13 Fév 2019 à 09:57
13 Fév 2019 à 10:05
13 Fév 2019 à 10:54
13 Fév 2019 à 13:38
13 Fév 2019 à 14:06
apertura35 » 13 Fév 2019, 09:54 a écrit:j'aurais tendance a penser, que plus j'écoute et moins j'y prends du plaisirlorsque je me place du point de vue audiophile.
Ceci expliquant peut être, nos envies d'améliorations et changement permanent?
SudPigalle » 13 Fév 2019, 08:57 a écrit:Si on écoute un système de bonne qualité dans une pièce sans problème majeur , la première écoute est agréable.
Au fur et à mesure que le temps passe et que les écoutes se multiplient , j'ai l'impression que le système s'améliore et que j'y prends de plus en plus de plaisir.
J'aurai donc tendance à penser que le cerveau, petit à petit , analyse, corrige et met en phase l'écoute avec ce que l'on souhaite entendre.
Si on change un élément , on entend immédiatement une différence , bonne ou mauvaise.
13 Fév 2019 à 14:09
SudPigalle » Aujourd’hui à 08:57 a écrit:Je me pose une question.
Oublions les mauvais systèmes ou les mauvaises pièces d'écoute.
Si on écoute un système de bonne qualité dans une pièce sans problème majeur , la première écoute est agréable.
Au fur et à mesure que le temps passe et que les écoutes se multiplient , j'ai l'impression que le système s'améliore et que j'y prends de plus en plus de plaisir.
J'aurai donc tendance à penser que le cerveau, petit à petit , analyse, corrige et met en phase l'écoute avec ce que l'on souhaite entendre.
Si on change un élément , on entend immédiatement une différence , bonne ou mauvaise.
Si on prolonge l'écoute plusieurs jours les différences s'estompent et petit à petit le cerveau refait son job pour retrouver nos marques et on a l'impression que les deux écoutes sont identiques.
Suis-je fou (sourd je sais , pas la peine d'en remettre une couche) ou pensez-vous que le cerveau prend une part aussi importante dans l'écoute ?
JP
13 Fév 2019 à 14:09
SudPigalle » 13 Fév 2019, 08:57 a écrit:Je me pose une question.
Si on écoute un système de bonne qualité dans une pièce sans problème majeur , la première écoute est agréable.
Si on prolonge l'écoute plusieurs jours les différences s'estompent et petit à petit le cerveau refait son job pour retrouver nos marques et on a l'impression que les deux écoutes sont identiques.
Suis-je fou (sourd je sais , pas la peine d'en remettre une couche) ou pensez-vous que le cerveau prend une part aussi importante dans l'écoute ?
JP
13 Fév 2019 à 14:24
jeanpascalg a écrit:C’est vrai dans une certaine mesure mais c’est aussi faux parce qu’un détail au départ peut te gêner au point que tu ne supportes plus ta chaine.
13 Fév 2019 à 14:34
jeanpascalg » il y a 24 minutes a écrit:
Si ton profil est à jour, tu as des dynaudio, ce sont de enceintes qui sont froides et peu expressives mais sur des musique modernes elles ont une certaine énergie.
Il est donc tout à fait normal que tu ne puisses plus les supporter au bout d‘un moment.
C’est vrai dans une certaine mesure mais c’est aussi faux parce qu’un détail au départ peut te gêner au point que tu ne supportes plus ta chaine.
Quand aux différences quand tu vas écouter la chaine d’un forumeur tu entends d’abord l’acoustique et à ta 2ème visite quand il a changé des choses ça te semble secondaire face au son de la pièce.
13 Fév 2019 à 14:52
13 Fév 2019 à 15:17
13 Fév 2019 à 16:18
SudPigalle » 13 Fév 2019, 08:57 a écrit:Je me pose une question.
JP
JérômeB » 13 Fév 2019, 14:17 a écrit:C'est moche de devoir se bourrer la gueule pour accomplir son devoir conjugal, tiens ... !
13 Fév 2019 à 17:38
13 Fév 2019 à 17:53
13 Fév 2019 à 17:56
13 Fév 2019 à 18:09
13 Fév 2019 à 18:53
13 Fév 2019 à 19:16
13 Fév 2019 à 19:22
photo.phil » 13 Fév 2019 17:53 a écrit:oui, le cerveau corrige et AMHA bien plus qu'on ne le croit. super TACT, oui, mais avec des limites liées à l'état de l'audition du sujet âgé. :mrgreen:
faudrait poser la question à un homme dans ce domaine médical.
13 Fév 2019 à 19:47