Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

23 Oct 2018 à 21:48

Subtil et relaxant...

Eric

25 Oct 2018 à 00:35

CD Relative Pitch : Fred Van Hove / Roger Turner - The Corner

25 Oct 2018 à 10:22

Duck Baker " outside"
http://www.emanemdisc.com/E5041.html

Je n'ai que deux disques de lui, "outside" et le CD Tzadik dédié aux compositions d' Herbie Nichols mais je pense creuser , son parcours est assez intéressant  : commencer en fingerpicking US sur Kicking Mule et passer chez Zorn ou Emanem , belle ouverture d'esprit ...Mais je ne suis pas surpris , les musiciens sont généralement plus ouverts que leur public .

25 Oct 2018 à 23:40

4 min 25 quand le Van Hove ...
" les musiciens sont généralement plus ouverts que leur public " ...c ' est une variante de " les musiciens sont plus ouverts que les organisateurs de concert " , une de tes phrases célèbres relevant du bêtisier , que tu avais sortie pour expliquer que j ' étais un ringard quand je m ' occupais du Jazz Festival de Strasbourg et que je programmais ( avec Harry Lapp ) des Esperanza Spalding , Ibrahim Malouf , Avishaï Cohen ....alors qu ' ils n ' étaient pas encore connus du "grand public "
souvenirs souvenirs  :biggrin:

26 Oct 2018 à 00:23

ricouxxx » 23 Oct 2018, 21:48 a écrit:[ Image ]

Subtil et relaxant...

Eric

Belle découverte que ce trompettiste breton qui rend un bien bel hommage a Chet et qui l'a côtoyé dans les années 80
merci

26 Oct 2018 à 19:39

Toujours aussi bon même après très, trop longtemps passé sur l'étagère.

115821228.jpg

Et avec l'entrée phono du Métaxas, on sait exactement ou est qui. La scène est incroyable. J'avais jamais entendu mon phono sonner comme caJ e suis en train de redécouvrir tous mes vinyles.

-- 26 Oct 2018, 19:44 --

Et je viens d'enchainer avec ça:

Great_Ideas_of_Western_Mann.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

27 Oct 2018 à 01:00

concernant le Herbie Mann Californians ce qui est particulièrement intéressant c' est que Herbie Mann y joue principalement de la clarinette basse et non pas de la flûte et il est très bon ; en plus l' enregistrement fait bien ressortir le son si particulier de la clarinette basse ; jouissif quand on n ' aime .

27 Oct 2018 à 08:51

Entièrement d'accord avec toi.

27 Oct 2018 à 10:16

super mingus ;
dans la même veine de la clarinette basse : Jimmy Giuffre bien en tendu , plus moderne Michel Portal et  state of the art , en devant s ' accrocher parfois quand même ,  Eric Dolphy himself of course .
je pense que mingus et moi sommes preneurs de tous autres disques mettant en valeur la clarinette basse ... :wink:

27 Oct 2018 à 10:49

Jason Stein :
https://www.jasonsteinmusic.com
En duo ( un prochain achat en ce qui concerne) :
https://www.discogs.com/fr/Perelman-Ste ... e/12452656

Rudi Mahal :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rudi_Mahall

En duo aussi avec Perelman :
https://www.discogs.com/fr/Perelman-Mah ... e/12448381

27 Oct 2018 à 16:03

voilà que du bon ! du très bon !  :cool:

27 Oct 2018 à 16:07

jazzouf » 27 Oct 2018, 10:16 a écrit:super mingus ;
dans la même veine de la clarinette basse : Jimmy Giuffre bien en tendu , plus moderne Michel Portal et  state of the art , en devant s ' accrocher parfois quand même ,  Eric Dolphy himself of course .
je pense que mingus et moi sommes preneurs de tous autres disques mettant en valeur la clarinette basse ... :wink:

Un de mes instruments préféré à condition qu'il soit bien joué  :wink:

28 Oct 2018 à 00:03

bin les exemples de PiPioli 65 sont parfaits quant à de la clarinette basse bien jouée ,je trouve  :neutral:  :confused:  :surprised:

28 Oct 2018 à 18:46

Ce midi chez des amis, la maitresse de maison m'apporte un sac en plastique plein de vinyles, parmi eux il y avait celui que j'écoute en ce moment et que je n'avais jamais entendu en vinyle:

220px-Michael_Franks_with_Crossfire_Live_CD.jpg

J'adore cet artiste et cet album, mais là en vinyle  :eek:  :eek:  :eek: La vache ça sonne vraiment!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

29 Oct 2018 à 20:18

Jimmy à l 'oeuvre : ténor , baryton , clarinette basse ....
j ' aurais tendance à dire que c' est la séance la plus aboutie de Giuffre avant ses explorations progressives vers le free

29 Oct 2018 à 20:33

la soul vue par le saxo de Ray Charles

29 Oct 2018 à 20:52

mes pauvres zamis , je viens d' apprendre comment je peux insérer une vidéo sur le vert ! :redface:
alors achtung ! vous allez crouler sous les vidéos de bruitistes non post free au grand désespoir de PP65 et consorts ( orthographe vérifiée pour éviter tout clash ... :wink: )
ah ça va pas être triste car comme vous avez pu le voir j ' ai commencé cool de chez cool .... :biggrin:

30 Oct 2018 à 14:55

jazzouf » Hier à 19:18 a écrit:Jimmy à l 'oeuvre : ténor , baryton , clarinette basse ....
j ' aurais tendance à dire que c' est la séance la plus aboutie de Giuffre avant ses explorations progressives vers le free

[ Vidéo ]

j'adore  :cool:  :sound:  :music:

30 Oct 2018 à 18:02

J'aime bien..

Et pour finir un truc que j'adore...

30 Oct 2018 à 18:27

PP va adorer ! :cheesygrin:
Répondre