Index du forum
M
e
n
u

Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #21 par petitmarquis56 » 26 Oct 2018 à 13:32

Bien casse c .. en effet !
Les transistors de puissances ( sur la cartes ) sont indépendants des blocs alus de refroidissements .
Donc corvée pâtes thermique a chaque démontage   :confused:
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2735
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #22 par lcartau » 26 Oct 2018 à 13:38

trezalest » 26 Oct 2018, 09:53 a écrit:Pas encore compulsif, je pense, mais j'ai bien entendu le potentiel d'amélioration qu'il y aurait à revoir l'aménagement de la pièce.

C'est vrai que la Sarthe n'est pas précisément à l'est... de la France. Mais tout dépend où on situe le centre.
En fait, le pseudo provient d'une précédente localisation, nettement plus à l'est (de tout), celle-là.

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de répondre à ma question.


Sinon faut nous comprendre, tu arrives pour nous dire en gros que tu veux réfléchir à l'amélioration de ton bouzin sans penser au principal... Personnellement je les trouve plutôt polis nos amis.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #23 par trezalest » 26 Oct 2018 à 14:05

Aucun souci. Moi aussi, je trouve que tout le monde est resté très poli. Et je n'en attendais pas moins d'ailleurs.
Ce petit échange m'a en tout cas éclairé sur la priorité qui semble être les défauts de ma pièce d'écoute.
Après, on doit aussi composer avec les contraintes familiales (et je ne parle pas que du waf)...
Avatar de l’utilisateur
trezalest
1 watt
1 watt
Messages: 39
Inscription: 10 Fév 2017 à 23:00
Localisation: SARTHE


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #24 par jazzouf » 27 Oct 2018 à 01:09

à l ' Est , à l ' Ouest ...effectivement par rapport à quoi ...? :wink:
en tous cas politiquement je suis à l ' extrême centre , donc seul ; un peu comme un bras uni-pivot .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #25 par NYTECH67 » 03 Nov 2018 à 13:34

avec tes vieilles Cabasse pas mal d'amplis peuvent faire de la musique mais le tube elles aiment ça !
La pièce est malheureusement la principale fautive  :wink:  souvent de grands changements ne servent à rien et il y a des endroits où rien ne sonne correctement...éternel sujet avec toujours les mêmes solutions à apporter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #26 par gfx » 03 Nov 2018 à 20:46

De quelles contraintes familliales parle-tu, autre que le waf ?

Un tapis ça ne dérange personne.... des rideaux non plus.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #27 par mkl » 03 Nov 2018 à 21:53

En plus du waf, il y a un truc que j'ai appelé le MAF: Myself Acceptance Factor. A savoir que j'ai envie d'être bien dans mon salon et que donc l'esthétique (enfin, ma vision de l'esthétique) compte (pas que celle de ma femme).
C'est peut-être de ça dont parle Trezalest. Peut-être que simplement il n'aime pas les tapis et les rideaux...

Sinon, peut-être un soucis d'allergies...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #28 par gfx » 06 Nov 2018 à 02:46

Le truc c'est que faire de la musique "live" (comprendre avec un système hifi) impose forcement des contraintes minimum si on veut faire ça bien, ou pas trop mal. J'ai moi aussi un MAF et, même si chez moi dans mon salon j'ai fait plein de trucs dans le but d’améliorer l’écoute, je peux te garantir que personne ne pourra s'en rendre compte. Personne ne sait pourquoi tel meuble est ici, pourquoi j'ai mis plein de livres dedans etc... C'est que des petits trucs qui servent à diffuser le son, à casser les réflexions.

L'autre jour un ingé son est passé chez moi pour m'acheter un truc... et il a tout de suite compris pourquoi certains trucs étaient comme ils l’étaient.   :cheesygrin:

D'ailleurs, là je cherche à déménager et je me demande si je ne vais pas m'offrir les services d'une boite qui viendrait faire des mesures et me prodiguer des conseils d'installation. Mais j’appréhende un peu les trucs du style : Bon là au plafond faut mettre des diffuseurs... euh, oui mais non, ça va pas être possible...   :wink:

L'autre problème, plus sérieux, c'est qu'il faudrait qu'ils interviennent avant la fin des travaux (si travaux il y a) hors il sera impossible de faire la moindre mesure correcte vu qu'il n'y aura aucun meuble dans la pièce à ce moment là. Pour connaitre les défaut d'un système et d'une pièce, il faut tout mettre en place avant...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #29 par olivier-49 » 06 Nov 2018 à 11:06

trezalest » 26 Oct 2018, 13:05 a écrit:Aucun souci. Moi aussi, je trouve que tout le monde est resté très poli. Et je n'en attendais pas moins d'ailleurs.
Ce petit échange m'a en tout cas éclairé sur la priorité qui semble être les défauts de ma pièce d'écoute.
Après, on doit aussi composer avec les contraintes familiales (et je ne parle pas que du waf)...

Les défauts de ta pièce ou les défauts de l'aménagement ? Qu'est-ce qui t'empêche de mettre un tapis sur le carrelage (ohlala du carrelage...) ? Est-ce qu'il serait possible de mettre les CD autre part que derrière les enceintes ? De mettre des doubles rideaux (même fermés) de chaque côté de la baie vitrée ? Par exemple...
Ton système serait transfiguré ! Ça nous ferait plaisir !
Vraiment pas la peine de penser à changer d'ampli alors que tu ne tires pas du tien ce qu'il peut te donner.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #30 par trezalest » 11 Nov 2018 à 00:25

Merci pour les différentes pistes et désolé d'y réagir un peu tardivement mais je n'ai pas trop fréquenté le forum depuis quelques jours. Je vais voir comment exploiter certaines suggestions mais, oui, comme le dit mkl, il y a la musique et il y a aussi l'esthétique ou disons le cadre de vie. En tout cas, me voilà rassuré sur mon système... à défaut de pouvoir l'exploiter bien comme il faut…
Avatar de l’utilisateur
trezalest
1 watt
1 watt
Messages: 39
Inscription: 10 Fév 2017 à 23:00
Localisation: SARTHE


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #31 par NAFI » 11 Nov 2018 à 11:11

gfx a écrit:L'autre jour un ingé son est passé chez moi

Allez, un petit coup de "L'ingé son approbateur..."
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #32 par Tron_ic » 11 Nov 2018 à 12:09

Bonjour,

Perso je suggérerai de vendre les électroniques puis de chercher 3 tubes et 2 transfos pour remplacer et réaliser la fonction !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #33 par stumpjumper64 » 11 Nov 2018 à 18:25

jcsultz » 26 Oct 2018 à 10:27 a écrit:Effectivement l'A60 a un gros potentiel, il fait mieux qu'un Phase Linear qui a pourtant bonne réputation dans le milieu  niveau déssoudage :  ça vous flingue une LS3 en moins de deux.
Bon, je blague, mais suis quand même inquiet. J'ai un mignon A60 que j'aime bien, en principe un ampli bien conçu sans histoire et comme dit André il faut un minimum d'entretien. J'aurais bien aimé connaître la cause de la défaillance de l'A60 de JB14.

Amicalement.

Bonjour a tous.
Je lis depuis le début ce post sans intervenir mais la ..on parle de A60 avec des cabasses.
J'ai moi même des Caravelle mk2 avec un A60. Et bien chez moi ça fonctionne parfaitement.
Le A60 suffit largement pour des cabasses (93db).
Et je voudrais rajouter que c'est bien moi qui est vendu le A60 a JB14.
Je peut certifier que entre l'original et après son récapage COMPLET..et bien sacré différence d’écoute.
Maintenant le peu que je l'ais garder (+- 3 mois) il fonctionner superbement sur pas mal d'enceintes (84 a 93 db).
Moi aussi j'aurais bien voulu connaitre cette défaillance.
C'est simple j'avais reconnu avoir fait une connerie de le vendre et bien j'en ais un autre donc j'envisage le récapage.
Alors TREZALEST  réfléchi bien avant de catapulter. Surtout au tarif du A60..c'est pas avec ça que tu va racheter un intégré plus chère.
Mais la le A60 prouve bien que l'on peut faire mieux que certain plus chère. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #34 par NYTECH67 » 26 Déc 2018 à 18:44

Moi je vais prêcher pour ma paroisse alors quelques deniers et tu achètes un NYTECH et si il le faut une bonne petite révision...
Ca fait de la belle musique et avec les CABASSE j'en ai déjà largement fait l'expérience :cool: ...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Changer l'ampli... mais pour quoi ?

Message #35 par CC44 » 26 Déc 2018 à 18:50

AJMARS » 26 Oct 2018, 09:19 a écrit:Pour connaitre bien l'A60, son potentiel est très important si il est bien entretenu....

A plus
André


Vinci sait faire...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités