05 Avr 2019 à 14:19
05 Avr 2019 à 14:49
lupu » il y a 52 minutes a écrit:De fait les Horn ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec JBL. J'ai eu l'occasion d'écouter des L300 en ayant bien en tête les horn écoutées régulièrement chez un ami. Les JBL, du musclé qui claque, pas de timbre. Les horn, de la douceur à l'anglaise, mais à grande échelle, panoramique, qui respire et qui chante, mais qui veut pas trop claquer, et ça, ça peut manquer aux habitués. Les horn, des enceintes pour le " classique " pourraient dire ceux qui n'écoutent jamais de classique. Pas de grave extrême non plus.
Evidemment, avec de l' Halcro derrière, ça peut retendre, et même, peut-être, tuer le charme. Et c'est bien de cela qu'il s'agit, on y est sensible ou pas. Et puis attention, c'est toujours beaucoup plus gros en vrai qu'en photo, faut tout de même de la finition, parce que terminées à l'arrache ( avec des vis bizarres ) même planquées dans les coins, ça peut déplaire. En somme, il faut pas que les écouter avant, mais les voir. On me dira qu'on peut difficilement faire le premier sans l'autre, mais c'est le spécimen convoité qu'il faut se mettre sous le nez.
Maintenant je ne connais chez JBL que les 300, et c'est peut-être pas significatif. Et puis les horn, vu la rareté sur le marché dans ces zones de prix, ça peut se revendre assez facilement, si déçu.
05 Avr 2019 à 15:59
TOTO » il y a 30 minutes a écrit:Bonjour Ougo,
Au niveau du design, pour peu que tu as du bois à la maison et que la teinte est raccord, c'est très bien.
L'encombrement est moins important que des colonnes qui doivent être pour la plupart a 1 mètre du mur arrière et très souvent entre la télé. Là dans les angles, chez moi personne ne savait qu'il s'agissait d'enceintes.
C'est sûre que si tu as un mobilier contemporain...
Je constate quand même que les rares possesseurs de ces enceintes par ici, beaucoup s'en sont séparées, pour diverses raisons, mais s'en sont séparés.
Sur les forums américains, beaucoup les ont modifiées. Ce qui veut dire que ce ne sont pas des enceintes qui n'ont que des qualités.
Tout d'abord, je confirme qu'elles peuvent être difficile à mettre en œuvre.
Ce sont des enceintes qui fonctionnent mieux placées dans la longueur de la pièce. Pour exploiter ces qualités il faut les espacer, chez moi à plus de 5,50m entre elles.
En largeur, j'ai essayé, elles perdent la qualité première qui est de remplir la pièce de manière tellement facile et de te donner une scène sonore de type XXL.
En largeur, elles rentrent dans le rang.
Moi c'est ce que j'aime sur ces enceintes.
Tu n'es plus chez toi devant ta télé à voir un film mais tu es chaque soir au cinéma.
C'est pour moi leur qualité principale.
Maintenant pour ce faire, il faut que ta pièce te le permette...
Une autre qualité, c'est leur grande homogénéité obtenue avec des éléments (pavillon, compression, haut parleur) qui ne sont pas les plus performants. Le père Klipch savait ce qu'il faisait. Respect.
Le grave est sec, il ne traine pas, le médium est bon, l'aigu, si maîtrisé, donne des cymbales, guitares acoustiques et autres très réalistes.
On prend son pied quoi.
Concernant les défauts de ces enceintes.
Il peut arriver ce qui est arrivé à l'ami Materra (voir plus haut) si elles ne sont pas dans une pièce adapter pour. Et le problème c'est que tu peux pas (ou peu) modifier grand chose sur le placement.
A moins de te fabriquer des faux angles, point de salut si ça ne marche pas.
Je ne connais pas le son JBL, jamais écouté.
Si tu aimes un son doux, pépère comme une voix du théâtre ou une altec 19, alors tu seras déçu.
Pour moi son principal,défaut, c'est que tu peux avoir un aigu parfois trop présent, un son harsh comme disent les anglôsaxons à juste titre, d'où les nombreuses modifications faites par les utilisateurs.
Pour éviter cela, une pièce adaptée et les autres maillons de ta chaîne seront très important. Bien associés, tu pourras éviter cet écueil.
Alors bien sûr que tu as moins de profondeur que d'autres, moins de ceci et de cela que d'autres, mais très très peu ont cette formidable homogénéité, si bien mises en œuvre.
Et puis tu auras une enceinte de légende à la maison. Si ça ne marche pas, tu revendras sans problème et on en fera pas un drame.
05 Avr 2019 à 16:16
ougo » Aujourd’hui à 13:49 a écrit:Pour les Horns, j'ai déjà écouté et apprécié. Idem les Votts. Pour rappel, j'ai aussi vécu longtemps avec de l audio note. Alors une Horn ne me semble pas abérante.
Pour l'esthétique, j ai recu de nouvelles photos, pas de vis, très propres, c'était la bonne nouvelle. :wink:
Ugo
05 Avr 2019 à 16:20
05 Avr 2019 à 16:24
05 Avr 2019 à 16:29
05 Avr 2019 à 17:09
lupu » 05 Avr 2019, 12:49 a écrit:De fait les Horn ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec JBL. J'ai eu l'occasion d'écouter des L300 en ayant bien en tête les horn écoutées régulièrement chez un ami. Les JBL, du musclé qui claque, pas de timbre. Les horn, de la douceur à l'anglaise, mais à grande échelle, panoramique, qui respire et qui chante, mais qui veut pas trop claquer, et ça, ça peut manquer aux habitués. Les horn, des enceintes pour le " classique " pourraient dire ceux qui n'écoutent jamais de classique. Pas de grave extrême non plus.
Evidemment, avec de l' Halcro derrière, ça peut retendre, et même, peut-être, tuer le charme. Et c'est bien de cela qu'il s'agit, on y est sensible ou pas. Et puis attention, c'est toujours beaucoup plus gros en vrai qu'en photo, faut tout de même de la finition, parce que terminées à l'arrache ( avec des vis bizarres ) même planquées dans les coins, ça peut déplaire. En somme, il faut pas que les écouter avant, mais les voir. On me dira qu'on peut difficilement faire le premier sans l'autre, mais c'est le spécimen convoité qu'il faut se mettre sous le nez.
Maintenant je ne connais chez JBL que les 300, et c'est peut-être pas significatif. Et puis les horn, vu la rareté sur le marché dans ces zones de prix, ça peut se revendre assez facilement, si déçu.
05 Avr 2019 à 17:21
05 Avr 2019 à 17:33
05 Avr 2019 à 18:02
05 Avr 2019 à 18:12
ougo a écrit:et plus discret qu'une Altec 19.
05 Avr 2019 à 18:19
05 Avr 2019 à 18:38
05 Avr 2019 à 18:45
05 Avr 2019 à 18:49
05 Avr 2019 à 18:52
JérômeB » 05 Avr 2019, 17:49 a écrit:Les deux écoutes (Altec 19 et K-Horn) sont très différentes, et d'autant plus si l'on considère les différentes versions de K-Horns (André a raison de le rappeler).
Je ne connais que celles qui trônaient chez Jean Pierre et c'était vraiment très chouette.
Le 416-8B Altec est quand-même hyper addictif ... :wink:
05 Avr 2019 à 19:37
05 Avr 2019 à 19:56
lupu » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:De fait les Horn ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec JBL. J'ai eu l'occasion d'écouter des L300 en ayant bien en tête les horn écoutées régulièrement chez un ami. Les JBL, du musclé qui claque, pas de timbre. Les horn, de la douceur à l'anglaise, mais à grande échelle, panoramique, qui respire et qui chante, mais qui veut pas trop claquer, et ça, ça peut manquer aux habitués. Les horn, des enceintes pour le " classique " pourraient dire ceux qui n'écoutent jamais de classique. Pas de grave extrême non plus.
05 Avr 2019 à 20:28