24 Fév 2019 à 09:31
24 Fév 2019 à 11:48
25 Fév 2019 à 11:41
bphil a écrit:Il y a quelque mois, j’ai changé la mécanique CDM12ind juste la base avec le moteur que j’avais remplacer par une base de CDMpro2 ou les dernières CDM12 en pro machin je sais plus.
Les différences entre la mécanique CDM12, et CDMpro étaient les guides au nombre de trois sur la CDMpro et un seul sur la CDM12ind.
Il avait suffit de ne changer que l’équipage mobile de la diode et son CI qui vas avec.
25 Fév 2019 à 15:34
25 Fév 2019 à 16:23
25 Fév 2019 à 16:32
25 Fév 2019 à 16:51
25 Fév 2019 à 17:01
mambojet » 25 Fév 2019, 15:32 a écrit:Il n'y a aucune raison technique pour que la demat ne fonctionne pas mais force est de constater que ce qui marche simplement à la hauteur de très bons CD est plutôt rare.
Dernière expérience dans un audito lors de l'écoute des 40.2 Harbeth avec un ensemble "demat" à plusieurs Keuros. Le passage au lecteur CD Accuphase a signé la fin du calvaire...
Bon après cela ne veut pas dire que certains amateurs "éclairés et passionnés" ne font pas mieux que le CD. Mais force est de constater que ce n'est pas simple.
Au delà de la demat, la question que je me pose est la suivante: comment des professionnels peuvent utiliser de si mauvaises sources pour faire écouter (et vendre) des enceintes de ce niveau de gamme. Sachant que les amplis ou les enceintes ne peuvent pas ré-inventer ce qui a été perdu (C'est à notre demande que le lecteur de CD a été mis en route)
25 Fév 2019 à 17:45
mambojet » 25 Fév 2019, 15:32 a écrit:Il n'y a aucune raison technique pour que la demat ne fonctionne pas mais force est de constater que ce qui marche simplement à la hauteur de très bons CD est plutôt rare.
Dernière expérience dans un audito lors de l'écoute des 40.2 Harbeth avec un ensemble "demat" à plusieurs Keuros. Le passage au lecteur CD Accuphase a signé la fin du calvaire...
Bon après cela ne veut pas dire que certains amateurs "éclairés et passionnés" ne font pas mieux que le CD. Mais force est de constater que ce n'est pas simple.
Au delà de la demat, la question que je me pose est la suivante: comment des professionnels peuvent utiliser de si mauvaises sources pour faire écouter (et vendre) des enceintes de ce niveau de gamme. Sachant que les amplis ou les enceintes ne peuvent pas ré-inventer ce qui a été perdu (C'est à notre demande que le lecteur de CD a été mis en route)
25 Fév 2019 à 18:03
25 Fév 2019 à 18:21
25 Fév 2019 à 19:35
25 Fév 2019 à 20:00
25 Fév 2019 à 20:20
JB14 » 25 Fév 2019, 16:45 a écrit:Je te lis et repense aux dizaines de filières ouvertes sur la démat'. Aux dizaines, que dis-je, aux centaines d'heures passées par des audiophiles passionnés à essayer de faire désespérément marcher un truc qui ne marche toujours pas bien.
Sauf si on s'appelle JoPerrot, que l'on est un professionnel, avec des oreilles d'or et dont le métier est de produire des fichiers sons de la meilleure qualité possible, en créant un événement musical unique et en visant à le rendre accessible aux amateurs, pour leur plus grand bonheur. Parce qu'un disque signé JoPerrot, p... ça sonne, en plus du contenu musical.
La preuve des oreilles d'or ?
Il avait trouvé que le système chez moi dans ma maison d'avant était l'un des meilleurs qu'il ait entendu dans un cadre domestique, c'est dire le niveau d'oreilles :mrgreen: . Le fait que j'ai sorti du vin jaune de Chateau Chalon et qu'on s'apprécie plus que bien n'est évidemment pour rien dans son appréciation, totalement objective. Et en plus, je ne roulais même pas en Skala à l'époque, je devais obliger mes visiteurs à se contenter d'une Lyra Hollow Helikon tombée du camion.
Plus sérieusement, les amateurs de démat' y passent un temps fou. Et ils ne sont jamais totalement satisfaits, détendus, tranquilles. A se dire qu'ils regarderont dans 10 ans si quelque chose de vraiment meilleur est apparu. Ce qui, soit dit en passant, est ce que vivent tous les grands amateurs ici avec leurs lecteurs CD. Qui sont toutes ou quasi des machines déjà installées depuis bien 10 ans.
Il suffit de lire les filières sur les joies de la démat' pour comprendre qu'ils sont dans le monde informatique. Monde où la version 4.1 est toujours meilleure que la 3.2. Mais serea moins bien que la 5.7 qui sortira en 2021.
Et un monde très très compliqué aussi, enfin je veux dire pour tous les gens que l'informatique gonfle.
Bref, à te lire, on comprend que le premier lecteur CD convenable non seulement fout la pâtée à des solutions démat' ultra compliquées et coûteuses. Mais plus que fout la pâtée : en repassant au lecteur CD à te lire, enfin on respire, on écoute de la musique.
La morale ? Les disques CD aujourd'hui ne valent presque plus rien. Un peu comme les vinyles à la fin des années 80. C'est le moment de s'empiffrer avec bonheur et pour des nèfles. Avec toujours le plaisir de l'objet (moins que le vinyle, mais quand même), de retrouver en 2 secondes le Shosta qui va bien dans sa discothèque, de le mettre dans son lecteur CD et de se régaler.
Pas d'ordi, pas de fichier, rien. On en soupe déjà assez dans le boulot, non ?
Et un lecteur CD de folie, cela se trouve aujourd'hui pour moins de 2000 écus, voire largement moins. Et ça dure longtemps.
My two cents
JB
25 Fév 2019 à 20:26
25 Fév 2019 à 20:43
shal a écrit:
Heuu comment dire.![]()
![]()
Ca fait plus de 10 ans que j'ai le même DAC usb avec le même PC et toujours sur Ubuntu.
Pour la configuration c'est je branche le câble USB d'un coté puis de l'autre , j’appuie sur ON et c'est fini.
C'est hyper compliqué quand même![]()
Olivier
25 Fév 2019 à 20:45
shal a écrit:La demat fonctionne intrasecment mieux que le CD mais il n'a pas les défauts du CD. et cela est reproché à ceux qui ont une oreille (dé)formé au son du CD.
Comme le vinyle et ses distorsion non-linéaire si agréable à l'oreille .
Ensuite oui un CD a 6k vas battre une DAC a 100€ .
Mais a budget et qualité des ingénieurs égalent, un bon DAC est plus simple a faire qu'un bon CD.
25 Fév 2019 à 21:33
25 Fév 2019 à 22:17
25 Fév 2019 à 22:43