09 Mai 2011 à 19:40
09 Mai 2011 à 19:46
Kojak » 09 Mai 2011, 19:38 a écrit:
Voilà un avis clair, et catégorique.
Merci, ça va m'orienter.
J’oublie le Cello (et le Krell), et je retiens surtout l’Etalon. Stéphane m’en a parlé aussi, en bien.
09 Mai 2011 à 20:04
09 Mai 2011 à 20:12
Kojak » 09 Mai 2011, 19:46 a écrit:
Je reviens sur l'Etalon, c'est un intégré, non?
09 Mai 2011 à 20:36
mars125 » 09 Mai 2011, 20:04 a écrit:" Je me suis dis alors qu’un Push pull de triodes pourrait le faire. "
Et pourquoi pas, tout simplement un Conrad Johnson "Evolution 250"![]()
Une des ampli capable de se marier au mieux avec les GRF :
Voir le post de Stéphane sur les CJ..
" Mon tout premier CJ a été un ampli, un Evolution 250.
Pour ceux qui ne sauraient pas (les incultes ...), le EV250 c'était un produit spécifique au marché Français.
Inutile de le chercher sur le site officiel CJ USA donc.
En gros c'était un MV50 dont le push d'EL34 était monté en pseudo triode.
On en sortait 2x24 watts, et ça marchait d'enfer sur du HR et idéalement sur des Tannoy GRF.
Il y avait aussi et surtout des transfos de sortie spécifiques de marque Transpectral, à bande passante nettement plus large que ceux équipant le MV50 (3 à 4 fois).
Autre point important, les capacités électrochimiques équipant le MV50 avaient ici toutes été remplacées par des polypropylènes.
Toutes ces modifs permettaient de garder le "son" Conrad tout en y apportant une vivacité et une transparence nouvelles."
Michel
09 Mai 2011 à 20:45
michof » 09 Mai 2011, 20:12 a écrit:
...Mais il existe aussi un modèle , le Driver HC qui reprend juste les étages de l'Intégral sans préampli .Jamais entendu ,car ultrarare ,mais il existe...
...
09 Mai 2011 à 21:07
09 Mai 2011 à 21:21
steph2401 a écrit:Si je suis de bonne humeur et suffisamment motivé tu pourrais même le voir à la maison à l'occasion.
Je pourrais même te laisser le choix de la couleur, ou noir mat, ou avec les joues en bois.
[ http://img685.imageshack.us/img685/876/etalon00000.jpg ] [ http://img98.imageshack.us/img98/7092/etalon00001.jpg ]
Stéphane
09 Mai 2011 à 21:29
09 Mai 2011 à 21:32
Kojak a écrit:
C'est quoi c't'histoire?
Tu en disposes de deux?
Ça doit pas être si terrible que ça, sinon tu m'en aurais déjà causé.
Et puis ampli miraculeux ou non, 2 x 25 watts, c'est pas un peu léger?
09 Mai 2011 à 21:34
michof » 09 Mai 2011, 21:29 a écrit:Il fait plus de 45 kg et c'est pour ça que je l'ai vendu..Marre des lumbagos..
A part des Apogée (à cause de l'impédance trop basse ),il est sûrement capable de faire marcher n'importe quoi.
09 Mai 2011 à 22:04
09 Mai 2011 à 22:15
09 Mai 2011 à 23:31
Kojak » 09 Mai 2011, 20:36 a écrit:
Oui, nous avons évoqué cet ampli.
Si je gagne sur la maintenance des tubes, je crains de retrouver le son CJ avec la puissance en moins.
Pourquoi pas faire un essai si l’occasion se présente.
09 Mai 2011 à 23:50
Kojak » 16 Avr 2011, 15:30 a écrit:J’explique :
Je suis bien. Content de mes sources, ampli et pré, je pense exploiter comme il faut mes GRF.
Tout est optimisé, peaufiné. Le son me plaît, il y a de l’ampleur, de la matière, et ça patate dur.
Oui mais quelque chose me chagrine depuis longtemps.
Je sais que je peux avoir mieux sur les timbres, un paramètre auquel je prête beaucoup d’importance, la beauté des voix.
J’ai eu des blocs CASO, SE 211, et je me rappelle bien ses voix pleines, naturelles, avec aucune sifflante.
Mais en SE, c’est joli de partout, mais ça manque de patate.
Je me suis dis alors qu’un Push pull de triodes pourrait le faire.
Ça ne "patatera" peut être jamais autant qu’un MV125, mais ça peut être un bon compromis.
J’ai alors essayé les blocs ASL de luxmanu, pas concluants, étonnamment je ne perdais rien dans les attaques et dans le bas, mais je n’ai pas retrouvé les timbres des blocs CASO.
Alors vers quoi m’orienter ?
Le 38 en papier des GRF n’est pas des plus légers et rapides, il lui faut du jus.
Alors peut être un transistor ?
Krell, ML, Classé Audio?
10 Mai 2011 à 00:15
michof » 09 Mai 2011, 22:15 a écrit:Les grosses TAD , ce sont manifestement des enceintes de studio faites pour les amplis de studio ,c'est à dire une puissance énorme , un facteur d'amortissement énorme et une neutralité parfaite.
Les exemples ne manquent pas : Crown , Phase Linéar , SAE , JBL et Urei etc..traditionnellement. Et à présent des engins numériques encore plus faciles à mettre en oeuvre.
Dans le même esprit , mais plus audiophile , JMF Audio ou Klinger Favre en France doivent bien les faire marcher.
Mais tous ces amplis sont des outils de travail et ne cherchent nullement à flatter agréablement l'oreille de l'Audiophile .Ils se contentent d'être strictement fidèles , ce qui est rarement la démarche que nous souhaitons (adieu , le beau médium...)
C'est pour cela que la recherche du Graal avec les TAD ,c'est une sacrée galère..
10 Mai 2011 à 08:36
rony44 » 09 Mai 2011, 23:50 a écrit:Et si tu essayais mon Tannoy SR840 plus longuement?
Il fonctionnait avec tes enceintes en studio, donc ça devrait pas être moche et niveau patate et tenu du grave tu seras pas déçu! Et puis de mon souvenir ça marchait pas mal. Après te connaissant je ne sais pas, quand on avait essayé tu aimais bien le grave un peu rond et pas typé monitor bien droit, mais tu dis vouloir plus de tenu etc donc ça pourrait correspondre.
Niveau budget en plus c'est gérable.
Je peux même te le prêter les deux premières semaines de juin. (je le vends pas hien pas fou)
10 Mai 2011 à 08:52
mars125 » 09 Mai 2011, 23:31 a écrit:
Quand tu dis : " je crains de retrouver le son CJ " que veux tu dire plus précisément ?
Michel
10 Mai 2011 à 08:56
steph2401 » il y a 18 minutes a écrit:J'ai eu un 840 à la maison il y a quelques jours justement.
Non seulement le grave ne m'a pas du tout impressionné mais le médium aigu n'a pas fait mieux.
C'est impossible que Nico préfère ça à son MV125.
Stéphane
10 Mai 2011 à 08:57
Kojak a écrit:
La phrase complète permet de mieux interpréter ce que je veux dire : "je crains de retrouver le son CJ avec la puissance en moins".
Retrouver le son CJ, parce que ce sont deux CJ de la même période, même si les tubes sont différents.
Et je crains que la plus grosse différence entre les deux soit la puissance, parce qu’il y a 2 x 24 w d’un côté, et 2 x 125 de l’autre.
C'est y clair?