #246 par corintin » 11 Oct 2018 à 17:31

Dominique-Tanguy a écrit:Mais puisqu'il te dit qu'il s'en fout ! ! ! il ne veut pas Roon, il n'a pas besoin d'autres fonctionnalités !  :evil:

C'est quoi ce totalitarisme ?

Dominique


tu ne comprends toujours pas ! personne n’a dit qu’il devait choisir Roon ou chercher des fonctionnalités... mais seulement éviter les mauvais choix :
- à tous les prix, il y a d’excellents lecteurs réseau avec du software de qualité comme les Sonos, BlueSound, Aurender, Lumin et d’autres...
- et puis il y a les mauvais plans, les lecteurs livrés sans software ou peu compatibles et/ou avec des bugs hardware...
Dernière édition par corintin le 12 Oct 2018 à 07:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Cherche un drive reseau

Message #247 par sudiste » 11 Oct 2018 à 17:59

dialogue de sourds...sur un forum audiophile :cheesygrin:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #248 par mtiberi » 11 Oct 2018 à 18:26

Bonjour à tous,
beaucoup ont un avis sur le SMSL DP3, mais qui dans tout ce petit monde l'a essayé ?
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Cherche un drive reseau

Message #249 par Janacek » 11 Oct 2018 à 18:38

Janacek » Hier à 21:28 a écrit:Hello
Je comprends pas pourquoi tu fais la remarque sur Melco pour le software
Aussi ton Sotm avec toutes les boites coûtent cher et n’ont pas de software
Tu pilotes lescSotm avec LUMIN si j’ai bien compris
Aussi le Melco on peut le piloter avec LUMIN


Si ça marche bien le couple LUMIN et Melco je vois pas trop le souci
Sino je te propose le Moon Mind Neo 280 ou le Mind v2
Software super intégration Qobuz
Roon Ready
Dernière édition par Janacek le 11 Oct 2018 à 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
10 watts
10 watts
Messages: 495
Inscription: 03 Jan 2012 à 14:26
Localisation: région parisienne


Re: Cherche un drive reseau

Message #250 par telonioos » 11 Oct 2018 à 18:41

Et si on ne veut pas de wifi, mais du filaire, et qu'on souhaite un écran, vers quoi se tourner ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Cherche un drive reseau

Message #251 par AJMARS » 11 Oct 2018 à 19:15

telonioos a écrit:Et si on ne veut pas de wifi, mais du filaire, et qu'on souhaite un écran, vers quoi se tourner ?


Un lecteur de CD....    :redface:  :redface:  :redface:

Bon, je ...   :arrowr:  :arrowr:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Cherche un drive reseau

Message #252 par Dominique-Tanguy » 11 Oct 2018 à 19:24

mtiberi » il y a 55 minutes a écrit:Bonjour à tous,
beaucoup ont un avis sur le SMSL DP3, mais qui dans tout ce petit monde l'a essayé ?


Je n'écoute plus que lui  :biggrin:

En attendant de trouver mieux. Mais ã ce prix, et avec la possibilitė de renvoyer le matėriel si on n'est pas satisfait, pourquoi se priver d'un essai ?

Mais attention, cela ne fait pas tout, disons que cela fait déjà beaucoup.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Cherche un drive reseau

Message #253 par mulciber » 11 Oct 2018 à 19:37

telonioos » 11 Oct 2018, 18:41 a écrit:Et si on ne veut pas de wifi, mais du filaire, et qu'on souhaite un écran, vers quoi se tourner ?


ou un pc
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Cherche un drive reseau

Message #254 par raphant » 11 Oct 2018 à 19:58

telonioos » 11 Oct 2018, 18:41 a écrit:Et si on ne veut pas de wifi, mais du filaire, et qu'on souhaite un écran, vers quoi se tourner ?

J'en avais parlé ici à l'époque, un PC dédié avec moniteur tactile.

Tu installes le logiciel de lecture qui te convient le mieux avec son appli de télécommande, et tu peux utiliser toutes les sources web possibles et imaginables (Spotify et tous ses dérivés, Youtube, les webradios, les podcasts, etc...).

Tu soignes la carte son et le boitier et tu as un truc qui marche d'enfer et qui a de la gueule pour une fraction du prix d'un Sooloos.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Cherche un drive reseau

Message #255 par telonioos » 11 Oct 2018 à 20:14

AJMARS » 11 Oct 2018, 19:15 a écrit:

Un lecteur de CD....    :redface:  :redface:  :redface:

Bon, je ...   :arrowr:  :arrowr:

A plus


J'aurais aimer pouvoir conserver mes CD il y a quelques années quand j'ai été obligé de les vendre.
La roue tourne, mais je n'ai pas les moyens de racheter les 3000 CD que j'avais !
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Cherche un drive reseau

Message #256 par mtiberi » 11 Oct 2018 à 21:08

Dominique-Tanguy » 11 Oct 2018, 19:24 a écrit:

Je n'écoute plus que lui  :biggrin:

En attendant de trouver mieux. Mais ã ce prix, et avec la possibilitė de renvoyer le matėriel si on n'est pas satisfait, pourquoi se priver d'un essai ?

Mais attention, cela ne fait pas tout, disons que cela fait déjà beaucoup.

Dominique


Donc beaucoup d’avis mais peu d’etayer par un essai... des disciples de JPG en somme...
Nous sommes au moins 2 à savoir de quoi on parle, et visiblement pas beaucoup plus. Sans commentaire !
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Cherche un drive reseau

Message #257 par ricouxxx » 11 Oct 2018 à 21:47

On est trois  :wink:  Le smsl a un firmware tout a fait perfectible, mais je rejoins Dominique, à ce tarif je ne vois pas beaucoup de concurrents...
Corentin tu as opté pour du Sotm qui coute au minimum le double (d'occase) et dont je ne doute pas de la qualité , mais je ne comprends pas bien tes mises en garde envers le smsl, tu avais fait la même chose avec roon , avant de changer d' avis...  :arrowr:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Cherche un drive reseau

Message #258 par micbog » 12 Oct 2018 à 08:00

Pour ceux qui voudraient se laisser tenter (le hasard fait bien les choses !!) voir là : Vds : lecteur réseau sotm sms-200
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Cherche un drive reseau

Message #259 par Gribouille » 12 Oct 2018 à 11:29

AJMARS » 09 Oct 2018 à 19:48 a écrit:Oui, surement, mais en partie seulement.....

Le hardware et son adaptation au monde de l'audio de haute qualité est tout aussi important.
Ma modeste expérience avec le lecteur Blue Sound utilisé en lecture chez des fournisseurs, a rapidement mis en évidence les limites d'une conception qui fait l'impasse sur les qualités intrinsèques d'un système numérique analogique audio.

- conversion de piètre qualité
- réglage de volume
- gestion des alimentations et séparation des fonctions fondamentales calculateur/partie audio.

.. etc...

Finalement le soft exécuté sur le BS, je n'ai pas d'opinion, on y a pas accès mais j'ai pas de raison de penser à un problème d'intégrité des données reçues, vue la différence de qualité évidente entre l'utilisation du système sur la sortie numérique et sur les sorties analogiques internes variables.

Le soft de pilotage (exécuté sur iPad) n'est pas formidable mais bon, pour moi ce n'est pas très important.

Alors oui, le software, surement, mais la qualité sur le travail purement audio est fondamental, le passage entre la sortie analogique intégrée et un convertisseur/réglage de volume externe est énorme dans le cas du BS....  et je ne suis pas sûr que l'intégration des fonctions de conversion/régalage dans ce genre d'appareil soit une bonne idée....

Bon, bien sûr ce n'est que mon avis et que partiel. Je ne prétends pas connaitre tous les systèmes.

A plus
André


Je suis d'accord avec Ajmars sur l'importance du hardware. Beaucoup de lecteurs recommandés dans ce post se contentent de proposer une interface et une facilité d'utilisation plus ou moins conviviale mais présentent une conception audio qui est très loin des standards audiophiles. Ces appareils ne feront pas mieux qu'un PC sous Daphile avec pico psu à découpage et même moins bien si l'on compléte avec une alimentation linéaire. j'ai vendu mon pc daphile 150€.

Si vous voulez un lecteur réseau sérieux et pas top cher il y a ces deux là:
http://en.cayin.cn/products_info?itemid=109
https://www.magnahifi.com/en/component/ ... mh-he-pi2s

Je possède le cayin est c'est un excellent appareil. Payé 649€ il offre une qualité de lecture superbe qui révèle les détails et la spatialisation des enregistrements. Sa conception audiophile (alimentation linéaire et horloges de qualité) explique cela. le soft pilotable par buble upnp ou hifi cast est très simple d'utilisation et ne bug pas.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Cherche un drive reseau

Message #260 par telonioos » 12 Oct 2018 à 12:54

raphant » 11 Oct 2018, 19:58 a écrit:
J'en avais parlé ici à l'époque, un PC dédié avec moniteur tactile.

Tu installes le logiciel de lecture qui te convient le mieux avec son appli de télécommande, et tu peux utiliser toutes les sources web possibles et imaginables (Spotify et tous ses dérivés, Youtube, les webradios, les podcasts, etc...).

Tu soignes la carte son et le boitier et tu as un truc qui marche d'enfer et qui a de la gueule pour une fraction du prix d'un Sooloos.  :wink:



Coucou

La difficulté réside dans le choix du matériel, je ne suis absolument pas compétent pour cela.
Des conseils ?

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités