18 Jan 2019 à 01:20
18 Jan 2019 à 06:18
Pseudo » 17 Jan 2019, 20:41 a écrit:Moui... Les silences de Miles sont sublimes... Mais si l'on pousse la chose... on reste juste à écouter le sang battre dans ses oreilles... et je ne vois rien de sublime là-dedans... à part le fait d'être en vie c'est sûr... et de s'emmerder à mort...
18 Jan 2019 à 13:56
bphil » 18 Jan 2019, 00:20 a écrit:Le vinyle est toujours silencieux, malgré un rapport signal bruit bien plus bas qu’un DAC parce qu’il est analogique, je ne parle pas des craquements c’est une autre histoire.
comme je le disais, le RSB ne fait pas le silence, un DAC qui affiche 160db de RSB ne veut en aucun cas signifier qu’il sera plus silencieux qu’un autre DAC a 100db, c’est de la flûte enchanté pour vendre.
Tout ce passe dans le filtrage (bruit) et dans les circuits audio, le reste c’est de la poudre aux yeux !!!!
Un ensemble numérique à besoin d’une très grande attention à tout ce qui les alimentes pour ne pas polluer les autres appareils très sensibles, avec un peu d’habitude, se bruit s’identifie, donc, ce combat, comme je l’avais montrés à PN et JP.
18 Jan 2019 à 14:10
Derrière le bruit, il y a l’environnement comme la taille précise du lieu de l’enregistrement, l’orientation des instruments dans l’espace, le fort contraste, le black machin, j’arrive jamais à l’ecrire, cette impression de tourner autour des son, ce que le vinyle ne peut pas faire aussi précisément.
18 Jan 2019 à 14:53
jeanpascalg » 18 Jan 2019, 12:56 a écrit:Je ne sais pas si le terme silence est le bon.
La musique qui sors du silence on l’entend en concert mais pas sur une chaine où les informations de salle sont difficile à retranscrire avec des micros dont la dynamique vers les sons faibles est inférieure à ce qu’on peut entendre en concert.
Après le courant secteur est cause de perturbations, les cables secteurs qui croisent les cables de modulation et la proximité des transfos des différents appareils.
Quand je suis venu pour la 2ème fois chez toi on a déplacé les bloc monos qui étaient dans le même axe que le préampli.
Après question ordre de la barette secteur j’ai adopté depuis que mois l’ordre inverse, dont parle josé, de ce qui est généralement recommandé à savoir dac en premier puis drive puis préampli et l'ampli en dernier.
La semaine dernière j’ai voulu revenir à l’ordre habituel mais le son était moins détaillé et plus brouillon.
As-tu essayé cet ordre de branchement chez toi ?
19 Jan 2019 à 09:08
jeanpascalg » 18 Jan 2019, 12:56 a écrit:Je ne sais pas si le terme silence est le bon.
21 Jan 2019 à 12:38
mkl a écrit:J’ai l’impression que Bphil nous parle d’autrès chose mais je n’arrive pas trop à saisir quoi. Pour toi qui le connais et a écouté chez lui, c’est sans doute plus facile de comprendre ce dont il parle.
21 Jan 2019 à 23:14
jeanpascalg a écrit:Commence déjà par faire en sorte que les cables de modulation et les cables HP ne se croisent pas. Ensuite bouge les appareils de place et observe le changement du son.
Et mets tes appareils en phase sur la barrette secteur si ce n’est déjà fait.
22 Jan 2019 à 12:41
mkl a écrit:Je mets systématiquement les appareils en phase sur ma barrette. Pour les câbles, je fais au mieux, mais derrière mon meuble, il est physiquement impossible d'éviter que ça ne se croise à un moment. Sur un meuble avec un appareil par niveau et des appareils qui auraient tous leurs prises IEC du même côté, ça doit être jouable, mais chez moi ça n'est pas possible. Je pense que tu vois ce que je veux dire, tu as sûrement les mêmes problématiques.
mkl a écrit:L'ampli doit être sur le meuble pour cause de classe A qui chauffe et le préampli est sur le meuble également pour des raisons de commodité. Le reste (lecteur CD, préphono, alim platine, alim préampli) est dans le meuble. J'ai mis le préphono le plus loin possible de l'ampli et de son gros transfo, le plus loin possible des autres alims également
24 Jan 2019 à 11:14
24 Jan 2019 à 11:28
24 Jan 2019 à 19:12