Index du forum
M
e
n
u

Les dondons Spendor à boomer 30cm

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #341 par JB14 » 08 Nov 2018 à 23:54

mkl » 06 Nov 2018, 18:03 a écrit:

Matterra vient d'avoir une attaque.
JB14, un orgasme.

:wink:

Merci pour ta fine remarque  :cheesygrin:

Une précision scientifique, du coup.
Chirac avait une solide réputation en matière de bagatelle : 5', douche comprise.
A lire notre ami Daniel de Lyon, on comprend qu'une JBL 300, c'est un quart d'heure : le progrès est considérable.
Une grande Spendor, c'est 3 heures tous les soirs. Et plus le WE, naturellement.
De rien.

Plus sérieusement, je trouve le message de Daniel remarquable. Oui, il compare bien deux icônes, au sens de deux représentantes significatives de deux écoles du son. Le son JBL, le son anglais à son sommet. Et je trouve qu'il décrit très bien la jouissance que l'on peut ressentir à s'éclater avec une paire de très bonnes JBL, sur certaines musiques. Un quart d'heure.
Et puis tout autre chose.

Mais notre Christian Mattera, le vrai, lui il sait bien prendre son pied longtemps et tous les soirs avec ses chéries.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Certains vivent très heureux avec Mme Trump.
Et d'autres vivent tous les soirs avec Eva Green
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #342 par arnaud12 » 09 Nov 2018 à 01:35

je suppose bien entendu que ce n'est pas à l'avantage de Madame Trump…,ceci dit les slovènes n'ont pas fait que des mauvaises choses...les platines Kuzma par exemple :mrgreen: .
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #343 par simon33 » 09 Nov 2018 à 12:56

DanieldeLyon » 06 Nov 2018 à 15:20 a écrit:Je ne sais pas si les S100 ne fonctionnent pas dans 35 m2. Mais je peux affirmer qu'elles fonctionnent dans 36 m2.

Une comparaison avec les L300 ? Ma foi...Pour notre JB14 ? Ambiance grand oral  :eek:  

Deux façons de voir le verre, à moitié plein ou pas.

La L300, et JBL d'une manière générale, c'est une proposition qui se respecte après tout. Cette marque s'est positionné via ses moniteurs dans les plus grands studios d'enregistrement, les ingé sons ayant probablement estimé que ceux ci avaient des qualités respectables. Ou bien le service commercial de JBL était il particulièrement performant. Mais dans quels types de studios ? Ce peut être un début de piste.
Que mixait on sur une 4311 par exemple ? (celui qui me répond "Thriller" n'a pas gagné, trop facile)

Les L300 sont capables de choses que les S100 ne peuvent égaler. Un impact physique surlecultant. Si je m'énerve un peu et que je monte le son sur une L300 j'aurais du mal à trouver ses limites. Vraiment. C'en est même effrayant.
Et certains types de musique appellent ces excès... Electro, rock (électrique) et tous ses dérivés, hip hop et d'autres encore.

Il se trouve d'ailleurs que sur ces genres musicaux on se fout un peu des timbres. Ce qu'on veut c'est une vraie présence physique, un "foot tapping" effect. Oui cher lecteur tu l'aimes le "foot tapping" effect ! Et bien la L300 produit ça. On en a pour son argent. Posées là dans une pièce elles savent imposer leur présence et produire ce pour quoi on les destine, avec pas mal de finesse il faut bien l'avouer.
La compression fait que le médium est projeté et ne s'écroule pas à 3-4 m, il existe donc un bel équilibre où que l'on soit dans la pièce.

Ça c'est pour le verre à moitié plein.

Pour le reste et parce qu'on n'écoute pas que de l'electro ou du rock tranquillement affalé dans son fauteuil à siroter sa tisane, et bien c'est un peu plus compliqué. De mon point de vue.
Quand au bout de 4 ans de vie commune on s'aperçoit que le seul système qui tourne dans la pièce c'est un couple LS 3/5 - smsl AD18 (il s'excuse sur ce dernier point), on se dit qu'il y a peut être souci.
Quand à chaque fois qu'on allume le système L300 on l'éteint au bout de 15 min on se dit que oui, il y a vraiment problème.
Je prends ma part de responsabilité, je n'ai pas collé de plasticine sur les compressions, je n'ai pas optimisé les filtres,  je n'ai pas fait de bi amplification non plus. Méa culpa.
Sauf que une fois ma décision prise et les L300 parties chez son nouveau propriétaire, je pose les spendor... et ça marche.
Forcement ça interroge.

D'autant que depuis que les S100 sont en place, je n'allume plus les 3/5. Ce qui est quand même un signe positif.

J'ai bien conscience que l'esthétique sonore qui me convient, au travers des S100 pourra ne pas plaire à autrui et vice et versa.
Le JBListe lui, sera de son coté convaincu de la parfaititude de son système non ? Et pourquoi aurait il tort, si ça lui convient ?

Il faut de tout pour faire un monde.

J'avais envie de terminer sur une fin consensuelle, sorry.


C'est marrant mais avec des marques différentes mais des hps d'une taille identique ( 38cm ) , j'ai vécu excactement la même chose que toi il y a 3 ans .....

Ta fin consensuelle est en fait l'essentiel .  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #344 par mambojet » 09 Nov 2018 à 13:05

arnaud12 » 09 Nov 2018, 00:35 a écrit:je suppose bien entendu que ce n'est pas à l'avantage de Madame Trump…,ceci dit les slovènes n'ont pas fait que des mauvaises choses...les platines Kuzma par exemple :mrgreen: .

Attention! quelquefois la vie est mal faite...

Imaginons le problème suivant:
Eva Green aime danser et adore Michael Jackson et JBL...
De son coté Melania (avec son air toujours un peu endormi) écoute Mozart avec des Spendor et des VTL

Il est un peu dans la m...le JB14

Bon en fait, tout va bien, aucune des deux n'aime la LP12  :cheesygrin:
Same player shoot again

De mon coté, aucun problème depuis que je sais que Charlize Theron écoute des Magnepan :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #345 par Jo775 » 12 Nov 2018 à 14:53

Finalement, parler des Spendor, c'est parler de tout ce qu'elles ne sont pas. C'est bien une façon philosophique de nommer les choses...
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1328
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #346 par nomad » 12 Nov 2018 à 17:18

Salut la compagnie,

J'ai un pote qui a un ACCUPHASE E-450 et qui pourrait me le faire essayer.
Sur le papier ça devrait être un belle bestiasse sur les grosses Spendor SP9/1

Dans le fil "Avis gros intégrés Accuphase" j'ai comme un doute ..

Est-ce que des membre de ce vert forum ont pu tester de ces Accuphase (en classe AB donc série 3 ou 4) sur des grosses dondons en glaise ?

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #347 par pepi » 12 Nov 2018 à 17:30

Salut Eric,

puisque tu as l'occas de l'écouter,  ne t'en prive pas et viens nous en reparler  :wink:

Perso,  j'ai ecouté du full Accu de cette serie sur des Kensington chez un ami,  on est trés loin du désastre habituellement décrit de par ici. ...

@++

Chris

Ps,  tu noteras que je progresse j'ai rien dit sur l'Artec :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #348 par sudiste » 12 Nov 2018 à 18:12

DanieldeLyon » 06 Nov 2018 à 15:20 a écrit:Je ne sais pas si les S100 ne fonctionnent pas dans 35 m2. Mais je peux affirmer qu'elles fonctionnent dans 36 m2.

Une comparaison avec les L300 ? Ma foi...Pour notre JB14 ? Ambiance grand oral  :eek:  

Deux façons de voir le verre, à moitié plein ou pas.

La L300, et JBL d'une manière générale, c'est une proposition qui se respecte après tout. Cette marque s'est positionné via ses moniteurs dans les plus grands studios d'enregistrement, les ingé sons ayant probablement estimé que ceux ci avaient des qualités respectables. Ou bien le service commercial de JBL était il particulièrement performant. Mais dans quels types de studios ? Ce peut être un début de piste.
Que mixait on sur une 4311 par exemple ? (celui qui me répond "Thriller" n'a pas gagné, trop facile)

Les L300 sont capables de choses que les S100 ne peuvent égaler. Un impact physique surlecultant. Si je m'énerve un peu et que je monte le son sur une L300 j'aurais du mal à trouver ses limites. Vraiment. C'en est même effrayant.
Et certains types de musique appellent ces excès... Electro, rock (électrique) et tous ses dérivés, hip hop et d'autres encore.

Il se trouve d'ailleurs que sur ces genres musicaux on se fout un peu des timbres. Ce qu'on veut c'est une vraie présence physique, un "foot tapping" effect. Oui cher lecteur tu l'aimes le "foot tapping" effect ! Et bien la L300 produit ça. On en a pour son argent. Posées là dans une pièce elles savent imposer leur présence et produire ce pour quoi on les destine, avec pas mal de finesse il faut bien l'avouer.
La compression fait que le médium est projeté et ne s'écroule pas à 3-4 m, il existe donc un bel équilibre où que l'on soit dans la pièce.

Ça c'est pour le verre à moitié plein.

Pour le reste et parce qu'on n'écoute pas que de l'electro ou du rock tranquillement affalé dans son fauteuil à siroter sa tisane, et bien c'est un peu plus compliqué. De mon point de vue.
Quand au bout de 4 ans de vie commune on s'aperçoit que le seul système qui tourne dans la pièce c'est un couple LS 3/5 - smsl AD18 (il s'excuse sur ce dernier point), on se dit qu'il y a peut être souci.
Quand à chaque fois qu'on allume le système L300 on l'éteint au bout de 15 min on se dit que oui, il y a vraiment problème.
Je prends ma part de responsabilité, je n'ai pas collé de plasticine sur les compressions, je n'ai pas optimisé les filtres,  je n'ai pas fait de bi amplification non plus. Méa culpa.
Sauf que une fois ma décision prise et les L300 parties chez son nouveau propriétaire, je pose les spendor... et ça marche.
Forcement ça interroge.

D'autant que depuis que les S100 sont en place, je n'allume plus les 3/5. Ce qui est quand même un signe positif.

J'ai bien conscience que l'esthétique sonore qui me convient, au travers des S100 pourra ne pas plaire à autrui et vice et versa.
Le JBListe lui, sera de son coté convaincu de la parfaititude de son système non ? Et pourquoi aurait il tort, si ça lui convient ?

Il faut de tout pour faire un monde.

J'avais envie de terminer sur une fin consensuelle, sorry.


Quelque part j'ai dit un peu la même chose ici mais sans parler spécialement des Spendor/JBL, sous une autre forme on va dire...
Sur La Canebière....
Mon rêve, c'est bien sûr une paire de S100 ou SP100...ect.. mais dans l'attente je me contente d'une paire de Spendor BC1 qui font rudement bien le boulot  :wink:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #349 par Archi » 12 Nov 2018 à 21:30

Il est très bien l'artec de nomad non mais Chris  :wink:

Par contre je doute que l'accuphase apporte qqch de plus à part sa puissance... mais bon comme je ne connais pas les Spendor SP9/1  :redface: et que c'est réputé difficile à driver...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #350 par Archi » 14 Nov 2018 à 20:33

J'ai trouvé une paire de SP100, par contre je m'inquiète de cette photo, j'ai raison ?

Elles sont à 1400€ mais si une membrane est défectueuse, vu l'âge, c'est peut être grave non ?




D'autres photos pour le plaisir  :tongue:


Les traces sur la membrane c'est grave ?


Elles sont dispos avec leurs pieds




Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #351 par mkl » 14 Nov 2018 à 21:21

Je n'arrive pas à voir tes images (même en éditant le message et en copiant/collant la -très- longue adresse).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #352 par Archi » 14 Nov 2018 à 21:24

ben merde je les vois moi ??? mais c'est vrai que l'adresse net est interminable...

Tu as un mail, que je puisse te les transférer histoire d'avoir ton point de vue ?

J'ai mentionné au vendeur que je répondrais dans les 24h.



-- 14 Nov 2018 à 20:27 --

Vu ma réflexion soit j'achète ces Spendor SP100 et je les exploite sur ma grande mezzanine dans un très beau volume ou je craque sur les diptyque DP77 en neuf mais là le budget est plus que doublé.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #353 par DanieldeLyon » 14 Nov 2018 à 21:29

Ce serait bien que l'on puisse tous voir ces sp100 quand même  :wink:
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #354 par Archi » 14 Nov 2018 à 21:34

Merde toi aussi tu ne vois rien, je ne comprends pas ?

Il ne faut pas que je passe à coté de ces SP100 si elles sont vraiment en bon état... elles seront alimentées par un NAP250 CB.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #355 par mkl » 14 Nov 2018 à 21:46

Ton lien ne serait pas relié à un cloud auquel il faudrait être connecté? Ce qui expliquerait pourquoi tu les vois...
Essaye d'utiliser la fonction "Ajouter des fichiers joints" du forum. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #356 par pepi » 14 Nov 2018 à 22:52

Archi » 14 Nov 2018, 20:34 a écrit:Merde toi aussi tu ne vois rien, je ne comprends pas ?

Il ne faut pas que je passe à coté de ces SP100 si elles sont vraiment en bon état... elles seront alimentées par un NAP250 CB.



Je ne les vois pas non plus :-)
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #357 par Archi » 15 Nov 2018 à 00:05

En espérant que ça marche, la membrane médium est décollée du boudin ?

Le vendeur en demande 1400 € avec les pieds.







Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #358 par mkl » 15 Nov 2018 à 00:17

Ca marche. :cool:

Sur la première photo, on dirait une trace de vernis. Genre un coup de pinceau qui aurait dérapé sur la partie noire. Tu as parlé des tes doutes au vendeur?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #359 par dofé » 15 Nov 2018 à 08:06

On dirait que la suspension a déjà été recollée : taches cuivre à deux endroits et ce décollement dont tu parles.
Sinon, elles sont dans un bel état et qu'est-ce qu'elles sont belles alors!
Les pieds sont assez rares.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #360 par Archi » 15 Nov 2018 à 08:44

mkl » Hier à 23:17 a écrit:Ca marche. :cool:

Sur la première photo, on dirait une trace de vernis. Genre un coup de pinceau qui aurait dérapé sur la partie noire. Tu as parlé des tes doutes au vendeur?


:cool: ca marche
Oui il me dit que ce n'est Pas un décollement et qu'il va me renvoyer des photos en haute résolution.
Sinon les lignes sur les hp de medium semi transparent c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chris.p.l, Mario et 2 invités