Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

16 Oct 2018 à 09:27

Sympa les tissus orange sur le Jibéhèlesl. :wink:

16 Oct 2018 à 09:32

c'est le foutoir  :mrgreen: ...mais on a envie de se poser , boire des coups et écouter de la musique avec ses amis ! enfin c'est ce que ça m'inspire :wink:
On est loin des belles pièces audiophiles qu'on voit chez certains, impécablement rangés mais pas sûr qu'on s'y amuse beaucoup...d'ailleurs chez moi c'est aussi devenu un peu ( bcp ) cocooning

16 Oct 2018 à 09:52

Certains titres mythiques du rock n'roll ont été enregistrés dans les chiottes ou dans la salle de bain. Bel hommage !

16 Oct 2018 à 10:07

lux » Hier à 22:30 a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment "hifi", mais c'est mon installation chez moi, dans une pièce de vie... J'ai de la chance: Luxette et mini-Luxette partagent mon gout pour le rock, le garage, les concerts, les vinyles (quoi qu'un peu sujet à caution eu égard à la place) et la musique en général ...
Ce n'est sans doute pas parfait, mais on y est bien et le son n'est pas trop dégueux à nos pauvres oreilles malmenées par les lives depuis pas mal d'années, alors?

Sympa l'installation et très bien la gratte  :biggrin:
Si on se croise faudra taper le bœuf même si je n'ai qu'une modeste Epiphone 339

16 Oct 2018 à 13:30

Très sympas ces intérieurs  :wink:  :music:
au moins on n'a pas l'impression d'être dans un hôpital  :cheesygrin:

16 Oct 2018 à 13:48

ou en EHPAD   :redface:

16 Oct 2018 à 14:07

Ca fait plaisir de voir une installation avec une Technics MK2, essaie d'enlever complètement le capot lors de l'écoute, c'est ce que je fais à chaque fois et qu'on m'avait conseillé.

16 Oct 2018 à 15:28

Bonjour à tous,

Je profite d'avoir trouvé les enceintes que je cherchais depuis un bon moment pour partager ma modeste installation :biggrin:

Bon c'est brut de réception , c'est câblé à l'arrache juste pour les premières écoutes sans être obligé de tout bouger dans le meuble  :redface:
La confection d'une paire de pieds pour les surélever de 15 cm est prévue pour bientôt !

Après une petite semaine passée en leur compagnie, je suis déjà conquis !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

16 Oct 2018 à 15:59

Rhââ Lovely !!!
Mac / JBL Il parait que ça "match" pas mal  :mrgreen:

16 Oct 2018 à 16:20

MacIntosh et Phase linear à tout va.... ben mon cochon....y en a de l'electronique pour ces petites enceintes!

16 Oct 2018 à 16:28

lux a écrit:Rhââ Lovely !!!
Mac / JBL Il parait que ça "match" pas mal  :mrgreen:

Hello Lux !
Merci  :cheesygrin:

Bah c'est surtout Phase Linear / JBL qui "match" vraiment très bien  :wink:
Le Mac , je me sers uniquement de la section préampli en attendant de faire réviser l'ensemble Phase 4000+400 en bas du meuble, mais il ne tient pas du tout les HP de 38cm des JBL ...
Peut-être un jour me lancerais-je dans la bi-amplification active mais ce n'est pas d'actualité et je prendrai d'abord le temps d'apprivoiser les 4430  :wink:

-- 16 Oct 2018 à 16:31 --

renan » il y a 9 minutes a écrit:MacIntosh et Phase linear à tout va.... ben mon cochon....y en a de l'electronique pour ces petites enceintes!

Héhé c'est gourmand ces bêbêtes là  :redface:

16 Oct 2018 à 17:07

y a du lourd  :wink:      les voisins ça va?   :cheesygrin:
félicitations

16 Oct 2018 à 17:45

@EVH5150

si tu ne sais pas quoi mettre comme pieds, il y a ceux ci

http://www.alg-audiodesign.com/portfoli ... -jbl-4430/

ils sont tres bien. à confirmer les mesures avec eux avant commande....

16 Oct 2018 à 18:32

JMCI » Aujourd’hui à 17:07 a écrit:y a du lourd  :wink:      les voisins ça va?   :cheesygrin:
félicitations

Merci  :biggrin:
Mes recherches de maison vont s'accélérer je crois  :redface:  :mrgreen:  :mrgreen:

renan a écrit:@EVH5150

si tu ne sais pas quoi mettre comme pieds, il y a ceux ci

http://www.alg-audiodesign.com/portfoli ... -jbl-4430/

ils sont tres bien. à confirmer les mesures avec eux avant commande....

Je vais fabriquer une copie conforme de ces pieds  :wink:
Enfin un ami ébéniste va les fabriquer et je vais le regarder faire  :mrgreen:

16 Oct 2018 à 18:43

evh5150 » 16 Oct 2018, 15:28 a écrit:Bonjour à tous,

Je profite d'avoir trouvé les enceintes que je cherchais depuis un bon moment pour partager ma modeste installation :biggrin:

Bon c'est brut de réception , c'est câblé à l'arrache juste pour les premières écoutes sans être obligé de tout bouger dans le meuble  :redface:
La confection d'une paire de pieds pour les surélever de 15 cm est prévue pour bientôt !

[ Image ]

Super sympa ce système....

A plus
André

16 Oct 2018 à 18:50

evh5150 » 16 Oct 2018, 15:28 a écrit:Bonjour à tous,

[ Image ]

Ha!  un copain de 4430 :wink:

Mes pieds sont a 20cm environ, j'ai mis des roulettes c'est pratique.

Alors tu mets les paires de fesses a l'intérieur, les miennes sont a l'extérieur.
On voit les deux, j'ai jamais su laquelle des positions était "officielle"

Amuse toi bien.

16 Oct 2018 à 18:53

super sympa c'est peut être pas le terme le plus approprié non !? Moi je dirais un peu plus que sympa :biggrin:
sinon la dalle supporte la surcharge de cette accumulation de mastodontes !?...
:mrgreen:

16 Oct 2018 à 19:07

Très sympaaa ton install evh, du lourd...mais stp vire moi l'écran derrière  :cheesygrin:

16 Oct 2018 à 19:20

+1 :mrgreen:

16 Oct 2018 à 19:28

[/quote]
Super sympa ce système....
A plus
André[/quote]

Merci André  :wink:

shal a écrit:Ha!  un copain de 4430 :wink:

Mes pieds sont a 20cm environ, j'ai mis des roulettes c'est pratique.

Alors tu mets les paires de fesses a l'intérieur, les miennes sont a l'extérieur.
On voit les deux, j'ai jamais su laquelle des positions était "officielle"

Amuse toi bien.

Hello,
Oui je les ai placé avec les fesses à l'intérieur dans un premier temps , je ferais des essais vers l'extérieur pour savoir s'il y a une différence importante   :wink:
Aurais-tu une photo de tes pieds stp ?  les roulettes j'hésite , c'est vrai que c'est pratique ...

NYTECH67 a écrit:super sympa c'est peut être pas le terme le plus approprié non !? Moi je dirais un peu plus que sympa :biggrin:
sinon la dalle supporte la surcharge de cette accumulation de mastodontes !?...
:mrgreen:

Jusque là , ça tient  :mrgreen:  
Mais tout ne restera pas indéfiniment , je mettrais l'intégré Mc en vente après changement des lampes de vue-mètre par un kit LED !
ça fera presque 35 Kg de moins déjà  :mrgreen:

sudiste a écrit:Très sympaaa ton install evh, du lourd...mais stp vire moi l'écran derrière  :cheesygrin:

Merci !
Ha oui si j'avais la place , tu pense bien ...  :wink:
Répondre