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Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: Ampli thg

Message #421 par mkl » 11 Jan 2019 à 22:52

airV a écrit:Je faisais référence aux discussions de cette semaine du forum d’à côté à propos d’installations en actif qui allaient dans ce sens.  :wink:

OK. C'est lequel, le forum d'à côté?

Mais c’est une solution qui est assez souvent préconisée

On voit quand moins souvent les SE de 2A3 sur les 38cm et gros totors sur les compressions que l'inverse. :wink:
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Message #422 par airV » 11 Jan 2019 à 23:01

Synthèse, le forum naim en France

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php
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Message #423 par mkl » 11 Jan 2019 à 23:04

Aaah, tu vois, je le disais bien que c'était flat earth. :cool:
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Message #424 par mkl » 12 Jan 2019 à 18:32

Sinon, AirV, dans le cadre de ton projet Kondo, tu viserais lesquelles de leurs enceintes?
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Message #425 par airV » 12 Jan 2019 à 20:14

Il n’y a pas (plus) d’enceintes Kondo. Je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment eu une « ligne » comme pour les électroniques. En tout cas je n’en ai pas vraiment trouvé trace. On trouve des réalisations, comme celle que Jean-François a réussi à se procurer, mais c’est rarissime.

Mon projet Kondo est un projet qui vise essentiellement les électroniques et la source vinyl (hors platine). Pour la garçonnière le but est de garder le meuble-enceintes, c’est une des raisons qui me font retourner vers l’alternative Overture. Et j’espère que cela va fonctionner. L’importateur m’avait dit que l’Overture pouvait driver un grand nombre d’enceintes exception faite de celles qui sont vraiment caractérielles.

Un des buts est aussi à terme de fusionner avec le système maison auquel cas l’amplication serait sûrement Kondo. Avec un 2A3, je serai allé vers du HR, auquel je me suis intéressé un peu il y a quelques temps, mais l’envie est passée ce qui participe au fait que j’envisage l’abandon du 2A3. Avec un Overture le choix sera plus vaste. Pas impossible que je retourne voir chez Apertura :)
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Message #426 par M.Big-net » 12 Jan 2019 à 21:13

A lire ici, pour certains sur le poids des amplis comme un indice de qualité, il en existe un qui n'a guère été dépassé sur ce point !
Le STAX DMA X1 (bloc mono) possédant des caractéristiques techniques, voyez plutôt :
300W/8Ω,580W/4Ω,1030W/2Ω,1530W/1Ω, transistor de puissance Mos-Fet poids 91Kg ! Les dimensions : 280W×600D×660Hmm.
A mon avis il doit pouvoir secouer n'importe quel panneau électrostatique voir même de les satelliser ! :biggrin:
Dimensions hors norme qui accompagnerait sans problème des Electro-Voice "Patrician" pour monter un système de géant dans un château !
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Message #427 par babaas » 12 Jan 2019 à 22:14

airV » 12 Jan 2019, 19:14 a écrit:Il n’y a pas (plus) d’enceintes Kondo. Je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment eu une « ligne » comme pour les électroniques. En tout cas je n’en ai pas vraiment trouvé trace. On trouve des réalisations, comme celle que Jean-François a réussi à se procurer, mais c’est rarissime.

Mon projet Kondo est un projet qui vise essentiellement les électroniques et la source vinyl (hors platine).


Une question me taraude : qui conçoit maintenant qu'il n'est plus là ?


JérômeB » 11 Jan 2019, 20:23 a écrit:J'ouvre un cahier de doléances ?  :wink:


https://www.monde-diplomatique.fr/2012/01/BOURDIEU/47159

:wink:
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Message #428 par airV » 12 Jan 2019 à 22:32

babaas » 12 Jan 2019, 21:14 a écrit:Une question me taraude : qui conçoit maintenant qu'il n'est plus là ?
C’est Masaki san qui était un étudiant de Kondo san et qui l’a rejoint à partir de 1990 dans l’entreprise. Ou tout au moins c’est lui qui semble s’occuper de la mise au point finale (tuning) et il est le dirigeant de Kondo.
Il en a été question déjà quelque part dans le forum et il  y a un article qui doit traîner sur le net.

Je te mets le lien celui de Art Dudley qui aborde le sujet.

https://www.stereophile.com/content/listening-131
Dernière édition par airV le 12 Jan 2019 à 22:42, édité 2 fois.
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Message #429 par babaas » 12 Jan 2019 à 22:39

Ok. Merci.     :wink:
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Message #430 par airV » 12 Jan 2019 à 22:40

De rien  :wink:

J’ai retrouvé une des interviews auxquelles je pensais. Elle se situe après le test de l’Overture

http://www.stereotimes.com/amp091712.shtml
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Message #431 par airV » 13 Jan 2019 à 11:06

Il y a aussi (je poste sans avoir relu) celle-ci

http://highfidelity.pl/@main-406&lang=en

Et cette visite chez Kondo

http://highfidelity.pl/@main-734&lang=en

Il doit y avoir aussi éparpillées dans différents tests d’appareil, des bribes d’interviews ou des remarques sur le sujet. :biggrin:
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Message #432 par la bastille » 13 Jan 2019 à 12:59

Hello Hervé,
Mon push-pull d'EL34 m'a coûté moins de 6000FF il y a un peu plus de 20 ans !
Même Shindo est abordable vs Kondo.
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Message #433 par airV » 13 Jan 2019 à 13:07

Hello Didier,

Il faut comparer les prix neufs entre Shindo et Kondo. Des lors qu’on tombe dans l’occasion les paramètres diffèrent.
Pour ma part des (rares) écoutes que j’ai pu faire, car pas facile d’écouter Kondo, je suis plus sensible à la restitution de ce dernier que je trouve nettement moins douce et plus neutre. Cela correspond davantage à ce que je recherche, et j’ai aussi l’impression que comme bien souvent la synergie est importante.
Bien sûr, cela est, en tarif catalogue, complètement hors de prix, raison pour laquelle je parlais du gré des opportunités pour l’évolution du système pour retomber dans des tarifs acceptables. L’opportunité de l’Overure que j’ai laissée passer était de cet ordre. Mais, à tort ou à raison, j’ai jugé que ce n’etait pas le meilleur choix à ce moment là.
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Message #434 par la bastille » 13 Jan 2019 à 14:57

Il y a un Kondo Overture de démonstration sur Audio-Markt (vendeur pro, Hannover) affiché semble-t-il au prix du neuf...une annonce à suivre, de tels appareils ne partent pas très vite

-- 13 Jan 2019 à 14:00 --

Il y en a un 2ème à Berlin, à 70% du neuf...
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Message #435 par airV » 13 Jan 2019 à 15:15

Il doit être possible de trouver nettement mieux. Mais de toute façon en ce qui me concerne, même ce nettement mieux, est hors budget en ce moment, d’autant que j’ai dû remplacer mon lecteur CD sur le système maison.

De plus l’étape Pass que je projette me semble être une bonne chose  :biggrin:
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Message #436 par habermas » 13 Jan 2019 à 15:39

Kondo est certes très cher, mais qu'est ce que ça fait comme musique... J'avais écouté chez Hervé son pré-phono Kondo, il suffit d'écouter la différence de rendu avec ses sources numériques pour le comprendre. Et pourtant les sources numériques chez lui sont de très haut niveau (DAC Ayre & streamer Aurender). Un jour si je gagne au loto, il se retrouvera chez moi  :mrgreen:

Idem chez Jean-François et ses enceintes Kondo, j'y ai trouvé beaucoup de naturel et d'humanité dans la musique. Après c'est une écoute très différente de chez moi où je privilégie la densité, une restitution plus mate et plus détaillée.

Amitiés,

Joon
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Message #437 par mkl » 13 Jan 2019 à 15:47

airV » 12 Jan 2019, 19:14 a écrit:Il n’y a pas (plus) d’enceintes Kondo. Je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment eu une « ligne » comme pour les électroniques. En tout cas je n’en ai pas vraiment trouvé trace. On trouve des réalisations, comme celle que Jean-François a réussi à se procurer, mais c’est rarissime.


C'est un peu pour ça que je me demandais ce que tu voulais prendre. Il y a eu la série des Ruthy, mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile à trouver.
Il est sans doute plus sage de partir sur d'autres enceintes, effectivement.
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Message #438 par airV » 13 Jan 2019 à 16:15

habermas » 13 Jan 2019, 14:39 a écrit:Kondo est certes très cher, mais qu'est ce que ça fait comme musique... J'avais écouté chez Hervé son pré-phono Kondo, il suffit d'écouter la différence de rendu avec ses sources numériques pour le comprendre. Et pourtant les sources numériques chez lui sont de très haut niveau (DAC Ayre & streamer Aurender). Un jour si je gagne au loto, il se retrouvera chez moi  :mrgreen:

Idem chez Jean-François et ses enceintes Kondo, j'y ai trouvé beaucoup de naturel et d'humanité dans la musique. Après c'est une écoute très différente de chez moi où je privilégie la densité, une restitution plus mate et plus détaillée.

Amitiés,

Joon


Hello Joon,

Je trouve que la baisse du gain a quand même eu plus d’impact sur la source phono que sur celle démat. C’est très sensible sur les disques qui sont enregistrés à un faible niveau, mais je ne sais plus si on s’est retrouvés dans ce cas de figure lors de ta venue.

-- 13 Jan 2019, 15:23 --

mkl » 13 Jan 2019, 14:47 a écrit:C'est un peu pour ça que je me demandais ce que tu voulais prendre. Il y a eu la série des Ruthy, mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile à trouver.
Il est sans doute plus sage de partir sur d'autres enceintes, effectivement.


Je connais les Ruthy, mais je me demandais si elles constituaient vraiment une ligne de production suivie comme pour les électroniques.

Effectivement je suis pour cette sagesse. D’autant qu’un ampli comme l’Overture semble assez capable. En recherchant des liens suite à la demande de babaas je suis tombé sur un test où il était associé à des Harbeth M40.1
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Message #439 par babaas » 13 Jan 2019 à 16:24

la bastille » 13 Jan 2019, 11:59 a écrit:Même Shindo est abordable vs Kondo.


Les deux n'ont absolument rien en commun.
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Message #440 par habermas » 13 Jan 2019 à 16:33

airV a écrit:Hello Joon,

Je trouve que la baisse du gain a quand même eu plus d’impact sur la source phono que sur celle démat. C’est très sensible sur les disques qui sont enregistrés à un faible niveau, mais je ne sais plus si on s’est retrouvés dans ce cas de figure lors de ta venue.


Je ne me rappelle plus si j'étais venu après la modification du gain chez toi. Tu as trouvé que ta source phono s'est améliorée suite à la modification ou le contraire? Car il me semble que le pré-phono Kondo a relativement peu de gain comparé aux autres qu'on voit sur le marché (une trentaine de dB de gain contre +/- 40dB d'habitude sur les MM).
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