Tout est dans le titre.
08 Mar 2019 à 09:04
Osez-vous ne pas apprécier certaines oeuvres ,certains artistes qui font pourtant la (quasi) unanimité ?
Je me lance :
Les opéras de Mozart , peux pas et pourtant ai régulièrement essayé
Mahler (horreur)
Keith Jarret , une purge le Kohln concert
Beaucoup de suçeurs de bambou (mes amis saxophonistes) , aime bien webster mais Coltrane m'en remue une sans bouger l'
autre.
Suis indifférent à Monk (désolé Vincent)
Et pour ce qui est des voix:
Malgré le talent que je reconnais:
Nougaro, Aznavour, Ferrat , Ferré ont un timbre qui m'empêche d'apprécier!
Charlelie Couture : masque sa voix, agaçant !
Etc etc ....
Et vous zautres?
08 Mar 2019 à 09:05
Les Beatles!
08 Mar 2019 à 09:10
Ai toujours eu du mal aussi !
08 Mar 2019 à 09:30
Aaaahhhhhhh... Cela va faire du bien de se défouler un peu
Dire Straits. En tête du peloton . Est il possible de faire plus chiant ?
Mauranne. La seule artiste pour laquelle je sautais sur la radio pour l'éteindre dès que je reconnaissais quelques notes ( surtout son prélude de bach et les pieds dans les flaques. La rime la plus minable que je n'ai jamais entendu )
Adèle. Et toute la palanquée d'artistes féminines qui tentent de se rapprocher de cette façon de chanter ( ce compris le timbre de voix)
Je vais m'arrêter là. Il y en a encore , mais je n'ai pas nécessairement une poussée d'urticaire en les entendant.
08 Mar 2019 à 09:40
Je hais Bashung.
Les Beatles m'indiffèrent.
Ah que Johnny m'est aussi essentiel qu'un décapsuleur à une musaraigne.
Mes autres détestations viendront plus tard: cela demande réflexion. J'en ai assez peu, en fin de compte. Et puis, cela évolue avec le temps: pendant des années King Crimson m'insupportait. Puis, j'ai compris, j'ai ouvert mes chakras, et aujourd'hui, il me serait difficile de ne pas ré-écouter régulièrement certains albums cultes. Comme quoi...
A+
FZ.
08 Mar 2019 à 09:52
Vanel » il y a 20 minutes a écrit:Aaaahhhhhhh... Cela va faire du bien de se défouler un peu :wink:
Dire Straits. En tête du peloton . Est il possible de faire plus chiant ?
Mauranne. La seule artiste pour laquelle je sautais sur la radio pour l'éteindre dès que je reconnaissais quelques notes ( surtout son prélude de bach et les pieds dans les flaques. La rime la plus minable que je n'ai jamais entendu )
Adèle. Et toute la palanquée d'artistes féminines qui tentent de se rapprocher de cette façon de chanter ( ce compris le timbre de voix)
Je vais m'arrêter là. Il y en a encore , mais je n'ai pas nécessairement une poussée d'urticaire en les entendant.
Cabrel et sa rime:a l ombre du chene liège je descendais qq arpèges : au secours !!!!
08 Mar 2019 à 09:53
Merci, je peux ressortir ma liste d'insupportables !
1. Police
2. Queen
3. Joe Jackson
4. Genesis
5. Paul McCartney
08 Mar 2019 à 10:00
bdoc a écrit:Cabrel et sa rime:a l ombre du chene liège je descendais qq arpèges : au secours !!!!

c'est amusant comme certaines phrases hérissent.
Bashung, moi j'aime vraiment beaucoup
J'avais oublié Johnny effectivement. Je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à cette incarnation de la beaufitude et de la caricature.
08 Mar 2019 à 10:09
La liste est trop longue...

le premier nom qui me vient à l’esprit est Callas : elle me fout vraiment des boutons. Idem pour Piaf, L. Cohen, Les Quatre Saisons, et j’en passe !
08 Mar 2019 à 10:17
Bashung également, il aura fallu attendre sa mort pour que j'apprécie son album posthume.
En vrac, Beatles, Pink Floyd, Led Zep, Genesis, et tant d'autres...
08 Mar 2019 à 10:25
Pour moi :
bdoc
Beecher
Vanel
Franckzappera
micbog
quoler... et les suivants
Chez nous on appelle ça des bouillaques, des mauvaises langues si vous préférez.
JP
08 Mar 2019 à 10:26
Tout à fait. Cela fit commérage de concierge. J'adore cela !
08 Mar 2019 à 10:28
duke2 » il y a 22 minutes a écrit:Merci, je peux ressortir ma liste d'insupportables !
1. Police
2. Queen
3. Joe Jackson
4. Genesis
J'en ai enlevé 1 ....

, Je ne l'écoute pas mais il ne m'insupporte pas !
Alors les insupportables en plus : Dire Straits , Ferrat, Cecilia Bartoli, Oscar Peterson , Tous les trucs de New wave ( depeche mode , tears for fears, OMD, Madness .....) , Montand , Piaf, Johnny après 1971, Indochine bien sûr .... J'arrête , il y en a "gavé"
08 Mar 2019 à 10:43
Dominique Ahhh au secours,
Woodkid, mes enfants adorent c'est une torture,
Donald Fagen/Steely Dan sauf dans les ascenseurs,
Dylan qui chante par le nez
Ferré …
Ça fait du bien de le dire
08 Mar 2019 à 11:03
bdoc » 08 Mar 2019, 08:04 a écrit:Osez-vous ne pas apprécier certaines oeuvres ,certains artistes qui font pourtant la (quasi) unanimité ?
Je me lance :
Les opéras de Mozart , peux pas et pourtant ai régulièrement essayé
Mahler (horreur)
Keith Jarret , une purge le Kohln concert
Beaucoup de suçeurs de bambou (mes amis saxophonistes) , aime bien webster mais Coltrane m'en remue une sans bouger l'
autre.
Suis indifférent à Monk (désolé Vincent)
Et pour ce qui est des voix:
Malgré le talent que je reconnais:
Nougaro, Aznavour, Ferrat , Ferré ont un timbre qui m'empêche d'apprécier!
Charlelie Couture : masque sa voix, agaçant !
Etc etc ....
Et vous zautres?
Faut détailler un peu qui à lancer une méga-polémique : quel Coltrane , celui du Hard-Bop, du Modal , du Free ? Et qui des autres opérant dans les mêmes genres ? Je conjecture que ce ne soit le Jazz en général ( le bon, en fait) qui ne te file de l'urticaire .
08 Mar 2019 à 11:12
Oh p.... j'aurais pas du chercher pp , va falloir tout disséquer...
08 Mar 2019 à 11:13
Mais c'est que je veux une bonne polémique de derrière les fagots , du style : "le jazz, c'est nul ! "
Ou bien : "passé 1970 tout ce qui a eu du succès ne vaut rien" .
08 Mar 2019 à 11:30
NAFI » 08 Mar 2019, 09:25 a écrit:Pour moi :
bdoc
Beecher
Vanel
Franckzappera
micbog
quoler... et les suivants
Chez nous on appelle ça des bouillaques, des mauvaises langues si vous préférez.
JP
Hyène we can!
Et je relance en ajoutant Bob Marley à ma liste.
A+
FZ.
08 Mar 2019 à 11:47
Moi itou .... Et tout le reggae aussi !
08 Mar 2019 à 12:09
Je pensais aussi à des instruments qui m'écorchent (un peu )les oreilles.
A partir du tenor, peux écouter le sax .
Le clavecin , ne peux pas , pourtant j'adore Couperin mais au piano! "les barricades mystérieuses " un chef d'oeuvre de modernité à mon gout .
L'accordéon : insupportable
Peut etre une histoire de fréquence