Tout est dans le titre.
17 Déc 2018 à 20:07
Springsteen, pour tout avouer, je croyais que je n'aimais pas. J'étais resté sur de vieilles impression de gosse, un son sans doute trop propret à mes puériles esgourdes (le synthé, les années 80, tout ça...) quand je trouvais mon bonheur dans les vrombissements du punk et de Jimi Hendrix. Springsteen c'était le truc de mon frangin, et, comme tant d'autres, je ne comprenais rien aux paroles, à commencer par celles de Born in the USA, ce qui est fort dommage.
Et puis j'ai rencontré ma femme qui, elle, apprécie la musique du bonhomme. Et puis j'ai découvert que De Caunes est fan absolu, et j'imagine mal De Caunes être fan d'un truc sans intérêt. Bref, je me suis dit que ce n'est sans doute pas le boss pour rien.
Donc hier, on s'est branché sur Netflix et j'ai monté le volume sur le Hitone. Et bordel, qu'est-ce que c'était bien ! Son show est sobre, direct, drôle et touchant. Sans fausse modestie ni fausse pudeur. Et bien sûr, c'est un monstre sur scène, un putain de bon bluesman qui fout les poils en un râle et deux accords.
Si vous ne voulez pas vous taper tout le show (vous auriez tort), je vous recommande sa magnifique version de "born in the USA", façon blues en bois brut et un "dancing in the dark" de folie.
Quelqu'un d'autre l'a vu ?
17 Déc 2018 à 20:52
Le Boss!
Incontournable, la star indiscutable du rock (pour tous ceux qui l'ont vu, pour les autres, pas sûr).
J'ai eu la chance de le voir 6 fois, chaque fois emporté par l'énergie, les mélodies, le son, le professionnalisme, la gaité surtout.
Je ne l'écoute guère sur CD, mais sur scène, c'est expectionnel.
18 Déc 2018 à 08:15
Mon album préféré est The Ghost Of Tom Joad, je vois qu'il y a le titre sur cet album live.
18 Déc 2018 à 08:35
Springsteen, pour tout avouer, je croyais que je n'aimais pas. J'étais resté sur de vieilles impression de gosse, un son sans doute trop propret à mes puériles esgourdes (le synthé, les années 80, tout ça...)
Pour l'avoir écouté dès le milieu des 70s, je ne retiens pas grand chose de ce qu'il a fait après ( OK, Nebraska et T. Joad) où, effectivement, la recherche d'une production dans l'air du temps a totalement aseptisé sa musique ; je l'ai vu une fois sur scène ( en 83 ou 84 ) , je le remercie de m'avoir fait comprendre que rock et stade sont antinomiques .
18 Déc 2018 à 10:13
Je viens juste de voir "On Broadway", j'ai beaucoup aime. Comme j'avais bien aime son interview sur NPR lors de la sortie de son autobiographie. Springsteen est un tres bon "story teller". J'ai particulierement apprecie la version de Brilliant Disguise, de l'album Tunnel Of Love que j'avais deteste a l'epoque.
(je l'ai vu a St. Ouen en 81, au premier rang

).
18 Déc 2018 à 10:24
En 81 , il me semble qu'il était passé dans des salles correctes .
18 Déc 2018 à 16:23
Normal tu ne connais pas les autres and00uille ....
je l'avais vu a Montpellier au stade Richter avec son e-street band au complet ( clemonce , Van Zant , beauvoir etce tec ...)
Puis seul avec sa guitare au Corum de Montpellier salle dédiée a la musique classique normalement , un show de près de 4h00 qui a mis tout le monde debout sur les strapontins.
Revu encore a la salle Arena a Montpellier une énergie et une synergie avec ses musicos incroyable , je l'écoute depuis 40 ans et c'est toujours autant de plaisir ....
Dans le genre , mais qui a vécu dans son ombre toute sa carrière Tom Petty et ses Heartbreaker c'était quelque chose aussi .....
@++
Chris
18 Déc 2018 à 18:37

a+
18 Déc 2018 à 18:57
Comme je ne lis plus ses messages, je vais essayer d'imaginer. Tom Joad c'est nul ?
18 Déc 2018 à 19:06
Chouette, encore une filière de vieux !
Connais pas bien l’œuvre du bonhomme, mais je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir fait découvrir Tom Waits, au milieu des années 80, avec une version live (et pour le moins colorée) de
Jersey Girl...
Une superbe version toute récente du Boss :
Une version "d'époque" de l'auteur (même pas sûr qu'il l'avait déjà enregistrée en studio), dépouillée à l'extrême, et tout en N&B pour le coup :
18 Déc 2018 à 19:09
Je l'ai vu, c'est excellent, drôle, émouvant, avec beaucoup d'auto-dérision, les chansons sont intégrées dans le fil narratif. J'avais un peu peur d'une version acoustique qui aurait pu être un peu aride mais il n'en est rien. A voir absolument.
jean
18 Déc 2018 à 19:16
PP_65 » Aujourd’hui, 07:35 a écrit:Pour l'avoir écouté dès le milieu des 70s, je ne retiens pas grand chose de ce qu'il a fait après ( OK, Nebraska et T. Joad) où, effectivement, la recherche d'une production dans l'air du temps a totalement aseptisé sa musique ; je l'ai vu une fois sur scène ( en 83 ou 84 ) , je le remercie de m'avoir fait comprendre que rock et stade sont antinomiques .
ça me rassure sur mon jugement d'alors, du coup
En tout cas, pas d'arrangements cliniques dans ce show, tout est brut de décoffrage, c'est vraiment très bien.
fedup a écrit:Chouette, encore une filière de vieux !

c'est pas faux
18 Déc 2018 à 19:26
Non ce n'est pas nul ..... Mais intéresses toi un peu a autre chose que Nick Cave et autres bizarreries ...
Tient tu étais même pas né ...
et a y être découvre donc Tom Petty ...
18 Déc 2018 à 19:54
Ce qui est bizarre pour toi ne l'est pas pour moi, ça n'est pas si difficile à admettre.
19 Déc 2018 à 21:25
J'ai vu le spectacle hier soir,et effectivement c'est superbe. Le Boss en haut de sa forme.
Hyper bien écrit, c'est une sorte de récit de son autobiographie avec des chansons identifiants ses propos.
PP_65 » 18 Déc 2018, 07:35 a écrit:Pour l'avoir écouté dès le milieu des 70s, je ne retiens pas grand chose de ce qu'il a fait après ( OK, Nebraska et T. Joad) où, effectivement, la recherche d'une production dans l'air du temps a totalement aseptisé sa musique ; je l'ai vu une fois sur scène ( en 83 ou 84 ) , je le remercie de m'avoir fait comprendre que rock et stade sont antinomiques .
Oui et non. Il a fait tout de même des trucs vraiment bien après le succès de "Born in USA". Succès né sur un malentendu, d'ailleurs.
19 Déc 2018 à 21:48
Déjà , la moitié de The River sent le remplissage , je le pensais à sa sortie et je n'ai pas changé d'avis ; à part Nebraska et Tom Joad, le reste m'a laissé de marbre ; j'ai arrêté de lui suivre , tout ce que j'ai pu entendre me laisse un goût de redite, pourtant on peut dire que je l'ai écouté , allant même jusqu'à avoir quelques LPs bootlegs quand il n'y avait pas d'autres moyens d'entendre ce qu'il pouvait donner sur scène . J'ai suivi un peu plus longtemps Costello , mais désormais , je n'ai plus envie même si je peux marcher à fond lorsque je réécoute mes vieux disques .
19 Déc 2018 à 23:57
Chacun a son vécu et ce n'est pas facile de prendre du recul.
Je peux encore écouter des disques entiers de Tom Petty en jubilant et en saluant la vie. Costello, bon c'est quand même pas la même boutique et il vend pas la même dope, mais j'ai eu ma période. Springsteen, je suis passé à côté, et je ne sais pas si je pourrais écouter plusieurs disques à la suite. Pourtant, je comprends son titre de "The Boss" et je rugirais de plaisir à écouter un "Best of".
En ce qui concerne l'album "On Broadway", bon... faut vraiment être entiché du bonhomme pour se farcir plus de la moitié de baratin, même si c'est forcément touchant.
20 Déc 2018 à 02:02
babaas » 19 Déc 2018, 20:25 a écrit:Oui et non. Il a fait tout de même des trucs vraiment bien après le succès de "Born in USA". Succès né sur un malentendu, d'ailleurs.
Le tube etait Dancing In The Dark (dont la version de On Broadway est tres bonne d'ailleurs), aucun malentendu la dessus.
20 Déc 2018 à 19:31
olivier-49 » Hier, 22:57 a écrit:En ce qui concerne l'album "On Broadway", bon... faut vraiment être entiché du bonhomme pour se farcir plus de la moitié de baratin, même si c'est forcément touchant.
l'album, ok, mais la captation vidéo franchement ça le fait. Je découvre pour ainsi dire le bonhomme, et son baratin comme tu dis est plutôt bien ficelé, c'est un bon spectacle.
Un seul regret, les chansons auraient pu être sous-titrées, au moins en anglais.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.