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Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Mais j'ai de l'ambition.

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #61 par PP_65 » 03 Jan 2019 à 12:12

La manip qui confirmerait toutes ces conjectures serait de pouvoir mesurer la charge électrostatique d'un CD avant et après qu'il ait tourné ; mais là , je ne sais pas quel équipement de labo  pourrait le faire .
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #62 par claude_m4 » 03 Jan 2019 à 12:54

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #63 par AJMARS » 03 Jan 2019 à 13:08

CC44 » 02 Jan 2019, 14:32 a écrit:A ce propos, un velu pourrait-il nous dire si le fait qu'il y ait de l'électricité statique sur un cd peut influer sur sa lecture?


On peut imaginer des interactions dues aux forces électrostatiques entre le CD et les parties mobiles du bras de lecture (diode), ou via le champ électrostatique avec certains composants (condensateurs ?), mais ça reste à identifier proprement.

Le très célèbre "j'ai entendu une différence" des audiophiles, sans précautions adéquates (double aveugle...) ne saurait avoir une véritable prise en compte.

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #64 par mkl » 03 Jan 2019 à 13:10

PP_65 » 03 Jan 2019, 11:12 a écrit:La manip qui confirmerait toutes ces conjectures serait de pouvoir mesurer la charge électrostatique d'un CD avant et après qu'il ait tourné ; mais là , je ne sais pas quel équipement de labo  pourrait le faire .


Je vais mettre en place un protocole scientifique inattaquable:
-mise en place d'un CD au-dessus de ma fille de 3 ans pour voir si ses cheveux sont attirés.
-écoute du CD
-répétition du test des cheveux à l'issu de l'écoute.
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #65 par mambojet » 03 Jan 2019 à 13:28

airV » 02 Jan 2019, 14:42 a écrit:Sinon à propos de Lavardin.
Je n’ai rien entendu à ce jour qui les surpasse dans le suivi mélodique. Même les SET.

C'est un commentaire très négatif
Il est si mauvais que cela ce pauvre Lavardin ?
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #66 par morillon » 03 Jan 2019 à 13:30

mkl
mauvais traitements sur une gamine de 3ans...!!!! :eek:  :evil:
t est bon pour la tole! t etais deja limite avec ton ""systeme""! :eek:
mais bon les ls assez adaptees pour cet usage...fini le hr..
imagine ce que vis mattera a fleury!
tu commence bien 2019 :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #67 par claude_m4 » 03 Jan 2019 à 13:39

Bonjour Philippe ,

le coté négatif :c'est un fabriquant et comme 90% de ceux ci, il a des problèmes de fin de MOI (comme dirait certains  :biggrin: )un gros égo et tout ce qui avec ...

les côtés positifs : ses enceintes (pour moi ) sont équilibrées ,une belle écoute homogène ,elles sont bien placées (pour moi ) question prix ,les amplis sont de la même veine ;les ventes se font surtout a

l'export "nul n'est prophète dans son pays "

et c'est un "bon" côté mise au point

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #68 par airV » 03 Jan 2019 à 14:20

AJMARS » 03 Jan 2019, 12:08 a écrit:Le très célèbre "j'ai entendu une différence" des audiophiles, sans précautions adéquates (double aveugle...) ne saurait avoir une véritable prise en compte.


D’un autre côté, l’ecoute dite en aveugle n’est en rien gage de certitude.
J’avais eu l’occasion de lire il y a quelques années un rapport du CNRS (qui n’avait rien à voir avec la HiFi où l’audiophilie) à propos des protocoles d’écoutes en aveugle qui les remettait sérieusement en question.  :wink:

-- 03 Jan 2019, 13:22 --

mambojet » 03 Jan 2019, 12:28 a écrit:Il est si mauvais que cela ce pauvre Lavardin ?


Bien joué

Mais j’aime les SET  :wink:
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #69 par claude_m4 » 03 Jan 2019 à 14:23

bonjour ,

"Le très célèbre "j'ai entendu une différence" des audiophiles, sans précautions adéquates (double aveugle...) ne saurait avoir une véritable prise en compte."

:cheesygrin: c'est vrai ! à ce tarif la ,tout les c.r d'écoutes des m monitors reste de la roupie de sansonnet  :cheesygrin:

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #70 par PP_65 » 03 Jan 2019 à 14:25

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #71 par airV » 03 Jan 2019 à 14:26

J’ai aussi un problème d’electricité statique avec le moulin à café. Le café moulu colle à la paroi du réceptacle ce qui fait que ça en met un peu partout lorsque je transvase...

Le remède, jevtrempe simplement dans l’eau le doseur avec de prendre les grains pour les mettre dans le moulin.. et miracle, le café moulu ne colle plus à la paroi de verre  :biggrin:

Un volontaire pour essayer avec un CD  :cheesygrin:
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #72 par claude_m4 » 03 Jan 2019 à 14:29



de rien J.P   :wink:

enfin un peu de gratitude :biggrin:

bonne journée

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #73 par photo.phil » 03 Jan 2019 à 14:31

est ce qu'il y a de la distorsion de mémoire dans le lecteur CD ?
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je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #74 par mambojet » 03 Jan 2019 à 15:25

airV a écrit:Bien joué

Mais j’aime les SET

En fait lorsqu'on évoque le suivi mélodique je ne peux m'empêcher de penser au discours marketing Linn. le fameux "follow the tune" de la LP12. Ou comment transformer un défaut en qualité avec un bon discours marketing
Lorsqu'on se concentre sur le suivi mélodique c'est que tout le reste a disparu en fait. En fait j'ai un parfait suivi mélodique en écoutant l'antique petit poste à transistor de ma mère. Et curieusement, en concert, pourtant très bien placé, il est moins bon...
Et bizarrement je préfère le concert pourtant.

http://www.high-endaudio.com/RC-Linn.html

The Linn simplifies* and homogenizes the music, and it is also noticeably colored compared to its competitors. The frequency extremes (especially the bass) are also substandard. This is the reason why Linn, and its dealers, usually stress focusing on the most basic and simple audio goals ("follow the tune" and "PRaT") when it's auditioned.

The Linn actually does "excel" in these areas. How?


This is because "the tune" and "the beat" will always be relatively easier to hear, in comparison to superior turntables, when the natural musical complexities have been compromised (by being subtracted). This ploy epitomizes the most cynical and misleading marketing strategies; those which turn actual weaknesses into "strengths".
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #75 par airV » 03 Jan 2019 à 15:34

Non ça n’est pas tout à fait ce que je nomme le suivi mélodique.

J’ai un rapport assez physique à la musique et lorsque je suis au concert je n’ai aucun problème pour capter le swing dans des musiques dites a-melodiques comme le free jazz ou certaines musiques contemporaines. En revanche les systèmes qui sont capables de faire passer cela ne sont pas légions, en tout cas je n’ai pas eu l’occasion d’en écouter tant que cela.

Les Lavardin associés à des enceintes rapides rendent bien cela.
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #76 par CC44 » 03 Jan 2019 à 16:11

mambojet » 03 Jan 2019, 14:25 a écrit:En fait lorsqu'on évoque le suivi mélodique je ne peux m'empêcher de penser au discours marketing Linn. le fameux "follow the tune" de la LP12. Ou comment transformer un défaut en qualité avec un bon discours marketing


.[/i]


Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #77 par AJMARS » 03 Jan 2019 à 16:44

claude_m4 » 03 Jan 2019, 13:23 a écrit:bonjour ,

"Le très célèbre "j'ai entendu une différence" des audiophiles, sans précautions adéquates (double aveugle...) ne saurait avoir une véritable prise en compte."

:cheesygrin: c'est vrai ! à ce tarif la ,tout les c.r d'écoutes des m monitors reste de la roupie de sansonnet  :cheesygrin:

claude


Ça n'a pas d'autre valeur que d'être une opinion....

Même si ces opinions sont souvent favorables, elles ne me rendent pas "béat" d'admiration sur mon propre travail et je cherche aussi d'autres retours et d'autres évaluations et mesures possibles.

A plus

-- 03 Jan 2019, 15:49 --

airV » 03 Jan 2019, 13:20 a écrit:D’un autre côté, l’ecoute dite en aveugle n’est en rien gage de certitude.


Non, bien sûr comme toute méthode elle a ses limites, des protocoles contraignants, probablement des biais, etc.. etc...

Mais le "j'entends une différence" en a plus encore...

Je me souviens d'une soirée, ou des audiophiles sérieux et bien intentionnés m'on rempli (en tout bien, tout honneur) des feuilles de différences sur des ampli ops, qui étaient.... le même.

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #78 par airV » 03 Jan 2019 à 17:39

Principalement des biais, du fait que les aveugles semblent avoir en priorité la préoccupation de deviner ce à quoi on les soumet et la crainte de se tromper. Une forme d’obsession qui ne les rends pas vraiment dispo pour le test
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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #79 par AJMARS » 03 Jan 2019 à 17:46

Rien n'est parfait.... Les méthodes de tests sont des sujets pas simples.
Mais,
Je travaille dans un laboratoire ou des gens font des neurosciences (entre autre), et les tests souvent faits "en aveugle"  et peu !!!!! de tests sont faits en connaissant le prix, la réputation, ou même la réponse à donner comme c'est souvent le cas dans pas mal de tests pratiqués par certains audiophiles  :biggrin:  :biggrin:  

Après, les gens font ce qu'ils veulent, après tout, pour beaucoup d'entre nous c'est avant tout un loisir, ça n'a pas grande importance.

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Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #80 par airV » 03 Jan 2019 à 18:16

Je ne parlais pas de tests d’audiophiles, mais du rapport du CNRS que j’avais lu il y a quelques années sur les protocoles de tests en aveugle. Il n’etait aucunement question de HiFi, ni même de prix.
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