Index du forum
M
e
n
u

Nick cave

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Nick cave

Message #81 par Beecher » 23 Jan 2019 à 07:43

bt761 » Hier à 22:52 a écrit:heureusement que l'on a autre chose à se mettre entre  les oreilles que ce cave.. :kiss:

Comme tu peux le constater il accompagne avec bonheur plusieurs ici et est toujours actif.
Ce serait dommage de passer à côté d'un génie de la musique au contraire.
Ps: par contre une platine au bras hs on s'en passe, tu m'a bien pris pour un cave sur ce coup.
Beecher
100 watts
100 watts

Message #82 par pepi » 23 Jan 2019 à 08:05

Beecher a écrit:Ce serait dommage de passer à côté d'un génie de la musique au contraire.

:mrgreen:

Beecher a écrit:Ps: par contre une platine au bras hs on s'en passe, tu m'a bien pris pour un cave sur ce coup.

:eek:

Une je vois pas je rapport avec ton NC , deux ce genre de réflexion , ça ce gère en mp ou au tel , et trois je vois mal Bernard faire faire ce genre de chose et mettre  le doute sur son intégrité sur la place publique te ressemble bien , d'autant que le bras t'a bien du le secouer pour le "niké" .... je te l'ai déjà dit met toi a la dentelle ou au tricot , mais pour la hifi et pour te paraphraser " va brouter ailleurs" , tu es un revenant/malfaisant et franchement je ne comprends toujours pas que tu ne te soit pas encore fais éconduire a la porte du bar , toi , tes tee shirt pourri , ton Limoncello , ton Armagnac et j'en passe ....

Perso je sais ce que je vais faire et tant que cet établissement sera fréquenté par des parasites dans ton genre je vais suivre tes conseils et aller brouter ailleurs ...

Sur ce a tchou .....
Dernière édition par pepi le 23 Jan 2019 à 08:12, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #83 par mkl » 23 Jan 2019 à 08:12

Beecher » 23 Jan 2019, 06:43 a écrit:
Comme tu peux le constater il accompagne avec bonheur plusieurs ici et est toujours actif.

Toujours ce sens de la mesure légendaire.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #84 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 08:36

Une je vois pas je rapport avec ton NC , deux ce genre de réflexion , ça ce gère en mp ou au tel , .

On pourrait aussi dire la même chose au sujet des tes attaques sur Beecher dont Nick Cave fait les frais alors que toi et d'autres n'êtes pas intervenu à ce sujet au début du fil . Le mélange des genres , c'est en souvent carpo-lapinesque .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #85 par pepi » 23 Jan 2019 à 08:47

PP_65 a écrit:
On pourrait aussi dire la même chose au sujet des tes attaques sur Beecher dont Nick Cave fait les frais alors que toi et d'autres n'êtes pas intervenu à ce sujet au début du fil . Le mélange des genres , c'est en souvent carpo-lapinesque .

Une petite tisane PP ...
pepi
500 watts
500 watts

Message #86 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 08:52

Non, c'est l'heure du thé ( et des mails professionnels) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #87 par bt761 » 23 Jan 2019 à 09:01

Beecher » 23 Jan 2019, 06:43 a écrit:Comme tu peux le constater il accompagne avec bonheur plusieurs ici et est toujours actif.
Ps: par contre une platine au bras hs on s'en passe, tu m'a bien pris pour un cave sur ce coup.

Dis moi on va refaire le film....

platine livrée et remise en main propre en août 2018 j'avais fait le déplacement Mâcon Lyon à mes frais....je t'avais même laissé la cellule stanton qui était montée dessus pour faire un essai......

avant de livrer je l'avais branché rapidos chez moi  elle tournait elle jouait  vu que cela faisait un moment qu'elle était remisée
aucun message sur ce problème éventuel de bras...ou autre en 5 mois...??
tu as mis 5 mois à te rendre compte d'un problème?
c'est simplement maintenant que tu te manifestes  :eek:

A+

PS génie ???? tu déconnes grave là..
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #88 par Beecher » 23 Jan 2019 à 09:47

C’est vrai, je ne t’ai pas parlé du problème du bras, mais à quoi cela aurait servi vu notre éloignement géographique. Mais ne me fais pas croire que Le Bras n’avait pas de jeu car la platine n’a pas bougé de chez moi avant que je déménage et elle a été traitée avec soin, vendue depuis à une personne qui va s’en voir pour la faire réviser car un bras c’est délicat. Et j’y ai évidemment perdu au change mais ça m’apprendra à faire confiance.
Et non pour Nick cave je n’exagere pas.
Dernière édition par Beecher le 23 Jan 2019 à 10:03, édité 1 fois.
Beecher
100 watts
100 watts

Message #89 par pepi » 23 Jan 2019 à 09:56

Tu nous saoules , mais a un point .... Tu t'en rends compte au moins?

Quant a jeter le discrédit de la sorte sur Bernard est honteux , il est charmant t'a livré la platoche gratos et il était même prêt a se taper 400 bornes A/R  pour aller me chercher et m'envoyer un ampli de 50 kg sans contre partie ...

Je te plains sincèrement .... Et va boire ton Armagnac ailleurs stp et avec modération parce que la tu dégoupilles grave ....
pepi
500 watts
500 watts

Message #90 par bt761 » 23 Jan 2019 à 10:19

Beecher » 23 Jan 2019, 08:47 a écrit:C’est vrai, je ne t’ai pas parlé du problème du bras, mais à quoi cela aurait servi vu notre éloignement géographique. Mais ne me fais pas croire que Le Bras n’avait pas de jeu car la platine n’a pas bougé de chez moi avant que je déménage et elle a été traitée avec soin, vendue depuis à une personne qui va s’en voir pour la faire réviser car un bras c’est délicat.
Et non pour Nick cave je n’exagere pas.

dis moi depuis le temps que je suis sur le vert ( environ 15 ans ) je ne pense pas avoir déjà enflé un cave comme tu dis
et j'ai toujours le même pseudo depuis le début
cela se saurait....
je ne sais pas ce que tu as fait avec la platine si c'est comme  avec tes pseudos
je ne suis pas comme toi qui même si on lui claque la porte reviens par la fenêtre la cave la cheminée...

en plus éloignement géographique.. je suis à 1 h de Lyon..je viens en région lyonnaise environ tous les 15 jours pour aller chez des fournisseurs. Bizarre de ne pas m'avoir contacter car je ne pense pas que tu sois quelqu'un de timide réservé et qui n'ose pas déranger....loin de là..( et je parle pas de ton silence et de ton attitude scandaleuse  concernant la lessiveuse lyonnaise...
car là cela ne te gêne pas de ne pas répondre et faire l'autruche
)

tu m'aurais simplement prévenu du problème du bras que je n'avais pas détecté ....en temps voulu j'aurais fait quelque chose mais là tu en parles après l'avoir revendu.....surtout que lorsque tu m'as contacté pour l'acheter je ne savais pas qui tu étais vu que tu venais de ré-apparaître n'ayant pas suivi les épisodes tom joad ludivico and co...

Quand au génie là c'est grave

tu connais le sens du mot génie.. je ne parle pas de la lessive non de personnes comme Einstein Aristote Pascal Molière Shakespeare Renoir Van Gogh Bach Berlioz Beethoven Mozart ...par exemple...

A+
Dernière édition par bt761 le 23 Jan 2019 à 10:27, édité 1 fois.
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #91 par Hollow » 23 Jan 2019 à 10:24

Et Liane Foly !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #92 par pepi » 23 Jan 2019 à 10:31

De tout façon un bras branlant pour une cellule branlante (DL103) c’était plutôt bien non ?
pepi
500 watts
500 watts

Message #93 par pierrebour1 » 23 Jan 2019 à 10:47

pour un branleur en plus :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #94 par lcartau » 23 Jan 2019 à 10:50

mkl » 22 Jan 2019, 23:23 a écrit:En règle générale, j’apprécie tes posts bien argumentés, mais là, je trouve ton point de vue assez désespérant.
Ainsi, seuls les gens ayant appris le solfège pourraient apprécier la musique et donner leur avis sur ce qu’ils écoutent ?
De la même manière, pour donner son avis sur une BD, il faudrait avoir suivi des cours de dessin et justifier d’un certain niveau technique?
Pareil pour les romans? Atelier d’écriture, rédaction de nouvelles?
Le cinéma ?
Je préfère me dire que j’ai mal interprété tes propos, parce qu’autrement  on va être nombreux à vendre tout ces disques qu’on ne peut aimer  car on n’a pas appris à lire la musique.

Sinon, j’aime bien ta plume et ta description du public de Cave, certes un peu caricaturale m’a bien fait rire. J’aimerais  bien voir ce que ça donne quand tu t’attaques au public d’un concert classique ou de Jazz In Marciac.

Enfin que vous soyez plein d'amoureux (amourachés ?) de Cave m'étonne peu. Ce qui m'étonne plus, c'est qu'ici les gens écoutent beaucoup de Musique. Et Cave est devenu depuis fort longtemps, une franchise Pizza Hut. Et le solfège, disons d'avoir quelques notions de composition, ce qui je te l'accorde est moins courant, ça aide à comprendre la mystification qu'il représente. Après on a bien eu d'immenses chanteurs et artistiques qui n'ont pas de voix. Sinon, je te l'accorde, normalement la fréquentation assidue de la Musique engendre du discernement. Mais Cave est pour moi un interprète malin. Avec des qualités, mais faut quand même pas déconner. Sincèrement, j'ai un respect fou pour Dylan (mais bon de là à un Nobel de Littérature...) ou pour Neil Young. Mais je suis atteint d'un mal assez incurable qu'a très bien identifié Pépé.
Je crois que je ne suis définitivement pas Rock n'roll. Je suis plus touché par des mecs qui ne font pas, et n'ont jamais fait de rock n'roll en fait. Même ce qui me plait chez Led Zep est loin du rock n'roll.

Pour le public de Jazz, j'aurais du mal à en dire du mal. Il y aurait bien sûr des choses à dire: tant de gens font semblant. C'est humain.

Le Classique, c'est assez caricatural aussi. Tu as des vrais passionnés. Et comme c'est un Art officiel, subventionné, tu as un paquet de gens qui se montrent et s'emmerdent prodigieusement. Autant qu'il y avait de gens qui s'emmerdaient pendant les messes en Latin. Mais la fréquentation de la Musique, finalement peut être comme celle du Sacré, amène parfois à des révélations plus que louables et enchantées.

Les magasins de Hifi étaient plein à une époque de ces gens qui avaient vibré lors d'un concert. Souvent ils y venaient pour sortir, faire un truc. Et puis d'un coup, au détour d'une sonate, ou d'une symphonie, les mecs voyaient la Lumière. Pas forcément un truc où tu as besoin d'avoir fait du solfège, même au contraire, mais quelque chose qui te traverse et t'amène dans un endroit que tu ne connais pas. Bien entendu on pourrait croire que ces moments de grâce ne sont que des codifications sociales (ce que je m'amuse à laisser croire en "essentialisant" le public de Cave) mais il y a bien entendu plus que cela. Et bien sûr que toutes les musiques peuvent faire cela. Je n'ai pas d'attrait particulier pour les musiques dites "savantes". C'est parfois même une blessure. J'aimerais tant m'approcher parfois "nu" de toute empreinte. Mais quand les ficelles sont énormes et bien ça ne me fait plus d'effet.

Si j'étais comme hier en plein délire SM avec les nombreux fans ici de Cave, je dirais qu'il est un peu le "Rondo Veniziano" du chanteur Maudit  :mrgreen: . Les ficelles sont des cordes. Après, si l'on veut se rassurer on se jette sur certains trucs de RnB et de grosses soupes, où c'est du ripolinage façon truelle.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #95 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 11:50

Einstein Aristote Pascal Molière Shakespeare Renoir Van Gogh Bach Berlioz Beethoven Mozart ...par exemple...

A+

Tu oublies Stockhausen et Chopin ( Henri ) , pour rester en musique ( sans s vu tes références) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #96 par opopop » 23 Jan 2019 à 11:54

et Hendrix
Knowledge is proud that it knows so much; wisdom is humble that it knows no more. William Cowper
opopop
100 watts
100 watts

Message #97 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 12:02

Sincèrement, j'ai un respect fou pour Dylan (mais bon de là à un Nobel de Littérature...) ou pour Neil Young. Mais je suis atteint d'un mal assez incurable qu'a très bien identifié Pépé.
Je crois que je ne suis définitivement pas Rock n'roll. Je suis plus touché par des mecs qui ne font pas, et n'ont jamais fait de rock n'roll en fait. Même ce qui me plait chez Led Zep est loin du rock n'roll.

Pour le public de Jazz, j'aurais du mal à en dire du mal. Il y aurait bien sûr des choses à dire: tant de gens font semblant. C'est humain.

Au sujet des gens qui font semblant, je vois la même proportion dans tous les styles ; lire à ce sujet le passage de la bio de Neil Young où il fustige tous ceux qui prennent un portable pendant les concerts .
De Led Zep tu ne dois écouter qu' un seul morceau parce que les racines sont évidentes et chez eux, comme chez Dylan, Young ou Cave il n'est pas question de rock'n'roll mais de rock . D'une manière comme d'une autre Cave est un jalon important du genre .

-- 23 Jan 2019, 11:03 --

opopop » 23 Jan 2019, 10:54 a écrit:et Hendrix

C'est du Rock, y a pas de solfège et de partition, c'est vulgaire !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #98 par akbal » 23 Jan 2019 à 12:07

PP_65 a écrit:C'est du Rock, y a pas de solfège et de partition, c'est vulgaire !

:mrgreen:
akbal
50 watts
50 watts

Message #99 par lcartau » 23 Jan 2019 à 12:08

Hendrix vulgaire? Tu plaisantes j'espère ?

Sinon j'essaye encore: avoir des notions de musique permet de repérer un bon gros soufflet au fromage. Mais un génie n'a pas besoin du solfège pour exister. Hendrix c'est un peu le Rimbaud de la Guitare. ça sort de nulle part comme ça. Donc PP si je te comprends bien, Cave c'est l'équivalent de Hendrix ??

Pour le reste PP tu as peut être (sans doute) raison. Mais Cave c'est un jalon du Rock réellement? Je n'y entrave donc que dalle.
Dernière édition par lcartau le 23 Jan 2019 à 12:12, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #100 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 12:11

C'est un jalon de son époque ( 80s, 90s surtout) ; Wim Wenders qui a biberonné au Rock 60s/70s ne l'a pas mis par hasard dans les Ailes du Désir , pour lui il y a continuité .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques