29 Déc 2018 à 09:30
PP_65 » 28 Déc 2018, 17:46 a écrit:C'est la supériorité du matériel pro sur les amuse-gogaudiophiles !
29 Déc 2018 à 10:13
29 Déc 2018 à 10:26
joperrot a écrit:L’intérêt pour l’AES67 concrètement est de s’affranchir d’un problème de cable et de distance à l’ordi.
Et utilisé avec un Nadac on se passe de tout autres soicis de câbles qui se multiplient quand on utilise d’autres solutions.
29 Déc 2018 à 11:14
29 Déc 2018 à 12:14
corintin a écrit:
dans le cadre d'une installation hifi, quels sont les avantages/inconvénients de AES67 par rapport au nouveau et très populaire RAAT (Roon transport protocol) ??
29 Déc 2018 à 12:26
corintin » Aujourd’hui à 09:26 a écrit:dans le cadre d'une installation hifi, quels sont les avantages/inconvénients de AES67 par rapport au nouveau et très populaire RAAT (Roon transport protocol) ??
29 Déc 2018 à 13:46
29 Déc 2018 à 16:15
30 Jan 2019 à 11:23
airV » 29 Déc 2018 à 09:13 a écrit:Hello
Mon streamer Aurender N100H est depuis quelques temps déclaré compatible « Ravenna Merging », je ne pense pas qu’il s’agisse d’une mise à jour matériel (je me trompe peut-être), mais que cela a été fait au cours des très régulières mises à jour software.
Le lien vers cet appareil
https://www.aurender.com/page/n100
Un lien où il me semble être, entre autre, question de la compatibilité Ravenna lors d’une mise à jour
https://www.aurender.com/blog/new-softw ... 9-3-93-189
Un lien sur Aurender - Ravenna Merging
https://www.merging.com/news/press-rele ... -community
Et une capture d’écran de l’appli Aurender sur l’activation de Ravenna Merging
[ Image ]
Toutefois dans le cas où je voudrais utiliser une Hapi, je ne comprends pas comment s’effectueraient les connexions ???
Si je peux entrer en RJ45 dans l’Aurender, ce que je fais depuis le wall, je ne peux en sortir qu’en USB et c’est toujours ce que je fais vers le dac Ayre QB9 qui lui n’a qu’une entrée USB.
Est-ce que je pourrai remplacer le dac Ayre par une Hapi et si oui comment? Vos avis me seraient utiles car je sèche complètement
Merci
h.
la bastille » 29 Déc 2018 à 15:15 a écrit:Bonjour aux experts de ce fIl très intéressant.
J'ai un réseau local Upnp classique : Box, switch , NAS, Streamer /DAC et j'essaie de comprendre les systèmes Roon et Merging .
Je crois avoir compris le principe Roon grâce au schéma de Volpone (merci !)
Mon streamer étant Roon ready, il suffirait d'acheter et installer le logiciel Roon sur un ordinateur sur le réseau local (le NUC de Volpone). Ensuite il faudrait que je quitte Qobuz pour TIDAL, ... c'est un autre débat.
En revanche je n'ai rien compris au protocole et/ou à l'architecture Merging versus le protocole ou l'architecture Roon.
Je n'ai pas trouvé de schéma Merging équivalent à celui de Volpone pour Roon, cela existe -t-il ?
30 Jan 2019 à 11:37
ougo » 30 Jan 2019, 10:23 a écrit:Hello,
Tu prends un Hapi avec carte DA (ou un Nadac) et tu vires le reste (streamer + Dac). Tu n'auras plus qu'une boite, un cable RJ45 et devras trouver autre chose pour jouer au train.
C'est simple et ca marche, limite ca marche bien.
Ugo
30 Jan 2019 à 11:53
30 Jan 2019 à 11:58
ougo a écrit:Le protocole... il va chercher directement sur le DD le fichier et l'importe (comme si tu déplaçais un fichier sur ton DD avec un explorer, mode TCP/IP).
Ca peut donc arriver dans n'importe quel ordre, le fichier est reconstitué à l'arrivée, puis envoyé vers la partie dac.
D'une certaine façon, le streamer est embarqué dans la solution, au plus proche du dac.
Au final pour l'utilisateur lambda que je suis, c'est juste une boite à relier avec un simple cable RJ45.
Si tu passes par un switch, opter pour un modèle piloté, de façon à définir le chemin DD --> Merging comme prioritaire.
30 Jan 2019 à 12:08
30 Jan 2019 à 12:10
30 Jan 2019 à 12:11
30 Jan 2019 à 12:28
30 Jan 2019 à 15:19
rabelais » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Oui, bien sûr. C'est juste pour qu'il n'y ait pas d'équivoque pour airV.
As-tu par hasard comparé roon et audirvana sur le Merging ?
30 Jan 2019 à 18:16
ougo » 30 Jan 2019, 14:19 a écrit:Ok, je viens de comprendre. J'avais oublié que l'Aurender était aussi un serveur et non pas un simple streamer... d'ou la précision de Rabelais.
Effectivement, tu restes sur deux boites et ne gagnes rien de ce point de vue, car ta boite actuelle (aurender) cumule déjà des fonctions.
Le swich n'était évoqué que si tu en as besoin (construction réseau). A la maison la connexion ordi / nadac est directe, juste un (long) cable RJ45.
Après Hapi doit être équivalent à mon Nadac et ça marche vraiment très très bien pour un prix assez "raisonnable" (nous sommes entre hifistes).
14 Juil 2022 à 10:48