Index du forum
M
e
n
u

Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #121 par morillon » 22 Mar 2019 à 11:07

bphil
t as de la chance toi... :neutral:
car je crains que 99.01 pourcent d entre nous ont que du "poubelle".... :neutral:   :cry:
voir peux etre plus encore ...
:neutral:
le seul truc qui me rassure un peu, un peu, c est que bon...malgres tout ca, toi t as mis tout en vrac chez toi, demolit,  en montant sur ta barrette secteur tout a l envers, et ca depuis des annees et des annees...

et au final, ton truc tout saboté, rejoins notre quotidien a nous , povres heres..un peu aussi, comme a ta periode vieux sansuilebouchéindolant.... :cry:

:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #122 par bphil » 22 Mar 2019 à 14:15

Ça marche sur tout type de matos bien équilibré!!!!!

Même sur un Sansuiausonbouchéetsansfinesse Ingrat  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #123 par micbog » 22 Mar 2019 à 19:34

Merci pour ta réponse. Donc tous ceux qui écoutent leurs enceintes  à moins de 25 m ne pouvant pas distinguer les subtilités d’un changement de câbles - et c’est, je pense, la majorité d’entre nous - tu me confortes dans mon idée : changer les câbles et investir des sommes importantes est inutile.

P.S. Tu sembles avoir une idée très précise de la manière dont sonne mon installation. Tu dois être d’une discrétion telle que je n’ai même jamais remarqué que tu étais parfois assis  à mes côtés  :biggrin:  Plutôt que de venir chez moi sous forme ectoplasmique , manifeste toi si d’avanture tes pas te menaient en Alsace. Tu seras le bienvenu pour qu’on en discute en écoutant de la musique.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1869
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #124 par kibeu » 22 Mar 2019 à 23:10

Je sais pas si ça a été évoqué:
Hp: western electrics 16ga ou 13ga vendu sur ebay par les chinois
ou Duelund dans le même esprit en plus récent
Modul belden 8492

Ce lien que j'ai trouvé fort éclairant (sujet déjà abordé je ne sais où sur le forum)

https://jeffsplace.positive-feedback.com/

Le gars a vu défiler du sacré matos et pourtant sur la connectique il est plutôt clair :music:
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #125 par mkl » 23 Mar 2019 à 10:16

J'aime bien lire Jeff Day (je ne savais pas qu'il avait repris son blog), mais je me pose pas mal de question sur la nature de ses liens avec Duelund, donc je lis ça avec circonspection.

Je suis en train de lire ses articles "High Fidelity: Is hifi system voicing a matter of taste?", c'est intéressant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #126 par kibeu » 23 Mar 2019 à 11:36

Oui faut bien gagner sa croûte...
En tout cas j'avais lu avec attention son article sur western electric et belden.
J'ai testé chez moi avec du gros synergistic et silent wire... Sur mon système, avec ma pièce, la grosse cavalerie n'était pas justifiée. Donc j'ai fait une belle économie !
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #127 par bphil » 23 Mar 2019 à 12:44

Les prix des câbles sont largement exagérés, s’ils étaient moins chères et plus accessibles se serait bien.

Les câbles Western electrics sont fais pour le HR
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #128 par ozoeau » 23 Mar 2019 à 16:16

jeanpascalg » Hier à 10:02 a écrit:Les illusions d’optique sont une chose connue et dont on parle depuis longtemps et il n’y a que toi qui parle d’illusions auditives.


Je ne te convaincrai pas puisque tu n‘y crois pas c’est comme si on discutait de l’existence de dieu. Ça n’aboutira à rien .
Tes problèmes auditifs t’empêchent de l’entendre mais c’est toi qui a raison c’est ça ?


Tu sais ce que je trouve pesant dans nos échanges c'est que constamment et volontairement tu déformes mes propos tout en laissant penser que je suis le seul de cet avis.

Par exemple tu me reproches d'associer l'auditif et le visuel. Alors que je pose simplement la question si le cerveau interprète mal une information visuel pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec un signal audio.

Par ailleurs, tu remarqueras que je ne dis pas que les câbles n'apportent rien (sauf quand je fais court) mais que cela reste, au regard de ce que je constate, tout à fait négligeable et que cela ne justifie en rien une dépense importante.

Enfin, à deux trois reprises tu me qualifies de malentendant laissant ainsi sous entendre que je ne suis donc pas de ton niveau pour converser. C'est aussi méprisant que grotesque. Aussi ce serait pas mal que tu exposes des arguments sérieux si tu veux gagner en crédibilité.
Dernière édition par ozoeau le 25 Mar 2019 à 09:25, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #129 par mkl » 23 Mar 2019 à 17:08

jeanpascalg » 22 Mar 2019, 10:02 a écrit:Les illusions d’optique sont une chose connue et dont on parle depuis longtemps et il n’y a que toi qui parle d’illusions auditives.


C'est marrant que ce soit toi, qui donne une très grande importance à l'image stéréo et disqualifie ceux qui n'ont pas les mêmes attentes que toi à ce sujet (comme avec micbog dans cette discussion), qui dise ça, car dans l'article Wikipédia sur les illusions auditives (peut-être écrit ozoeau :mrgreen: ), la stéréophonie est qualifiée d'illusion auditive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_auditive
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #130 par daniel67 » 29 Mar 2019 à 19:32

Donc une marque sort du lot : actinote pour les barrettes

Par contre personne personne n’a émis une idée de marque ce câble hp.....
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 950
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #131 par jazzouf » 30 Mar 2019 à 01:39

tous ceux qui sous - entendent ( comme JPG ) sont des gens qui n ' entendent pas bien  :biggrin: , voire même qui n ' entendent rien à rien ...
sur ce coup , j ' avoue être assez satisfait de ma petite sortie  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #132 par bphil » 30 Mar 2019 à 10:51

daniel67 » 29 Mar 2019, 18:32 a écrit:Donc une marque sort du lot : actinote pour les barrettes

Par contre personne personne n’a émis une idée de marque ce câble hp.....


Oyaide across 3000, bien ouvert, pas Trop mal pour le prix

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... 12621.html

-- 30 Mar 2019, 10:02 --

mkl » 23 Mar 2019, 16:08 a écrit:

C'est marrant que ce soit toi, qui donne une très grande importance à l'image stéréo et disqualifie ceux qui n'ont pas les mêmes attentes que toi à ce sujet (comme avec micbog dans cette discussion), qui dise ça, car dans l'article Wikipédia sur les illusions auditives (peut-être écrit ozoeau :mrgreen: ), la stéréophonie est qualifiée d'illusion auditive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_auditive


Je suis désolé

Un système stéréophonique est fait pour faire une belle scène sonore, c’est tout l’atou d’un système stéréo, sinon mieux vaut acheter un truc monophonique comme il se fait actuellement chez Darty.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #133 par mkl » 30 Mar 2019 à 11:21

Je n'aime pas trop les injonction du genre "un système est fait pour ci ou ça". Chacun devrait pouvoir faire comme il veut sans se faire juger ou qu'on se foute de sa gueule* (truc mono de chez Darty). Avant tout, nos bazars servent à écouter de la musique, non? Maintenant, s'il y a une belle scène, ça peut être un plus. Encore faut-il que cette scène existe sur le disque et qu'elle corresponde à quelque chose de réel...

Sur les disques enregistré en studio, avec des musiciens chacun dans une cabine, des overdubs, etc... la belle scène est, amha, une vue de l'esprit. Mais je me trompe peut-être.
Il y a sûrement des disques qui correspondent à tes critères de "belle scène", mais bâtir un système audio restreint à l'écoute de quelques disques particulier est un peu dommage. Ceci dit, je pense que ton système marche bien même avec des disques ne présentant pas de belle image stéréo. :cool:

Un peu de lecture à ce sujet:
https://jeffsplace.positive-feedback.com/high-fidelity-is-hifi-system-voicing-a-matter-of-taste-part-2/
C'est subjectif, mais assez intéressant, je trouve.

Au final, chacun fait comme il veut en fonction de ses goûts. Dans son CR à distance du système de Micbog, JPG disait:
jeanpascalg » 22 Mar 2019, 10:02 a écrit:L’effet produit est donc celui d’avoir la tête dans la musique , c’est cet effet immersif que tu recherches et pas un espace sonore que tu observes à distance.

C'est peut-être effectivement ce que recherche Micbog. En quoi cela serait moins bien (ou mieux), dans l'absolu, que votre approche?

*A ce sujet, je me dois de faire amende honorable et admettre que je suis moi aussi tombé dans ce travers en me moquant de ton dark black et des sons autour desquels tu tournes. :redface:  :redface:  :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #134 par bphil » 30 Mar 2019 à 12:26

Pratiquement tous les CD ont une scène sonore, sauf en mono bien sûr quoi que ...... :mrgreen:

Je voit pas l’interet d’avoir un système stéréophonique, s’il y en as pas, c’est le minimum acceptable.

Même un enregistrement de studio à une belle scène sonore, un AC/DC aussi, j’ecoute Pas 15 CD avec les meilleurs enregistrements, c’est plutot le contraire, j’adore toute musique, un bon système se doit de passer les plus mauvais enregistrements aussi, il doit transformer tout ce qui est en bouillie en or massif !!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #135 par AJMARS » 30 Mar 2019 à 13:08

bphil a écrit:Je voit pas l’interet d’avoir un système stéréophonique


En fait et au fond des choses.... moi non plus, la stéréo est ce qui est arrivé de pire à l'audio...

...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #136 par PP_65 » 30 Mar 2019 à 13:17

Joe t'approuve et il n'a pas acheté son enceinte chez Darty :
https://www.youtube.com/watch?v=7d99U_53k6s

Samedi dernier à deux mètres d'une formation comprenant : un guitariste , un bassiste ( électriques) , un batteur et trois cuivres : j'entendais tout sans me croire dans le grand canyon .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #137 par renan » 30 Mar 2019 à 14:56

excusez ma question de néophyte, en mono on perd la scene 3D ok mais on y gagne quoi??
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #138 par mkl » 30 Mar 2019 à 16:01

Deux fois plus de moyens à mettre dans l'unique enceinte et l'unique ampli? :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #139 par bphil » 30 Mar 2019 à 16:10

J’ai bien connus le son monophonique, la stéréo est ce qu’ils ont fais de mieux et ça continus .......

A quoi ça sert que les ingénieurs du son se fasse chier à faire une belle scène sonore, c’est du boulot et du temps, nos systèmes devraient leurs rendre justices pour tout le travaille qu’ils font pour notre plus grand plaisir.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #140 par PP_65 » 30 Mar 2019 à 19:42

tu sais ce qu'ils ont voulu faire les types derrière les manettes ? Tu as de la chance .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités