Tout est dans le titre.
Répondre

Vos goûts polémiques ( victor)

08 Mar 2019 à 09:04

Osez-vous ne pas apprécier certaines oeuvres ,certains artistes qui font pourtant la (quasi) unanimité ?
Je me lance :

Les opéras de Mozart , peux pas et pourtant ai régulièrement essayé
        Mahler (horreur)
       Keith Jarret , une purge le Kohln concert
        Beaucoup de suçeurs de bambou (mes amis saxophonistes) , aime bien webster mais Coltrane m'en remue une sans bouger l'
       autre.
      Suis indifférent à Monk (désolé Vincent)
        Et pour ce qui est des voix:
      Malgré le talent que je reconnais:
       Nougaro, Aznavour, Ferrat , Ferré ont un timbre qui m'empêche d'apprécier!
       Charlelie Couture : masque sa voix, agaçant !

Etc etc ....

Et vous zautres?

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

08 Mar 2019 à 09:05

Les Beatles!

08 Mar 2019 à 09:10

Ai toujours eu du mal aussi !

08 Mar 2019 à 09:30

Aaaahhhhhhh... Cela va faire du bien de se défouler un peu  :wink:

Dire Straits.   En tête du peloton . Est il possible de faire plus chiant ?

Mauranne. La seule artiste pour laquelle je sautais sur la radio pour l'éteindre dès que je reconnaissais quelques notes ( surtout son prélude de bach et les pieds dans les flaques. La rime la plus minable que je n'ai jamais entendu )

Adèle. Et toute la palanquée d'artistes féminines qui tentent de se rapprocher de cette façon de chanter ( ce compris le timbre de voix)

Je vais m'arrêter là. Il y en a encore , mais je n'ai pas nécessairement une poussée d'urticaire en les entendant.

08 Mar 2019 à 09:40

Je hais Bashung.

Les Beatles m'indiffèrent.

Ah que Johnny m'est aussi essentiel qu'un décapsuleur à une musaraigne.

Mes autres détestations viendront plus tard: cela demande réflexion. J'en ai assez peu, en fin de compte. Et puis, cela évolue avec le temps: pendant des années King Crimson m'insupportait. Puis, j'ai compris, j'ai ouvert mes chakras, et aujourd'hui, il me serait difficile de ne pas ré-écouter régulièrement certains albums cultes. Comme quoi...  :wink:

A+

FZ.

08 Mar 2019 à 09:52

Vanel » il y a 20 minutes a écrit:Aaaahhhhhhh... Cela va faire du bien de se défouler un peu  :wink:

Dire Straits.   En tête du peloton . Est il possible de faire plus chiant ?

Mauranne. La seule artiste pour laquelle je sautais sur la radio pour l'éteindre dès que je reconnaissais quelques notes ( surtout son prélude de bach et les pieds dans les flaques. La rime la plus minable que je n'ai jamais entendu )

Adèle. Et toute la palanquée d'artistes féminines qui tentent de se rapprocher de cette façon de chanter ( ce compris le timbre de voix)

Je vais m'arrêter là. Il y en a encore , mais je n'ai pas nécessairement une poussée d'urticaire en les entendant.

Cabrel et sa rime:a l ombre du chene liège je descendais qq arpèges : au secours !!!!

08 Mar 2019 à 09:53

Merci, je peux ressortir ma liste d'insupportables !

1. Police
2. Queen
3. Joe Jackson
4. Genesis
5. Paul McCartney

08 Mar 2019 à 10:00

bdoc a écrit:Cabrel et sa rime:a l ombre du chene liège je descendais qq arpèges : au secours !!!!

:biggrin:  c'est amusant comme certaines phrases hérissent.

Bashung, moi j'aime vraiment beaucoup  :wink:

J'avais oublié Johnny effectivement. Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à cette incarnation de la beaufitude  et de la caricature.

08 Mar 2019 à 10:09

La liste est trop longue... :sad:  le premier nom qui me vient à l’esprit est Callas : elle me fout vraiment des boutons. Idem pour Piaf, L. Cohen, Les Quatre Saisons, et j’en passe !

08 Mar 2019 à 10:17

Bashung également, il aura fallu attendre sa mort pour que j'apprécie son album posthume.
En vrac, Beatles, Pink Floyd, Led Zep, Genesis, et tant d'autres...

08 Mar 2019 à 10:25

Pour moi :
bdoc
Beecher
Vanel
Franckzappera
micbog
quoler... et les suivants
Chez nous on appelle ça des bouillaques, des mauvaises langues si vous préférez.
JP

08 Mar 2019 à 10:26

Tout à fait. Cela fit commérage de concierge. J'adore cela !   :wink:

08 Mar 2019 à 10:28

duke2 » il y a 22 minutes a écrit:Merci, je peux ressortir ma liste d'insupportables !

1. Police
2. Queen
3. Joe Jackson
4. Genesis

J'en ai enlevé 1 .... :biggrin: , Je ne l'écoute pas mais il ne m'insupporte pas !
Alors les insupportables en plus : Dire Straits , Ferrat, Cecilia Bartoli, Oscar Peterson , Tous les trucs de New wave ( depeche mode , tears for fears, OMD, Madness .....) , Montand , Piaf,  Johnny après 1971, Indochine bien sûr .... J'arrête , il y en a "gavé"  :cheesygrin:

08 Mar 2019 à 10:43

Dominique Ahhh au secours,
Woodkid, mes enfants adorent c'est une torture,
Donald Fagen/Steely Dan sauf dans les ascenseurs,
Dylan qui chante par le nez
Ferré …
Ça fait du bien de le dire

08 Mar 2019 à 11:03

bdoc » 08 Mar 2019, 08:04 a écrit:Osez-vous ne pas apprécier certaines oeuvres ,certains artistes qui font pourtant la (quasi) unanimité ?
Je me lance :

Les opéras de Mozart , peux pas et pourtant ai régulièrement essayé
        Mahler (horreur)
       Keith Jarret , une purge le Kohln concert
        Beaucoup de suçeurs de bambou (mes amis saxophonistes) , aime bien webster mais Coltrane m'en remue une sans bouger l'
       autre.
      Suis indifférent à Monk (désolé Vincent)
        Et pour ce qui est des voix:
      Malgré le talent que je reconnais:
       Nougaro, Aznavour, Ferrat , Ferré ont un timbre qui m'empêche d'apprécier!
       Charlelie Couture : masque sa voix, agaçant !

Etc etc ....

Et vous zautres?

Faut détailler un peu qui à lancer une méga-polémique : quel Coltrane , celui du Hard-Bop, du Modal , du Free ? Et qui des autres opérant dans les mêmes genres ? Je conjecture  que ce ne soit le Jazz en général ( le bon,  en fait) qui ne te file de l'urticaire .

08 Mar 2019 à 11:12

Oh p.... j'aurais pas du chercher pp , va falloir tout disséquer...

08 Mar 2019 à 11:13

Mais c'est que je veux une bonne polémique de derrière les fagots , du style : "le jazz, c'est nul ! "
Ou bien : "passé 1970 tout ce qui a eu du succès ne vaut rien"  .

08 Mar 2019 à 11:30

NAFI » 08 Mar 2019, 09:25 a écrit:Pour moi :
bdoc
Beecher
Vanel
Franckzappera
micbog
quoler... et les suivants
Chez nous on appelle ça des bouillaques, des mauvaises langues si vous préférez.
JP

Hyène we can!  :mrgreen:

Et je relance en ajoutant Bob Marley à ma liste.

A+

FZ.

08 Mar 2019 à 11:47

Moi itou .... Et tout le reggae aussi ! :cheesygrin:

08 Mar 2019 à 12:09

Je pensais aussi à des instruments qui m'écorchent (un peu )les oreilles.
A partir du tenor, peux écouter le sax .
Le clavecin , ne peux pas , pourtant j'adore Couperin mais au piano! "les barricades mystérieuses " un chef d'oeuvre de modernité à mon gout .
L'accordéon : insupportable

Peut etre une histoire de fréquence
Répondre