10 Mar 2019 à 14:24
pdobdob a écrit:À part que tout les enregistrements de musique classique, contemporaine, jazz, pop, variété, sont enregistrer sur PC.
Des logiciels comme Pyramix Merging Technologies, Segoya, Samplitude etc. tournent sur Windows.
Sur les grosses installations la communication entre machines ce font avec Dante ou Ravena, sur de plus petites c’est USB qui est utiliser.
10 Mar 2019 à 14:29
10 Mar 2019 à 14:40
10 Mar 2019 à 15:12
10 Mar 2019 à 15:42
10 Mar 2019 à 15:59
ajls a écrit:je ne trouve pas du tout qu'il y ait des tendances en termes de qualité audio au sens où un type de solution matérielle logicielle serait meilleur.
oui, pas mal d'approches cohabitent.
certains se font les apôtres de Roon et clament que cette seule approche est la bonne, est la meilleure (...). c'est un non sens.
ajls a écrit:Roon fonctionne bien avec certains matériels, il est moins convaincant avec d'autres.
ajls a écrit:l'astuce est un ré échantillonage adapté au lecteur dans un "cache intelligent". tout ceci n'est pas miraculeux, c'est une solution cohérente avec son choix technologique et commercial
10 Mar 2019 à 18:00
10 Mar 2019 à 19:51
pdobdob » 10 Mar 2019, 13:13 a écrit:À part que tout les enregistrements de musique classique, contemporaine, jazz, pop, variété, sont enregistrer sur PC.
Des logiciels comme Pyramix Merging Technologies, Segoya, Samplitude etc. tournent sur Windows.
Sur les grosses installations la communication entre machines ce font avec Dante ou Ravena, sur de plus petites c’est USB qui est utiliser.
Pierre
10 Mar 2019 à 20:04
Ndstael » 10 Mar 2019, 17:00 a écrit:... NAS, PC, Mac, Streamer, DAC, Roon, Audirvana... les combinaisons sont infinies et comme Alain je ne suis absolument pas convaincu qu'il y ait une seule voie possible. Le doute m'habite toujours... :mrgreen: Ca laisse de la place pour l'évolution!
10 Mar 2019 à 20:20
Ndstael » 10 Mar 2019, 17:00 a écrit:Jacadi, Roon a dit...oui peut être, mais ils ont aussi dit que le Core Roon ne pouvait pas tourner sur mon NAS alors qu'il fonctionne parfaitement. Et depuis j'ai viré le streamer car ça marchait moins bien avec que sans.
Tout ça c'est comme le vinyle, une même source, le disque ou le fichier, et un paquet de solutions satisfaisantes avec diverses platines, bras et cellules vs NAS, PC, Mac, Streamer, DAC, Roon, Audirvana... les combinaisons sont infinies et comme Alain je ne suis absolument pas convaincu qu'il y ait une seule voie possible. Le doute m'habite toujours... :mrgreen: Ca laisse de la place pour l'évolution!
11 Mar 2019 à 07:47
pdobdob » 10 Mar 2019, 13:40 a écrit:@ corintin
Ma réflexion c’est que j’en avais marre de lire tout le temps de ta part que Windows c’est de la merde ainsi que les PC…
Cela dit AES 67 (Dante, Ravenna) c’est l’avenir.
Pierre
11 Mar 2019 à 08:33
Ndstael " 10 Mar 2019, 17:00 a écrit:Jacadi, Roon a dit...oui peut être, mais ils ont aussi dit que le Core Roon ne pouvait pas tourner sur mon NAS alors qu'il fonctionne parfaitement.!
Ndstael " 10 Mar 2019, 17:00 a écrit:NAS, PC, Mac, Streamer, DAC, Roon, Audirvana... les combinaisons sont infinies
mulciber " 10 Mar 2019, 18:51 a écrit:Tintin n'en n'est pas à sa première contradiction, il déteste Windows alors que peut être 50% de ce qu'il écoute a été mixé avec.
Frankzappera » 10 Mar 2019, 19:20 a écrit:D'après certains experts auto-proclamés, il faudrait sortir l'artillerie lourde et multiplier les boites à l'infini, empiler les alimentations linéaires, opter pour tel ou tel soft, se prendre la tête pendant des plombes, sinon, point de salut audiophile. .
Frankzappera " 10 Mar 2019, 19:20 a écrit:"En tous cas, avec un vulgaire laptop, un bidule iSilencer, et un câble USB même pas audiophile, relié au convertisseur intégré dans mon pré-ampli, j'obtiens un streaming Qobuz (seul usage qui m'intéresse) d'excellente qualité, très proche de ce qu'un honnête lecteur CD peut restituer..
11 Mar 2019 à 10:26
11 Mar 2019 à 10:32
Ndstael a écrit:Quant à nos ambitions audiophiles que tu as l'air de trouver bien limitées je ne m'abaisserais pas à répondre à ce genre de remarques condescendantes dont tu as le secret.
Ndstael a écrit:Tout le monde se souvient de ta période Garrard, la huitième merveille du monde bien entendu puisqu'elle trônait chez toi, qui en disait long sur ton peu d'ambition audiophile à l'époque
11 Mar 2019 à 21:55
11 Mar 2019 à 22:22
12 Mar 2019 à 07:44
mulciber " 11 Mar 2019, 20:55 a écrit:Ce qui nous tourmente, ce n'est pas que tu préfères les lecteurs réseaux, on s'en moque.
C'est surtout que tu utilises des arguments techniques bidons pour justifier tes choix..
ajls a écrit:Roon fonctionne bien avec certains matériels, il est moins convaincant avec d'autres.
12 Mar 2019 à 21:24
12 Mar 2019 à 22:04
12 Mar 2019 à 22:49
mkl » Aujourd’hui à 20:24 a écrit:Vu par quelqu'un qui lit ce genre de discussion sans être vraiment concerné (car n'ayant pas de démat' sur la chaine hifi), j'ai l'impression que la querelle Corintin vs Mulciber/Shal/etc... pourrait se résumer à un débat entre amateurs de solutions DIY (ordinateur utilisé comme source) et ceux préférant du matos clé en main, fabriqué par des marques de hifi (streamer) et acheté dans un auditorium HdG.
On peut trouver ce genre de clivages quand on cause ampli ou enceintes, par exemple.