17 Déc 2018 à 20:01
EMT a écrit:
Super trouvaille!!! Je serais bien curieux de l’écouter pour savoir comment ça sonne.
17 Déc 2018 à 20:59
23 Déc 2018 à 22:58
24 Déc 2018 à 09:48
JérômeB » 17 Déc 2018, 19:01 a écrit:S'il est en bon état et révisé, c'est une bombe.
24 Déc 2018 à 10:29
Bébert a écrit:Edit: il n'est pas exclu que j'aille le voir dans la semaine s'il est encore là...
olivier-49 » Hier à 21:58 a écrit:Je ne dis pas ça seulement, parce que le Farfadet possède un bas medium un peu gonflé. Mais j'ai eu comme un sentiment de creux (frustration que je n'ai pas ressentie chez Nicolas).
24 Déc 2018 à 15:05
olivier-49 » Hier à 21:58 a écrit:Le PV9a de Kojak est chez moi depuis jeudi soir; Merci à lui !
Je ne peux commencer à raconter ce que ça donne sans tout d'abord vous parler du système de Nicolas (Kojak).
Eh ben, c'est très bien.
Voila. :cheesygrin:
Sans blague, une belle écoute, franche, bien équilibrée, énergique, avec des timbres lumineux, de la transparence mais du corps. Peut-être un manque de profondeur de la scène sonore ? Mais est-il possible de faire autrement avec des enceintes faites pour être collées (littéralement) dans les coins ?
C'était la première fois que j'entendais des Klipshorn, ben ça casse pas les zoreilles. Nul doute que le PV9 y soit pour quelque chose, mais l'impressionnant Sansui BA3000 a l'air de faire le job. Le tout couplé à une source CD de haute tenue, Jadis en Drive et Metronome Technology en DAC, et mis en œuvre aux petits oignons grâce à la patience et au travail du chef local au sein d'une belle pièce à l'ancienne bien isolée. Bref, on y est bien et on y entend de la musique.
Alors chez moi ?
Première écoute, peu de temps de chauffe, je m'attendais à un choc auditif immédiat, genre le bain de bonheur annoncé par les différents rédacteurs amoureux de ce pré-ampli. Je n'ai pas connu ça. Cependant, bon, ouais pas de doute, ça fait de la musique. Après un petit Farfadet dont vous connaissez les qualités et les limites, on est forcément quand même (on, c'est moi) délicieusement frappé par la transparence, le piqué lumineux et le naturel des timbres. Une caractéristique m'a étonné cependant : je m'attendais à plus de corps, plus d'assise. Je ne dis pas ça seulement, parce que le Farfadet possède un bas medium un peu gonflé. Mais j'ai eu comme un sentiment de creux (frustration que je n'ai pas ressentie chez Nicolas). Ce n'est pas pourtant la réputation du PV9 dont on vante le superbe medium. Question, est-ce mon système (nettement dégraissé depuis quelques petits changements de mise en œuvre), ou mes oreilles, dont vous avez peut-être su que l'une d'elles m'emmerdait sérieusement (la salope) ?
Le lendemain et les deux jours suivants, j'ai très très bien vécu mes écoutes tardives ! Quel plaisir ! Les qualités se sont confirmées. Je trouve cette écoute d'une grande élégance, même si moins "romantique" que ce qui est généralement dit du CJ. Grande élégance à niveau modéré, car lorsque je monte le son, j'entends des duretés. Même question : mise en œuvre du système à peaufiner, problème d'oreille, ou le CJ lui-même ?
Dans cette semaine d'essai, je n'aurai sans doute pas le loisir de trouver la réponse. Parait qu'y'a une fête demain. Mais une chose est sûre : je vivrais très facilement et avec bonheur avec ce PV9. D'ailleurs... Non rien.
24 Déc 2018 à 17:52
JérômeB » 24 Déc 2018, 09:29 a écrit:Tu nous raconteras. :wink:
-- 24 Déc 2018 à 09:36 --
Je pense que c'est le cas.
Tu es habitué à une écoute (très) opulente avec le couple "Farfadet-Booster" et tu as manifestement du mal à passer à autre chose.
Normalement, le PV9 ne doit pas créer de "creux", comme tu dis, mais il propose une écoute plus linéaire que ton Farfadet (ce qui n'est pas compliqué), plus transparente et plus lumineuse.
Le test ultime serait un Premier Three. Et si tu trouves l'écoute encore trop dégraissée, alors il n'y aura plus grand chose à essayer.
Un VTL 5.5, peut-être ...
Et si tu es heureux avec ton Farfadet, ne te prends pas trop la tête, hein ... :wink:
25 Déc 2018 à 19:33
27 Déc 2018 à 00:33
27 Déc 2018 à 16:21
28 Déc 2018 à 22:03
28 Déc 2018 à 22:31
29 Déc 2018 à 16:32
olivier-49 » 26 Déc 2018, 23:33 a écrit:Ben parce que j'en ai eu un pendant 10 ans et que je pense (ça se vérifie chez moi en ce moment) qu'un pré à tubes apporte une magie difficilement égalable. Je ne rentre pas dans les détails. Le titre du fil dit que je cherche un pré à tubes ! OK ? :mrgreen:
Pour suivre, le PV9a semble sensible aux détails et je suis actuellement en mode ravissement.
Sensible à la phase secteur ? Ça s'entend très vite. Sensible au choix de fonctionnement du VTL ? Le mode pseudo triode apporte plus de bonne et belle chair. Sensible au support ? Je fais des essais, Kojak me conseille l'utilisation de cônes, je vais essayer d'en trouver. Sensible au câble d'alimentation ? Pour l'instant, du basique, mais essai possible avec un Lavardin, à voir. Très sensible à la source aussi. Y'a pas photo entre le lecteur CD (Bidule) et le streaming (encore perfectible), la différence en faveur du premier est flagrante, contrairement à ce que j'entendais avec le Farfadet.
Quoi d'autre, mes velus ?
Et tout cas, ça devient sérieusement jouissif, c'te affaire là.
29 Déc 2018 à 23:09
Kojak a écrit:Aussi tu as pensé à inverser les câbles d'enceintes d'un côté?
29 Déc 2018 à 23:23
mkl a écrit:
Pourquoi?
29 Déc 2018 à 23:25
29 Déc 2018 à 23:36
29 Déc 2018 à 23:45
Kojak » 29 Déc 2018, 15:32 a écrit:Oui je confirme qu'il faut que tu essaies un bon câble secteur. Et puis 3 cônes.
Aussi tu as pensé à inverser les câbles d'enceintes d'un côté?
Je ne me rappelle plus ce que tu m'avais dit, si tu as un problème de cellule.... Tu as essayé l'étage phono?
Tu n'es peut être pas au bout de tes surprises.
30 Déc 2018 à 19:14
olivier-49 a écrit:.../...
Je ne veux pas essayer tout en même temps. Il me faut le temps de peser ce qu'apporte chaque changement.
30 Déc 2018 à 19:35