Maintenant que ce fil semble apaisé voici quelques nouvelles...
L’attente fut longue avant d’accéder à l’upgrade de la LP12, et c’est tant mieux !!!
Il s’en est fallu de peu pour que je commande un Lingo 3, heureux que mon revendeur m’ait laissé entendre la sortie imminente d’une nouveauté.
Et voila, une belle platine comme neuve avec :
Une contre platine Kore, une nouvelle plinthe, pas très écossaise celle-ci mais néanmoins bien fabriquée et très belle.
Un T-Kable, et surtout un Lingo 4 accompagné d’un nouveau moteur et de son tachymètre.
La première écoute comparative fut meilleure qu’avant toutes ces modifications mais pas aussi bonne que j’aurais pu espéré !
Puis ça a commencé à se placer, la fluidité est apparut, chaque instruments a pris sa place dans la pièce d’écoute, il y a de la matière et de la précision, c’est beau !!!
Et c’est encore mieux avec 24h de chauffe ou de rodage selon que l’on parle de l’alimentation, du câble ou même de la cellule parce que j’ai oublié de vous dire que j’ai installé une Linn Klyde retippée par François (anamightysound) pour remplacer une Quintet Black.
C’est vrai que j’aurai aimé faire installer tous ces éléments un par un afin d’en entendre (ou pas) les bénéfices individuellement, mais cela aurait été abuser du temps de Jean-Jacques Ury, professionnel qui connait parfaitement la platine, j’ai compris en l’observant qu’une LP12 ça s’apprivoise !!
Je vous laisse découvrir son travail en image…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.