Index du forum
M
e
n
u

Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #1 par daniel67 » 09 Fév 2019 à 21:29

Des sujets qui sont très controversés .....à chaque fois que j’en lis un ça part toujours dans tous les sens .....

Si vous pouvez juste répondre de façon sobre et sans prise de tête .....sinon merxi de passer .....

J’aimerais changer mes câbles hp trop court actuellement et je m’en rends compte qu’il y a de tout et surtout beaucoup trop de choix

J’ai repéré quelques marques : analysis plus : quelqu’un a essayé


Je dois changer ma multiprise belkin : pas assez de prises .....je regarde sur lbc et je vois des marques comme actinote , vibex, furutech, gigawatt : si l’un de vous a tester .....pouvez vous me faire un retour ?

J’ai aussi de vieux câbles rca genre réal cable topaze ou un vieux siltech (acheté 40 euros).....est ce que ça vaut le coup de les changer ?


Merci pour votre compréhension et n’oubliez pas on est là pour discuter hein
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #2 par stumpjumper64 » 09 Fév 2019 à 22:00

hello.
Pas de prise de tète pour la multiprise.Celle la et ça le fait très bien :https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-et-filtres-secteur/multiprise-ports-schuko-noire-pvc-p-1560.html
C'est la fameuse et identique de chez naim..la même mais en moins chère!!Ne pas oublier la mise en phase!
Apres pour les modulation Apogée du forum en fait des excellent pour moins chère que les industriels . Personnellement je n'arrive pas en m'en défaire :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #3 par jeancri » 10 Fév 2019 à 23:05

De quelle taille as-tu besoin Daniel en câble HP ?
Avatar de l’utilisateur
jeancri
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 21 Aoû 2017 à 10:07
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #4 par daniel67 » 10 Fév 2019 à 23:14

J’ai besoin au minimum de 3,3 -3,4 m......je ne suis pas super pressé d’acheter sauf belle occasion
Juste Si des personnes ont peuvent me raconter leur expériences diverses sur les câbles hp de marque analysis plus ou cardas) ou de barrette secteur et de câble secteur et de câble rca ......je reste
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #5 par EMT » 11 Fév 2019 à 13:14

Le problème c’est qu’il faut essayer sur ton système. Te dire ce que j’en pense sur le mien ne t’apportera pas grand chose car tu ne le connais pas. De plus cela dépend de tes appareils, de leurs sensibilités et impédances (dans une certaine mesure) et du résultat tonal dans ta pièce. Enfin ça dépend surtout de tes goûts et de ta capacité ou pas à entendre des différences ainsi que ta chaîne a être plus ou moins discriminante.
Je sais ça n’aide pas, mais c’est le seul moyen de ne pas se tromper. Et si possible, faire des essais avec plusieurs paires d’oreilles, puis sur une semaine.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #6 par NAFI » 11 Fév 2019 à 19:09

EMT a écrit:Le problème c’est qu’il faut essayer sur ton système

Bonne idée  :wink:

EMT a écrit:faire des essais avec plusieurs paires d’oreilles

Mauvaise idée  :evil:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #7 par daniel67 » 11 Fév 2019 à 19:42

En ce qui concerne les barrettes ?
Y en a même avec filtre genre bc acoustique ex-001 .......vraiment utile ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #8 par EMT » 11 Fév 2019 à 20:06

Ça dépend aussi de ton installation électrique et des appareils. Si tu as une terre ou non.
Avant j’avais un préamplificateur à transistor et je n’avais pas de problème électrique. Là j’en ai un à tubes et bien ça craque dans les enceintes quand j’allume la platine ( même si elle n’est pas connectée au préamplificateur  :eek: ), pareil quand on allume la lumière dans le couloir. Pourtant c’est à la terre et j’ai une multiprise Furutech et mon installation électrique a dix ans. Quand tu vois le tarif de certaine multiprise et ce qui il y’a dedans, ben y a de la marge...
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #9 par micbog » 11 Fév 2019 à 20:12

Plus qu’une « marge », un océan de profit...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #10 par bphil » 11 Fév 2019 à 21:19

daniel67 » 10 Fév 2019, 22:14 a écrit:J’ai besoin au minimum de 3,3 -3,4 m......je ne suis pas super pressé d’acheter sauf belle occasion
Juste Si des personnes ont peuvent me raconter leur expériences diverses sur les câbles hp de marque analysis plus ou cardas) ou de barrette secteur et de câble secteur et de câble rca ......je reste


J’ai regardé votre signature.

une barrette de qualité sur un tel système n’est pas un luxe.

-- 11 Fév 2019, 20:25 --

micbog » 11 Fév 2019, 19:12 a écrit:Plus qu’une « marge », un océan de profit...


Le rôle de la barrette secteur joue sur le résultat sonore et pas qu’un peu, après il y a toujours des fabricants qui abuses mais pas tous.

Cela dis, une bonne barrette secteur de choix avec des barres de cuivre en série, y en as des moins chère
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #11 par CC44 » 11 Fév 2019 à 21:36

NAFI » 11 Fév 2019, 18:09 a écrit:
Bonne idée  :wink:


Mauvaise idée  :evil:
JP


Pas si c'est les miennes, et t'en plains pas , j'en ai qu'une.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #12 par daniel67 » 11 Fév 2019 à 23:51

EMT » Aujourd’hui à 19:06 a écrit:Ça dépend aussi de ton installation électrique et des appareils. Si tu as une terre ou non.
Avant j’avais un préamplificateur à transistor et je n’avais pas de problème électrique. Là j’en ai un à tubes et bien ça craque dans les enceintes quand j’allume la platine ( même si elle n’est pas connectée au préamplificateur  :eek: ), pareil quand on allume la lumière dans le couloir. Pourtant c’est à la terre et j’ai une multiprise Furutech et mon installation électrique a dix ans. Quand tu vois le tarif de certaine multiprise et ce qui il y’a dedans, ben y a de la marge...



C’est un veille immeuble avec une électricité je pense pas super récente
Du coup , si tu as des idées de barette : vibex, actinote futurech ou même une bc acoustique ex 001 vu sur lbc

-- 11 Fév 2019 à 22:51 --

EMT » Aujourd’hui à 19:06 a écrit:Ça dépend aussi de ton installation électrique et des appareils. Si tu as une terre ou non.
Avant j’avais un préamplificateur à transistor et je n’avais pas de problème électrique. Là j’en ai un à tubes et bien ça craque dans les enceintes quand j’allume la platine ( même si elle n’est pas connectée au préamplificateur  :eek: ), pareil quand on allume la lumière dans le couloir. Pourtant c’est à la terre et j’ai une multiprise Furutech et mon installation électrique a dix ans. Quand tu vois le tarif de certaine multiprise et ce qui il y’a dedans, ben y a de la marge...



C’est un veille immeuble avec une électricité je pense pas super récente
Du coup , si tu as des idées de barette : vibex, actinote futurech ou même une bc acoustique ex 001 vu sur lbc
Dernière édition par daniel67 le 11 Fév 2019 à 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #13 par jazzouf » 12 Fév 2019 à 10:25

le problème avec les multiprises c ' est qu ' elles deviennent vite des prises ...de tête , justement ce que tu veux éviter ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #14 par daniel67 » 13 Fév 2019 à 15:19

si je comprends bien, tout le monde a une multiprise leroy merlin......
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #15 par EMT » 13 Fév 2019 à 15:44

J’ai une furutech à 300 balles, pas certain que je la distingue d’une Darty ou Leroy Merlin. Mettre ses appareils en phase est déjà un début. Certains y sont sensibles, d’autres non.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #16 par bubus » 13 Fév 2019 à 21:19

Un peu comme EMT, entre une Vibex et une Vovox deux fois moins chère, impossible pour moi d'entendre la moindre différence.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 478
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #17 par Nicodimdom » 14 Fév 2019 à 02:22

Je suis dans une zone pas/peu polluée `/campagne et avec un système simple: un lecteur CD + 2 blocs monos (pas de pré). Après avoir erré ces derniers mois /années pour avoir -sait-on jamais- encore mieux, j'avais finalement et insidieusement perdu la magie d'antan qui m'avait comblé. Et ce, peu à peu, sans en avoir vraiment conscience. Et tant il est vrai qu'on ne voit pas les gens vieillir que l'on cotoie au jour le jour, on s'habitue sans douleur à une baisse de qualité pourvu qu'elle soit progressive et étalée... (voir Mambojet pour plus d'infos... ). Il suffit de changer de vieux tubes qu'on pense marcher encore n'est-ce pas?  :wink: Et puis, un jour, on se réveille.

A la recherche de la magie perdue... .

Basiquement, depuis + de 15 ans, le même système et pas envie de changer. Mais de petites modifs par ci par là: câbles, supports, placement des enceintes... secteur.
Et comme cela a été dit de nombreuses fois on se laisse persuader facilement que le dernier truc installé, sauf à être fondamentalement mauvais, apporte un petit plus... il fait la quasi unanimité, non?  :wink:
Et on s'habitue.
Et puis de temps en temps, on se dit quand même: Bizarre, la dernière fois que j'ai passé ce CD (il y a 5 ans certes !), il sonnait bien alors que là...  :redface:
Et on remarque aussi que de plus en plus de CD ne sont pas aussi satisfaisants (qu'avant)... ET on ne comprend pas. On se dit qu'on s'était laissé bercer dans une autre époque.
Et puis, un jour un vert qui était littéralement tombé amoureux du bouzin il y a plusieurs années repasse et  :eek:  déçu me dit:
- T'as changé un truc? (le truc qui tue  :cheesygrin: )
- Oh, pas grand chose ! Un ou deux câbles peut-être. Bougé un poil aussi les enceintes... Rien de fondamental. (sans avoir l'air de rien...) Pourquoi?  :mrgreen:
- Ben...
Et puis le temps passe mais la graine est bien là... On n'avait pas rêvé et quelque chose s'est bien passé.

La magie retrouvée

Et plus les jours passent et plus on réalise que... 5 ans après... Mais quel est donc effectivement le problème? Ca ne sonne pas mal du tout mais quid de la magie !? Où est-elle partie et où est donc le coupable?

Comme dans les bons polars, il est le dernier à être soupçonné.

Alors, après avoir essayé plein de trucs, enlevé / remis des câbles, des supports des que sais-je, chou blanc. Plusieurs fois j'ai crû tenir l'assassin et puis j'ai dû déchanter. L'effet non voulu venait sûrement d'ailleurs. Le secteur? improbable. D'ailleurs n'avais-je pas construit un filtre à la Ibre pour me protéger?

En désespoir de cause je me suis résolu sans y croire à finalement enlever mon filtre Ibresque dont j'étais si fier. Ce filtre, dont l'efficacité est reconnue (par) ailleurs  est surtout très utile dans les systèmes complexes où les nombreux appareils interfèrent facilement entre eux car sa fonction première est de les isoler. Et bien chez moi, système ultra simple, insidieusement, il "agissait" négativement tuant la magie du système. Cela se faisait sentir sur le long terme, le plaisir d'écoute approfondie, pas sur l'instant. Parfois une note de piano heurtait (alors que dans le souvenir... ), parfois certains CD étaient moins clairs, moins précis, un poil sale mais pas beaucoup. Certains jours c'était bon et puis... Bref, pollution maligne dans les hautes fréquences et à certaines fréquences... Petit bruit électrique parfois dont je n'avais pas conscience. L'effet était vraiment très très subtil comme je l'ai dit. Mais en audiophilie, ne flirte-t-on pas toujours avec le vide, en équilibre sur l'arête du magique?

CONCLUSION Remplacé par une basique multiprise Leroy machin du style audiophonics etc. sans interrupteur lumineux avec un branchement à la José, et pouf, tout est rentré dans l'ordre. P'taing de temps perdu.  :redface:

Si vous êtes content avec votre basique barrette, cherchez pas plus loin. Achetez plutôt des disques.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #18 par JackAubrey » 14 Fév 2019 à 18:42

Expérience personnelle. J'ai écouté les barrettes Nordost, et là, alors que d'hab je trouve les accessoires électriques plutôt négatifs en effet, ça débouche vraiment sévèrement le système. Faut pas me croire mais aller écouter c'est assez sidérant.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #19 par opera » 14 Fév 2019 à 18:52

Pour ma part j'ai celle ci depuis des lustres, j'ai juste viré l'IEC pour connecter mon câble en direct.

De mémoire elle était bien moins chère il y a quelques années ...bon c'est un peu logique  :wink:

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... 11783.html

Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #20 par GuyM82 » 14 Fév 2019 à 19:58

Pour ma part, je possède celle-ci depuis quelques années, un peu moins chère que le modèle cité précédemment.

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... -7631.html

J'ai viré le câble et les barres métalliques internes de contact et j'ai installé mon propre câblage.
Et, ma foi, ça me va plutôt bien.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2180
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités